Ulthuan vs Naggaroth

Un forum pour rassembler tous les elfes sous une même bannière.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Propositions pour la révision de la Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le 9e Âge
Guerrier
avatar

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 23/07/2016

MessageSujet: Propositions pour la révision de la Magie    Ven 17 Fév 2017 - 18:47

Salutations,

Aujourd'hui, les petits engrenages tournants dans la tête de l'équipe de Règles jusque dans celle de la Production a porté la créativité à un niveau tel que nous avons le sentiment que nous pouvons avancer à l'étape suivante: la VÔTRE! Nous aimons dire que le Neuvième Âge est un projet communautaire et c'est indiscutablement vrai. Créé, dirigé et joué par des passionnés du jeu de figurines avec leur propre collection.

Aujourd'hui donc, nous avançons vers l'étape suivante!

Vu le nombre incroyable de propositions reçues lors de la demande à la communauté d'Objets Magiques pour les Guerriers des Dieux Sombres, maintenant plus de 250 idées en une semaine, l’Équipe Règle s'est demandé quel genre d'idées de génie 10 000 utilisateurs enregistrés pouvaient avoir pour concevoir une seule et unique chose:

La Phase de Magie

Vous avez bien lu. Tout le monde, du requin de tournois au joueur du dimanche est invité à concevoir un système qui potentiellement va affecter des milliers de joueurs en tournois comme dans le salon dans le monde entier. Attention: ceci n'est pas pour les cœurs sensibles... C'est une tâche sérieuse, pas seulement un objet pour une Armée, mais
une PHASE entière. Cela requière la prise en compte d'un nombre incroyable d'éléments que je vais que je vais découper en plusieurs points pour tenter de la rendre plus digeste:

Mais d'abord, COMPRENEZ...

La Magie est une source de changement et d'énergie et la plus simple des façons de l'expliquer dans le monde mortel est de la voir comme une
radiation. Ceux qui en ont la compétence peuvent s'en servir mais trop peut être dangereux. La Magie fuite à travers le Voile. Aux endroits où le Voile est plus fin, plus de Magie s'échappe et moins par là où il est le plus épais. Traverser le Voile ou les rituels pour l'amincir peuvent augmenter l’afflux de Magie. Quand un Magicien lance un sort, il utilise la Magie disponible autour de lui réduisant le niveau de Magie ambiante et rendant l'endroit moins saturé. Mais trop de sorts lancés épaississent le Voile comme une croûte sur une cicatrice. Avec le temps, le Voile va guérir et la Magie revenir - étape que les Magiciens ont les moyens d'accélérer.


  • Utilisez ces éléments pour inspirer votre vision de comment la Magie pourrait fonctionner. Il n'y aura pas de "Vents de Magie", seulement le Voile - son interprétation dépend de vous. La Magie devrait être intéressante à jouer à la fois avec et contre dans le jeu, alors laissez rugir votre créativité.
  • Plus de stratégie, moins de chance: aucune autre phase n'est plus dépendante de la chance que la Magie, donc nous aimerions la voir devenir moins tordue mais pas entièrement prévisible non plus. Les matheux devraient se régaler.
  • Un air de famille: les Sorts et les Voies devraient rester tels quels le plus possible ce qui ne veut pas dire que les Armées ne peuvent pas avoir leur propre façon d'utiliser la Magie. Les concepteurs ayant l'expérience de plusieurs Armées devraient assurer ici


Chaque proposition devrait être constituée de plusieurs éléments conceptuels formant un ensemble cohérent qui soit simple d'apprentissage et d'adaptation, mais ayant une grande profondeur à la fois dans la pensée mais également dans le potentiel d’extension/personnalisation. C'est très important parce qu'il est hautement improbable qu'un seul
concept ne résolve de façon magique tous les paramètres à la satisfaction de l’Équipe Règles. Ce qui implique que des éléments peuvent être empruntés, combinés, écartés, ou retravaillés afin de formuler la meilleure phase possible - croyez le ou pas, le compromis est uns des plus grands défis quand on croule sous les bonnes idées.


Les Éléments Conceptuels:

La Sélection des Sorts:
Les sorts sont ils générés aléatoirement? Pourquoi non? Quel effet auraient les Sorts choisis sur le jeu? Peut être un mélange des deux? Réfléchissez bien et remettez vos préjugés en question, Apprentis et Maîtres peuvent être inutiles ou essentiels selon la formulation.

Les Ressources Magiques:
Pas de Vents, seulement le Voile. Les Démons traversent le Voile, cela affecte-t-il la quantité de Magie disponible? Peut-on en générer plus ou
est-ce une ressource limitée? Comment peut on créer une phase de Magie intéressante qui ne soit pas trop prévisible, sans pour autant ressentir le crève-cœur de faire un double 1 avec le Coatl tour 1.

Les Magiciens:
Qu'est ce qu'un Magicien? Combien d'échelons y-a-t-il? y-a-t-il plus, mais vraiment plus entre un Apprenti et un Maître que juste connaitre plus de Sorts et pouvoir prendre plus d'Objets Magiques par exemple? de la même manière, il pourrait y avoir des Magiciens spécialisés dans une sorte de Sorts ou un type de Sorts.

Lancement de Sorts:
Comment ça marche? les dés semblent être l'option la plus évidente, mais nous pourrions aller vers un système de cartes, de jetons ou autre genre de mini-jeu. Conciles de Mages ou puissant Sorcier. Appareils et lentilles pour renforcer ou allonger l'effet, peut être des Armées ne lancent elles pas de sorts comme nous l'entendons mais ont une méthode bien à elles d'utiliser la Magie.

Dissipation de Sorts:
Le Parchemin et la Couronne sont presque omniprésents. Y-a-t-il un moyen d'apporter plus de gaieté au joueur qui dissipe que de juste estimer quel sort il doit laisser passer? Des factions comme les Nains pourraient utiliser une méthode radicalement différente.

Résoudre les Sorts:
Nous avons déjà Pouvoir Irrésistible et Perte de Concentration, mais ne peut on pas faire plus? Ou peut être moins? Peut être même affiner pour
accélérer la phase et la partie? Approfondissez bien sur ça.

Fiasco et Objets de Sorts:
Quelle est leur place? Certaines factions dépendent des Objets de Sorts plus que d'autres donc toute proposition se doit d'inclure différents
styles de jeu. Un gros Fiasco peut signifier la défaite pour les Morts Vivants, est ce juste? À quoi ressemblerait une nouvelle table? Ou y aurait il autre chose... Lancez la roue?

Résumé Simple des Changements Clés:
À la fin de votre pavé, ayez pitié du lecteur en proposant un résumé sous forme de liste point par point rappelant le niveau d'ambition (ou de pragmatisme) concernant les changements clés.


Cette opportunité n'est pas seulement ouverte aux membres utilisateurs mais aussi à l’Équipe T9A, c'est donc une chance de voir comment vos idées se tiennent face à celles des plus expérimentés de nos équipiers. C'est indiscutablement le projet communautaire le plus ambitieux que nous ayons tenté à ce jour, donc s'il y a un moment pour démontrer votre génie, c'est maintenant...

Merci à @Angord pour la traduction et à @Gajal qui va s'occuper de transmettre vos idées aux équipes anglophones !


MagnanIX de l'équipe UN-FR du 9e Âge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elros
Prince
avatar

Nombre de messages : 2823
Age : 27
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: Propositions pour la révision de la Magie    Ven 17 Fév 2017 - 20:46

Très bonne initiative !

Le système de magie est encore l'un des points trop proche de la V8, et c'est une phase qui est à revoir pour sa trop grande partie chance c'est sur !

Ne jouant plus cette phase avec mon armée de WDG je dois dire que je me suis pas penché sur le sujet depuis un moment ^^'

Une idée à un moment avait été la fin du magicien en tant que tel mais d'utilisateurs de relique magique... Ne donnant accès qu'à certain sort comme le font les objets de sorts actuellement en faite, ce qui les rendraient obsolète bien sur. Après ça donne lieu à une multitude d'objet de sort à recréer d'après les sorts existants et d'établir des valeurs en points/puissance de lancé, et la limite de sorts pouvant être acquise serait déterminer par avance selon le coûts des relique. Notons par exemple un sort actuellement de base boule de feu établi à une valeur de 4/7/10 selon le niveau de lancé serait à 25 points et on pourrait estimer qu'un sort 6 comme Enveloping Embers serait un sort à 75 points avec une valeur de 10. Et on limiterait donc à 150 points comme actuellement, en équilibrant les sorts entre les valeurs 25/50/75/100 selon le degré de puissance actuelle du sort. On aurait ainsi une vrai possibilité de créer son panel de sort par avance. L'utilisateur de relique pourrait prendre des reliques dans les domaines auxquels il a accès actuellement et permettre ainsi une diversité de combo inédite...

De plus on pourrait imaginer les utilisateurs de relique comme ayant un meilleur contrôle de la magie des reliques et bénéficiant ainsi d'un bonus de +1/+2 selon la dépense de points en relique (-75/+75 points ?) pour lancer la magie de leur relique contre ceux n'en ayant pas ça permet toujours un léger avantage.

Pour la phase en elle même c'est toujours difficile à mettre en oeuvre un système simple et efficace... et pas trop aléatoire en plus...
L'une des possibilités que j'ai vu est le rendu "fixe" des dés reçu par le lanceur et le dissipateur plus ou moins comme le donne un des items Roi des Tombes 6+1D3 et la canalisation contre 6 et la canalisation. Ce qui donne des phases plus stables et pas trop abusives.

Avec des valeurs rendu plus basse on peut penser à réduire le nombre de dés utilisable en lancer pour le coups, en limitant à 4 dés maxi. Évitant ainsi la tentative de gros irrésistible impossible à dissiper même avec les 6 dés de dissipation.

Afin de limiter tout de même l'impact en partie, il ne faut pas négliger les fiascos bien sur. Avec ce que je propose les objets auront par défaut un niveau de puissance qui rend leur impact en jeu plus ou moins puissant, autant dire que plus un sort à un gros impact plus son utilisation peut être risqué... Passant de la destruction de la relique à son rendu inopérant pour plusieurs tours. Avec toujours le bonus d'irrésistible existant qui me semble assez correct.

On peut imaginer des niveaux variants pour les fiascos :
Sort niveau 1 : 25points : si double 6 2D6 F3 perfo (1) dont une touche dans le lanceur
Sort niveau 2 : 50 points : si double 6 2D6 F4 perfo (1) dont une touche dans le lanceur
Sort niveau 3 : 75 points : si double 6 La relique est rendu inopérante pour le prochain tour et le lanceur subit 1D3 touches de F4 perfo (1)
Sort niveau 4 : 100 points : si double 6 La relique est détruire et explose dans les mains du porteur lui infligeant 1D3+1 blessures F4 perfo (2)


Pour résumé :
- Faire un fonctionnement d'objet de sorts (relique) limités à 150 points en tout avec quatre niveaux variants selon leur efficacité sur une partie (25/50/75/100 points) ce point nécessitant pas mal de boulots pour estimer la puissance d'un sort... Les reliques auxquels auraient accès les utilisateurs seraient celle des domaines actuels.
- Une phase de magie à 6dés +1D3 + cana contre 6 +cana qui la rend plus stable des deux cotés.
- Un bonus de lancer/dissipation pour les utilisateurs de reliques pour avoir un avantage à en avoir un même en dissipation
- Limite à 4 dés pour lancer les reliques
- Un système de fiasco dépendant du niveau de la relique

Voila ma réflexion de la soirée... dois je poster aussi sur fofo 9th age pour le coups ?

_________________
Spoiler:
 

Sur les eaux bleu limpides des mers de ce grand monde, ---------------- Qu'à jamais nos noms soient graver dans les mémoires,
Je survole sans cesse les profondeurs de l'abysse, ---------------------- Elros et Silme s'en vont en chasse des créatures,
Que ma présence les affole; ces infamnes immondes, ------------------- Il ne serait tardé la fin de leurs histoires,
Je les ferais tous tomber dans le précipice, ------------------------------- Elros et Silme s'en vont creuser leurs sépultures.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
MagnanXXIII
Héraut
avatar

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 28/12/2015

MessageSujet: Re: Propositions pour la révision de la Magie    Ven 17 Fév 2017 - 22:44

C'est constructif en tout cas *^^*

Citation :
Dois je poster aussi sur fofo 9th age pour le coups ?

Mon travail c'est de transmettre (copié-collé) les proposition des forums raciaux là bas. Mais si tu as un compte sur le forum du 9e Âge, tu peux le faire de ta propre initiative. *gg*

Le sujet sur le 9eAgeFo: http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/24020-feedback-propositions-de-la-communaut%C3%A9-pour-la-r%C3%A9vision-de-la-magie/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le 9e Âge
Guerrier
avatar

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 23/07/2016

MessageSujet: Re: Propositions pour la révision de la Magie    Dim 19 Fév 2017 - 13:04

Petite précision. Si vous voulez proposez vos mécanismes de phase de Magie. Vous pouvez les poster ici (je me chargerais de copier/coller sur le forum du 9e Âge qui sera traduite par un collègue puis posté dans la section anglophone), ou alors directement sur le forum 9e âge:

En français:
http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/24020-feedback-propositions-de-la-communaut%C3%A9-pour-la-r%C3%A9vision-de-la-magie/

En anglais:
http://www.the-ninth-age.com/index.php?board/507-full-magic-phase-proposals/

D'ailleurs, vous pouvez jeter un œil sur les propositions anglaises. il y a vraiment des trucs sympa et il y a déjà 50 propositions !
"Bon d'accord, certaines consistent juste à changer un détail de la magie V1.3 et seront poubellisées immédiatement, mais beaucoup sont à la fois très complètes et très originales."

La clôture des propositions sera le 5 mars.

Je rajoute aussi qu'une initiative similaire a déjà été faite pour proposer des objets magiques. Mais la date de clôture est déjà arrivé. L'équipe française s’excuse du retard de communication concernant cette annonce...

Voilà !
MagnanIX de l'équipe UN-FR du 9e Âge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Propositions pour la révision de la Magie    

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions pour la révision de la Magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestions/Propositions pour améliorer le championnat
» Logiciel pour une meilleure vision du jeux sur cyanide:
» Prédisons la date de sortie du prochain Smash Bros. !
» probleme nes et megadrive importannnnnnnnnt!
» A la recherche du Meuble TV parfait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ulthuan vs Naggaroth :: Les Systèmes de Jeux :: Warhammer Battle :: Fantasy Battles 9th Âge-
Sauter vers: