Ulthuan vs Naggaroth

Un forum pour rassembler tous les elfes sous une même bannière.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Projet Fin des Temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gilgalad
Noble


Nombre de messages : 495
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/02/2011

Feuille de personnage
Nom: Yrellian Gilgalad
Rôle: Seigneur Asur-vampire
Postures: Attaque et défense à outrance

MessageSujet: Projet Fin des Temps   Mar 10 Jan 2017 - 23:48

Bonsoir ou bonjour, selon l'heure à laquelle vous lisez ce post.

Ayant bientôt terminé mon récit sur le forum Comtes Vampires, je tenais à réaliser un projet beaucoup plus gros me tenant à cœur. Il s'agit ni plus ni moins que de ma propre version de la Fin des Temps, l'originelle ne me convenant pas du tout. Ici, point de vents de magie enfermés dans des réceptacles, point de Roi-Sorcier devenant Roi-Phénix en s'asseyant sur tout le fluff depuis très longtemps, point de Nains qui font pratiquement du "pouf mallette", point de destruction du monde ou de victoire du Chaos, même si le monde est dans un sale (très sale en fait) état. Les héros sont plus à taille "humaine", même si ça reste du Warhammer et du fantastique. Il n'y aura pas que des batailles mais aussi de l'attente, de la politique, des intrigues. Mais surtout, une volonté d'être aussi complets que possibles.
Nos personnages de RP pourront intervenir mais ne devront pas être des personnages capitaux dans les intrigues (ex, Gilgalad ne va pas devenir le bras droit du Roi Phénix et va rester tel qu'il est, même s'il va s'améliorer au fil du temps). Ils auront des places, plus ou moins grandes en fonction de leur importance, certains seront évoqués ou plus détaillés. Mais ils ne seront pas les personnages principaux. Il n'y en aura pas réellement. Seulement des protagonistes.

Avant de vous parler d'autre chose, voici la fin que j'ai prévue :

Le rituel pour faire réapparaître Nagash foire complètement et ce dernier retourne là où il est. Manfred et Arkhan sont « abîmés ». A noter qu’il n’y a pas le mur autour de la Sylvanie ni celui au Nord.
L’Empire repousse le Chaos à Middenheim avec la défaite d’Archaon (qui n’a presque pas de suivants de Khorne en fait) face à Valten dans qui Sigmar s’est réincarné. Au même moment, les troupes des orques débarquent et tout le monde se massacre joyeusement. Grimgor s’enfuie dans les terres juste au nord de l’Arabie en laissant un sillon de massacre derrière lui (quand même).
L’Estalie et la Tilée sont ravagées par la peste et à deux doigts de tomber face aux hommes-rats. Mais les bretonniens viennent en aide, les elfes sylvains contenant les Hommes-bêtes (qui investissent en partie la Bretonnie) jusqu’au retour des bretonniens.
Les Khorneux envahissent Naggaroth et font migrer la population des elfes noirs. Ces derniers (sauf la majorité des khainites qui restent pour la gloire Khaine ainsi que les marins qui se barrent piller encore et toujours) partent en Ulthuan où la guerre reprend. Tyrion, devant l’arrivée des Khorneux ayant poursuivi les Druchii, tente de prendre l’épée de Khaine mais se fait tuer par Malékith, lui-même abattu par Alith Anar. Morathi est tuée par Téclis et finalement, les hauts elfes et elfes noirs combattent ensemble pendant un temps.
Au final, un grand nombre de Naggarothiis repartent pour Naggaroth même si certains restent, en partie pardonnés pour avoir défendu Ulthuan. La majorité de ceux qui reviennent sur leurs terres étaient ceux partis en mer pour échapper aux démons.


A la fin de la guerre, l'Empire doit affronter un schisme dans l'Eglise de Sigmar. Volkan était parti pour Kislev affronter Archaon. Il fut fait prisonnier et fut torturé pendant de longs mois. Il fut récupéré à la bataille devant Middenheim, n'étant plus que l'ombre de lui-même. Sauf que, présumé mort, il avait été remplacé. Ainsi, alors qu'il est souffrant et n'est pratiquement plus qu'un fantôme, l'Eglise de Sigmar se déchire entre ses partisans qui pensent que c'est un miracle et ses détracteurs qui soutiennent qu'il peut avoir été corrompu par le Chaos. La religion d'Ulric étant affaiblie à cause des terribles pertes des Middenlanders, les autres religions gagnent ainsi en pouvoir, notamment celle de Myrmidia.
Conserver cette partie post-Tempête du Chaos est une idée de Hjalmar.

Ainsi, seul Archaon peut être considéré comme le plus puissant personnage (sans compter Abhorash ou autres personnages du même calibre). Il n'y a pas de Nagash (au grand désespoir de certains ici je pense) et les vampires ne sont pas asservis à son pouvoir. Pareil, tous les elfes ne vont pas se retrouver en Athel Loren parce qu'Ulthuan aura coulée. Les elfes noirs reviennent en partie chez eux mais sont moins puissants qu'avant. Il est fort probable qu'une personne comme Malus Darkblade prenne la tête du peuple et soit élue (peu importe la manière) Roi des Druchiis.


Pourquoi est-ce que je parle de ce projet dans cette section et non dans la section récit ? Parce que d'abord, les premiers textes ne sont pas écrits. Ils seront publiés dans la section récit dans un sujet ad-hoc. Cependant, ce n'est pas la raison principale. Voulant faire participer toutes les races et tous les peuples (en dehors des amazones ou des trucs comme ça), y compris Cathay et Nippon même si ce ne serait pas autant que l'Empire ou la Bretonnie, le travail est tout simplement colossal. Je pense que cela fera facilement le double de pages de ce que j'ai prévu pour L'Histoire de Gilgalad. Aussi, bien qu'étant aussi fier qu'un Prince Dragon (ce n'est pas réellement un compliment en Ulthuan), j'ai accepté l'idée que cela ferait beaucoup, même peut-être pour moi.

Je propose donc à des volontaires de se joindre à nous. Je dis à nous car Hjalmar s'est déjà porté volontaire et a rejoint l'équipe qui se compose de nous deux pour le moment. Nous nous sommes répartis grossièrement le travail. Je me charge d'Ulthuan, Naggaroth et la Lustrie tandis que nous faisons à deux ce qui concerne le reste du monde (le boulot est beaucoup plus important car il y a beaucoup plus que quatre factions). Cependant, cela risque de ne pas être assez. Aussi, je ne serais pas contre "recruter" entre une et trois personnes supplémentaires que l'on pourrait qualifier à temps plein. Cependant, si vous ne voulez pas participer pleinement, vous pourrez apporter une aide ponctuelle en participant à certains éléments de l'histoire, en aidant aux recherches sur le fluff si vous avez des connaissances spécifiques dessus ou autres.
En effet, une bonne partie du boulot ne sera pas seulement l'écriture mais aussi et surtout, déterminer quoi arrive quand et dans quel ordre par rapport à tel autre événement. Ainsi, à certains moments, de l'aide pourrait se faire sentir. Je pense qu'un grand maximum de huit rédacteurs spécifiques serait souhaitable. Qu'est-ce que j'entends par là ? Il s'agirait de rédacteurs spécialisés dans quelques factions. Je vois déjà quelques éléments :
-un pour Ulthuan et Naggaroth, en l'occurence moi-même et c'est non-négotiable
-un pour la Lustrie avec la guerre entre les hommes-lézards et les skavens (et les démons à un moment)
-un pour l'Empire contre le Chaos, de manière générale
-un pour les vampires, qui serait en coordination étroite avec le précédent
-un pour les bretonniens, skavens et humains en Estalie et en Tilée puis en coordination avec les deux précédents quand les bretonniens viennent aider l'Empire.
-un pour les Rois des Tombes qui remontent vers le Nord avec pour objectif les Principautés Frontalières.
-un pour les royaumes "exotiques" : Cathay, Nippon, India (si le cœur en dit quelqu'un), les Royaumes Ogres, etc...
-un pour les combats entre nains, skavens dans les Montagnes du Bord du Monde, Montagnes Noires et Grises et peaux-vertes. Sans oublier le Chaos. Il serait aussi en coordination avec les responsables de l'Empire, des vampires et des bretonniens.
Il pourrait y en avoir un dernier se chargeant des elfes sylvains qui affrontent des hommes-bêtes.


Comment organiser tout cela ? J'ai tout simplement créer un forum qui compte deux membres pour le moment, Hjalmar et moi-même. Il a déjà quelques parties pour ce qui servira de base, surtout si l'on est pas nombreux pour le moment.


Comment rejoindre le projet ? Tout d'abord, si vous êtes d'accord avec les idées générales, c'est un excellent premier pas :) Si vous êtes totalement contre, je ne serais pas contre vous acceptez mais il ne faudra alors jamais tenter d'influencer quoi que ce soit qui puisse faire varier la fin vers votre opinion :)  Pourquoi ? Parce que ça reste mon idée à la base :)  Cela dit, les détails ne seront pas tous en faveur des "gentils" bien sûr.
Le deuxième élément est de le dire dans ce sujet, cela facilite le traitement des éventuelles questions. Ne faites pas de MP parce que sinon, ce sera galère pour moi à retrouver :)  Enfin, si vous êtes toujours d'accord après d'éventuelles précisions, je vous donnerai, de manière purement individuelle, le lien du forum en question. Je vous demanderai de ne pas le dévoiler à d'autres car il reste purement privé. En effet, les textes seront destinés à être publiés sur ce forum, ou les autres.

Si jamais le cœur vous en dit, je vous encourage à en parler aussi sur les forums raciaux sur lesquels vous êtes inscrits. Cela pourrait toujours être intéressants. N'hésitez à me faire alors remonter diverses questions. Pour ma part, je l'ai déjà fait sur le forum Comtes Vampires, qui restait à la base de cela. Cependant, s'il y a des intéressés ici, ne serait-ce que pour la lecture de l'histoire, je posterai le récit ici aussi au fur-et-à-mesure, au même rythme que sur l'autre forum.



Si vous m'avez lu jusqu'au bout, merci infiniment :)  Et j'espère que cela intéressera certains ou certaines (même s'il ne semble pas y avoir de filles/femmes ici).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Projet Fin des Temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet : Panda terre/XXX ?
» Zonage et temps de trajet
» Projet primarques
» Evolution de Mario, DK et Link dans le temps !
» Projet BD GiF: Le Destin de Tarkel Prime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ulthuan vs Naggaroth :: Art et histoire elfique :: Créations-
Sauter vers: