Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [KoW2] Retour d'expérience de tournoi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[KoW2] Retour d'expérience de tournoi Empty
MessageSujet: [KoW2] Retour d'expérience de tournoi   [KoW2] Retour d'expérience de tournoi EmptyDim 22 Nov 2015 - 17:20

Salut à tous!

Le week-end dernier, j'ai participé à mon premier tournoi KoW à la salle Yggdrasil *^^* Ce fut un moment fort sympathique, ce jeu me plait énormément, il m'apporte tout ce que j'avais pas à Battle, des règles simples et claires qui me permettent de me concentrer vraiment sur la tactique du jeu sans devoir relire toujours mes bouquins *:p*

Vous pouvez voir un retour plus complet ici :

http://highwaytoelf.blogspot.be/2015/11/premier-tournoi-kings-of-war.html

[KoW2] Retour d'expérience de tournoi 20151115_102129

Pour faire court, je conseille ce jeu à toutes les personnes qui jugaient les colonnes de 1, les redirections avec les aigles... comme du worstplay, ainsi qu'à tous ceux qui n'arrivaient pas comme moi à retenir toutes les exceptions, les FAQ de la v8 et également aux modélistes qui aiment le décors, la peinture, bref les ceusses qui aiment jouer avec leurs peindouilles *:p* Cela dit, j'ai essayé en tournoi, avec la clock, le jeu se tient très bien, j'ai pas l'impression d'arriver face à une armée et d'avoir perdu d'avance donc j'imagine qu'en milieu "dur" KoW est très jouable, certainement plus que la v8, 9th je ne me prononce pas *;)*

KoW, c'est bon, mangez-en *big*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Joker
Garde
Joker


Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/08/2006

[KoW2] Retour d'expérience de tournoi Empty
MessageSujet: Re: [KoW2] Retour d'expérience de tournoi   [KoW2] Retour d'expérience de tournoi EmptyDim 22 Nov 2015 - 19:02

C'est toi Kurtis!

On aura l'occaz de se jouer alors, je n'ai pas pu venir cette fois ci puisque j'avais joué 2 semaines avant au tournoi de l'Ost avesnois (organisé par ton 1er adversaire pierrot).

Je reviendrai sur ta liste plus tard je pense qu'il y a pas mal de choses a dire.

A toute :)
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[KoW2] Retour d'expérience de tournoi Empty
MessageSujet: Re: [KoW2] Retour d'expérience de tournoi   [KoW2] Retour d'expérience de tournoi EmptyDim 22 Nov 2015 - 20:23

Yep c'est moi :p Esen est un fantôme de l'ancien monde désormais XD

Avec plaisir pour une baston mais je suis pas un grand joueur ^^'

J'imagine que dans ma liste tu es mitigé sur l'utilité des hydres et la baliste :p je réfléchis à un ou plusieurs "Souffle du dragon" :) en tous cas les chevaliers abyssaux et le seigneur sur dragon c'est de la balle je garde obligé XD

T'en pense quoi de la cavalerie légère elfe? L'unité est pareille chez les autres elfes et j'ai un peu de mal à comprendre leur utilité ^^'

Esen
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Jowanwarhammer
Seigneur
Jowanwarhammer


Nombre de messages : 522
Age : 24
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Knurd Grimm
Rôle: Mage archer
Postures:

[KoW2] Retour d'expérience de tournoi Empty
MessageSujet: Re: [KoW2] Retour d'expérience de tournoi   [KoW2] Retour d'expérience de tournoi EmptyDim 22 Nov 2015 - 21:05

Super rapport en tout cas, assez complet pour donner envie de se mettre à KoW ^^ le plaisir que ça doit être de pouvoir sortir un dragon et une hydre quoi *love* les grosses figou'z j'aime, je pense que je vais m'éclater à jouer (contrairement à battle où je me faisais éclater à chaque bataille parce que j'avais pas forcément le budget d'acheter les grosses unités de malade !! xP )

Bref, je vais sans doute jouer d'ici 2 à 3 semaines (peut-être moins si j'utilise juste des socles de mouvements, mais c'est vachement moins drôle *siffle* je vous dirais ce que j'en pense également *;)* )

Jo'
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[KoW2] Retour d'expérience de tournoi Empty
MessageSujet: Re: [KoW2] Retour d'expérience de tournoi   [KoW2] Retour d'expérience de tournoi EmptyLun 23 Nov 2015 - 0:31

Clairement ici tu peux sortit du lourd et pour pas cher *^^* Mes hydres Plastoy m'avaient couté 9€ pièce et parait qu'on peut en trouver chez Auchan et le dragon, c'est un Reaper à 15€ XD

Pour le reste, le ratio préféré, c'est 70% des figs sur le socle régimentaire donc sur une unité de 20, si t'as 14 figouz, c'est bon *:p*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Jowanwarhammer
Seigneur
Jowanwarhammer


Nombre de messages : 522
Age : 24
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Knurd Grimm
Rôle: Mage archer
Postures:

[KoW2] Retour d'expérience de tournoi Empty
MessageSujet: Re: [KoW2] Retour d'expérience de tournoi   [KoW2] Retour d'expérience de tournoi EmptyLun 23 Nov 2015 - 13:51

Ouais j'avais suivi tes sujets et j'avais été bluffé *^^* et le dragon je suis allé faire un tour sur reaper pis je l'ai vu et me suis "mais...j'le connais lui XD" et j'ai longtemps hésité à prendre des fig's sur ce site, mais je pense que ça va y aller pour les persos spé' et autres bèbètes *big*

C'est surtout les socles régimentaires qui m'avaient convaincues à commencer, vu que je préfère la peinture au jeu, je vais m'éclater *love* et avec les gobelins y'a moyen de faire des trucs marrant *:p*

Jo'
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Garde
Joker


Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/08/2006

[KoW2] Retour d'expérience de tournoi Empty
MessageSujet: Re: [KoW2] Retour d'expérience de tournoi   [KoW2] Retour d'expérience de tournoi EmptyLun 23 Nov 2015 - 16:57

Petit rappel de ta liste:

- Seigneur noir sur Dragon
- Porte étendard monté avec arc de Kaba
- Régiment de 10 chevaliers noirs avec masse de Fracas
- Régiment de 3 chevaliers noirs sur montures abyssales avec Potion de Célérité
- Horde de 6 chevaliers noirs sur montures abyssales avec Lame de Lacération
- 2 Hydres
- 1 Baliste
- 3 Troupes de 5 "Porteurs de Maux", une cavalerie légère avec arbas.

Tu as une liste résolument offensive, axée sur le corps a corps, d'ailleurs je ne vois pas trop ce que fais la baliste, peut etre que les 90 pts peuvent etre utilisés différemment.

Ce que je trouve bien:
* le dragon ^^
* les 11 poses a 1850pts

Ce qui peut t'être pénalisant:
* peu de sources de motivation,
* peu de valeurs de courage élevée (ce qui se combine très mal avec le peu de sources de motivation)
* armée offensive mais à part de dragon, tu n'as que la cavalerie légère et le PE qui disposent d'un mouvement très élevé 9+.
* absence de gargouilles qui sont à mes yeux la meilleure unité du jeu
* unités sacrifiables coutant au minimum 145pts (sauf PE).

Comme tu n'as aucune autre solution, à part peut etre contre les orques et la harde, que d'avancer pour engager très vite les corps a corps, tu n'as pas beaucoup d'options tactiques je trouve. Du coup j'imagine qu'au 2e tour tu as du engager les corps a corps. Mais quasi tout le temps de front. Le Dragon par exemple est très fort comme source potentielle de danger, sur les flancs ou par derriere, mais de face c'est moyen. Les hydres sont aussi particulièrement lentes. Enfin avec un seul volant, n'importe quoi peut te bloquer les charges de tes grosses unités pour temporiser.

J'ai vu que tu n'es pas convaincu par les porteurs de maux, 3 ça fait peut etre beaucoup, mais 1 ou 2 de ces unités apportent la possibilité:
* de faire quelques pertes ici ou là, notamment sur les MdG, au tir ou au corps a corps
* de faire subir quelques tests de courage ici ou là, notamment sur les unités deja endommagées mais vivantes
* d'être en principe intuables au corps a corps car avec M10 et agile, autant dire que si tu ne le souhaites pas, on a enormement de mal a aller les chercher. De ce fait ce peut toujours être des unités en vie a la fin.
* très bon sur les objectifs
* unités potentiellement sacrifiables qui peuvent venir temporiser tout (sauf les volants) de très loin vu leur mouvement

Apres 3 de ces unités ça coute très cher, et en effet ce n'est pas dit que ce soit rentable. Ils le seraient plus dans une liste défensive, avec plus de tirs a mon avis.

Dans ta liste, je suis plus circonspect sur le régiment de chevaliers abyssaux. M7, Nerf 12/14, je trouve ça assez faiblard. A mon avis, autant jouer les chevaliers noirs en troupe et les chevaliers abyssaux en horde. Et l'absence de gargouilles est tres préjudiciable.

Ensuite je me permets d'opérer quelques comparaisons. Comme je te disais, j'ai participé au tournoi de l'Ost avesnois 2 semaines avant, du coup je n'ai pas pu me déplacer cette fois ci. J'avais joué elfes, et même si les armées diffèrent, on a quand même des lignes directrices communes.

Ma liste c'était:

Citation :
Seigneur sur dragon, armure ensorcellée (+1 def) M10
Mage, Mélopée du fléau, Talisman de motivation
Mage, destrier, Eclair, Amulette (éclair +2) M10
Porte étendard, Pendentif cristallin (mort du porteur = 2d6 touches de percing 3 au(x) assaillant(s)) M10

Horde d'archers, +1 pour toucher
Horde de drakes, huile (+1 force contre les regen) M10
Régiment chevaliers lourds, potion de Macwar (éclaireurs) M9
Régiment de chars M8
Troupe de cavaliers de la brise argentée M10
2 souffles du dragon

Toutes les unités ont du tir ou un mouvement 8+. Ma stratégie était claire dès le début: je défends et j'attends de voir ce que ça donne. Je sacrifie sur l'unité non volante la plus dangeureuse mon PE avec pendentif pour deal dessus à sa mort, les souffles du dragon et potentiellement les cavaliers légers pour permettre de tirer et d'envoyer les éclairs le plus longtemps possible, en prenant le soin de toujours créer des zones de danger avec mes 2 gros volants. Avec ma cav M9, les drakes et le dragon M10, j'ai l'initiative en charge si l'adversaire avance trop, et je choisis mes corps a corps.

Quand on regarde la liste de Lothaire (Eriathol), qui finit 2nd de ton tournoi et que j'avais affronté 2 semaines avant aussi (avec une liste différente toutefois), on a une strategie completement différente de la tienne mais qui se rapproche de la mienne, mais c'est interessant à regarder:

Citation :
40 arba avec +1 pour blesser
6 tireurs ogres avec +1 pour toucher
10 cavaliers noirs, pathfinder
2 seigneurs pégases
1 hydre
4*10 gargouilles
2*10 blade dancers

Il serait possible pour toi de conserver ton idée de jouer offensif, avec des chevaliers abyssaux, tout en mixant ta liste et celle-ci, de telle sorte que tu pourrais peut être etre un peu plus compétitif et polyvalent tout en gardant l'idée de la cavalerie large agréable à jouer. A la place de la baliste et des PdM, peut etre quelques gargouilles et un autre truc qui fait mal (perso sur pegase, régiment de chevaliers abyssaux qui passent en horde, etc.).

Apres, tout le monde m'a toujours dit qu'à "haut" niveau, il est plus difficile de jouer offensif que défensif, mais que c'est aussi plus stimulant et potentiellement plus fort :)
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[KoW2] Retour d'expérience de tournoi Empty
MessageSujet: Re: [KoW2] Retour d'expérience de tournoi   [KoW2] Retour d'expérience de tournoi EmptyLun 23 Nov 2015 - 20:06

Houlà, belle réponse! Merci m'sieur *;)*

Pour la liste, il était clair pour moi que ce serait pas opti au tournois, j'ai fais avec ce que j'avais de Battle et j'ai vite ressoclé les chevaliers abyssaux *:p* Donc clairement, t'as mis le doigt dessus, une liste un peu bâtarde qui manque de cohérence pour KoW ^^'

Je suis d'accord avec toi, après coup, je mettrais moins de PdM, une unité, je vois son utilité mais 3 j'ai abusé XD (va falloir que je revende ^^' )

Les hydres sont lentes, dans mon optique offensive, ça m'a permis d'amortir un peu les charges que je voulais laisser faire à l'adversaire mais je pense que les bestioles se défendraient plus dans une liste défensive à proximité du gros pack d'arbas que je vais me faire *:p*

Finalement, je pensais la bannière indispensable mais je l'échangerais bien contre un perso sur pégase motivant qui lui peu faire à l'impact, tout dépend de si j'ai les points ou pas, l'avantage de la GB, c'est qu'elle est vraiment low cost et ça s'arrête à peu près là XD

Ton retour sur ma liste est très intéressant, je vois que je ne me suis pas trop mis le doigt dans l'oeil et je zyeute déjà sur les gargouilles Mantic qui sont pas dégueux après qques conversions que je sens bien sur elles *:p*

T'en a pensé quoi des souffles de dragon? Et les chars, j'aimerais tenté t'as déjà des retours sur ces machins là? *^^* Ils pourraient dans un premier temps remplacer mon régiment d'abyssaux...

Sur les elfes que je compte monté, je serai sûrement plus défensif, mais pour le coup, je pense continuer à tester les elfes du crépuscule dans cette optique de baston, y a aussi le perso démoniaque qui me fait de l'oeil *woot*

Merci pour tes bons conseils en tous cas, je relirai à tête reposée, je pense que je t'écouterai pour mon prochain tournois, je pourrais p-e participer au CoT si je trouve une team qui a pas peur de mon niveau XD

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Joker
Garde
Joker


Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/08/2006

[KoW2] Retour d'expérience de tournoi Empty
MessageSujet: Re: [KoW2] Retour d'expérience de tournoi   [KoW2] Retour d'expérience de tournoi EmptyLun 23 Nov 2015 - 21:09

Citation :
T'en a pensé quoi des souffles de dragon?

J'ai deja apporté des explications de ce choix dans le débrief du tournoi de l'Ost, je t'invite à aller y jeter un oeil :)

Citation :
Et les chars, j'aimerais tenté t'as déjà des retours sur ces machins là? *^^* Ils pourraient dans un premier temps remplacer mon régiment d'abyssaux...

J'ai personnellement quasi toujours joué 1 ou 2 régiments de chars dans mes parties, et j'ai du en faire une trentaine pour tres peu de défaites (3 défaites, quasi toujours contre du MV full def6/vampires/volants).

Mon ressenti sur les chars: une excellente unité ^^

C'est certes moins resistant qu'une troupe de cavalerie lourde et ça tape moins bien (Me4 contre Me3).
C'est certes moins bon qu'un régiment de tireurs puisque ça a un peu moins de tirs (8/9 contre 10) et que ça a un Nerf un peu inférieur.
Mais en réalité ça fait très bien à la fois l'unité de tir et l'unité offensive. Tu as une unité potentiellement dangeureuse sur un flanc, qui balance ses 8/9 tirs par tour Ra4, et surtout avec M7/8 et TC(2), tu est une belle source de danger. Défensivement, tu peux donc jouer attentiste, tirer, et apporter des pains TC(2) dans un combat. Mais ça bouge assez bien et ça te ruine la plupart des troupes adverses, TC2 et Me4, c'est vraiment sympa pour infliger ses 2/3 blessures en charge, et ça apporte du beau soutien dans les combats incertains.

Quitte à choisir entre 1 régiment de tireurs + 1 troupe de chevaliers, 2 régiments de tireurs, 2 troupes de chevaliers ou 2 régiments de chars, mon choix est vite fait :)
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[KoW2] Retour d'expérience de tournoi Empty
MessageSujet: Re: [KoW2] Retour d'expérience de tournoi   [KoW2] Retour d'expérience de tournoi EmptyLun 23 Nov 2015 - 21:45

Du coup j'ai pas fait ma feignasse et j'ai été voir XD J'avais déjà lu en diagonale mais je m'estois pas arrêté sur les souffles *^^* Je pense les tester à l'avenir, c'est vrai que les balistes sont cool pour de la longue distance mais dans mon optique offensive, les souffles auraient sûrement plus d'utilité surtout que ça peut bouger plus facilement *:D*

J'avais peur que le char soit un peu comme les anciens GML de Battle, une unité qui fait bien les 2 sans exceller dans rien, si tu me dis que tu aimes, je m'en vais tester les yeux fermés surtout que j'ai 2 chars donc un régiment facile et ils ont de la gueule les bougres *woot*

La prochaine étape, c'est de remettre le dragon sur un socle de 50x50 *:p* peindre le second char et les arbas et acquérir des gargouilles, je suis assez bien remotivé, j'ai juste peur que la liste change beaucoup puisqu'elle est encore en beta et qu'il paraît qu'il y aurait grosse modification pour pas plagier les elfes *:'(*

Merci m'sieur, j'ai trouvé un engouement comme jamais à Battle, j'crois que je vais un peu plus m'investir pour le coup, qui sait je deviendrai p-e un bon joueur XD

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Julo62
Guerrier
Julo62


Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 12/05/2014

[KoW2] Retour d'expérience de tournoi Empty
MessageSujet: Re: [KoW2] Retour d'expérience de tournoi   [KoW2] Retour d'expérience de tournoi EmptyVen 4 Déc 2015 - 9:36

Salut !
Je réagis, bien tard, il est vrai, mais bon... On promet des choses... et puis on oublie.
Donc, je suis le joueur KoM de la dernière partie du rapport (donc pas celui qui a les chevaliers en photos sur le 1er post, je suis plutôt adepte de la peinture avec les pieds^^).
J'ai moi-même passé un excellent moment lors de notre partie, même si la fin de journée s'est fait sentir dans la concentration de mon aimable adversaire.
J'ai bien profité du spectacle de l'armée adverse, je ne peux en offrir autant, mais au moins il n'y avait pas de gris plastique!!
Au plaisir de se croiser à nouveau ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[KoW2] Retour d'expérience de tournoi Empty
MessageSujet: Re: [KoW2] Retour d'expérience de tournoi   [KoW2] Retour d'expérience de tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[KoW2] Retour d'expérience de tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [KOW2][Elfes] Le retour d'Avelorn!
» [KoW2] 2000 pts pour tournoi
» [2000] Tournoi 15/08
» [KOW2]KING OF WAR V2
» [KoW2] Le jeu expliqué en vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Age of Sigmar, Kings of War et autres jeux :: Kings of War-
Sauter vers: