Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [1500] [Helfes] [Novi] demande avis sur armée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tafir
Eclaireur
Tafir


Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : CHELLES
Date d'inscription : 27/01/2016

[1500] [Helfes] [Novi] demande avis sur armée Empty
MessageSujet: [1500] [Helfes] [Novi] demande avis sur armée   [1500] [Helfes] [Novi] demande avis sur armée EmptySam 30 Jan 2016 - 18:50

Suilad gwedeir evair

Je vais devoir affronter nos frères EN. N'ayant plus joué depuis la V6, je voudrais votre avis sur cette armée.
Bon j'ai voulu m'amuser, ce qui est le but avant tout, et créer une armée ou la magie et les attaques à distance primeraient.
Mais bon je voudrais pas non plus que la bataille tourne au massacre. Alors si cette armée est vraiment trop déséquilibrée pour la V8 je la modifierais.

Seigneur   275 Points
Archimage N3 à pied,  magie de la Lumière,   « talisman de préservation, baguette tellurique, épée de puissance »    

Héros
Magicien N2 à pied,  magie de la lumière,  « , parchemin de dissipation, anneau de fureur de Khaine   170Points
Magicien N2 à pied,  magie de la lumière,  « anneau rubis de ruine, gemme de Dracocide, bâton catalyseur,      165 Points

Unité rare 210 Points
Sœurs d’Avelorn   3x5, équipement de base
 
Unité spéciale
Lions blancs de Chrace   3x5, équipement de base, C + E magique « bannière du dragon-monde » 265 Points

Unité de base
1er reg Lancier    4x5 équipements de base,  C + E magique  Etendard en os de liche    215 Points
2ème reg Lancier   4x5 équipements de base,  C + E        200 Points
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Héraut
Musashi


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 19/09/2013

[1500] [Helfes] [Novi] demande avis sur armée Empty
MessageSujet: Re: [1500] [Helfes] [Novi] demande avis sur armée   [1500] [Helfes] [Novi] demande avis sur armée EmptySam 30 Jan 2016 - 20:01

Hello,

Rapidement, tu as sans doute trop de sorts

2 objets de sorts
3 sorts de N3
4 de N2

Comme les petits mago sont là juste pour booster le bannissement le niveau 1 te suffira et prend ainsi un niveau 4.

Sinon le reste devrait faire le taf même si j'opterais pour un petit redirecteur (aigle ? patrouilleurs ellyriens ?) et j'essayerais d'ajouter quelques lions blancs. L'épée de puissance est très moyenne sur ton mago à une attaque qui sera sans doute dans les Lions blancs qui frapperont assez fort tout seul.

Peux tu nous parler un peu de ton plan de bataille ? de la mission de tes unités ? On y verra un peu plus clairs aussi *gg*

ps : n'oublie pas de te présenter dans la section adéquate
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500] [Helfes] [Novi] demande avis sur armée Empty
MessageSujet: Re: [1500] [Helfes] [Novi] demande avis sur armée   [1500] [Helfes] [Novi] demande avis sur armée EmptyDim 31 Jan 2016 - 12:59

Rapidement : Vas te présenter dans la section présentation et lis ceci : https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t59-charte-du-forum
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Tafir
Eclaireur
Tafir


Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : CHELLES
Date d'inscription : 27/01/2016

[1500] [Helfes] [Novi] demande avis sur armée Empty
MessageSujet: Re: [1500] [Helfes] [Novi] demande avis sur armée   [1500] [Helfes] [Novi] demande avis sur armée EmptyDim 31 Jan 2016 - 17:33

Elros a écrit:
Rapidement : Vas te présenter dans la section présentation et lis ceci : https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t59-charte-du-forum
Merci d'avance...

Désolé je n'avais pas vu. C'est fait. *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
Tafir
Eclaireur
Tafir


Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : CHELLES
Date d'inscription : 27/01/2016

[1500] [Helfes] [Novi] demande avis sur armée Empty
MessageSujet: Re: [1500] [Helfes] [Novi] demande avis sur armée   [1500] [Helfes] [Novi] demande avis sur armée EmptyDim 31 Jan 2016 - 17:44

Hello,

Rapidement, tu as sans doute trop de sorts
2 objets de sorts
3 sorts de N3
4 de N2
Comme les petits mago sont là juste pour booster le bannissement le niveau 1 te suffira et prend ainsi un niveau 4. OK

Sinon le reste devrait faire le taf même si j'opterais pour un petit redirecteur (aigle ? patrouilleurs ellyriens ?) et j'essayerais d'ajouter quelques lions blancs. L'épée de puissance est très moyenne sur ton mago "c'était surtout pour finir d'utiliser mes points" à une attaque qui sera sans doute dans les Lions blancs qui frapperont assez fort tout seul.

Peux tu nous parler un peu de ton plan de bataille ? de la mission de tes unités ? On y verra un peu plus clairs aussi *gg*

-------------------

Je suis dans une campagne à 10 joueurs, 2 par camp, avec un niveau stratégique et un niveau bataille terrain. A chaque bataille on peu aligner n'importe quelle type d'unité en respectant les règles. Mon armée qu'elle gagne ou perde je peux la changer donc à chaque nouvelle bataille et repartir à 1500PTS.
Dans certaines conditions on peu avoir 200pts en plus.
J'ai comme ennemis à mes frontières les elfes noirs, les autres factions sont assez loin pour l'instant.

Pour la bataille je voulais rester en retrait et tirer sur mes cousins avec mes sorts en bloquant aussi leur magie.
Les Soeurs sont aussi dans le trip tir, pour gérer certains types d'unités ou les sorts seraient moins efficaces.
Les lanciers et les Chraces sont là pour recevoir les CàC si des unités y arrivent et pour protéger mes magiciens.
Je comptais mettre mes 2 héros chacun dans une unité de lancier et l'archimage dans celle des Chraces (ou à part ?)
J'aurais donc 4 unités seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Héraut
Musashi


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 19/09/2013

[1500] [Helfes] [Novi] demande avis sur armée Empty
MessageSujet: Re: [1500] [Helfes] [Novi] demande avis sur armée   [1500] [Helfes] [Novi] demande avis sur armée EmptyLun 1 Fév 2016 - 14:47

Rapidement, pour optimiser un peu voici ce que je mettrais (tout en gardant l'esprit de ta liste cad : collège lumineux et LB, Soeurs et lanciers)

Seigneur   320 Points
Archimage N4 à pied,  magie de la Lumière,   « talisman de préservation, livre de hoeth »    
Combinaison ultra classique tu as une invu à 4+, 2+ contre les attaques magiques car il est avec les Lions blancs (qui grace à leur Dragon Monde diminuera l'effet de la plupart des fiascos) et tu fiabilises tes lancés de sort et tes dissipation avec le livre

Héros - 215 pts
Magicien N1 à pied,  magie de la lumière,  « , parchemin de dissipation   110pts
Magicien N1 à pied,  magie de la lumière,   pierre de pouvoir    105 Points
J'ai enlevé les objets de sort tu auras rarement assez de dés pour lancer autant de sort et tu as déjà le projectile en primaire en plus du bannissement. La pierre de pouvoir est là pour te permettre de lancer ton sort de manière plus tranquille pendant une phase

Unité de base - 420 Pts
1er reg Lancier    4x5 équipements de base,  EMC 210 Points
2ème reg Lancier   4x5 équipements de base,  EMC         210 Points
J'ai enlevé la bannière pour gagner des points et le livre de Hoeth renforce potentiellement ta phase de dissipation. EMC

Unité spéciale - 275 pts
Lions blancs de Chrace   3x5, équipement de base, EMC magique « bannière du dragon-monde » 275 Points
J'ai ajouté le musicien, pour la refo rapide, il reste toujours en sous effectif, peut etre réduire les soeurs à leur profit ?

Unité rare 270 Points
Sœurs d’Avelorn   3x5, musicien, équipement de base - 220pts
Aigle - 50pts
Ajout d'un aigle pour la redirection et d'un musicien chez les Soeurs

Après à ce format je ne suis pas certain que le collège lumineux soit le plus rentable tu as 1/3 de ton armée avec trois mages relativement fragile au final. Tu n'as pas de Grande bannière, les lanciers sont un peu faiblard (pourquoi ne pas les remplacer par des archers dans une liste tir/magie plus marquée) et comme dit plus haut les LB manquent d'effectif (monter à 21 ne serait pas du luxe 7x3)
Revenir en haut Aller en bas
Tafir
Eclaireur
Tafir


Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : CHELLES
Date d'inscription : 27/01/2016

[1500] [Helfes] [Novi] demande avis sur armée Empty
MessageSujet: Re: [1500] [Helfes] [Novi] demande avis sur armée   [1500] [Helfes] [Novi] demande avis sur armée EmptyLun 1 Fév 2016 - 15:04

Musashi a écrit:
Rapidement, pour optimiser un peu voici ce que je mettrais (tout en gardant l'esprit de ta liste cad : collège lumineux et LB, Soeurs et lanciers)

Seigneur   320 Points
Archimage N4 à pied,  magie de la Lumière,   « talisman de préservation, livre de hoeth »    
Combinaison ultra classique tu as une invu à 4+, 2+ contre les attaques magiques car il est avec les Lions blancs (qui grace à leur Dragon Monde diminuera l'effet de la plupart des fiascos) et tu fiabilises tes lancés de sort et tes dissipation avec le livre
Ok bien que je trouve le livre cher mais bon je ne l'ai jamais joué

Héros - 215 pts
Magicien N1 à pied,  magie de la lumière,  « , parchemin de dissipation   110pts
Magicien N1 à pied,  magie de la lumière,   pierre de pouvoir    105 Points
J'ai enlevé les objets de sort tu auras rarement assez de dés pour lancer autant de sort et tu as déjà le projectile en primaire en plus du bannissement. La pierre de pouvoir est là pour te permettre de lancer ton sort de manière plus tranquille pendant une phase
OK, c'est vrai qu'il y a déjà de quoi faire

Unité de base - 420 Pts
1er reg Lancier    4x5 équipements de base,  EMC 210 Points
2ème reg Lancier   4x5 équipements de base,  EMC         210 Points
J'ai enlevé la bannière pour gagner des points et le livre de Hoeth renforce potentiellement ta phase de dissipation. EMC
Ok à part que je ne vois pas trop l'intérêt des champions ?

Unité spéciale - 275 pts
Lions blancs de Chrace   3x5, équipement de base, EMC magique « bannière du dragon-monde » 275 Points
J'ai ajouté le musicien, pour la refo rapide, il reste toujours en sous effectif, peut etre réduire les soeurs à leur profit ?
Idem pour le champion ?

Unité rare 270 Points
Sœurs d’Avelorn   3x5, musicien, équipement de base - 220pts
Dans le livre je ne vois pas la possibilité de mettre un EMC aux sœurs ?
Aigle - 50pts
Ajout d'un aigle pour la redirection et d'un musicien chez les Soeurs OK

Après à ce format je ne suis pas certain que le collège lumineux soit le plus rentable tu as 1/3 de ton armée avec trois mages relativement fragile au final.
J'hésitais avec la magie HE et ses avantages, mais je n'y trouvais que peux de sorts offensifs, a voir avec vos expériences aussi celle qui est le plus efficace contre les elfes noirs ?

Tu n'as pas de Grande bannière, Je ne pensais pas cela prioritaire par rapport au moral des HE

les lanciers sont un peu faiblard (pourquoi ne pas les remplacer par des archers dans une liste tir/magie plus marquée) J'ai peur du Cà C avec les untiés EN qui sont assez rapides,

et comme dit plus haut les LB manquent d'effectif (monter à 21 ne serait pas du luxe 7x3)
pourquoi pas mais faudra faire des choix alors
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Héraut
Musashi


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 19/09/2013

[1500] [Helfes] [Novi] demande avis sur armée Empty
MessageSujet: Re: [1500] [Helfes] [Novi] demande avis sur armée   [1500] [Helfes] [Novi] demande avis sur armée EmptyLun 1 Fév 2016 - 15:18

mea culpa pour les soeurs je ne les joue pas souvent.

Le champion c'est une attaque de plus et des défis contre des trucs trop fort qui écrémerait la masse. Après c'est aussi une habitude que j'ai de jouer les champions et de lancer des défis pour le panache, on joue de fiers elfes après tout !

La magie Haut Elfe fera du dégats contre la petite endu des Elfes noirs mais ca sera plus dur contre les monstres et l'armuré en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Tafir
Eclaireur
Tafir


Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : CHELLES
Date d'inscription : 27/01/2016

[1500] [Helfes] [Novi] demande avis sur armée Empty
MessageSujet: Re: [1500] [Helfes] [Novi] demande avis sur armée   [1500] [Helfes] [Novi] demande avis sur armée EmptyMar 8 Mar 2016 - 9:07

Juste un petit coucou pour dire que notre campagne a du retard et que la première bataille contre nos cousins ne se profile pas encore.
Ceux sont les Skavens et les hommes lézard qui ont eu déjà l'occasion de faire deux batailles ( une de gagnée chacun).
De plus je pense que c'est mon allié qui risque d'ouvrir les hostilités vu que ses armées sont les plus proches des armées EN. Mais même si cela commence par lui j'y serais et je vous ferais un débrif ici pour m'entrainer. *gg*
Revenir en haut Aller en bas
Tafir
Eclaireur
Tafir


Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : CHELLES
Date d'inscription : 27/01/2016

[1500] [Helfes] [Novi] demande avis sur armée Empty
MessageSujet: Re: [1500] [Helfes] [Novi] demande avis sur armée   [1500] [Helfes] [Novi] demande avis sur armée EmptyLun 3 Oct 2016 - 21:52

Avec du retard,

J'ai enfin eu ma chance de combattre dans notre campagne mais celle-ci s'est arrêtée juste après cette bataille et je ne sais pas si elle va être relancée cette année. C'est pourquoi j'ai été un peu dégoûté et que je n'ai pas donné de nouvelles de suite.
Bref dans le scénario de la bataille nos cousin EN avaient une armée de 1700 points et moi 1500.

Voici la composition de mon armée et j'espère avoir celle de mon adversaire d'ici peu (je lui ai redemandé).
Haldir Archimage 310 points
Options
35 pts • Sorcier niveau 4
Objets magiques
45 pts • Talisman de Préservation
25 pts • Baguette Tellurique
20 pts • Epée de Puissance

Gandalf Mage 130 points
Objets magiques
25 pts • Anneau Rubis de Ruine
5 pts • Gemme de Dracocide
15 pts • Baton Catalyseur

Mithrandir Mage 135 points
Objets magiques
25 pts • Anneau de fureur de Khaine
25 pts • Parchemin de Dissipation

1er regiment de la garde de F... Lanciers x20 215 points
Options
10 pts • Promouvoir un lancier en porte-étendard
10 pts • Promouvoir un lancier en musicien
Bannière magique
15 pts • Etendard en Os de Liche

2eme regiment de la garde de ... Lanciers x20 190 points
Options
10 pts • Promouvoir un lancier en porte-étendard

La compagnie de la dame de Fr... Soeurs d'Averlorn x15 210 points

Les indomptables de Chrace Lions blancs de Chrace x18 304 points

Pour le rapport de bataille l: j'ai fais un flanc refusé en mettant mes balistes en hauteur mes archers cachés derrières mes troupes de choc et mes magiciens aussi en hauteur pour lancer ses sorts. Mon full magie a laissé voir ses limites avec les dés. Mauvais jets pas de troupes ennemies tuées, et le CàC arrive.
J'ai tenu jusqu'au dernier tour ou manque de chance aussi avec les dés j'ai perdu beaucoup de troupes.

Mais sur le principe pour de la magie contre les EN vous prenez quel domaine. Moi j'avais pris le domaine de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] [Helfes] [Novi] demande avis sur armée Empty
MessageSujet: Re: [1500] [Helfes] [Novi] demande avis sur armée   [1500] [Helfes] [Novi] demande avis sur armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] [Helfes] [Novi] demande avis sur armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: