Ulthuan vs Naggaroth

Un forum pour rassembler tous les elfes sous une même bannière.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Debats-4] Dragon Noir VS Dragon Lunaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Teclis2002
Noble

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

MessageSujet: [Debats-4] Dragon Noir VS Dragon Lunaire   Mar 2 Fév 2016 - 18:47

Bonjour, bonjour!

Alors voila la question de la semaine: quelle est la différence entre dragons lunaires et dragons noirs? (Répondez en toute OBJECTIVITÉ, ne faites pas vos faux patriotes genre: EN c'est mieux, les HE c'est des tapettes...)

En terme de jeu, ils ont les mêmes statistiques, il n'y a que les règles spéciales propres aux armées qui les différencient.

Cependant, en terme de fluff, on sait que les dragons noirs sont des dragons lunaires capturés et torturés (soi-disant pour en faire de meilleurs combattants). Les dragons lunaires sont la génération qui suit celle des dragons stellaires.

Alors du coup, est-ce que le traitement infligé aux dragons noirs les fortifie ou les affaiblit? Les dragons lunaires élevés par des princes Caledoriens seraient -ils mieux entraînés? A-t-on des exemples de combats entre eux?

*dragon*
A vous, *run forest!*

Teclis
Revenir en haut Aller en bas
Prince Althran
Garde

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Debats-4] Dragon Noir VS Dragon Lunaire   Jeu 4 Fév 2016 - 12:10

Attention mon cher Teclis, les dragons lunaires ne suivent pas les dragons stellaires (les plus vieux et les plus puissants), mais les dragons solaires (les plus jeunes).

Honnêtement, je pense que le combat serait kif-kif.
gilgalad
Noble

Feuille de personnage
Nom: Yrellian Gilgalad
Rôle: Seigneur Asur-vampire
Postures: Attaque et défense à outrance

MessageSujet: Re: [Debats-4] Dragon Noir VS Dragon Lunaire   Jeu 4 Fév 2016 - 12:52

Prince Althran a écrit:
Attention mon cher Teclis, les dragons lunaires ne suivent pas les dragons stellaires (les plus vieux et les plus puissants), mais les dragons solaires (les plus jeunes).
Bah si, ils les suivent. Mais dans l'ordre décroissant, c'est tout *big*

Sinon, petit point historique, dans les derniers LA EN, les dragons noirs ne sont pas des dragons lunaires modifiés mais des œufs de dragons capturés aux mamans dragons dans les montagnes de Caledor et les dragons naissant ainsi sont élevés à la méthode elfe noir. Ce dont je ne me souviens plus c'est si des dragons naissent directement en Naggaroth ou s'ils sont obligés de chercher toujours les œufs en Ulthuan.

Sinon, perso, je pense aussi que c'est kiff-kiff. En terme de règles, ils sont globalement équivalents, avec un petit avantage pour le dragon noir pour la protection (3+ contre 4+). Même si cela peut sembler anecdotique, cela peut avoir son importance puisqu'il a des sauvegardes à faire contre les attaques du dragon lunaire alors que ce dernier ne peut pas. Donc je donnerais un très léger avantage au dragon noir.

En terme de fluff, le problème est qu'on est loin d'avoir beaucoup de sources différentes sur le sujet. Il reste surtout les LA qui sont loin d'être des modèles d'objectivité.
Naïr Le Tisseur de nuages
Garde

MessageSujet: Re: [Debats-4] Dragon Noir VS Dragon Lunaire   Ven 5 Fév 2016 - 19:16

Les cousins noirs qui ne disent rien alors que le débat porte sur leurs dragons...

Intéressante distinction, d'ailleurs : je suis persuadé que les druchii considèrent ces fières créatures comme leur propriété, alors que les asurs considèrent les dragons comme des alliés. Pour ne pas croire que je m'éloigne du sujet, disons que c'est la différence "jurique et morale" entre les dragons noirs et les dragons lunaires, c'est à dire comment ils sont considérés par les elfes parmi lesquels ils vivent.  

Citation :
Alors du coup, est-ce que le traitement infligé aux dragons noirs les fortifie ou les affaiblit? Les dragons lunaires élevés par des princes Caledoriens seraient -ils mieux entraînés? A-t-on des exemples de combats entre eux?
En relisant le LA v8 des elfes noirs, j'apprends que les dragons noirs actuels sont effectivement des dragons nés à Naggaroth, à partir d'oeufs volés en Ulthuan lors de la trahison de Malekith. Pour ne rien arranger, ces dragons-là ont eu des descendants.
Ainsi, je pense que les cas où un dragon est capturé puis torturé sont rares, sinon inexistants. Je ne dis pas qu'ils sont improbables, mais que bien farfelu serait le dresseur druchii qui tenterait une entreprise aussi risquée. Vous me direz, venant de Naggaroth, rien d'étonnant, vu la proximité avec le chaos... *sh*

Par ce même LA, j'apprends que les oeufs des dragons sont déjà soumis à des sortilèges afin de "corrompre" les dragons à naître. Voila à présent mon hypothèse sur l'influence de ces sortilèges : ce traitement les fortifie. Nous savons que les plus jeunes dragons sont bien plus faibles que les dragons lunaires et les dragons stellaires. Or, les dragons druchii peuvent tenir tête à nos dragons lunaires, ce qui suppose une croissance résolument artificielle des petits dragons noirs.
Pour répondre à la deuxième question, non, je ne pense pas qu'un entrainement caledorien soit plus efficace que le traitement des naggarothis. Il faut voir les choses en face : nos noirs cousins ne reculent devant rien afin de renforcer leurs moyens de destruction. Ainsi leurs moyens diffèrent certainement, mais ce serait absurde que de sous-estimer leurs résultats.
Enfin, pour la troisième question, je n'ai aucun exemple d'un tel combat.
Teclis2002
Noble

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

MessageSujet: Re: [Debats-4] Dragon Noir VS Dragon Lunaire   Lun 8 Fév 2016 - 7:45

Bien, merci à vous trois d'avoir donné votre avis, mais j'aimerais bien entendre quelques EN. C'est le but des débats d'opposer HE et EN. *^^*

Sinon je suis en vacances a partir d'aujourd'hui donc si quelqu'un veut animer les débats pour les deux mardi prochains, qu"il se signale. *gg*

Teclis
Esenloï
Roi Eternel

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

MessageSujet: Re: [Debats-4] Dragon Noir VS Dragon Lunaire   Mer 10 Fév 2016 - 0:29

Pas d'avis particuliers pour ma part, je pense que les 2 sont forts équivalents en terme de force, brutalité, capacités, ils se différencient surtout du fait que les uns sont considérés comme des esclaves/monstres et sont entravés et captifs tandis que les autres sont presque adulés et libres. Quant à savoir si la férocité et la haine pure parvient au niveau de ce libre arbitre, je ne sais pas *^^*

Sinon, je pense que les dragons les plus puissants, ce sont les Shaggots, certains sont aussi, voire plus vieux que les dragons et ils atteignent une taille impressionnante, heureusement qu'ils ne sortent que rarement de leur léthargie XD

On n'a pas non plus abordé les dragons des forêts ou les dragons des mers, ils doivent quand même être d'un statut "inférieur" donc pas d'un grand intérêt pour le débat en présence *:p*

Esen'

Voir le profil de l'utilisateur http://highwaytoelf.blogspot.be/
gilgalad
Noble

Feuille de personnage
Nom: Yrellian Gilgalad
Rôle: Seigneur Asur-vampire
Postures: Attaque et défense à outrance

MessageSujet: Re: [Debats-4] Dragon Noir VS Dragon Lunaire   Mer 10 Fév 2016 - 12:44

Esenloï a écrit:
Sinon, je pense que les dragons les plus puissants, ce sont les Shaggots, certains sont aussi, voire plus vieux que les dragons et ils atteignent une taille impressionnante, heureusement qu'ils ne sortent que rarement de leur léthargie XD
Tu parles des Shaggots qui ne sont pas des dragons. Ce sont leurs ennemis jurés même. Ensuite, il faut voir de quel Shaggot on parle. Des dragons très anciens qui ne se sont jamais réveillés depuis des millénaires dorment aussi dans le monde entier, y compris en Ulthuan. Et je ne pense pas qu'ils soient plus faibles que les shaggots. C'est sûr que si on prend un dragon solaire contre Krakanrok ou même Kholek ça ne va pas le faire. Mais un dragon beaucoup plus ancien, pourquoi pas ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Debats-4] Dragon Noir VS Dragon Lunaire   

[Debats-4] Dragon Noir VS Dragon Lunaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1