Ulthuan vs Naggaroth

Un forum pour rassembler tous les elfes sous une même bannière.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [HElfes][Armée] Les protecteurs de la Citadelle du Crépuscule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-nez marre
Guerrier
avatar

Nombre de messages : 44
Localisation : Pleurouille en Bourlis, Groland du sud
Date d'inscription : 02/05/2011

MessageSujet: [HElfes][Armée] Les protecteurs de la Citadelle du Crépuscule   Jeu 11 Jan 2018 - 14:10

Les Protecteurs de la Citadelle du Crépuscule



Bienvenue à tous !

Je vous présente mon armée favorite, pour laquelle j'ai décidé de faire des efforts de peinture. Le niveau n'est pas encore celui que j'aimerais atteindre, mais je garde espoir. Ceux qui fréquentent également le warfo la reconnaitront probablement.
Je n'ai pas fait de compte précis mais je dois tourner autour de 3 000 points à ce jour. J'ouvre ce post avec mes plus anciennes réalisations.

Les Arcs de la Tour Céleste


"Lorsqu'il devient soldat citoyen, le jeune elfe à la vue perçante doit commencer son entraînement comme archer.

La compagnie des arcs de la Tour Céleste ne fait pas exception à cette règle, et tous ses membres sont devenus, au fil des siècles, des tireurs accomplis qui ont choisis de continuer à servir comme archer plutôt que de revêtir l'armure du lancier. Cette spécialisation est typique des défenseurs de la Citadelle du Crépuscule. Là où d'autres royaumes de notre peuple conservent le système de levée citoyenne instaurée par le roi phénix Morvael, nos archers sont des soldats de métier ayant fermement choisi de s'engager sur le chemin du devoir et de la protection de notre peuple.

Une partie de ces archers accompagne la garde maritime lors de ses patrouilles. Le quart de ces archers est affecté, à tour de rôle, à notre flotte pendant une période de 2 à 4 mois. Ils servent alors en tant que marins afin de comprendre le fonctionnement de notre flotte. En cas de combat, ils reprennent leurs arcs et couvrent les mouvements de la garde maritime grâce à leur portée supérieure.

Bien peu d'ennemis de cette fière et grande citadelle peuvent se vanter d'avoir résisté au déluge de flèches tirées depuis ses tours. Quelque soit la détermination, ou plus exactement la folie, de celui qui se lance à l'assaut de notre foyer, il existe ici une flèche conçue dans le seul but de châtier son insolence.
"





La Compagnie du Wyrm des Mers


"Elle constitue un corps de marins capables de servir sur les vaisseaux de notre flotte qui sillonnent toutes les mers du monde.

En tant qu'uniques gardiens des routes commerciales entre le Grand Océan et la Mer Lointaine, il est de notre devoir d'exercer une vigilance constante sur ces voies qui attirent nombre de jalousies. Par ailleurs, nous ne pouvons produire tout ce dont nous avons besoin à l'intérieur de cette citadelle. C'est pourquoi nous devons être capables d'aller chercher nos ressources partout où elles se trouvent. Les côtes de Lustrie fournissent beaucoup de richesses à celui qui sait où les chercher, et dans ce domaine, la Compagnie du Wyrm des Mers ne connaît nul égal.

Toutefois, vous auriez tort de la considérer comme un simple corps de ravitailleurs. Au combat, les membres de cette compagnie passent aussi rapidement de l'arc à la lance. Leur mur de boucliers est aussi solide que les écailles du Wyrm des mers qui apparaît sur leurs boucliers, et leur formation est aussi mobile que son corps serpentin. Sous le commandement du maître des mers, Aethénor, cette compagnie a traqué et coulé tous les pirates qui ont osé violer le passage du crépuscule. Plusieurs arches noires gisent d'ailleurs au fond des eaux proches, comme un avertissement à ceux qui oublieraient la futilité de leur destin.
"





Les batteries Rubis et Émeraude


"Nous n'avons nul besoin de la capricieuse poudre noire des races inférieures et préférons les balistes de nos ancêtres dont le mécanisme de torsion nous assure qu'elles ne nous exploseront pas à la figure. A croire que les races inférieures pensent éradiquer leurs ennemis à grands renforts de bruit et de fumée.

Chaque compagnie de la garde maritime, chaque bataillon issu des armées d'Ulthuan apprend à combattre soutenu par une ou plusieurs batteries de balistes serres d'aigle. Que ce soit pour affaiblir la masse des combattants ennemis ou bien éliminer une créature monstrueuse, les batteries serres d'aigle sont la solution idéale pour éradiquer la menace avant qu'elle n'atteigne nos lignes. Mais la machine ne fait pas tout, et le talent des servants est aussi important que l'ingéniosité du système de contre poids. Des décennies d’entraînement sont nécessaires afin de former une équipe de servants. Ceux-ci doivent apprendre à réagir d'instinct sur le champ de bataille et à synchroniser leurs actions. Chaque servant s'entraîne avec plusieurs frères d'armes au cours de longues années. Ce n'est que de cette manière que l'on peut repérer les binômes qui fonctionneront de manière optimale, et feront la différence sur le champ de bataille.

La première baliste serre d'aigle a longtemps équipé le vaisseau du maître des mers Aethénor, « le Rubis de Lothern », dont elle tire le nom et la couleur. La seconde doit son nom à la bataille de la côte d'émeraude, sise dans la péninsule d'Anurell au nord, lors de laquelle elle s'illustra en abattant un gardien des secrets.
"




La suite arrivera rapidement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-nez marre
Guerrier
avatar

Nombre de messages : 44
Localisation : Pleurouille en Bourlis, Groland du sud
Date d'inscription : 02/05/2011

MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Les protecteurs de la Citadelle du Crépuscule   Ven 12 Jan 2018 - 13:55

Et voilà la suite, dédiée à asuryan :)

Eldain, élu d'Asuryan


"Que ce soit dans le domaine martial ou pour les questions spirituelles, les gardes phénix s'en remettent à l'autorité des élus d'Asuryan.

La citadelle accueille l'un de ces élus depuis peu de temps. Notre foyer abrite un temple dédié à Asuryan depuis sa fondation, mais aucun élu jusque là. Il est raisonnable de penser que l'arrivée récente d'un phénix spire de feu a conduit l'un de ces serviteur d'Asuryan ici. Comme ses frère de l'ordre, il a fait vœu de silence magique et le peu que nous connaissons de son histoire nous a été conté par le capitaine du navire qui l'a mené ici. Il s’appellerait Eldain et serait un seigneur du royaume d'Ellyrion. Il aurait participé à la défense de sa capitale, Tor Elyr, lors de la dernière invasion du roi sorcier en Ulthuan. Il s'est présenté au temple d'Asuryan il y a moins de 5 ans afin de prêter serment. Ses motivations et sa venue ici restent mystérieuses.

Je ne sais quel crédit accorder à cette histoire, connaissant l'importance des intrigues et du statut dans notre société. Il n'en reste pas moins difficile de sonder toute la profondeur d'un cœur, et plus difficile encore de connaître la volonté d'Asuryan lui même. Certains voient en cette venue l'annonce de temps difficiles, d'autres estiment au contraire que notre citadelle est sous la protection de notre dieu tutélaire et que des heures de gloire nos attendent.

Ce dont je suis certain, moi, c'est cette sensation de solitude, comme perdu seul en plein océan, à chaque fois que mon regard s'attarde sur lui, et de cette assurance flamboyante, indéfectible, qui transparaît de ses yeux.
"




Asur, Phénix de feu


"Le phénix est l'incarnation de notre dieu Asuryan, l'expression de sa colère à l'encontre de nos ennemis.

Ces êtres légendaires vivent normalement dans les spires de feu autour du temple d'Asuryan, il est donc très surprenant d'en savoir un ici. Il est apparu la première fois lors de la bataille de la clairière de marbre. Un ost de la citadelle affrontait une légion d'hommes lézards avides de faire couler notre sang. Ces bêtes avaient préparé leur embuscade, et nos levées de lanciers durent subir les tirs continus des petits lézards à crêtes, entre deux charges de leurs bretteurs. Leur position était idéale : à l'abri en haut des arbres, dissimulés par la végétation et les cours d'eau, leurs tirs de sarbacanes et de javelots étaient ininterrompus. Nos pertes commençaient sérieusement à s'accumuler et les rares sorties de nos soldats citoyens ne faisaient que repousser nos ennemis pour les voir surgir par un autre endroit. C'est à ce moment que le phénix intervint. Une pilier de flammes s'éleva en avant de notre colonne et un mur de feu balaya tout notre flanc droit. Les lézards périrent par dizaines, ceux qui survécurent furent abattus par nos lances ou s'enfuirent dans la jungle. Cette intervention inattendue prit de court nos ennemis et permit à notre ost de remporter la victoire.

Bien d'autres apparitions eurent lieu depuis, et chacune d'elle raffermit notre cœur.

Voilà un message à tous les fous qui pensent que les Asurs ne sont plus qu'une ombre ou un peuple à l'agonie, malheurs à ceux que la bêtise poussera à nous sous estimer.
"



A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thraedor
Garde
avatar

Nombre de messages : 57
Age : 21
Localisation : Restigné
Date d'inscription : 26/05/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Les protecteurs de la Citadelle du Crépuscule   Ven 12 Jan 2018 - 17:42

Armée magnifique et le background amplifie l'histoire et la richesse de ton armée.

Un grand bravo M. Marre *clap* *clap* *clap*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [HElfes][Armée] Les protecteurs de la Citadelle du Crépuscule   

Revenir en haut Aller en bas
 
[HElfes][Armée] Les protecteurs de la Citadelle du Crépuscule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HElfes][Armée] Tor Caelir la cité du Dragon d'or.
» [HElfes][Armée] L'ost de Knurlnien
» [HElfes][Armée] Les Hauts-elfes de Faenor
» [HElfes][Armée] Mes Elfes du Désert
» [HElfes][armée] Ost de karellen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ulthuan vs Naggaroth :: Art et histoire elfique :: Modélisme-
Sauter vers: