Ulthuan vs Naggaroth

Un forum pour rassembler tous les elfes sous une même bannière.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[ENoirs][Novi][2000][V8] Liste amicale/jeu GW

AuteurMessage
Maxou18SKT
Citoyen

MessageSujet: [ENoirs][Novi][2000][V8] Liste amicale/jeu GW   Jeu 4 Fév 2016 - 17:52

Bonjour,
J'aimerais si possible une évaluation de ma liste d'armée.

1 )Contexte :

Matchs entre amis contre Empire / HE / Nains.
Le but n'est pas une armée optimisée type savonnette ou autre mais juste une armée qui puisse gagner tout en s'amusant sans dégouter les autres.
Je pourrais également faire quelques matchs dans mon GW, en petit tournoi ou contre des inconnus qui passe par là.

2) Liste :

SEIGNEURS : 275 pts

- Despote (140) sur sang-froid : Sang-froid (25);Arme lourde (6);Armure lourde (6);CPDM (8);Lame Ogre (40);Cape du Crépuscule (50) : 275 pts

HÉROS : 274 pts

- Sorcière (80) : Niveau 2 (35); PARCHEMIN DE DISSIPATION (25) = 140 pts
- Maître (70) : Arme lourde (4); CPDM (6); armure lourde (4); œuf de dragon (50) = 134 pts

UNITÉS DE BASE : 560 pts

- Sombretraits par 15 (15*12) + EMC (30) = 215 pts
- Sombretraits par 15 (15*12) + EMC (30) = 215 pts
- Cavaliers noirs par 5 (5*16) + EMC (30) + arbalètes à répétition (5*3) + boucliers (5*1) = 130 points

UNITÉS SPÉCIALES : 640 pts

- Chevaliers sur Sang-Froid par 7 (7*30) + EMC (30) = 240 pts
- Baliste = 70 pts
- Baliste = 70 pts
- Garde noire par (10*15) + EMC (30) = 180 pts
- Ombres par 5 (5*16) = 80 pts

UNITÉS RARES : 250 pts

- Conjurateurs du feu maudit par 5 (5*25) = 125 pts
- Conjurateurs du feu maudit par 5 (5*25) = 125 pts

TOTAL = 1999 pts

3) Type de jeu :

L'idée c'est le maitre avec la garde en mode Kinder surprise avec l’œuf pour bloquer un régiment gênant au CaC et l’annihiler.
Le dynaste rejoint les chevaliers pour tenter de détruire des régiments avec des héros.
Les balistes et les Les arbalétriers sont là pour le dragon des HE et pour nettoyer un peu la table.
Les ombres et les cavaliers ont pour but d'aller chercher les servants des canons/balistes.
Les conjurateurs et la sorcière pour quelques sorts.

4) Compléments :

J'ai quelques figurines en rab pour modifier si besoin la liste :
- 40 lanciers, 20 arbalétriers (en plus de ceux dans la liste), 1 sorcière suprême, 3 chevaliers sur SF, 6 harpies, Lamenoire. J'en rajouterais sans doute quand j'aurais un peu plus d'argent ^^'

5) Questions :

Je possède Malus Darkblade et j'aurais voulu savoir s'il était "jouable" tel quel et comment ? Je trouve sa capacité anti stupidité sympa dans des chevaliers mais Tz'arkan me semble plus handicapant qu'autre chose lorsque l'on joue MD dans une unité. D'un autre coté c'est beaucoup de point si l'on ne joue pas Tz'arkan. Vos avis ?

Secondement, puis-je utiliser la figurine Malus Darkblade en temps que Despote sur SF, du moment que je l'annonce dès le début ? Entre amis c'est ok mais contre des inconnus ou en petit tournoi GW, peut-on m'emm*rder ou pire parce que je joue MD au lieu de la figurine "normale" d'un despote sur SF ?

Merci d'avoir lu et merci à ceux qui prendront le temps de répondre :)
Revenir en haut Aller en bas
El Kommodore
Citoyen

MessageSujet: Re: [ENoirs][Novi][2000][V8] Liste amicale/jeu GW   Mar 9 Fév 2016 - 15:18

Maxou18SKT a écrit:

5) Questions :

Je possède Malus Darkblade et j'aurais voulu savoir s'il était "jouable" tel quel et comment ? Je trouve sa capacité anti stupidité sympa dans des chevaliers mais Tz'arkan me semble plus handicapant qu'autre chose lorsque l'on joue MD dans une unité. D'un autre coté c'est beaucoup de point si l'on ne joue pas Tz'arkan. Vos avis ?

un perso spé est toujours jouable. Il suffit de savoir gérer ses qualités et ses défauts... *;)*

Citation :

Secondement, puis-je utiliser la figurine Malus Darkblade en temps que Despote sur SF, du moment que je l'annonce dès le début ? Entre amis c'est ok mais contre des inconnus ou en petit tournoi GW, peut-on m'emm*rder ou pire parce que je joue MD au lieu de la figurine "normale" d'un despote sur SF ?

De manière générale il est toujours possible de downgrader une figurine de perso spé à un rôle de perso générique équivalent en équipement. Ce genre de chose ne te sera jamais reprochée. Ce qui te serait reproché, par contre, ce serrait de faire l'inverse: utiliser une figurine de base pour lui faire tenir le rôle d'un perso spé.
Donc ta fig de MD peut être utilisée pour représenter un Seigneur ou Héros EN sur SF avec une grande épée.
Dans le même esprit j'ai vu des joueurs HE utiliser la fig de Téclis pour représenter un mage ou un archimage HE à pied.
De mon côté j'utilise une vielle fig de Tyrion pour représenter un prince HE monté avec une lame F+3 (grande épée). Comme tyrion tient une épée plus longue que la moyenne, cela n'est pas contradictoire avec la figurine à laquelle j'ai ajouté un bouclier pour préciser que ce n'est pas le perso spé en question. Que cela soit en magasin ou en tournoi, cela ne m'a jamais posé de problème. Il faut aussi préciser que j'utilise cette fig sur un socle de cavalerie NORMAL et non sur le socle pour lequel elle a été initialement prévue (socle carré de 50x50mm soit socle de cavalerie double). Si tu utilises le socle adapté à la figurine que tu utilises sans utiliser le socle du perso spé s'il est différent de la norme il n'ya aucune difficulté, sauf peut-être celle de ranger correctement tes figurines dans ton unité *;)*.
Revenir en haut Aller en bas

[ENoirs][Novi][2000][V8] Liste amicale/jeu GW
Page 1 sur 1