Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Conseils] (elfes noirs) despote sur monture

AuteurMessage
tikeul
Eclaireur

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: [Conseils] (elfes noirs) despote sur monture    Mar 6 Oct 2015 - 20:58

bonjour, mon despote est équipe : de lame d'ogre +pierre de l aube + l'autre badine du trompeur
armure lourde +cape peau de dragon des mer +bouclier
ma question est pégase ou manticores ??

pour une liste a 3500pts

le pégase est bien mais pas assez d' attaque + endurance de 4 grace au pégase

le manticores est bien +2 attaques et coup fatal , mais que endurance de 3

donc ?? *roll*
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste

MessageSujet: Re: [Conseils] (elfes noirs) despote sur monture    Mer 7 Oct 2015 - 17:51

La manticore est un monstre, donc pourra aussi piétiner. La fig aura donc globalement plus d'impact au cac, mais sera plus fragile (sensibilité aux machines de guerre ou à la saturation sur la manticore).
Le pégase permet d'éviter cela et confère une E4 bienvenue.

Cela dit ton despote n'a pas d'invu et n'aura pas d'AM, il sera donc très fragile.
Du coup mon conseil sera de le mettre sur coursier noir, de façon à pouvoir l'intégrer dans tes unités et le protéger des machines :)
Et si tu veux jouer du volant, des maîtres sur pégase (qui eux en profitent à fond car ils gagnent le 3em pv) sont de très bons choix ;) (le despote marche bien aussi, mais avec un talisman de préservation ou une armure du destin ^^).

Vu ton format tu peux aussi envisager l'option dragon ;)
tikeul
Eclaireur

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Conseils] (elfes noirs) despote sur monture    Mer 7 Oct 2015 - 18:38

je comprend que mon despote na pas de sauvegarde invulnérable et donc sa vulnérabilité. *cry*

mais quand je regard les listes, donc je me suis inspirer -- ETC 2015 ELFES noir au format 2400--

comment joue-t-il les perso *roll*

pour nota : (mettre une sauvegarde invulnérable  , avec l'autre bandine du trompeur , ces ridicule ) *é_è*
Lanteglas
Chevalier

MessageSujet: Re: [Conseils] (elfes noirs) despote sur monture    Mer 7 Oct 2015 - 20:55

tikeul a écrit:
pour nota : (mettre une sauvegarde invulnérable  , avec l'autre bandine du trompeur , ces ridicule ) *é_è*

Je ne vois pas pourquoi, ce sont les figurines socle à socle qui relanceront leur invu mais pas ton despote. En milieu opti c'est plutôt la monture pégase qui ressort ou dans un pack. Pour la version dragon je compte pour ma part la jouer en amical mais il faut avouer que la figurine est magnifique. Ce sujet m'intéresse beaucoup :-) Ludiquement,
tikeul
Eclaireur

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Conseils] (elfes noirs) despote sur monture    Mer 7 Oct 2015 - 21:19

désoler, j'ai mal lue la règle bandine du trompeur ,cela explique mon commentaire -
le dragon intéressant mais chère en point (300pts) E 6 *dragon*
manticore avec peau de fer (170pts) E 5
pégase (50pts) E 4
aardvark75
Ban

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

MessageSujet: Re: [Conseils] (elfes noirs) despote sur monture    Jeu 8 Oct 2015 - 10:31

tikeul a écrit:
désoler, j'ai mal lue la règle bandine du trompeur ,cela explique mon commentaire -
le dragon  intéressant mais chère en point (300pts) E 6  *dragon*
manticore  avec peau de fer (170pts) E 5
pégase (50pts) E 4

les gros monstres ont un intérêt limité si tu te retrouves face à de l'artillerie à poudre de F10 (blesse sur 2+) qui inflige 1d6 PV en moins par blessure non sauvegardée. Or, à part le stellaire elfique qui a 7PV, aucun gros monstre volant n'a plus de 6PV à part peut-être chez les MV de Khemri. Cela veut dire que si l'adversaire joue de l'artillerie il suffit potentiellement qu'un canon touche et fasse un 6 sur son dé de PV enlevés pour que la bestiole disparaisse sans svg possible. Et à partir de 2 pièces d'artillerie qui touchent la même cible il y a plus de 9 chances sur 10 que celle-ci soit morte dans la foulée en un tour.
Un gros monstre est un pari qui s'il est perdu risque fort de handicaper celui qui l'a intégré dans son armée s'il comptait en faire sa pièce maîtresse s'il le perd rapidement.
Or les armées qui intègrent de l'artillerie à poudre sont déjà assez nombreuses. les catapultes, si le gabarit arrive sur la pièce sont également dangereuses car si le trou central est sur la fig la force de la catapulte est doublée et peut donc atteindre facilement la F10 tant redoutée et toujours avec 1d6PV ôtés par blessure non sauvegardée.
Donc, pour revenir à ta question, moins tu investis cher dans un monstre volant plus celui-ci peut devenir rentable en termes de dégâts potentiels infligés/coût en cas de pertes . Cette rentabilisation peut se calculer en comparant le nombre de points pris par la figurine pendant la partie, de préférence au càc, par rapport à son coût de recrutement. Si le rapport points pris/coût de la fig rapporté au nombre de parties disputées avec cette figurine est proche de 1 la figurine se rentabilisera à peu près à chaque partie et sera donc rentable. Si ce rapport est supérieur à 1 la figurine est certaine de se rentabiliser à chaque partie. Si le rapport est inférieur à 0,5 la figurine aura beaucoup de mal à se rentabiliser.
on peut exprimer cela plus simplement en disant : "plus une figurine est chère, plus elle a du mal à se rentabiliser (en clair à prendre un valeur en points égale ou supérieure à son propre coût)"

Je pense que ce raisonnement est à la base du recrutement en compétition de la multiplette de personnages EN sur pégases noirs plutôt que sur toute autre monture...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseils] (elfes noirs) despote sur monture    

[Conseils] (elfes noirs) despote sur monture
Page 1 sur 1