Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe]

Aller en bas 
+5
Arma
korhil
Kurtis Koban l'Usurpateur
Kormin
Eleandor
9 participants
AuteurMessage
Eleandor
Garde



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/11/2004

[Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe] Empty
MessageSujet: [Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe]   [Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe] EmptyDim 21 Nov 2004 - 16:34

Alors commençons par le début: monter la figurine. D'abord les chevaux - vous les dégrappez, limez et enlevez les traces de moulages puis vous collez.

L'équipage - il suffit de limer les 2 figs
Le char a proprement parler - vous limez et tirez les traces de moulage. Vous commencez par coller le "bac" enfin la partie ou on mets l'équipage quoi!!! puis vous montez le harnais et le collez au "bac" après quoi vous pourrez coller les roues (attention elles sont en plastique, utilisez de la colle a 2 composants)

Bien sûr vous n'êtes pas obligé de monter le char avant de le peindre mais je trouve que c'est plus pratique pour avoir un" aspect général" de la chose.

Maintenant la peinture: la sous-couche
En blanc ou en noir mais moi je la fais en noir, cela fait mieux ressortir les détails par après.

Le bois de char

En parlant du bois je parle de la coque du char ainsi que la lance et les roues plus le harnais sans l'insigne de dragon.
Il faut juste trouver une bonne teinte selon vos désir(brun,beige,blanc,bleu,etc) que vous appliquez grossièrement sur toutes les zones dont j'ai parlé précédemment. Après cela vous pourrez si vous le voulez repasser une couche légèrement plus claire dessus.

Parties métallique
Pour la lance au bout du harnais, et comme "sous-couches" avant vous parties dorée. Utilisé du boltgun métal avant d'éclaircire avec du chainmail puis du mithril silver( vous pouvez mettre un peu de sang en rouge pour faire gore)

Les détails un à un

Comme détails nous avons d'abord le dragon fixé sur le dessus du harnais. En blanc vous démarrez en codex grey pour éclaircir de plus en plus avec du blanc pour finir en blanc pur. En bleu même système sauf qu'on change la couleur de base par du ultramarine blue pour arriver a de l'enchanted blue. En or commencez en shining gold puis un lavis marron pour finir par un brossage de burnished gold

Comme autre détail vous avez l'espèce de soleil avec un dragon sur la coque. Vous utilisez les couleurs que vous voulez mais pour le soleil je vous conseil le nmn si vous savez ou sinon une couche de badmoon yellow fera très bien l'affaire.

Il ya aussi les espèces de plumes sur les ailes du char. Une simple couche de bleu de blanc ou .....en fait la couleur de votre schéma de couleur. Vous pouvez faire une couleur sur deux ou alors la meme couleur partout ou encor un dégradé sur toute la figure.Même chose pour les triangle en dessous de la coque.

Il y a aussi les plumets a l'arrière, je les ai fait en bleu foncé avec un brosage a sec de bleu clair.

Pour les poignées sur le char faites les en dorés comme précédement expliqué ça donne super bien.



Les chevaux

Une couleur de base avec une touche de noir comme base en laissant les creux profonds en noir. Puis la couleur simple en passant bien partout SAUF dans les creux. La couleur avec une touche de blanc sur les arrêtes des muscles puis une brossage a sec plus ou moins partout pour faire un effet "pelage". La selle , en bleu partout sauf dans les creux puis faites le contour en bleu plus clair. En brun, sorched brown partout sauf dans les creux puis le contour en bestial mais très léger. La crinière en brossage a sec avec la couleur de votre choix puis un autre brossage plus clair.


L'équipage

Utilisez la même technique que pour les lanciers.

Le socle

Un peu de flocage et par endroit du graviers sans oublier un epu d'herbes statique si vous voulez un socle parfait. Vou pouvez rajouter quelques détails : moi, voyant la pose d'un des chevaux en train de sauter j'ai installer un rocher en dessous simuler par un bout de charbon de bois.



Voila c'est tout, si vous avez des questions même les plus débiles!!!!! posez les moi.

Tyrion comment fais on pour mettre une image dans un message? comme ca les autres peuvent se fair une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Eleandor
Garde



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/11/2004

[Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe]   [Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe] EmptyDim 21 Nov 2004 - 16:52

Merci pour le tuyau tyrion voila la photo de mon char
A l'occasion dites ce que vous en pensez. http://img109.exs.cx/img109/9252/chartiranoc0.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

[Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe]   [Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe] EmptyDim 21 Nov 2004 - 18:47

T'es photos sont prisent bien trop près, on voit rien.
Dommage

Kormin
Revenir en haut Aller en bas
Eleandor
Garde



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/11/2004

[Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe]   [Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe] EmptyDim 21 Nov 2004 - 19:13

Je vais essayer de faire des photos de meilleure qualité et avec plus d'angles. :D
Revenir en haut Aller en bas
Kurtis Koban l'Usurpateur
Roi Eternel
Kurtis Koban l'Usurpateur


Nombre de messages : 1301
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2004

[Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe]   [Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe] EmptyDim 21 Nov 2004 - 20:10

Oui ce serai bien!

Mais je crois voir une sorte de lance de heaume d'argent vers l'arrière! Ca fait bizarre mais pk lavoir mis la?
dis moi si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Eleandor
Garde



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/11/2004

[Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe]   [Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe] EmptyDim 21 Nov 2004 - 21:07

en fait il y a un orques mort avec une lance de HA dans le crane avec plein de sang partout (c'était ma chtite conversion)
Revenir en haut Aller en bas
korhil
Chevalier
korhil


Nombre de messages : 222
Localisation : Bastogne (province du luxembourg en Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2004

[Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe]   [Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe] EmptyLun 22 Nov 2004 - 7:08

J'ai pas mon appareil photo mais il est très beau quelques conversions par-ci par-là. Il est assez beau, le dragon est en bleu.

Korhil
Revenir en haut Aller en bas
Arma
Garde
Arma


Nombre de messages : 54
Localisation : Hyères, Var (83 )
Date d'inscription : 07/12/2004

[Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe]   [Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe] EmptyJeu 9 Déc 2004 - 20:32

Très bonne éxplication.
Revenir en haut Aller en bas
Eleandor
Garde



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/11/2004

[Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe]   [Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe] EmptyVen 10 Déc 2004 - 18:05

Alors voila enfin une photo de mon char que j'ai mis sur coolmini
www.coolminiornot.com/75094
Revenir en haut Aller en bas
caellus le sage
Héraut
caellus le sage


Nombre de messages : 136
Localisation : dans la tour du savoir ou en train de faire crammer de l'elfe noir
Date d'inscription : 01/12/2004

[Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe]   [Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe] EmptyLun 20 Déc 2004 - 21:59

et Eleandor c'est quoi le truc derrière la roue car c'est trop de travers pour être la lance y aurait moyen de voir ça de plus près
Revenir en haut Aller en bas
Kurtis Koban l'Usurpateur
Roi Eternel
Kurtis Koban l'Usurpateur


Nombre de messages : 1301
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2004

[Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe]   [Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe] EmptyMar 21 Déc 2004 - 7:09

C'est une lance de cavalerie trancpersant le gosier d'un ork...
Revenir en haut Aller en bas
caellus le sage
Héraut
caellus le sage


Nombre de messages : 136
Localisation : dans la tour du savoir ou en train de faire crammer de l'elfe noir
Date d'inscription : 01/12/2004

[Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe]   [Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe] EmptyMar 21 Déc 2004 - 15:14

ah ouais sauf que je ne voyais pas l'orque à cause des roues
Revenir en haut Aller en bas
elf flesh
Chevalier
elf flesh


Nombre de messages : 282
Localisation : à coté de paris
Date d'inscription : 12/11/2004

[Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe]   [Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe] EmptyMar 21 Déc 2004 - 15:45

Bah en tous cas moi je le trouve pas mal fait c'est du bon boulot **yeha**
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Chevalier
Archange


Nombre de messages : 323
Localisation : outch, mon nouvel avatar me fait mal aux yeux...l'est bôôô
Date d'inscription : 20/02/2005

[Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe]   [Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe] EmptyLun 21 Fév 2005 - 21:11

Avis a toute personne qui repasserait un coup d'oeuil à ce post, a tout hasard...
Pour degrader le blanc, je déconseille de partir d'une couche de codex grey,comme le propose eleanor, sinon on en à pour des heures à dégrader **ennuie** , c'est plus simple,et, je trouve, plus joli, de partir d'une couche de fortress grey (a la limite si ya des creux trés profonds,un mélange 3/4fortress et 1/4 codex peut faire l'affaire...)
Revenir en haut Aller en bas
korhil
Chevalier
korhil


Nombre de messages : 222
Localisation : Bastogne (province du luxembourg en Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2004

[Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe]   [Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe] EmptyMar 22 Fév 2005 - 7:12

Si on faisait comme tu le disait ce serait plutot pour pouvoir faire du NMM alors que ce qu'on cherche c'est du blanc, euh..... voila
Revenir en haut Aller en bas
elthar
Héraut
elthar


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 01/01/2005

[Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe]   [Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe] EmptyMar 22 Fév 2005 - 11:29

Citation :
Si on faisait comme tu le disait ce serait plutot pour pouvoir faire du NMM alors que ce qu'on cherche c'est du blanc, euh..... voila
***gné***
comprend pas
ce qu'il veut dire c'est que le forteresse grey est deja plus clair que le codex et que sa prend donc moins de temps a eclaircir.
Il n'y a ici pas d'histoire de peinture du metal .
Revenir en haut Aller en bas
korhil
Chevalier
korhil


Nombre de messages : 222
Localisation : Bastogne (province du luxembourg en Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2004

[Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe]   [Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe] EmptyMar 22 Fév 2005 - 21:06

elthar a écrit:
Citation :
Si on faisait comme tu le disait ce serait plutot pour pouvoir faire du NMM alors que ce qu'on cherche c'est du blanc, euh..... voila
***gné***
comprend pas
ce qu'il veut dire c'est que le forteresse grey est deja plus clair que le codex et que sa prend donc moins de temps a eclaircir.
Il n'y a ici pas d'histoire de peinture du metal .

Enfin, ça donne un petit look métal et franchement, je détesterais. Bon j'arrête de parler alors !!!!
Revenir en haut Aller en bas
elthar
Héraut
elthar


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 01/01/2005

[Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe]   [Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe] EmptyMer 23 Fév 2005 - 12:57

je voit pas en koi le fait de peindre un cheval en blanc a partir du gris donne un efet metal mais bon .de plus avec le NMM on n'emploi pas la meme methode d'eclaircissement
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Chevalier
Archange


Nombre de messages : 323
Localisation : outch, mon nouvel avatar me fait mal aux yeux...l'est bôôô
Date d'inscription : 20/02/2005

[Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe]   [Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe] EmptyMer 23 Fév 2005 - 14:10

oué tout à fait d'accord, mais c'est quoi le nmm? ***gné***
Jamé entendu parler durant ma (courte) vie... ***boulet***
Revenir en haut Aller en bas
Kurtis Koban l'Usurpateur
Roi Eternel
Kurtis Koban l'Usurpateur


Nombre de messages : 1301
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2004

[Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe]   [Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe] EmptyMer 23 Fév 2005 - 15:18

LE NMM traduit en anglais par No Mettaling Metal est une technique de peinture ou tu dois reussir a faire a une surface sans utiliser de couleur métalliques!


Dernière édition par le Dim 28 Mai 2006 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Chevalier
Archange


Nombre de messages : 323
Localisation : outch, mon nouvel avatar me fait mal aux yeux...l'est bôôô
Date d'inscription : 20/02/2005

[Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe]   [Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe] EmptyMer 23 Fév 2005 - 18:19

ah oui ok, le truc que les peintres de confront reproduisent sur toutes les figurines de la gamme sans suer une goutte alors que j'ai trop du mal à faire une épée comme ca...ok, je savais pas que ca s'appelait comme ca ***boulet***
Mais non, en dégradant à partir du fortress grey vers le blanc, ca fait pas du tout cet effet, je vous rassure, ca fait effet...blanc dégradé... **yeha**
Revenir en haut Aller en bas
korhil
Chevalier
korhil


Nombre de messages : 222
Localisation : Bastogne (province du luxembourg en Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2004

[Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe]   [Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe] EmptyJeu 24 Fév 2005 - 6:59

Oki...... Oki........ Fait comme tu veux, c'est plutot moi que ça gêne **aplause**
Aufaite Tyrion, je crois que c'est No Mettalic Metal parce que le métal n'est pas métalique, il a un effet d'ombre etc,...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe]   [Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: