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 [Tact][Helfes] Montures volantes

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Bigfish
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MessageSujet: [Tact][Helfes] Montures volantes   Mar 26 Avr 2016 - 15:53

Bonjour tous,

Je (re)démarre le 9th Ages depuis décembre dernier avec la version 1.0 qui devrait bientôt arriver  *clap* Au passage quel plaisir de retrouver le jeu et de pouvoir faire revivre le jeu !

Je m'essaye à une nouvelle liste aux alentours des 2500 points à 3000 points, et je souhaiterais inclure un Dragon comme monture et/ou un griffon à mon armée (sans oublier éventuellement un Grand Aigle). D'abord par goût pour les différentes figs peintes que j'ai *love* et qui sont sorties rarement en V8  *cry* .

Ces montures volantes sont Grand Aigle ; Griffon ; Jeune Dragon ; Vieux Dragon. Je souhaite exclure de la discussion (peut-être à tord) les autres montures car elles mènent vers des listes plus classiques. Les 4 montures citées sont forcéments des figurines isolées, et mobilisant un budget certain en points et donc  accompagnées "autour" d'elles de listes différentes.

Est-ce que cela reste toujours aussi dangereux qu'en V8 des figurines isolées montées, je pense aux canons présents systématiquement dans les armées ?

Faut-il plutôt partir sur de l'Archi/Mage ou plutot du Prince/Héro monté ? Et dans chaque cas que proposez-vous comme rôle et comme équipement associé svp ?

Quand j'aurais avancé sur ces questions de mon coté je reviendrais compléter ici les discussions même  *fou*
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Bigfish
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MessageSujet: Re: [Tact][Helfes] Montures volantes   Dim 1 Mai 2016 - 19:00

43 vues et pas d'avis :D ?
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Elros
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MessageSujet: Re: [Tact][Helfes] Montures volantes   Dim 1 Mai 2016 - 20:27

Hello !

Disons qu'il y a peu d'activité récente, le temps que les gens se ré-intéressent un peu au 9th age !

Plusieurs possibilités sur les montures volantes, tout dépend de l'optique tournoi/amical, adversaire, etc

Le Dragon ancien par exemple est une pièce qu'on a envie de jouer (sauf quand y a des canons/cata *big* ).

Après la possibilité de jouer 2 dragons + un givre est intéressante.

La volière d'aigle en tout genre peu être un style aussi...

Très clairement le fait de pouvoir mettre 35% de seigneur peut aidé à libérer du points pour mettre du perso... prince sur dragon ou dragon ancien, ça fait un sac à point qui est super menaçant mais qui craint les armes d'artilleries.

Les canons tir avec la CT sans malus à part la longue et ont +1 pour toucher les grands tailles (si ça a pas changé dans les versions) Avec un ingé ont est souvent à 2/3+ sur nos dragons à F10 1D3+2 pv parcequ'on vol. Autant dire qu'en deux tirs le dragon est couché... Donc faut prévoir en fonction de quoi le sauver... Soit en jouant un domaine de soutien style nature ou magie blanche pour remettre du pv etc, ou cieux pour les malus de tirs.

Beaucoup de choses à prendre en compte dans la construction de liste.

Clairement je me suis pas encore trop penché sur les listes volantes... Mais je pense que y a des choses à faire... Avec deux persos sur aigle, un archimage avec l'honneur du feu sur un jeune dragon avec une invu à 4+, faut le jouer bien caché des machines et ça peut faire des choses... Sur griffon faut voir... Avantage : Pouvoir en jouer en plus des dragons/phénix sans être à mal des limitations, I5 CC5 pouvant avoir +1 toucher +1A +1 F et perfo (1) pour moins cher qu'un jeune dragon et ça va plus vite avec une manœuvre du socle plus facile car plus petit, désavantage : plus dur d'avoir une bonne armure (impossible d'avoir une 1+ voir même 2+... ) pas de souffle contrairement au jeune dragon.

Bref encore du temps à consacrer dans l'analyse du nouveau bouquin pour voir ce qui peut se faire :p

_________________
Spoiler:
 

Sur les eaux bleu limpides des mers de ce grand monde, ---------------- Qu'à jamais nos noms soient graver dans les mémoires,
Je survole sans cesse les profondeurs de l'abysse, ---------------------- Elros et Silme s'en vont en chasse des créatures,
Que ma présence les affole; ces infamnes immondes, ------------------- Il ne serait tardé la fin de leurs histoires,
Je les ferais tous tomber dans le précipice, ------------------------------- Elros et Silme s'en vont creuser leurs sépultures.

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marsky
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MessageSujet: Re: [Tact][Helfes] Montures volantes   Dim 1 Mai 2016 - 20:58

J'ai regardé pour un griffon bien équipé, sa prends environ 350pts. Je pense que le jeune dragon est mieux. Le gros soucis du dragon ancien, c'est qu'il est passé sur socle 100X150 donc en gros il ne sert plus à grand chose car il va coûté environ 600pts.
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Alzard
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MessageSujet: Re: [Tact][Helfes] Montures volantes   Jeu 5 Mai 2016 - 14:50

Très bien de revoir des sujets 9eme âge, je pensais que ce forum était à l'abandon. ..

Pour les montures, grosse réflexion en effet, chacune à des avantages et des défauts

Le dragon ancien reste une énorme menace, moins cher qu'avant dans le sens où moins besoin de stuff pour le prince. Pour moi c'est à jouer avec autre badine/hallebarde de la bête (très bonne arme sur un monstre monté au passage), bouclier ensorcelé. Le bouclier à champ de force est trop cher pour ce qu'il apporte de mon avis. Une autre optique plus couteau suisse serait de lui mettre chapeau de sorcier/pam/hallebarde de la bête bouclier ensorcelé mais le bonhomme commence à coûter et gaffe aux fiascos. L'avantage c'est que tu as de bonnes chances de chopper un blast pour menacer encore plus et tu libére de la place pour un bel objet cabalistique
En gros c'est une figurine qui peut faire le café comme ne rien faire dans une partie. Par contre quand il fait le café ça reste ultra violent, et son impact sur une partie est énorme même s'il ne fait rien

Le jeune dragon. .. très tendu. Il ne tape pas très bien, à l avantage d'offrir une protection de monture. Deux manières de le jouer selon moi : en prince en optique de gros tas, armure et qui foncé dans le tas mais tu as besoin d'aide pour gagner des combats. Ça peut être pas mal pour caser un prince de rama par exemple, à tester.
Sinon l'option ordre du coeur de feu est pas trop cher, pour 300 points tu as un bon soutien. Ça necessite une liste basé autour du gonz mais ça marche bien. La le meilleur équipement reste bouclier enchanté/armure dragon/pierre de chance/sort supp pour avoir 4 sors, c'est pas degueux

Le griffon tape mieux même beaucoup mieux que le jeune dragon et sert à peu près à la même chose, fer choisir entre souffle et plus d'armure ou moins protégé et plus d'impact.

L'aigle j'aime pas et je ne l ai jamais testé en 9eme âge, trop peu de choses pour le protéger ou l'aider...

Si ça t'intéresse je sors à 2700 points une liste de monstres dans deux jours en tournoi, avec dragon ancien mage ordre de coeur de feu jeune dragon phénix et 2 côtres, je t'en dirais des nouvelles
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Bigfish
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MessageSujet: Re: [Tact][Helfes] Montures volantes   Lun 9 Mai 2016 - 11:35

Elros a écrit:
Hello !

Disons qu'il y a peu d'activité récente, le temps que les gens se ré-intéressent un peu au 9th age !

Je sais bien, c'était histoire de "réveiller" éventuellement les passants ;)
Et au passage merci d’avoir pris le temps de me lire et de répondre !

Elros a écrit:

Plusieurs possibilités sur les montures volantes, tout dépend de l'optique tournoi/amical, adversaire, etc

Le Dragon ancien par exemple est une pièce qu'on a envie de jouer (sauf quand y a des canons/cata *big* ).

Après la possibilité de jouer 2 dragons + un givre est intéressante.

La volière d'aigle en tout genre peu être un style aussi...

Très clairement le fait de pouvoir mettre 35% de seigneur peut aidé à libérer du points pour mettre du perso... prince sur dragon ou dragon ancien, ça fait un sac à point qui est super menaçant mais qui craint les armes d'artilleries.

Les canons tir avec la CT sans malus à part la longue et ont +1 pour toucher les grands tailles (si ça a pas changé dans les versions) Avec un ingé ont est souvent à 2/3+ sur nos dragons à F10 1D3+2 pv parcequ'on vol. Autant dire qu'en deux tirs le dragon est couché... Donc faut prévoir en fonction de quoi le sauver... Soit en jouant un domaine de soutien style nature ou magie blanche pour remettre du pv etc, ou cieux pour les malus de tirs.

Du coup l'archi avec le domaine de la vie sur Ancient *dragon* serait une bonne option !

Elros a écrit:

Beaucoup de choses à prendre en compte dans la construction de liste.

Clairement je me suis pas encore trop penché sur les listes volantes... Mais je pense que y a des choses à faire... Avec deux persos sur aigle, un archimage avec l'honneur du feu sur un jeune dragon avec une invu à 4+, faut le jouer bien caché des machines et ça peut faire des choses... Sur griffon faut voir... Avantage : Pouvoir en jouer en plus des dragons/phénix sans être à mal des limitations, I5 CC5 pouvant avoir +1 toucher +1A +1 F et perfo (1) pour moins cher qu'un jeune dragon et ça va plus vite avec une manœuvre du socle plus facile car plus petit, désavantage : plus dur d'avoir une bonne armure (impossible d'avoir une 1+ voir même 2+... ) pas de souffle contrairement au jeune dragon.

Bref encore du temps à consacrer dans l'analyse du nouveau bouquin pour voir ce qui peut se faire :p

Je pensais aussi à un héro sur Griffon, qui se balade pour aller chercher des machines de guerres en fond de table par exemple.
Je vais proposer une liste sur ces idées lumière là :)
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Bigfish
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MessageSujet: Re: [Tact][Helfes] Montures volantes   Lun 9 Mai 2016 - 11:41

Alzard a écrit:
Très bien de revoir des sujets 9eme âge,  je pensais que ce forum  était à l'abandon. ..

Pour les montures, grosse réflexion en effet, chacune à des avantages et des défauts

Le dragon ancien reste une énorme menace, moins cher qu'avant dans le sens où moins besoin de stuff pour le prince. Pour moi c'est à jouer avec autre badine/hallebarde de la bête (très bonne arme sur un monstre monté au passage), bouclier ensorcelé. Le bouclier à champ de force est trop cher pour ce qu'il apporte de mon avis. Une autre optique plus couteau suisse serait de lui mettre chapeau de sorcier/pam/hallebarde de la bête bouclier ensorcelé mais le bonhomme commence à coûter et gaffe aux fiascos. L'avantage c'est que tu as de bonnes chances de chopper un blast pour menacer encore plus et tu libére de la place pour un bel objet cabalistique
En gros c'est une figurine qui peut faire le café comme ne rien faire dans une partie. Par contre quand il fait le café ça reste ultra violent, et son impact sur une partie est énorme même s'il ne fait rien

Le jeune dragon. ..   très tendu. Il ne tape pas très bien, à l avantage d'offrir une protection de monture. Deux manières de le jouer selon moi : en prince en optique de gros tas, armure et qui foncé dans le tas mais tu as besoin d'aide pour gagner des combats. Ça peut être pas mal pour caser un prince de rama par exemple,  à tester.
Sinon l'option ordre du coeur de feu est pas trop cher, pour 300 points tu as un bon soutien. Ça necessite une liste basé autour du gonz mais ça marche bien. La le meilleur équipement reste bouclier enchanté/armure dragon/pierre de chance/sort supp pour avoir 4 sors,  c'est pas degueux

Le griffon tape mieux même beaucoup mieux  que le jeune dragon et sert à peu près à la même chose, fer choisir entre souffle et plus d'armure ou moins protégé et plus d'impact.

L'aigle j'aime pas et je ne l ai jamais testé en 9eme âge, trop peu de choses pour le protéger ou l'aider...

Si ça t'intéresse je sors à 2700 points une liste de monstres dans deux jours en tournoi, avec dragon ancien mage ordre de coeur de feu jeune dragon phénix et 2 côtres,  je t'en dirais des nouvelles

Merci à toi pour ta réponse !
C'est très intéressant, tu confirmes aussi pas mal d'éléments et ca me motive pour continuer à creuser cette piste ;)
Je serais très intéressé de voir ta liste en effet. De mon coté je vous proposerai une liste en 2500 que je vais tester samedi prochain. *maul*
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kebeq
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MessageSujet: Re: [Tact][Helfes] Montures volantes   Mer 11 Mai 2016 - 11:32

perso, j'ai une préférence pour le griffon due a son cout en points beaucoup plus bas.A toi de choisir entre une attaque de soufle et la possibilité de mettre autre chose avec les pts d'économisés.
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Bigfish
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MessageSujet: Re: [Tact][Helfes] Montures volantes   Mer 11 Mai 2016 - 20:21

kebeq a écrit:
perso, j'ai une préférence pour le griffon due a son cout en points beaucoup plus bas.A toi de choisir entre une attaque de soufle et la possibilité de mettre autre chose avec les pts d'économisés.

En effet !

Avec toutes les remarques, j'ai tenté de pondre une première liste qui tente de faire la synthèse :

2500 Pts - Highborn Elves Roster

High Prince (1#, 268 pts)
  1 High Prince, 268 pts (General; Long Bow; Shield; Lightning Reflexes; Martial Discipline)
     1 Ogre Sword
     1 Armour of Destiny
     1 Potion of Swiftness
     1 Elven Horse (Mount's Protection (5+); Swiftstride)

Commander (2#, 307 pts)
  1 Commander, 307 pts (Battle Standard Bearer; Dragonforged Armour; Lightning Reflexes; Martial Discipline)
     1 King Slayer
     1 Harden Shield
     1 Lucky Charm
     1 Potion of Swiftness
     1 Gleaming Icon
     1 Griffon  *run forest!*  (Fear; Fly (8); Large Target; Stomp (1))

Archmage (1#, 485 pts)
  1 Archmage, 485 pts (Level 3 Wizard Master; Lightning Reflexes; Martial Discipline; Master of the Balance)
     1 Dragon *dragon*  (Breath Weapon (Strength 4, Flaming Attacks); Fly (7); Innate Defence (3+); Large Target; Last of Their Kind; Stomp (D6); Terror)

Mage (1#, 130 pts)
  1 Mage, 130 pts (Level 1 Wizard Apprentice; Lightning Reflexes; Martial Discipline; Master of the Balance)
     1 Dispel Scroll
     1 Elven Horse (Mount's Protection (5+); Swiftstride)

Highborn Lancers (13#, 346 pts)
  12 Highborn Lancers, 346 pts (Musician; Standard Bearer; Lance; Heavy Armour; Shield; Lightning Reflexes; Martial Discipline)
     1 Champion (Lance; Heavy Armour; Shield; Lightning Reflexes; Martial Discipline)
     13 Elven Horse (Mount's Protection (5+); Swiftstride)
     1 Banner of Discipline

Highborn Lancers (12#, 299 pts)
  11 Highborn Lancers, 299 pts (Musician; Standard Bearer; Lance; Heavy Armour; Shield; Lightning Reflexes; Martial Discipline)
     1 Champion (Lance; Heavy Armour; Shield; Lightning Reflexes; Martial Discipline)
     12 Elven Horse (Mount's Protection (5+); Swiftstride)

Knights of Ryma (9#, 313 pts)
  8 Knights of Ryma, 313 pts (Musician; Standard Bearer; Devastating Charge; Lance; Dragonforged Armour; Shield; Lightning Reflexes; Martial Discipline)
     1 Champion (Devastating Charge; Lance; Dragonforged Armour; Shield; Lightning Reflexes; Martial Discipline)
     9 Elven Horse (Mount's Protection (5+); Swiftstride)
     1 War Banner of Ryma

Frost Phoenix (1#, 200 pts)
  1 Frost Phoenix, 200 pts (Chill Aura; Fly (8); Innate Defence (5+); Large Target; Last of Their Kind; Magical Attack; Stomp (D6); Terror)

Sea Guard Reaper (1#, 75 pts)
  1 Sea Guard Reaper, 75 pts (Reaper; Repeater Shot)
     2 Crew (Light Armour; Lightning Reflexes; Martial Discipline)

Sea Guard Reaper (1#, 75 pts)
  1 Sea Guard Reaper, 75 pts (Reaper; Repeater Shot)
     2 Crew (Light Armour; Lightning Reflexes; Martial Discipline)

Coté organisation :
- le prince accompagné du phénix
- le griffon avec la GB en électron libre conservant dans la bulle si possible les Lanciers
- j'avais dans l'idée de mettre le Mage dans un pac de Lanciers et l'Archimage dans l'autre.
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