Ulthuan vs Naggaroth

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 [NEWS] L'arrivée du 9th age

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Alzard
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MessageSujet: [NEWS] L'arrivée du 9th age   Sam 10 Oct 2015 - 22:00

Chose étonnante,  personne n à ouvert de sujet sur cette nouvelle version maintenant approuvée par l etc.

Les changements en gros :
Un déploiement plus tactique ou chacun déploie autant d unités qu il veut d un coup et regagne des bonus pour commencer la partie en fonction

Une magie carrément revisite avec des attributs de domaines moins moisie (je parle des domaines du livre de regle)

Des cacs plus simple, plus d histoires de persos au 1er rang qui empêchent de taper

Les monstres montés qui prennent la save et les pv du monstre, plus de distinctement entre monstre et cavaliers.

Un canon bien nerfe

Des lignes de vues clair

Et je pourrais continuer comme ça pendant des heures..    

Pour nos chers elfes qu est ce que ça change ??
Plus d asf ou alf
Un +1 pour toucher à la place qui s annulé avec l iO de l arme lourde

Pour les hautes elfes rapidement :
Une haute magie bien nerfé,  le drain de magie devient attribut
Des princes dragons force 4 à 35 points
Des maîtres des épées à force 5 Tapant à l'initiative et gardant le +1 pour toucher, ça pique
Des soeurs avec des musiciens qui ont les flèches magiques des sylvains et qui choisissent leurs flèches avant de tirer

Des lanciers et gardes maritimes qui peuvent avoir armure lourde
Et le meilleur, un griffon qui devient une bête de guerre

Si qqun à vu les nouveautés en êlfes noirs ça pourrait être intéressant de les mettre aussi !
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La mort dans la nuit
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MessageSujet: Re: [NEWS] L'arrivée du 9th age   Sam 10 Oct 2015 - 23:48

Je ne connais pas les règles quelles soient anciennes ou non mais le faite qu'une v9 sois sorti hors AOS puré ça fait plaisir et ça me donne encore plus l'envie de commencer l'aventure avec vous :D
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Jean-nez marre
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MessageSujet: Re: [NEWS] L'arrivée du 9th age   Dim 11 Oct 2015 - 11:51

Le site internet du 9th age : http://www.the-ninth-age.com/news/
Il s'agit d'une initiative suédoise avec le concours de membres de l'ETC afin de proposer une nouvelle version qui sera jouée à l'ETC. Une campagne de traduction est en cours par des membres du warfo. Il n'est pas vain d'espérer une traduction des règles pour mi octobre.
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Aglion
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MessageSujet: Re: [NEWS] L'arrivée du 9th age   Lun 12 Oct 2015 - 16:20

Je sais que tout le monde n'y a pas accès, puisqu'il faut s'inscrire sur le site mais :

Citation :
Une haute magie bien nerfé, le drain de magie devient attribut

Actuellement c'est un domaine plutôt fort. Main de gloire en attribut mais ne monte qu'une carac d'un seul point.
Blast 2d6 F4 24ps en primaire
Soin 1pv en boosté donne +1 en F
Passe mumu
Invu à 5+, en zone de 12ps en boosté
Catharsis
Convoc'


Citation :
Des princes dragons force 4 à 35 points

32pts et baba de 75pts possible.


Citation :
Des maîtres des épées à force 5 Tapant à l'initiative et gardant le +1 pour toucher, ça pique

J'ai pas regardé de plus près ces bêtes là mais on doit être sur -1 pour toucher au CàC et aux tirs venant de face. Et retour de l'arme lourde normale.


Citation :
Des soeurs avec des musiciens qui ont les flèches magiques des sylvains et qui choisissent leurs flèches avant de tirer

Soeurs : CT 5, 24ps, magique, enflammée, F3 mais +1 pour blesser. Possible de les mettre tirailleurs et de leur donner des lances.

Fantômes : CT 5, 24ps, empoisonné.

Balistes : soit 55pts et trait unique, soit 75pts et comme d'hab.

Les phénix sont différents, moins solides mais ils tapent plus fort.

Pleins d'objets magiques sympa.


Citation :
Et le meilleur, un griffon qui devient une bête de guerre

Intéressant au début, mais avec les scénarios on revient vite sur notre choix. Donc pour un prince c'est pas mal, sur un GB aussi à condition que l'on ait des troupes avec bannières autre que de la cav légère, des volants et des tirailleurs pour capturer les objectifs.
Il ne peut plus rejoindre un régiment, et clou du spectacle : on ne peut pas mettre la peau de lion parce que les devs n'en ont visiblement pas envie lorsqu'on est monté. Pourtant les EN eux peuvent très bien sortir leur manticore avec une 2+/1+ et 4+ invu.
Par contre le stellaire est en profil combiné, ça reste un beau monstre mais seuls les princes y ont le droit.


Citation :
Il s'agit d'une initiative suédoise avec le concours de membres de l'ETC afin de proposer une nouvelle version qui sera jouée à l'ETC. Une campagne de traduction est en cours par des membres du warfo. Il n'est pas vain d'espérer une traduction des règles pour mi octobre.

C'est très bien de commencer mais ce ne sera pas la version définitive en principe, qui sera la V1. Mais ça peut déjà élaguer une bonne partie du travail. D'ailleurs on vient déjà tout juste de passer à la V0.8 et les modifs dont je parle plus haut sont déjà des prévisionnels de version supérieure à la V0.8. Ce sont des modifs qui ne sont pas purement officielles pour l'instant, mais comme l'équipe travaillant sur nos Elves of Light utilisent cette version et qu'ils souhaiteraient avoir le maximum de retours concernant ces modifs, je ne vois pas l'intérêt de nous cantonner à une V0.8 concernant les EoL (qui n'a aucun changement depuis la V0.7). Donc vous privez pas mais gardez en tête que certaines choses peuvent se prendre un nerf ou un up.

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Alzard
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MessageSujet: Re: [NEWS] L'arrivée du 9th age   Lun 12 Oct 2015 - 21:35

Les Maîtres des épées repassant à l arme lourde?? Hyper moche........ ils étaient bien comme ça

Les fantômes ça paraît assez bizarre mais ça peut donner des trucs cools sur la table, à voir. Par contre ça a l air cher.....

Les soeurs étaient ultra fumes, normal qu'elles aient pris un nerf violent mais ça reste intéressant sur papier, à voir

Le reste c est pas mal, l attribut de la haute magie est carrément énorme et passer le beast à 24 pouces c est franchement pas mal

Sur Sur les phénix et les om on a des précisions ?
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Aglion
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MessageSujet: Re: [NEWS] L'arrivée du 9th age   Lun 12 Oct 2015 - 22:30

Bon je vous mets quelques trucs XD

Citation :
Army Special Rules

Martial Discipline
Models with this special rule test to make Swift Reform, Combat Reform, and Restrain pursuit rolls on three dice, and may discard the highest.

Master of the Winds
If your army includes one or more models with this rule, add an additional +1 to channel attempts. If a model with this rule miscasts a spell, it counts as having rolled one power dice less than it actually did (to a minimum of 2).

Master of the Sword
Models with this rule have the Distracting special rule, which may also be used against Shooting attacks made by models in the unit’s front arc. Models with this rule strike at normal initiative while using great weapons.


Armoury
Shooting Weapons

Giant Bow
This is a Bolt Thrower Artillery Weapon with the following profile: Range 24", Strength 5, Multiple Wounds (D3), Armour Piercing (6).

Moonlight Arrows
When fired from a normal Bow, Moonlight Arrows grants +1 to Wound and Armor Piercing (1) and have the Magical Attacks and the Flaming Attacks special rules.

Other Equipment

Lion Fur. Model on Foot only. Scaly Skin (6+), Scaly Skin (5+) against Shooting attacks. May not be taken by a model with Dragonforged Armour.

Dragonforged Armour
Heavy armour. The wearer has Fireborn and Ward Save (6+). This item cannot be taken by a model that has Lion Fur.


Magic items

White Sword 40 pts
Magic Weapon. Type: Great Weapon. Multiple Wounds (2).

Raider’s Bow 25 pts
Magic Weapon. Type: Longbow . Range 30”, Strength As user +1 , Multiple shots (3).

Armor of Light 25 pts
Magic Armor: Heavy Armor. The bearer and his unit have Ward Save (6+) and the Magic Attacks special rule.

Cloak of the Stars 25 pts
Talisman. Enemy spells cast against the bearer or his unit suffer -3 to their casting value. This can cause the spell to fail.

Radiant Gem 35 pts
Enchanted Item. Bound Spell. Power Level 5. During army selection, pick the Signature Spell of any Battle Path or the Path of White Magic. The Gem contains that spell. Furthermore the bearer has the Channel Special Rule.

Gleaming Robes 45 pts
Enchanted Item. Mage or Archmage only. Wearer has Ethereal special rule, but can still join units. Bearer may not make attacks.

Talisman of the Trickster 10 pts
Enchanted Item. One use only. Use at the start of combat phase. The bearer may re-roll all to-hits and to-wounds rolls until the end of the phase. Wounds caused by the bearer must re-roll all successful saves of any kind. At the end of the phase the wearer suffers 1 wound with no saves of any kind allowed.

Book of the Wizard Tower 40 pts
Arcane Item. Once per magic phase, the bearer can reroll a single power or dispel dice when making casting or dispelling attempt, provided the dice was not a '6'.

Banner of Nullification 75 pts
Standard. Wizards within 6" of the bearer cannot cast spells. Magic Items (other than Banner of Nullification) within 6" have no effects (revert to mundane version of the items).

Banner of Sorcery 50 pts
Standard. The bearer has the Channel Special Rule. Furthermore any friendly mages within 6" add +1 to all Casting rolls.


Citation :
Les Maîtres des épées repassant à l arme lourde?? Hyper moche........ ils étaient bien comme ça

Non ça améliore leur survavibilité au CàC avec la règle actuelle.


Citation :
Les fantômes ça paraît assez bizarre mais ça peut donner des trucs cools sur la table, à voir. Par contre ça a l air cher.....

13pts.
C'est sensé être des chasseurs de Mdg, mais je préfère les soeurs dans ce rôle.


Citation :
Sur Sur les phénix et les om on a des précisions ?

Ice Phoenix 200 pts
M WS BS S T W I A Ld
2 5 0 5 5 5 3 5 8

Monster Base size: 50x100mm
Unit size: 1

Special Rules: Fly (8), Ward Save (5+), Scaly Skin (5+), Magical Attacks, Chill Aura

Chill Aura: Enemy units in base contact with one or more models with this rule has -3 Initiative and -1 Strength (to a minimum of 1).


Fire Phoenix 150 pts
M WS BS S T W I A Ld
2 5 0 5 5 5 4 3 8

Monster Base size: 50x100mm
Unit size: 1

Special Rules: Fly (9), Ward Save (5+), Magical Attacks, Fireborn, Flaming Attacks, Flame Swoop, Rebirth

Flame Swoop: During the Remaining Moves sub-phase models with this rule can Burn a unengaged enemy unit. Nominate one unit which the model moved over this turn. This unit suffers D6 hits, plus additional D3 hits for each rank the unit has. These hits are Strength 4 with Flaming Attacks and shooting attacks.


Rebirth: When a model with this rule is removed as a casualty, place a marker centered on the final position of the model.
At the start of each of your remaining moves sub-phases, roll a D6 for each marker.
1: Dead Embers: Remove the marker
2-3: Dying Flames: Marker remains, but subtract 1 from your next Rebirth roll
4-5: Kindled Embers: Marker remains, but add 1 to your next Rebirth roll
6: Phoenix Reborn: Place a summoned Flame Phoenix within 3" from the marker and remove the marker. If you cannot place the model, treat the result as a 1.
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aardvark75
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MessageSujet: Re: [NEWS] L'arrivée du 9th age   Mar 13 Oct 2015 - 10:30

intéressant. c'est dans quelle version du LAHE 9th age tout ça? je n'y ai pas vu toutes ces règles...
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jay974
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MessageSujet: Re: [NEWS] L'arrivée du 9th age   Mar 13 Oct 2015 - 12:19

Tout à fait d'accord avec aardvark75, ça a l'air super intéressant!!

J'ai hâte de pouvoir avoir les règles en VF...
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Aglion
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MessageSujet: Re: [NEWS] L'arrivée du 9th age   Mar 13 Oct 2015 - 12:47

Citation :
intéressant. c'est dans quelle version du LAHE 9th age tout ça? je n'y ai pas vu toutes ces règles...

Il faut s'inscrire sur le site et aller dans la rubrique consacrée aux EoL. Ce sont des changements qui devraient être fait sous peu.

Après je pourrai vous poster tout ça ici, mais je vous raconte pas la taille du post *:p*
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Alzard
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MessageSujet: Re: [NEWS] L'arrivée du 9th age   Mer 14 Oct 2015 - 20:47

Je vois pas en quoi ces règles de Mde les rendent meilleurs. ... ils craidront autant les machines qu avant et le -1 pour toucher je trouve ça moyen, disons que ça règle pas le principal problème de cette unité : la concurrence.

Des packs résistants on a déjà les gardes phénix, les lions blancs qui résistent mieux aux tirs donc qui arrivent plus nombreux au cac donc à mon avis mes Mde resteront eu joués s ils changent comme ça. ...

Avec la version aucune parade/+1 pour toucher on avait une unité qui s assumait enfin : de l élite de l élite, qui envoi plus de pains que les deux autres pavés d infanterie mais qui tombe Côme des mouches. La je suis pas sur que ça ait une réelle utilité en l'état. .....

Avis purement personnel je précise. ....
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Aglion
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MessageSujet: Re: [NEWS] L'arrivée du 9th age   Mer 14 Oct 2015 - 22:30

Là on retrouve une unité quand même balaise : toucher sur 3+ et blesser sur 2+/3+. C'est sûr que c'est pas aussi fort que faire du 2+/2+, mais tu vas quand même les déboulonner les rangs il n'y a aucun problème pour ça.

De toute façon les règles que je vous montre ne sont pas officielle, elles peuvent et vont certainement bouger.

Citation :
Je vois pas en quoi ces règles de Mde les rendent meilleurs. ... ils craidront autant les machines qu avant et le -1 pour toucher je trouve ça moyen, disons que ça règle pas le principal problème de cette unité : la concurrence.

L'ennemi n°1 des Mde c'est pas la concurrence c'est les tirs légers auquel tout le monde a accès et qui peut être plus ou moins mobile selon les cas.
Le lion blanc c'est tjrs très fort mais bon on s'en lasse un peu depuis le temps qu'on en joue, surtout que les 1+ ne sont plus aussi présentes qu'avant, donc ça donne encore un avantage aux Mde.
Le garde phénix, en sa version V0.8 je les trouve beaucoup trop cher pour ce que c'est, en sa version draft 1 mon avis ne change pas. Tout simplement parce que les sources pour avoir des holy attacks sont très nombreuses. Du coup les invus ça saute très vite.

Moralité : le mieux c'est le prince dragon *:D*
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Alzard
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MessageSujet: Re: [NEWS] L'arrivée du 9th age   Jeu 15 Oct 2015 - 7:26

Entièrement d accord sur la dernière phrase ! :)
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Elros
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MessageSujet: Re: [NEWS] L'arrivée du 9th age   Lun 19 Oct 2015 - 16:02

https://www.dropbox.com/s/nyq71f3ryb5bxkn/BRBv0.8.0_frenchv1.0%20%281%29.pdf?dl=0

La v1 de 9eme age que j'ai récupéré (juste une erreur de trad de ce que j'ai pu voir sur les éthérés qui auraient une invu 2+ QUE contre les attaques magiques... j'imagine plutôt que c'est l'inverse ^^)

_________________
Spoiler:
 

Sur les eaux bleu limpides des mers de ce grand monde, ---------------- Qu'à jamais nos noms soient graver dans les mémoires,
Je survole sans cesse les profondeurs de l'abysse, ---------------------- Elros et Silme s'en vont en chasse des créatures,
Que ma présence les affole; ces infamnes immondes, ------------------- Il ne serait tardé la fin de leurs histoires,
Je les ferais tous tomber dans le précipice, ------------------------------- Elros et Silme s'en vont creuser leurs sépultures.

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MessageSujet: Re: [NEWS] L'arrivée du 9th age   Dim 25 Oct 2015 - 9:14

Excellente initiative rubrique 9th age *clap*

Bientôt la suite :

magie traduite
TAC en cours les Elfes Noirs sont finis

On cherche de la main d'oeuvre pour les elfes de la lumière
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Aglion
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MessageSujet: Re: [NEWS] L'arrivée du 9th age   Dim 25 Oct 2015 - 11:04

Citation :
La v1 de 9eme age que j'ai récupéré (juste une erreur de trad de ce que j'ai pu voir sur les éthérés qui auraient une invu 2+ QUE contre les attaques magiques... j'imagine plutôt que c'est l'inverse ^^)

V1 de la traduction pas des règles XD

Sinon oui c'est bien ça 2+ invu sauf contre les attaques magiques (plus tout le reste de la règle).


Citation :
Bientôt la suite :

magie traduite
TAC en cours les Elfes Noirs sont finis

Ça avance bien c'est cool ça *gg*


Citation :
On cherche de la main d'oeuvre pour les elfes de la lumière

Maintenant c'est Highborn Elves, mais ne traduisez pas ça s'il vous plait c'est pas terrible à l'oreille Les Elfes Bien-nés, d'ailleurs ça change un peu le sens. Surtout que ça retire l'abréviation dont nous somme déjà bien accoutumés "HE".
Dread Elves pour les elfes noirs, ça reste l'abréviation DE (Dark Elves).

Sinon ça sera sans moi pour la traduction, surtout quand je vois la masse de changements à venir sur le forum du 9th Age.
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MessageSujet: Re: [NEWS] L'arrivée du 9th age   Dim 25 Oct 2015 - 11:34

On pourrait même traduire par Elfes Premiers-nés mais ça sonne pas non plus en fait XD

Je l'ai dis, je suis pas le 9th age pour le moment, mais si vous traduisez les noms propres, il faut le faire soit pour tous soit laisser tomber parce que GW a tenté et c'est moche *^^*

Esen'

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MessageSujet: Re: [NEWS] L'arrivée du 9th age   Dim 25 Oct 2015 - 11:55

Citation :
On pourrait même traduire par Elfes Premiers-nés mais ça sonne pas non plus en fait XD

Je l'ai dis, je suis pas le 9th age pour le moment, mais si vous traduisez les noms propres, il faut le faire soit pour tous soit laisser tomber parce que GW a tenté et c'est moche *^^*

Vaut mieux s'abstenir oui.

Parce que autant les KotDR (Knights of the Dragon Realm) (nom qui est déjà pompeux), ça devient Chevaliers du Royaume Draconien, là ça passe encore.

Mais les Lion Guard ... Garde Lion, Garde Félin, Garde Chat, Garde Lyonnais ? *:D*
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MessageSujet: Re: [NEWS] L'arrivée du 9th age   Mer 28 Oct 2015 - 17:21

Le nouveau draft est arrivé : http://www.ulthuan.net/forum/viewtopic.php?f=79&t=69524

On va se régaler sur les tables......
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MessageSujet: Re: [NEWS] L'arrivée du 9th age   Jeu 29 Oct 2015 - 1:51

ça à l'air marrant le mage dragon sur phénix éthéré... Le truc pas chiant :) Boule de feu ! Sillage de feu ! FROUCHHHHH *dragon*
Limite le fait de pas taper... :D Reste les effets de la règle qui font 1F4 enflammé au cas où on est chopé... :) (et le piétinement ? Bonne question...)


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MessageSujet: Re: [NEWS] L'arrivée du 9th age   Ven 30 Oct 2015 - 10:14

Ce qui a l air marrant pour moi c est surtout le maître du savoir niveau 5....
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Aglion
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MessageSujet: Re: [NEWS] L'arrivée du 9th age   Sam 31 Oct 2015 - 13:59

Sauf qu'Elros la robe magique n'impacte que le porteur, or les monstres ne sont jamais affectés par ces objets.
Tu ne peux pas avoir d'armure magique qui affecte la figurine complète donc ta seule protection sur le phénix c'est endu 5 et invu 5+.

Donc ton phénix éthéré c'est non. Tu peux avoir jusqu'à un griffon éthéré mais c'est précisé qu'il ne frappera pas non plus.
Du coup l'intéret du griffon éthéré se résume à avoir endu 5 et 4pv pour ton archimage. Ça reste propre mais peut être un peu cher alors qu'un blox de cavalerie ou d'infanterie fera très bien son travail.
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aardvark75
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MessageSujet: Re: [NEWS] L'arrivée du 9th age   Ven 6 Nov 2015 - 11:17

9th age est très bien mais pas encore suffisamment stable amha, quelque soit le peuple concerné, pour organiser quoique ce soit de fiable jouable avec. J'en ai eu la preuve à Rueil et avec le passage à la v 0.9 une semaine après par exemple.

En conséquence un organisateur de tournoi devra préciser dès l'annonce de celui-ci la version qui sera utilisée à l'époque du tournoi pour que les joueurs puissent établir leurs listes sereinement à l'avance.

En ce qui concerne nos HE, le passage des PDC en rare, n'est pas amha une bonne nouvelle, même si les troupes spéciales sont pas mal garnies et que désormais les chars , à part le char à lions, peuvent être recrutés en escadrons et se voir adjoindre des personnages sur le même type de monture.

Les règles qui transforment les personnages génériques (prince et captain) en élu, Mds, Hdm ou DDHRE sont trop sévères au niveau du malus de cd à mon goût. En clair un captain upgradé en HDM ou DDHRE a -1A et -1 en Cd ce qui lui donne seulement 8 de cd càd le m^me cd que la troupe dont il a la charge voire moins dans certains cas. C'est le genre d'option qui ne favorisera pas le recrutement de ces persos qui seront plus chers et moins bien que la version de base; Et je me vois mal recruter un prince pour le transformer en Hdm ou en DDHRE afin de garder un cd à 9: le coût induit sera trop élevé.

AMHA cette règle sera à revoir et il serait bon de catégoriser clairement ces personnages dans une catégorie de personnages bien définie. Le malus de 1 en Cd est trop rédhibitoire pour les recruter aisément et en faire des personnages vraiment utiles, à moins de proposer ce type d'amélioration à un champion d'unité(toujours sans le malus de cd).

Je n'apprécie pas trop non plus la présentation des unités selon le mode 40k.
une présentation plus classique serait préférable à mon point de vue.

voila mon avis.
je sais qu'il est assez critique mais à ce niveau d'élaboration d'une règle et de ses annexes, une critique constructive me semble préférable à un encensement idiot... *rolleye*
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Aglion
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MessageSujet: Re: [NEWS] L'arrivée du 9th age   Ven 6 Nov 2015 - 18:21

Citation :
9th age est très bien mais pas encore suffisamment stable amha, quelque soit le peuple concerné, pour organiser quoique ce soit de fiable jouable avec. J'en ai eu la preuve à Rueil et avec le passage à la v 0.9 une semaine après par exemple.

Certes on a pas mal de changement mais on s'approche de la version définitive donc aucune inquiétude à avoir là dessus.
Je trouve ton commentaire bien dur quand même.


Citation :
En ce qui concerne nos HE, le passage des PDC en rare, n'est pas amha une bonne nouvelle, même si les troupes spéciales sont pas mal garnies et que désormais les chars , à part le char à lions, peuvent être recrutés en escadrons et se voir adjoindre des personnages sur le même type de monture.

Bof ça change rien du tout pour les Pdc, soyons honnêtes. Ils veulent 36pts certes, à la limite c'est le seul regret que l'on puisse avoir, mais ils sont quand même bien costaud aussi.
On joue des unités rares au moins grâce aux Pdc.


Citation :
Les règles qui transforment les personnages génériques (prince et captain) en élu, Mds, Hdm ou DDHRE sont trop sévères au niveau du malus de cd à mon goût. En clair un captain upgradé en HDM ou DDHRE a -1A et -1 en Cd ce qui lui donne seulement 8 de cd càd le m^me cd que la troupe dont il a la charge voire moins dans certains cas.

Aucun changement par rapport à avant. Ces personnages n'était absolument pas là pour ajouter du commandement ou des pralines à un régiment, simplement leurs règles spéciales. Donc là encore je te trouve très critique mais absolument pas réaliste, c'est du couinage pour du couinage à ce niveau.

Depuis quand considères tu un héros pour être ton général lorsque le format de ton armée dépasse 2000pts ? Personnellement depuis que je joue ça n'a jamais été le cas, le seigneur est toujours le général donc avoir un commandement 9 c'est bien (certaines armées ne l'ont pas), avoir 10 c'est très bien mais il faut un prince. Rien d’illégitime ni de choquant concernant les honneurs.
Au contraire quand tu les auras bien lu tu verras qu'il y a quelques petites combos à essayer.


Citation :
AMHA cette règle sera à revoir et il serait bon de catégoriser clairement ces personnages dans une catégorie de personnages bien définie. Le malus de 1 en Cd est trop rédhibitoire pour les recruter aisément et en faire des personnages vraiment utiles, à moins de proposer ce type d'amélioration à un champion d'unité(toujours sans le malus de cd).

Voir au dessus pour ce qui concerne les personnages. Tu demandes, le beurre, l'argent du beurre et la crémière.


Citation :
Je n'apprécie pas trop non plus la présentation des unités selon le mode 40k.
une présentation plus classique serait préférable à mon point de vue.

C'est pour se détacher de GW et du pseudo copyright.
En tout cas il t'en faut peu pour être perturber on dirait, c'est pas comme si on jouait à AOS là quand même. Les LA sont présentés dans un respect de ce qui se faisait chez GW. *siffle*
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MessageSujet: Re: [NEWS] L'arrivée du 9th age   Lun 9 Nov 2015 - 10:11

Aglion a écrit:
Citation :
9th age est très bien mais pas encore suffisamment stable amha, quelque soit le peuple concerné, pour organiser quoique ce soit de fiable jouable avec. J'en ai eu la preuve à Rueil et avec le passage à la v 0.9 une semaine après par exemple.

Certes on a pas mal de changement mais on s'approche de la version définitive donc aucune inquiétude à avoir là dessus.
Je trouve ton commentaire bien dur quand même.

Mon commentaire n'est pas dur, il est réaliste et a été mis à l'épreuve des tournois (un seul peut-être mais pour le moment ça me suffit pour dire que la règle est instable vu que la règle à changé complètement de version et de contenu moins de 15j avant le tournoi en question pour rechanger une semaine après). Et je doute de la stabilité du truc car la v1 aura beau paraître je ne doute pas de la publication régulière de sous versions pour y insérer des "amendements" qui la changeront finalement du tout au tout en moins d'un an.
Cynique? Dur? Non. Réaliste. J'ai déjà vécu ce genre de chose avec une autre règle (DBM) qui tenait en un cahier A5 de 30 pages mais dont les amendements successifs et plus ou moins contradictoires qui étaient supposés en éclaircir le sens faisaient plus de 100 pages A4. Je n'ai pas envie de revivre ce genre de situation, c'est anti-productif.
D'autre part, comme je te l'ai dit dans mon premier message, je préfère une critique dure mais constructive et argumentée, je pense que c'est le cas de ce que j'avance, à un encensement inconditionnel, grégaire et idiot. Après, au vu de tes écrits et des miens il est certain que nous ne partageons pas le même point de vue sur ce nouveau jeu. Mais mon avis, même s'il est différent du tien, ne vise pas à démolir ce qui a été fait mais à voir ce qui peut en être amélioré. la version actuelle étant trop instable opour pouvoir encore être qualifiée de définitive et pouvant dès lors continuer à être modifiée rien ne doit pouvoir m'empêcher de donner un avis, même et sur tout s'il est différent de la majorité.
En termes clairs, simples et brutaux: ce n'est pas parce que j'ai un avis différent du tien et de celui des auteurs que je dois fermer ma gueule.
*woot* XD *big*


Citation :

Citation :
En ce qui concerne nos HE, le passage des PDC en rare, n'est pas amha une bonne nouvelle, même si les troupes spéciales sont pas mal garnies et que désormais les chars , à part le char à lions, peuvent être recrutés en escadrons et se voir adjoindre des personnages sur le même type de monture.

Bof ça change rien du tout pour les Pdc, soyons honnêtes. Ils veulent 36pts certes, à la limite c'est le seul regret que l'on puisse avoir, mais ils sont quand même bien costaud aussi.
On joue des unités rares au moins grâce aux Pdc.

Détrompe toi. Il sera quasiment impossible de jouer des PDC ET autre chose (des phénix par exemple) en même temps du fait de la présence des PDC en rare et de leur prix quasiment prohibitif.
Celui qui a envie de jouer PDC, soeurs d'avelorn, et aigles, je ne parle même pas des phénix, N'aura quasiment aucun moyen de jouer de belles unités de ces trois types de troupes dans un budget de type ETC.
Je pense que les concepteurs de la règle et des LA sont trop obnubilés par les conditions du jeu ETC et par son budget type pour envisager d'autres budgets et types de jeu et cela est bien regrettable amha.
Là encore tu me diras que je suis sévère mais, contrairement à toi et à un certain nombre d'autres, ma manière de jouer n'est pas exclusivement portée vers la compétition et cette règle est trop conçue pour être conforme aux standards actuels de L'ETC pour être jouable autrement. c'en est bien dommage...


Citation :

Citation :
Les règles qui transforment les personnages génériques (prince et captain) en élu, Mds, Hdm ou DDHRE sont trop sévères au niveau du malus de cd à mon goût. En clair un captain upgradé en HDM ou DDHRE a -1A et -1 en Cd ce qui lui donne seulement 8 de cd càd le m^me cd que la troupe dont il a la charge voire moins dans certains cas.

Aucun changement par rapport à avant. Ces personnages n'était absolument pas là pour ajouter du commandement ou des pralines à un régiment, simplement leurs règles spéciales. Donc là encore je te trouve très critique mais absolument pas réaliste, c'est du couinage pour du couinage à ce niveau.

Depuis quand considères tu un héros pour être ton général lorsque le format de ton armée dépasse 2000pts ? Personnellement depuis que je joue ça n'a jamais été le cas, le seigneur est toujours le général donc avoir un commandement 9 c'est bien (certaines armées ne l'ont pas), avoir 10 c'est très bien mais il faut un prince. Rien d’illégitime ni de choquant concernant les honneurs.
Au contraire quand tu les auras bien lu tu verras qu'il y a quelques petites combos à essayer.

Parce que pour toi faire passer un héros HE qui a 9 de cd de base à un cd de 8 qui est celui de la troupe n'est rien ? Pour moi ce point de cd en moins revient à quasiment interdire de mettre ces personnages au sein d'une troupe car même s'ils sont des règles qui peuvent s'avérer intéressantes un personnage est aussi là pour essayer de booster le cd de la troupe dans laquelle il est. et ces règles là occultent complètement ce rôle qui, quoique tu puisses en penser est pour moi non négligeable. Alors certes des combos peuvent être sympa mais le revers de certaines en devient par trop handicapant.


Citation :

Citation :
AMHA cette règle sera à revoir et il serait bon de catégoriser clairement ces personnages dans une catégorie de personnages bien définie. Le malus de 1 en Cd est trop rédhibitoire pour les recruter aisément et en faire des personnages vraiment utiles, à moins de proposer ce type d'amélioration à un champion d'unité(toujours sans le malus de cd).

Voir au dessus pour ce qui concerne les personnages. Tu demandes, le beurre, l'argent du beurre et la crémière.

je ne demande rien de ce que tu dis. je demande simplement une cohérence et les conséquences de certains honneurs en rendent les persos qui les portent quasiment injouables. Et contrairement à toi j'ai bien lu le texte des honneurs/doctrines/avantages (appelle les comme tu veux) et je confirme mon propos précédent.

Citation :

Citation :
Je n'apprécie pas trop non plus la présentation des unités selon le mode 40k.
une présentation plus classique serait préférable à mon point de vue.

C'est pour se détacher de GW et du pseudo copyright.
En tout cas il t'en faut peu pour être perturber on dirait, c'est pas comme si on jouait à AOS là quand même. Les LA sont présentés dans un respect de ce qui se faisait chez GW.  *siffle*
[quote]

en clair tu me dis que pour changer de la présentation battle de GW et ne pas être en conflit avec eux vous avez adopté un présentation de type 40K like qui est aussi du type GW? Moi je dirais que soit ça relève de l'inconscience, soit ça relève du GFDG en matière de propos...

Si l'ETC veut vraiment se démarquer de GW pour éviter les problèmes juridiques et notamment de copyright de présentation elle a intérêt à rechercher un autre mode de présentation qui ne soit pas déposé par GW. Cela peut aussi entraîner un changement de certaines règles; Peut-être que le fait de présenter le truc à la manière de COE pourra leur éviter des problèmes... si ils demandent l'autorisation à l'éditeur. Pour info, Clash of Empires (COE) est une variante de WAB (warhammer ancient battles(Warhammer dans le monde le l'histoire de l'Homme)) qui utilisait le corpus WFB v5 avant de servir de base au corpus WFB v8. Vu que la société éditrice de WAB a été fermée par GW et que CoE est tombée plus ou moins en désuétude, rien n'empêche de récupérer desmorceaux de tout cela pour s'en inspirer tant au niveau des règles qu'au niveau des listes.

D'autre part, à trop respecter le travail de GW on en revient à faire du copier/coller qui risque de poser des problèmes juridiques de copyright au niveau de la présentation. Un peu d'imagination et d'originalité ne feraient pas de mal...

En écrivant cela mon but n'est pas de jouer les rabat-joie.
Cependant, puisque tu invoques des arguments juridiques, je me permets de te repépondre par le même média et avec le même type d'arguments... XD *euh* *gg* *maul* *zzz*
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Alzard
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MessageSujet: Re: [NEWS] L'arrivée du 9th age   Lun 9 Nov 2015 - 12:27

Globalement faut mieux pas cracher dessus, on a jamais eu un la qui se tient la route comme ça.

Les unités coûtent moins cher pour les 5 ou 10 premiers bonhommes, ça change certes mais ça permet de jouer plus facilement de petits packs. C est pas plus mal, on voyait rarement des MSU en v8....

Les princes dragons le seul moyen de les jouer en mode grosse bash c est de mettre un Archimage dedans et de jouer avec l attribut de domaine pour pas perdre trop de pv d un coup. Si tu veux en jouer un bon pavés t'y iras que ça en rares, en soi vu la puissance u truc c est un raisonnement qui se tient

Quand aux persos ils ont la même valeur de commandement qu avant donc pas de changements. Ils paraissent franchement cool, tu dois juste faire des choix dans ta liste d armée : capacité ou commandement.

Globalement avec la règle de discipline martiale on peut jouer plus de trucs rapide et hors bulle, on regagne une armée plus réactive et c est pas mal. La frappe sur 3 rangs c est franchement pas un problème, les lions blancs peuvent se mettre en horde et y gagnent, les archers se mettent en horde et tout le monde est content.

Sur les combos forts que j au relevé:
Maitre du savoir + livre d ashur + bannière de sorcellerie = maître du savoir niveau 4
Archimage avec le même staff = archimage niveau 6

Le classique noble fantôme arc du patrouilleur potion de force.



Le seul point négatif c est l élu : il donne attaques sacrées aux gardes phénix mais ça les oblige à relancer les invus réussies, c est quoi l intérêt ???
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