Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres Empty
MessageSujet: [ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres   [ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres EmptyMar 26 Juil 2016 - 1:00

Salut!

Bon, je regarde un peu ce que je peux faire avec une liste Druchii en 9th et comme toujours, j'aime bien les gros monstres, j'ai donc essayé d'en sortir un max dans un format "standard" (Jaina, chaud pour un test? XD )

Le principe de la liste est de tourner autours des monstres, et vu que pour moi, les nauglirs/raptors en font partie, je reprends mon vieux concept full cav' ^^

Persos :

Oppresseur sur Dragon : Maître des Bêtes, Armure du Destin, Epée de Force, Bouclier = 500

Tourmenteur sur Pégase : Maître des Bêtes, GB, Talisman de Protection Suprême, Armure Lourde, Bouclier, Lance de Cavalerie = 273

Base :

2x7 Pillards des Ténèbres : EMC, Boucliers, Arbalètes = 374
2x5 Pillards des Ténèbres : Boucliers, Arbalètes = 230

Spécial :
10 Chevaliers Prédateurs : EMC = 290
1 Char Prédateur = 100
1 Kraken = 165

Rare :
1 Kraken = 165
1 Hydre = 180
5 Disciples des Arts Noirs = 120

Total : 2397

Pour le coup, je ne suis pas pleinement satisfait de ma liste.

Autant de cavaliers noirs, est-ce viable? Devrais-je jouer des arbalétriers par exemple? J'ai un peu peur qu'ils soient perdus dans la pampa avec le reste relativement mobile... Ou p-e des corsaires?

Les monstres sont tous "à poil" pour moi, j'ai voulu caser trop de bestioles, ne vaudrait-il pas mieux virer soit le char, soit un kraken voire les disciples qui servent juste pour avoir quand même un rien de magie, mais c'est pas vraiment le thème de la liste *^^* Si je les vire, je pourrais mettre l'icône d'éther au chevaliers, un souffle à l'hydre, un prédateur dominant à mon hydre, mon kraken ou encore mon dragon et éventuellement, une meilleure arme à mon seigneur (et p-e un caparaçon au pégase par la même occas' ^^ )

Au niveau OM, je me suis pas foulé non plus, j'ai pris du solide, j'me connais, moi et les dés, nous faudra bien ça sinon il y a aussi la cape elfes qui est sympa justement mais faut choisir ces CàC, ce qui est quand même facile avec un volant XD Donc j'hésite *^^*

Bref, des avis?


Dernière édition par Esenloï le Mer 27 Juil 2016 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres   [ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres EmptyMar 26 Juil 2016 - 1:38

Alors déjà pour avoir un format typique monte à 2500 points ^^

Après il faut que tu relises les règles spécifiques aux monstres montés :) Maintenant c'est profil combiné donc l'armure ne sert strictement à rien dessus :)

Ensuite pour les parties 9th age les objectifs sont importants ! Et les scoring unit ne peuvent pas être cavalerie légère ^^ Du coups pas top les unités de pillards EMC ^^ Les corsaires/arba sont donc plus adapté ^^

Ensuite les disciples ne sont plus mage de base :) Règle Conclave de sorcier, il faut un champion pour être mago et c'est le champion qui est le lanceur de sort.

Du coups un pack d'arba avec un ptit sorcier du feu par exemple pourrait être utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres   [ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres EmptyMar 26 Juil 2016 - 1:49

Elros a écrit:
Alors déjà pour avoir un format typique monte à 2500 points ^^

L'ETC, c'est plus 2400? *^^*

Elros a écrit:
Après il faut que tu relises les règles spécifiques aux monstres montés :) Maintenant c'est profil combiné donc l'armure ne sert strictement à rien dessus :)

J'avoue ne pas avoir lu les règles, juste le résumé du coup, j'ai pas vu cette partie ^^' Les Talismans peuvent-ils encore servir à ce niveau?

Elros a écrit:
Ensuite pour les parties 9th age les objectifs sont importants ! Et les scoring unit ne peuvent pas être cavalerie légère ^^ Du coups pas top les unités de pillards EMC ^^ Les corsaires/arba sont donc plus adapté ^^

Arf! Me disais bien que ça irait pas, mais j'ai que ça en base et 18 pauvres arbas pas peints que je pourrais certainement monter à 25 avec l'UF qui va bien XD

Elros a écrit:
Ensuite les disciples ne sont plus mage de base :) Règle Conclave de sorcier, il faut un champion pour être mago et c'est le champion qui est le lanceur de sort.

Donc en l'état, les conjus sont inutiles, mon idée de l'icône d'éther peut-il tenir la route? Pas la place de caser un sorcier, quoiqu'à pattes dans les arbas, ça pourrait aller mais ça sort de mon thème ^^'

Bon, on va zyeuter les règles et proposer une seconde mouture du coup XD

Mais sinon, avec les modif's à prévoir, l'idée d'un monster Circus, c'est viable? *:p*
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres   [ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres EmptyMar 26 Juil 2016 - 2:44

Okay, j'ai lu pour le monstre monté *^^*

Du coup, on peut foutre le seigneur à poil avec juste une arme, ça change rien nous sommes d'accord?

L'utilisation du Bouclier de chance reste possible puisque "figurine du porteur"? Si oui, c'est valable pour le Bouclier à Champ de Force, pour le Plastron de Bronze, l'Amulette de Pierres Précieuses, le Charme de Chance. Si non, L'icône de Fer lui il fonctionne au moins? *:p*

Et bon, je dois être con, mais j'ai eu beau chercher partout, pas moyen de trouver l'explication de la "protection innée". Concrètement, ça fonctionne comment? Valable même lorsqu'on dit que les sauvegardes ne sont pas possibles? Modifiable suivant la force de l'adversaire ou valeur fixe?

Boy! J'vais passer sur Manticore, c'est plus simple à décortiquer XD Blague à part, ça rend la Manticore vachement forte vis-à-vis du dragon suivant les réponses qui seront données faudra que je teste voir si c'est quand même équilibré le rapport entre ces 2 entrées *^^*
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres   [ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres EmptyMar 26 Juil 2016 - 8:27

On teste quand tu veux ! J'ai justement ma liste HE monster circus à étrenner avant un tournoi fin août. Ca nous permettra de voir à fond les règles qui t'intéressent (monstres, bêtes monstrueuses, profils combinés, z'oreilles en général).

Citation :
Du coup, on peut foutre le seigneur à poil avec juste une arme, ça change rien nous sommes d'accord?

Exact. Tu peux aussi toujours lui mettre des objets enchantés (genre anneau de feu, etc...). En gros, seules les objets qui jouent sur la protection du cavalier ne sont pas pris en compte.

Pour ta liste d'objets :
- Bouclier de chance : fonctionne
- Bouclier champ de force : fonctionne (mais coûte tellement cher que je ne l'ai encore jamais vu jouer)
- Plastron de bronze : fonctionne (mais pareil, jamais vu jouer)
- Amulette de pierres précieuses : fonctionne
- Charme de chance : fonctionne aussi
Et l'icône de fer fonctionne lui aussi, bien évidemment !

Pour la protection innée, c'est juste une bête sauvegarde d'armure qui se cumule avec les autres (armures, boucliers...). C'est un peu l'équivalent de la peau écailleuse en V8, si tu veux une illustration plus parlante. Donc ça saute quand les sauvegardes ne sont pas possibles, et c'est modifiable en fonction de la force de l'attaque qui te blesse.
Dommage, je te sentais hyper motivé pour avoir une 2e invu pour tes persos :D

Sinon, je rejoins les commentaires d'Elros-le-chaoteux :
- L'ETC est passé à 2500pts
- Les scénars ont une sacré importance dans le jeu, et nécessitent des "scoring units". La seule restriction est de ne pas être "light troops" (donc pas de cavalerie légère, tirailleurs, volants). De même, la GB ne compte pas dans les scoring.

Enfin, c'est tout à fait possible de jouer sans sorcier. Icône d'Ether pour dissiper à +2, et "Crown of Scorns" (objet enchanté) sur un perso, qui fonctionne comme un PAM, et tu as une anti-magie toute à fait décente.

Si t'as d'autres questions pour la construction de la liste, hésite pas. Après, tout ce qui est question de règles, on reviendra dessus en jouant, ça reste la meilleure façon. Car dans le fond, le corpus ne change pas des masses depuis la V8. Il est juste devenu plus logique, pour notre plus grand bonheur !

Dispo cette semaine ? Genre mercredi ou jeudi ?
Sinon, ça sera en 2e semaine d'août.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres   [ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres EmptyMar 26 Juil 2016 - 11:00

Jaina a écrit:
Exact. Tu peux aussi toujours lui mettre des objets enchantés (genre anneau de feu, etc...). En gros, seules les objets qui jouent sur la protection du cavalier ne sont pas pris en compte.

Wha j'vais sortir mes p'tites pépées à walp et je serai fluff, que demande le peuple? XD

Jaina a écrit:
Pour ta liste d'objets :
- Bouclier de chance : fonctionne
- Bouclier champ de force : fonctionne (mais coûte tellement cher que je ne l'ai encore jamais vu jouer)
- Plastron de bronze : fonctionne (mais pareil, jamais vu jouer)
- Amulette de pierres précieuses : fonctionne
- Charme de chance : fonctionne aussi
Et l'icône de fer fonctionne lui aussi, bien évidemment !

Ha ben j'ai bien compris pour une fois, je suis un dieu! XD

Jaina a écrit:
Dommage, je te sentais hyper motivé pour avoir une 2e invu pour tes persos :D

Quand tu verras mes jets de dés, tu comprendras pourquoi XD

Jaina a écrit:
Sinon, je rejoins les commentaires d'Elros-le-chaoteux :
- L'ETC est passé à 2500pts
- Les scénars ont une sacré importance dans le jeu, et nécessitent des "scoring units". La seule restriction est de ne pas être "light troops" (donc pas de cavalerie légère, tirailleurs, volants). De même, la GB ne compte pas dans les scoring.

Tout ça pour m'obliger à acheter de la base! *angry* Bon, qui qui vend des corsaires pour rien ou presque? XD

Jaina a écrit:
Enfin, c'est tout à fait possible de jouer sans sorcier. Icône d'Ether pour dissiper à +2, et "Crown of Scorns" (objet enchanté) sur un perso, qui fonctionne comme un PAM, et tu as une anti-magie toute à fait décente.

Une piste à tester, m'enfin, c'est quand même dommage avec toutes les bonnasses que j'ai pour lancer des sorts ^^' On verra ce que j'arrive à recomposer comme liste *:p*

Jaina a écrit:
Dispo cette semaine ? Genre mercredi ou jeudi ?
Sinon, ça sera en 2e semaine d'août.

Jeudi non, mercredi, j'sais pas encore, je te tiens au jus *;)*
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres   [ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres EmptyMar 26 Juil 2016 - 11:08

Je dois avoir une boîte de corsaires plastiques sui traîne à Rouen. J'y repasse fin août, je te ramènerai ça.
Bon, il en manquera un peu à côté, c'est sûr :)

Je t'envoie mon numéro de GSM. Tu pourras m'envoyer un sms si t'es dispo mercredi (demain) !
Ca peut toujours servir.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres   [ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres EmptyMer 27 Juil 2016 - 1:12

Bon, avec vos remarques, re-belote *^^*

2500 - Monster Circus :

Seigneur : 515
Oppresseur sur dragon : Maître des bêtes, Bouclier à Champs de Force, Epée de Force

Héros : 418
Tourmenteur sur pégase caparaçonné : Maître des bêtes, Armure du Destin, GB, Bouclier, Lance de Cavalerie
Oracle Niveau 2 : Parchemin de Dissipation

Base : 634
24 Perce-Coeurs : EMC
2x7 Pillards des ténèbres : boucliers, arbalètes, EC

Spécial : 555
Chevaliers Prédateurs : EMC
Char Prédateur
Kraken

Rare : 375
Kraken
Hydre : Attaque de souffle

Total : 2497

Donc le bouclier à Champs de Force pour être le premier à l'utiliser à la connaissance de Jaina XD

Sorcier level 2, là, je me tâte sur les domaines, des idées? Moi j'aime bien le domaine de base question "fluff" *:p*

5 créatures, 1 char, 3 cavaleries et une infanterie, je pense que niveau Monster Circus, je ne saurai pas faire mieux à moins de raboter par ci par là pour taper une hydre en plus *^^*
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres   [ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres EmptyMer 27 Juil 2016 - 1:56

Pour plus de bestiaux j'ai vu ça :

Seigneur : 490

Opresseur Général Maître des bêtes sur Dragon
Statuette divine, Bouclier de chance, Hallebarde fléau-des-bête, Amulette de pierres précieuses
490 points

Héros : 383

Tourmenteur sur pégase caparaçonné
Talisman de protection suprême, Armure lourde, Bouclier, lance de cavalerie
249 points

Oracle Niveau 2 Magie Noir
Parchemin de dissipation, Charme de chance
135 points

Base : 625

3*5 Pillards des ténèbres, Boucliers, Arbalètes
3*115 points

2*11 Percecoeurs, EM
2*140 points

Spéciale : 416

6 Chevaliers prédateurs
EMC
186 points

5 Harpies
65 Points

Kraken (Beast master)
165 points

Rare : 585

Kraken
165 points

Hydre avec souffle
210 points

Hydre avec souffle
210 points

2499 points en tout.

Les états majors ne servent pas trop sur les pillards ^^ les étendards surtout... ça donne des points gratos au cac pour rien *siffle* Alors que les pillards peuvent largement dépanner en redirection, blocage, etc

Après c'est une idée comme ça :)


Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres   [ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres EmptyMer 27 Juil 2016 - 8:07

Elros, en terme de build de siegneur, il arrive à faire mieux qu'Esen', et pour moins cher :mrgreen:
T'aillais quand même pas jouer le pire OM du monde juste pour mes beaux yeux, si ?
Je suis flatté :)

Va falloir être souple de la baliste, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres   [ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres EmptyMer 27 Juil 2016 - 10:35

Jaina a écrit:
Elros, en terme de build de siegneur, il arrive à faire mieux qu'Esen', et pour moins cher :mrgreen:

En même temps, c'est pas dur XD Depuis que je suis sur KoW, c'est un OM par entrée et basta, haaaa la belle vie XD

Jaina a écrit:
T'aillais quand même pas jouer le pire OM du monde juste pour mes beaux yeux, si ?
Je suis flatté :)

J'suis du genre à relever les défis XD Après, clair que je l'aurai probablement pas utilisé plus d'une fois *:p*

Elros a écrit:
Tourmenteur sur pégase caparaçonné
Talisman de protection suprême, Armure lourde, Bouclier, lance de cavalerie
249 points

Là, je m'interroge, le talisman, il fait 50 boules, l'armure du destin zaussi, pourquoi donc préférer le talisman alors qu'il induit un surcoût avec l'achat obligé de l'armure lourde? Une règle qui fait sauter les armures magiques?
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres   [ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres EmptyMer 27 Juil 2016 - 10:45

Et contre-attaque d'Esen', qui prouve à Elros qu'il peut faire un build de perso aussi bien, pour moins cher.
C'est la folie dans les studioooos !!!

Plus sérieusement, je pense que c'est un réflexe de GdC, où tu mets le talisman sur la GB car l'armure est déjà utilisée autre part... Ou tout simplement que tu souhaites conserver ton armure de plates.

En revanche, c'est généralement intéressant de jouer la "sprout of rebirth" (régen' 4+) plutôt que l'invu. Car on croise beaucoup plus de Holy attacks que d'enflammées ou de coups fatals. Bon, pour notre partie ça ne se vérifie pas, car je ne joue pas d'holy attacks, et j'ai du feu un peu partout XD. Mais à garder à l'esprit pour de futures parties ;)
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres   [ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres EmptyMer 27 Juil 2016 - 16:05

Jaina a écrit:
Et contre-attaque d'Esen', qui prouve à Elros qu'il peut faire un build de perso aussi bien, pour moins cher.
C'est la folie dans les studioooos !!!

Bon, tu présentes bien *:p* mais nulle contre-attaque de ma part, j'estois vraiment curieux *^^* Elros m'a toujours bien conseillé en plus donc je vais pas me battre XD

Jaina a écrit:
Plus sérieusement, je pense que c'est un réflexe de GdC, où tu mets le talisman sur la GB car l'armure est déjà utilisée autre part... Ou tout simplement que tu souhaites conserver ton armure de plates.

En revanche, c'est généralement intéressant de jouer la "sprout of rebirth" (régen' 4+) plutôt que l'invu. Car on croise beaucoup plus de Holy attacks que d'enflammées ou de coups fatals. Bon, pour notre partie ça ne se vérifie pas, car je ne joue pas d'holy attacks, et j'ai du feu un peu partout XD. Mais à garder à l'esprit pour de futures parties ;)

C'est noté, je comprends mieux, même si j'ai pas les règles en anglais XD
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres   [ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres EmptyMer 27 Juil 2016 - 21:19

En effet l'habitude du GDC *sac*

Au faite mr l'admin ton tag je dois le changer à ta place aussi ? *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres   [ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres EmptyMer 27 Juil 2016 - 22:24

Au moins, toi t'as des habitudes *:p*

Elros a écrit:
Au faite mr l'admin ton tag je dois le changer à ta place aussi ? *siffle*

Boarf, c'est les vacances quoi *^^* Fais pas le SS où j'me remets à corriger l'orthograf' XD

Sinon, pour la base, si je vire les 2 bannières, vous me conseilleriez de mettre quoi à la place? Je garde le 2x7 ou j'envisage un 3x5 arbas/boucliers, ce qui avec les Perce-coeurs me met à 625 pile *^^*
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres   [ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres EmptyMer 27 Juil 2016 - 23:17

Le 3*5 offre plus de polyvalence en redirection/chasse des machines/etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres   [ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres EmptyJeu 28 Juil 2016 - 0:39

Okay ça rentre dans l'idée *^^*

Sinon maintenant que je suis chez moi et que j'ai pu relire un peu ta liste, qques questions :

Elros a écrit:
Tourmenteur sur pégase caparaçonné
Talisman de protection suprême, Armure lourde, Bouclier, lance de cavalerie
249 points

La GB te semble inutile dans ma liste? Je voyais un intérêt à avoir un second maître des bêtes mais c'est p-e trop cher pour ce que ça apporte? D'autant qu'il est vrai que le pégase n'a pas forcément utilité à zoner près des monstres avec autant de mouvement ^^'

Elros a écrit:
Oracle Niveau 2 Magie Noir
Parchemin de dissipation, Charme de chance
135 points

Le charme de chance dit qu'on peut relancer une sauvegarde ratée, mais ici, le perso n'a pas de sauvegarde, pas mieux le talisman qui apporte une 6++ ?

Elros a écrit:
2*11 Percecoeurs, EM
2*140 points

Pour planquer la sorcière, une unité de 12 serait suffisante? Le champion n'apporte pas qque chose? Bon, c'est vrai que si les perce-coeurs et la sorcière arrivent au contact, c'est que les haricots sont cramés donc p-e pas 'intérêt en effet... En 2 petites unités pour multiplier les menaces et/ou avoir un étendard en plus? C'est vrai que c'est la loose à ce niveau XD

Elros a écrit:
6 Chevaliers prédateurs
EMC
186 points

Donc en 9th, les cav' se jouent plus en front de 6 que de 7?

Elros a écrit:
5 Harpies
65 Points

Ca, ça me manque cruellement, j'ai pas de harpies, pas moyen d'avoir de belles figs depuis qu'AoW n'en produit plus ^^' Remplacer par des ombres p-e? Mais j'aimais bien mon char, pfiou c'est dur XD


Sinon est-ce que prédateur dominant semble une bonne option? je dirais que pour le dragon, le +2CD osef mais ça plus le +1 CC, c'est plutôt sympa sur un kraken ou une hydre, qu'en pense-tu?

Désolé de poser autant de questions, mais j'essaie de réfléchir à une liste sympa et le manque d'XP m'aide pas pour le coup *:p*
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres   [ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres EmptyJeu 28 Juil 2016 - 8:37

Une GB n'est jamais inutile, surtout dans une liste avec pas mal de figurines isolées, dont aucune n'est immunisée psycho.
Il faut t'attendre à perdre un ou deux monstres avant d'arriver au CaC (surtout parmi les 4 monstres qui ne volent pas), donc si tu peux éviter de faire paniquer les autres dans la foulée, c'est toujours mieux.
A mon avis, simple oubli de la part d'Elros. GB à intégrer !

A noter qu'avec sa taille "moyenne", la GB sur pégase peut se cacher derrières les hydres/kraken, et donc ne peut pas être ciblé par un canon, de la sorte. Toujours utile pour une figurine qui meurt auto sur un boulet de canon, dès qu'elle a raté son invu.

Pour la sorcière, tu n'a jamais rêvé de relancer une sauvegarde que tu n'avais pas ? XD
A mon avis, il manquait 5pts dans la liste à la fin, et donc tu as gagné un petit objet troll. Evidemment qu'il est inutile, là. De même que l'invu 6+. Ce n'est pas ça qui sauvera ta sorcière au CaC, et sur les fiascos, le lanceur ne peut pas utiliser son invu. Inutile aussi, donc !

Pour les arbalétriers, 2 unités, car il te faut 3 scoring units (2x arbalétriers + SF). C'est pour ne pas commencer en position défavorable sur le scénario "capture the flags". En plus, pour servir de chausson à une sorcière, 2 unités sont toujours mieux qu'une. Comme ça, quand l'une prend la sauce, tu peux courir te planquer dans l'autre.

Pour les SF par 6, tu peux les jouer par 7 si tu préfères. Maintenant, leur effectif sert surtout à augmenter leur longévité à distance, pour éviter de perdre un scénario bêtement en fin de partie. Et faut trouver le bon compromis entre longévité et investissement en points, car tu peux les jouer par 12, mais ça fait un peu surinvestissement ^^.

Prédateur dominant, c'est alléchant sur le papier, mais ça reste cher... Et comme tu le dis, le +2Cd on s'en fiche un peu, donc payer autant de points juste pour un +1CC... Bref, c'est naze XD
Si tu veux être sûr de toucher ta cible avec un kraken, rajoute un 2e kraken dans le CaC. Toujours privilégier la quantité à la qualité. Proverbe de général skaven dans une armée full tir :)
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres   [ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres EmptyJeu 28 Juil 2016 - 23:32

Esenloï a écrit:
Okay ça rentre dans l'idée *^^*

Sinon maintenant que je suis chez moi et que j'ai pu relire un peu ta liste, qques questions :

Elros a écrit:
Tourmenteur sur pégase caparaçonné
Talisman de protection suprême, Armure lourde, Bouclier, lance de cavalerie
249 points

La GB te semble inutile dans ma liste? Je voyais un intérêt à avoir un second maître des bêtes mais c'est p-e trop cher pour ce que ça apporte? D'autant qu'il est vrai que le pégase n'a pas forcément utilité à zoner près des monstres avec autant de mouvement ^^'

Elros a écrit:
Oracle Niveau 2 Magie Noir
Parchemin de dissipation, Charme de chance
135 points

Le charme de chance dit qu'on peut relancer une sauvegarde ratée, mais ici, le perso n'a pas de sauvegarde, pas mieux le talisman qui apporte une 6++ ?

Elros a écrit:
2*11 Percecoeurs, EM
2*140 points

Pour planquer la sorcière, une unité de 12 serait suffisante? Le champion n'apporte pas qque chose? Bon, c'est vrai que si les perce-coeurs et la sorcière arrivent au contact, c'est que les haricots sont cramés donc p-e pas 'intérêt en effet... En 2 petites unités pour multiplier les menaces et/ou avoir un étendard en plus? C'est vrai que c'est la loose à ce niveau XD

Elros a écrit:
6 Chevaliers prédateurs
EMC
186 points

Donc en 9th, les cav' se jouent plus en front de 6 que de 7?

Elros a écrit:
5 Harpies
65 Points

Ca, ça me manque cruellement, j'ai pas de harpies, pas moyen d'avoir de belles figs depuis qu'AoW n'en produit plus ^^' Remplacer par des ombres p-e? Mais j'aimais bien mon char, pfiou c'est dur XD


Sinon est-ce que prédateur dominant semble une bonne option? je dirais que pour le dragon, le +2CD osef mais ça plus le +1 CC, c'est plutôt sympa sur un kraken ou une hydre, qu'en pense-tu?

Désolé de poser autant de questions, mais j'essaie de réfléchir à une liste sympa et le manque d'XP m'aide pas pour le coup *:p*

Simple oubli de notation la GB ^^ Pour le charme de chance c'est l'habitude la 6++ est mieux sauf à trouver un autre endroit où mettre 5points (en faite y a l'un des groupes d'arba pour une relance loin de la GB avec l'étendard magique à 5points :) )
Disons que c'était en manque de points pour le 7ème XD D'ailleurs le Champion est hyper inutile en faite !! Il est même tout le contraire d'utile dans une unité de scoring !! ^^
Ah merde je croyais que tu en avais des harpies ^^

Alors le truc d'alpha préda est cool même hyper cool mais cher et prend des points qui sont hyper utile ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres   [ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres EmptyVen 29 Juil 2016 - 8:10

Champion inutile dans les SF, mais par contre utile dans les cavaliers noirs.
Histoire de charger en combinaison avec le Dragon, et de ramasser un défi à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres   [ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres EmptyLun 8 Aoû 2016 - 10:06

Bon, quand qu'on joue ?

Quand tu veux en semaine... Mais pas ce week-end... Ce week-end c'est les fêtes d'Outremeuse, et je serai sûrement imbibé de Peket dans un coin de la ville... :P
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres   [ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres EmptyLun 8 Aoû 2016 - 23:34

mmmmmh' congé la semaine du 15 donc je puis te proposer 16, 17 ou 18 *:p* dispo toute la journée donc dis moi qu'est-ce que tu préfères *;)*
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres   [ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres EmptyMar 9 Aoû 2016 - 8:18

Disons le 17, et on rempile éventuellement le 18 (si tu veux tester contre autre chose, genre du skaven bien velu ^^).

RdV où, et à quelle heure ? Je finis le taf à 16h30 à Engis, donc je peux être à peu près n'importe où dans la région de Liège vers 17h/17h30.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres   [ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ENoirs][2500] Monster Circus Elfes des Ténèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ENoirs][2500] Elfes noirs de Culte
» [2500][ENoir][Novi]Monster Circus
»  [2500][ENoirs] L'ost de Khaine, Armée Elfes noirs de 2500 points tournoi
» Monster circus & liste 2500pts
» [3000][ENoir] Monster circus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Fantasy Battles 9th Âge-
Sauter vers: