Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [KoW2] 2000 pts pour tournoi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aranwë de Chrace
Héraut
Aranwë de Chrace


Nombre de messages : 129
Age : 25
Localisation : St-Lo
Date d'inscription : 04/04/2014

Feuille de personnage
Nom: Aranwë
Rôle: Défenseur d'Ulthuan
Postures: voir plus haut

[KoW2] 2000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: [KoW2] 2000 pts pour tournoi   [KoW2] 2000 pts pour tournoi EmptyMer 2 Déc 2015 - 18:07

J'aurai besoins de conseil sur un liste 2000 pts dans l'optique d'un tournoi.

INFANTERIE
Horde Archers de la Lignée : 280 pts  
-Jarre des quatre vents

Horde de Garde maritimes : 280
-vin elfique 40

Hordes lancier : 230


CAVALERIE

Cavalerie des tempêtes : 225 pts
Régiment 10

CAVALERIE DE GRANDES TAILLE

Horde de chevaucheur de Drakes 270
-potion de célérité 15

MACHINES DE GUERRE

Baliste : 90 pts
Baliste : 90 pts

HéROS

Mage elfe : 90 pts
-Mélopée du fléau (2)

Seigneurs sur dragon : 310
-armure enchanté 35

Les horde étant la pour m'apporté une solidité et la possibilité de mettre en place une ligne de défense solide, la cavalerie, les drakes et le dragons pour apporté un force de frappe puissante.
L'idée est d'avoir la supériorité au tir et d'obligé l'adversaire à avance pour pouvoir donné les premier coup (après l'avoir affaiblit au tir) en profitant notamment du mouvement supérieur des elfes.

J'envisage les stratégie suivant:
-Marteau et enclume : les hordes doivent tenir le gros de l'armée ennemie pendant que mon seigneur et les drakes contourne l'ennemie et le prennent de flanc.
-Formé un ligne défensive en mettant derrière les reptile volant qui seront la pour contre chargé.
-Un assault en deux vague : tout ce qui est rapide arrive rapidement au cac soutenue par les horde de tir pendant que le reste de l'armée s'avance et viens percuté l’ennemie dans un second temps.

Je pense que les atout de cette liste sont :
- 3 horde qui apporte une solidité
- Les drakes et le dragons forme un puissance offensive capable de venir à bout de à peut près tout.

Faiblesse :
-Faible nombre d'unité, je risque de me trouvé submergé.
-Magie inexistante.

PS : Joker, il ce pourrait bien que tu ai à affronté cette liste début 2016  *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[KoW2] 2000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [KoW2] 2000 pts pour tournoi   [KoW2] 2000 pts pour tournoi EmptyJeu 3 Déc 2015 - 0:23

J'ai encore jamais testé les elfes donc dur de commenter *:p* Mais je trouve qu'au final, tas pas tant de tirs que ça *^^* Je m'explique, t'as 2 hordes, 2 balistes, pour le même nombre de tirs, je me demande si il ne serait pas mieux de casser la horde d'archers en 2 régiments, c'est un truc sur lequel je réfléchis pas mal pour le moment, que vaut-il mieux, la possibilité de tirer à 2 endroits différents ou un meilleur nerf?

Après, ça a l'air pas mal, je kiffe les dragons dans KoW, ce serait dommage de se priver *big*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Julo62
Guerrier
Julo62


Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 12/05/2014

[KoW2] 2000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [KoW2] 2000 pts pour tournoi   [KoW2] 2000 pts pour tournoi EmptyVen 4 Déc 2015 - 10:06

Trop de hordes tue la horde *rolleye*
Non seulement tu es en sous nombre, mais bon tu joue elfe, mais en plus tu manques cruellement de mobilité.
Les GM, même si je me doute qu'il s'agit de pouvoir jouer tes figs Ile de Sang, enfin, c'est bof, ça ne tire que sur du 5+ et ça reste un lancier moyen. Le "nimble" sur ce genre d'unité, je suis sceptique. Sur une cavalerie, je ne dis pas, mais là, ce ne sont pas eux qui choisiront leurs charges  *hmm*
Je préfèrerais, dans ton optique, poser 2 hordes d'archers, une avec le piercing 1 en OM et l'autre avec l'OM "phallanx", avec ça un mago avec le bane chant et le talisman d'inspiration, et roulez jeunesse!!

Après, pour être franc, je ne suis pas fan de ces hordes, même si elles font du boulot, elles monopolisent énormément du budget, et ne dézinguerons qu'une unité par tour, et quand ça tombe, ça fait quand même un gros paquet de points à rattraper *woot*

La potion sur les drakes, c'est sympa.

Le  *dragon* c'est une excellente pièce, mais je le sens un peu seul. Les points économisés sur la 3ème horde te permettraient de recruter autre chose de mobile. Réussir à caser 2 chevalerie, 1 "nimble" et 1 "pathfinder", ça peut être très bien ;)

Sinon :
Aranwë de Chrace a écrit:
PS : Joker, il ce pourrait bien que tu ai à affronté cette liste début 2016  *siffle*
Si tu comptes monter dans le Nord en tournoi, il se pourrait que tu ne croises pas que le Joker  *rolleye*

Je profite de ce post pour utiliser ce smiley : *lol*
Ca n'a rien à voir avec le sujet, mais je l'adore^^
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Garde
Joker


Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/08/2006

[KoW2] 2000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [KoW2] 2000 pts pour tournoi   [KoW2] 2000 pts pour tournoi EmptyJeu 10 Déc 2015 - 15:17

La Horde de gardes maritimes n'est pas forcément une mauvaise idée vu le prix, mais je pense que la potion de précision (ou truc du genre) à 45pts pour donner +1 pour toucher doit etre privilégiée à la Jarre a mon avis. Après je ne les trouve pas très rentables vu ma façon de jouer. Mais pourquoi pas essayer.

Je rejoins l'ami Julo a propos des poses, tu en fais toi même le constat. Je pense qu'il y a moyen d'avoir 11 poses avec les elfes a 2000. D'ailleurs la Horde de lanciers est sans doute l'unité à enlever, tu as deja de quoi faire avec les gardes maritimes pour de la masse en infanterie.

Tu dois avoir la possibilité de prendre des unités plus mobiles et moins onéreuses pour rendre la liste plus diversifiée et plus polyvalente.

Enfin, une seule source d'inspiration, c'est très peu :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[KoW2] 2000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [KoW2] 2000 pts pour tournoi   [KoW2] 2000 pts pour tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[KoW2] 2000 pts pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000] Pour Tournoi
» [2000] pour tournoi en dur
» [2000] pour un tournoi
» [2000]liste pour tournoi
» 2000 points pour tournoi amicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Age of Sigmar, Kings of War et autres jeux :: Kings of War-
Sauter vers: