Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Annonce et Discussion: Interforum IV

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Héraut
MagnanXXIII


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 28/12/2015

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty
MessageSujet: Annonce et Discussion: Interforum IV   Annonce et Discussion: Interforum IV EmptyMar 17 Mai 2016 - 14:01

Annonce et Discussion: Interforum IV Interf10


Salutation !

Vous êtes déjà nombreux à le savoir, je suis inscrit sur tous les forums raciaux afin d'organiser quelques événements interforum dans l'espoir de redynamiser la communauté du hobby francophone qui s'est un peu essoufflée depuis la fin de Warhammer Fantasy Battle.

Aujourd'hui je vous propose de relancer les concours interforum. Plus précisément, j'organise le IVe concours interforum qui devrait se dérouler durant tout le mois de juin.

Le thème du concours : « Couleurs et héraldiques ».
Notez que le thème est très large ce qui permet à tous les forums de participer. Ce thème englobe les étendard, les figurines ayant un blason ou portant les couleurs/symbole de son armée etc.

Les figurines peuvent venir de divers gammes, Warhammer, Age of Sigmar, Mantic, Seigneur des Anneaux etc. Cependant, il faut que la figurine soit liée au forum où vous la représentez (un membre du forum bretonnien ne pourra pas présenter un Homme Lézard par exemple).

Chaque membre devra présenter une figurine à pied ou montée. Si la figurine est montée, seules les bêtes tels que les montures monstrueuses ou les créatures de taille moyenne comme les chevaux sont autorisées (sangs-froids, rhinox, pégase etc). Les créatures plus grosses de l'ordre du monstre sont interdites (dragons, griffons, Nagash etc). La frontière entre les tailles des figurines peut être floue par moment. Si vous avez un doute, demandez à l'organisateur si votre figurine peut concourir ou non.

Le déroulement de l'interforum :

Chaque forum proclamera un organisateur de concours. Si vous ne réussissez pas à désigner un organisateur par manque de volontaire, je peux n’improviser organisateur chez vous. Seulement je ne pourrais pas devenir organisateur sur tous les forums, cela me demanderai trop de travail.

L'organisateur ouvrira un sujet pour poster les œuvres de chaque membre et vous voterez entre vous pour sélectionner la plus belle figurine. La qualité de peinture, le socle, le modélisme, la pose et le respect du thème du concours sont des éléments à tenir en compte lors de votre vote, mais pas seulement. Le mécanisme des votes sur chaque forum est libre pour cette étape, tant que vous arrivez à sélectionner un seul et unique vainqueur.

Après cela, j'ouvrirai un sujet pour présenter les œuvres des vainqueurs de tous les forums et un nouveau vote sera organisée. Le système de ce vote sera similaire pour tous. Chaque membre devra choisir trois œuvres et leur attribuer à chacune respectivement 3 points, 2 points et 1 point.
Évidement, peur ceux qui sont inscrits sur plusieurs forums comme moi, vous ne pouvez voter qu'une seule fois. De plus, les membres d'un forum ne pourront pas voter pour leur champion venant du même forum. Une fois le vote terminé, j'irai sur chaque forum proclamer le vainqueur. Honneur et gloire au vainqueur ainsi qu'à son forum !

Êtes vous partant pour suivre ce nouveau concours interforum ?

Concernant les dates:

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, il y a de forte chance que certains points restent à éclaircir.

Note : Ce message est une copie postée sur chaque forum, sauf ce smiley : *run forest!*
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty
MessageSujet: Re: Annonce et Discussion: Interforum IV   Annonce et Discussion: Interforum IV EmptyMer 18 Mai 2016 - 0:08

Ca m'a l'air sympa et pas mal, dans la veine des précédents Interfora *;)*

Bon, je veux bien me dévouer pour organiser le bazar sur UvsN *^^*

Question :
Du coup, si j'organise, puis-je participer?
Si je suis sur plusieurs fora, j'imagine que je ne peux "postuler" comme représentant hypothétique que sur un seul forum? Je pose la question pasque je suis tiraillé entre les noirs et les sylvains là... XD
La figurine doit être peinte spécialement pour l'occasion? ou du moins ne doit-elle pas avoir participé à un autre concours auparavant? Ou est-ce totalement libre? *^^*

Bon les elfes, on se réveille, Elenar, t'as intérêt à te sortir les pinceaux! *:p*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
MagnanXXIII
Héraut
MagnanXXIII


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 28/12/2015

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty
MessageSujet: Re: Annonce et Discussion: Interforum IV   Annonce et Discussion: Interforum IV EmptyMer 18 Mai 2016 - 10:49

Petite séance question-réponse  *^^*

Citation :
Du coup, si j'organise, puis-je participer?

Oui

Citation :
Si je suis sur plusieurs fora, j'imagine que je ne peux "postuler" comme représentant hypothétique que sur un seul forum?

Je ne saisie pas bien ce que tu entends par "représentant", mais si tu demande si tu peux présenter une figurine à la fois ici et à la fois autre part la réponse est... Je sais pas, j'ai pas encore tranché *:s*
Je dirai oui, mais pas plus de deux forums. (il ne faudrait pas non plus qu'un excellent peintre représente tous les forum à la fin  XD , mais d'un côté si ça permet d'augmenter le nombre de participation sur un ou l'autre forum je dis pas non  *;)*  )

Citation :
La figurine doit être peinte spécialement pour l'occasion? ou du moins ne doit-elle pas avoir participé à un autre concours auparavant? Ou est-ce totalement libre?

Totalement libre. Vous pouvez récupérer une figurine de votre collection que vous avez peinte il y a longtemps. Vous pouvez même présenter une figurine que vous avez déjà présenté dans un de vos anciens concours sur votre forum. Cette dernière modalité peut être définie par l'organisateur du concours (donc toi, s'il n'y a pas d'autre prétendant à l'organisation ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty
MessageSujet: Re: Annonce et Discussion: Interforum IV   Annonce et Discussion: Interforum IV EmptyJeu 19 Mai 2016 - 0:00

Citation :
Je ne saisie pas bien ce que tu entends par "représentant", mais si tu demande si tu peux présenter une figurine à la fois ici et à la fois autre part la réponse est... Je sais pas, j'ai pas encore tranché *:s*
Je dirai oui, mais pas plus de deux forums. (il ne faudrait pas non plus qu'un excellent peintre représente tous les forum à la fin  XD , mais d'un côté si ça permet d'augmenter le nombre de participation sur un ou l'autre forum je dis pas non  *;)*  )

Ben c'est ça, présenter une oeuvre à 2 endroits *^^*, bon vu que je suis pas un excellent peintre, ça ne devrait pas poser de problèmes XD mais ça m’ennuierait un peu en même temps que je me dis que c'est pas plus mal pour augmenter le nombre de participations même si on va essayer de secouer la fourmilière *:p*

Citation :
(donc toi, s'il n'y a pas d'autre prétendant à l'organisation ^^ )

Personne n'osera, j'ai les crocs acérés  *GML* [GML] Hé!

XD

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
MagnanXXIII
Héraut
MagnanXXIII


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 28/12/2015

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty
MessageSujet: Re: Annonce et Discussion: Interforum IV   Annonce et Discussion: Interforum IV EmptyLun 23 Mai 2016 - 18:12

Quelques réponses aux questions qu'on me pose sur les autres forums (il y en a pas mal de Esenloï *:p* ):

Un organisateur a écrit:
Du coup, si j'organise, puis-je participer?

Oui, bien sûr ;)

Citation :
Si je suis sur plusieurs fora, j'imagine que je ne peux "postuler" comme représentant hypothétique que sur un seul forum? Je pose la question pasque je suis tiraillé entre les noirs et les sylvains là...

Tu pourras, mais pas plus de deux forums (il ne faudrait pas non plus qu'un excellent peintre représente tous les forums à la fin ^^ , mais d'un côté si ça permet d'augmenter le nombre de participation sur un ou l'autre forum je ne dis pas non).

Citation :
La figurine doit être peinte spécialement pour l'occasion? ou du moins ne doit-elle pas avoir participé à un autre concours auparavant? Ou est-ce totalement libre?

Totalement libre. Vous pouvez récupérer une figurine de votre collection que vous avez peinte il y a longtemps. Vous pouvez même présenter une figurine que vous avez déjà présenté dans un de vos anciens concours sur votre forum. Cette dernière modalité peut être définie par l'organisateur du concours.

Citation :
Il y a t-il une limitation dans le nombre de photo à présenter ?

Non, mais je vous conseille d'éviter d'en présenter plus de quatre, par souci d'ergonomie.

Citation :
Les mini dioramas (genre trois figs pédestres et un étendard) ne sont pas acceptés si j'ai bien compris ?

Non, un diorama avec plusieurs figurines n'est pas accepté pour le concours.

Citation :
J'ai un autre concours dont j'aimerai organiser au même moment. Ça ne te dérange pas si je le maintient en parallèle de l'inter-forum ?

Non, ça ne me dérange pas. Plus il y a de l'activité sur un forum mieux je me porte ;)

Citation :
Enfin, demanderons-nous un suivi de la peinture, ou nous nous contenterons de la date "butoir" pour exiger la photo de la figurine peinte?

Pas d'obligation de suivi de peinture, mais vous pouvez en faire un si vous avez envie.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Héraut
MagnanXXIII


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 28/12/2015

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty
MessageSujet: Re: Annonce et Discussion: Interforum IV   Annonce et Discussion: Interforum IV EmptyJeu 2 Juin 2016 - 22:27

C'est l'heure, il faut ouvrir le sujet de présentation. Esenloï tu t'en charges ? *;)*
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty
MessageSujet: Re: Annonce et Discussion: Interforum IV   Annonce et Discussion: Interforum IV EmptyVen 3 Juin 2016 - 15:50

Ayé c'est fait *:p*
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty
MessageSujet: Re: Annonce et Discussion: Interforum IV   Annonce et Discussion: Interforum IV EmptyLun 6 Juin 2016 - 21:47

Bravo pour l'organisation de ce concours MagnanXXIII, c'est d'autant plus une bonne chose de faire circuler l'info sur le warfo *gg*
Bon courage à tous pour le concours en tout cas ! Je verrai pour ma part si j'ai le temps de faire une pièce neuve pour le concours ce qui n'est pas gagné mais... à voir :)
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty
MessageSujet: Re: Annonce et Discussion: Interforum IV   Annonce et Discussion: Interforum IV EmptyMer 8 Juin 2016 - 7:06

Hey mon p'tit chat! *woot*

Neuve ou pas, je m'en fous, tu participes, il nous faut un vrai champion pour représenter nos couleurs *:p*

Sinon, ça va depuis le temps? *^^*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
MagnanXXIII
Héraut
MagnanXXIII


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 28/12/2015

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty
MessageSujet: Re: Annonce et Discussion: Interforum IV   Annonce et Discussion: Interforum IV EmptyMer 15 Juin 2016 - 18:45

Petite piqûre de rappel. On est mi-juin et il ne reste plus qu'une quinzaine de jour avant la fin des présentations ;)
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Héraut
MagnanXXIII


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 28/12/2015

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty
MessageSujet: Re: Annonce et Discussion: Interforum IV   Annonce et Discussion: Interforum IV EmptyJeu 23 Juin 2016 - 19:02

Dernière ligne droite ! Il vous reste encore une semaine avant la fin des présentations ;)
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty
MessageSujet: Re: Annonce et Discussion: Interforum IV   Annonce et Discussion: Interforum IV EmptyDim 26 Juin 2016 - 14:09

Allez les gars, dernier round, on se sort les doigts et on propose qque chose, z'allez pas me laisser tout seul quand même? ^^'

(Ma peindouille va bientôt commencer, je devrais être pile dans les temps, je reprends qque chose d'existant *:p* )

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty
MessageSujet: Re: Annonce et Discussion: Interforum IV   Annonce et Discussion: Interforum IV EmptyDim 26 Juin 2016 - 14:12

C'est dans les fourneaux mon cher Esen..... fin pas littéralement je te rassure XD
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Héraut
MagnanXXIII


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 28/12/2015

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty
MessageSujet: Re: Annonce et Discussion: Interforum IV   Annonce et Discussion: Interforum IV EmptyJeu 30 Juin 2016 - 22:34

Il ne reste plus qu'un jour avant la fin des présentations ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce et Discussion: Interforum IV Empty
MessageSujet: Re: Annonce et Discussion: Interforum IV   Annonce et Discussion: Interforum IV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce et Discussion: Interforum IV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Concours-
Sauter vers: