Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles)

Aller en bas 
+3
Slayne
SunHunter
Kel'rune Deathsword
7 participants
AuteurMessage
Kel'rune Deathsword
Chevalier
Kel'rune Deathsword


Nombre de messages : 326
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2005

[Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles) Empty
MessageSujet: [Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles)   [Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles) EmptyMar 1 Nov 2005 - 21:54

Kel'rune Deathsword, Maitre exécuteur d'Har Khaladh, investigateur de la Draïch Inquisition, Général des armées, second de dame Stormblade, le Faucheur Noir 285 pts
M CC CT F E PV I A CD
5 8 6 4 3 3 8 4 10
Monture: Kel'rune peut ètre monté sur un coursier noir pour +18pts
Equipement: Kel'rune porte Izil Le draïch de sombre puissance, et l'Armure De Sang

Izil: "Ce draïch a autrefois été utilise par le maitre exécuteur slaaneshi d'Har Khaladh, elle ets maintenant en possession de Ke'rune. Cette arme, douée d'une volonté propre, donne sa pleine puissanceà ceux qui ont le pouvoir de faire couler le sang, sa volonté peut aller jusqu'a altérer son propre poids si son porteur le désire."
Compte comme une arme lourde, à la difference que le porteur ne frappe pas systématiquement en dernier.

Armure De Sang: "Ayant jadis été portée par Yelt Deathsword, cette armure durcit au contact du sang"
Compte comme une armure lourde, pour chaque blessure infligée par Kel'rune, l'armure lui confère un bonus de +1 en sauvegarde jusqu'a un maximum de 1+.

Maitre exécuteur: "Kel'rune est le maitre exécuteur du culte d'Har Khaladh, et est considéré comme le meilleur guerrier d'Har Khaladh, sa seule présence suffit à inspirer force courage et honneur à ses Exécuteur."
Kel'rune a le Coup FatalLorsque Kel'rune est dans une unité d'exécuteur, cette dernière compte toujours comme étant dans le rayon d'action d'une grande bannière.

Cavalier Expert: "Kel'rune a longtemps chevauché parmit les cavaliers noirs d'Har Khaladh, devenant l'un des meilleurs hérault noir".
Kel'rune a la règle Cavalerie légère lorsqu'il chevauche un coursier noir.

Faucheur Noir: " il fallait toujours tuer, c'était encore le dernier réconfort de Kel'rune, ce qui serait son dernier acte, sa dernière pensé, tout ce qui le séparait encore de la mort, c'était tuer. Depuis longtemps, il ne pouvait plus vivre simplement, il ne le voulait plus..."
Kel'rune est sujet à la haine de toutes les races, il est aussi immunisé à la peur.

Investigateur De La Draïch Inquisition: "Plus que tout, il hait les slaaneshis, premier signe de sa damnation, et peut ètre mème seul responsable. Tout le temps que Kel'rune ne passe pas sur les champs de bataille, il le passe à chasser impitoyablement les slaaneshis."
La Haine de Kel'rune envers les slaaneshis l'affecte à chaque tour, de plus, il doit toujours charger une unité portant la marque de slaanesh (ou supposé la porter) s'il est à portée.

"Hallar Doit périr": "Kel'rune et Hallar sont des ennemis de longues dates, et se sont déja combattu de nombreuses fois, mais leur éternel combat ne prendra pas fin tant que l'un des deux n'aura pas périt de la main de l'autre"
Kel'rune et Hallar doivent toujours se lancer un défi lorsqu'ils le peuvent.


Sachez qu'il y a peu de chance pour que je modifie le perso, vu que je l'utilise déja en partie Mais n'hésitez pas à me faire part de vos commentaire, qui pourraient permettre d'améliorer le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles) Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles)   [Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles) EmptyMar 1 Nov 2005 - 22:45

*Faut savoir que j'ai pas encore lu le background **sac**

Il me parait plutôt équilibré...

Il y a juste quelque chose qui me chagrine : un éxecuteur ne monte pas à cheval, il reste à pied.
Question de bon sens selon moi : une arme lourde est très difficile à manier au sol : s'en devient quasi empossible monté à cheval.

Sachant que les "cavaleries légères" désignes les cavaleries capables de prouesses équestres d'équilibre et de vitesse se traduisant en terme de règle par des facultées de tir et de MVT accrues, l'utilisation de l'Arme à deux mains est proscrite.

Je doute donc que ce Maitre Executeur puisse monter à cheval.

Conernant la règle "Maitre executeur" justement, Kel'rune n'a le coup-fatal uniquement quand il est dans une unité d'exécuteur. Il devrait en bénéficier tout le temps, ou jamais ! Ce n'est pas là présence de troupes à proximiter qui améliore le potentiel martial d'un Guerrier tel que celui ci.

Autrement c'est vraimetn un personnage correct ! Bien jouer

SunHunter - Zaime
Revenir en haut Aller en bas
Slayne
Seigneur
Slayne


Nombre de messages : 783
Age : 35
Localisation : Sur une chaise... Ou Lorient, ça dépend...
Date d'inscription : 12/12/2004

Feuille de personnage
Nom: Madusel'th
Rôle:
Postures:

[Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles) Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles)   [Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles) EmptyMar 1 Nov 2005 - 22:46

Citation :
Sachez qu'il y a peu de chance pour que je modifie le perso
Et bien pourtant...

Armure de sang noir et draïch de sombre puissance, disons qu'il aurait fallus inventer deux objets magiques plutôt que de prendre ceux du livre d'armée...

+cavalerie légère +haine +immunisé à la peur ça fait beaucoup non ? Pour 285 point je trouve, au moins 10-20 en plus ce serait peut être déja un peu mieux non ?

(beuuuh...grillé par sunhunter...)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/saroarha/
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles) Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles)   [Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles) EmptyMar 1 Nov 2005 - 23:00

Citation :
immunisé à la peur
Sachant qu'il ne rend pas son unité immunisée à la peur, l'effet n'est que minime. De même pour la haine.

Il est vrai qu'il faut changer les noms des OM pour empecher les problèmes de règle, mais après ça c'est bon.

Le cout me parrait equilibré, mais un calcul plus poussé serai bienvenu.

Je laisse ce soin aux généraux Druchii qui connaisent mieux ce type de compétences que moi...

SunHunter - Asur
Revenir en haut Aller en bas
A Dark Soul
Seigneur
A Dark Soul


Nombre de messages : 774
Localisation : Les Havres Gris (port Normand gris béton)
Date d'inscription : 17/08/2005

[Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles) Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles)   [Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles) EmptyMar 1 Nov 2005 - 23:08

Citation :
Kel'rune Deathsword, Maitre exécuteur d'Har Khaladh, investigateur de la Draïch Inquisition, Général des armées, second de dame Stormblade, le Faucheur Noir

Je n'aimerais pas remplir sa feuille d'impôts à sa place (petite blague très prisée dans les milleux autorisés)

Bon perso, pas trops beuf, pas inintéressant non plus... J'aime bien.


Dernière édition par le Mar 1 Nov 2005 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kel'rune Deathsword
Chevalier
Kel'rune Deathsword


Nombre de messages : 326
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2005

[Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles) Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles)   [Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles) EmptyMar 1 Nov 2005 - 23:40

Citation :
Faut savoir que j'ai pas encore lu le background
Citation :
Il y a juste quelque chose qui me chagrine : un éxecuteur ne monte pas à cheval, il reste à pied.
Question de bon sens selon moi : une arme lourde est très difficile à manier au sol : s'en devient quasi empossible monté à cheval.
***fouet*** (espère que ma réponse est assez claire...)
Citation :
Conernant la règle "Maitre executeur" justement, Kel'rune n'a le coup-fatal uniquement quand il est dans une unité d'exécuteur. Il devrait en bénéficier tout le temps, ou jamais ! Ce n'est pas là présence de troupes à proximiter qui améliore le potentiel martial d'un Guerrier tel que celui ci.
J'ai du mal me faire comprendre (ou tu as mal lu) Kel' a toujours la règle coup fatal.
Citation :
Armure de sang noir et draïch de sombre puissance, disons qu'il aurait fallus inventer deux objets magiques plutôt que de prendre ceux du livre d'armée...
L'armure était délibéré, j'en voulait une qui boive le sang, je n'allais pas jouer les tulekils, alors j'ai pris cette humble armure à 20 pts. Quant au draïch, bien qu'ayant une personnalité, j'hésite à modifier l'objet (quand le draïch s'emporte, une sorte de frénésie sous test de CD ou un truc du genre) mais j'avais oublié d'y repenser, je vais donc m'y mettre sérieusement (l'objet en question n'est pas encore apparu dans le BG, tout espoir n'ets pas perdu).
Citation :
+cavalerie légère +haine +immunisé à la peur ça fait beaucoup non ? Pour 285 point je trouve, au moins 10-20 en plus ce serait peut être déja un peu mieux non ?
Fait le calcul, normalement, ça rentre à l'aise (j'ai vu des gens trouver qu'il coutait pas assez cher, trop cher et qu'il était bien alors...) mais comme le dit sunhunter l'immunité à la peur ne s'applique qu'a lui, la haine également, et sachant que Kel' n'a pas d'arbalète (jai oublié de mettre l'option ^^), la règle cavalerie légère ne lui sert à RIEN (je verrait donc le cout de l'arbalète à la hausse).
Citation :
Le cout me parrait equilibré, mais un calcul plus poussé serai bienvenu.
Je referais mon calcul devant vos yeux ébahis **cassé** demain, en théorie, j'arrive à 260 et des brouettes, mais je rajoute toujours une "prime d'addition de bourrinisme" qui lui donnait 285 à poil.

-Kel'rune Deathsword, tout plein de commentaires et des édits à faire, ça commence très bien tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
A Dark Soul
Seigneur
A Dark Soul


Nombre de messages : 774
Localisation : Les Havres Gris (port Normand gris béton)
Date d'inscription : 17/08/2005

[Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles) Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles)   [Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles) EmptyMar 1 Nov 2005 - 23:47

Citation :
sachant que Kel' n'a pas d'arbalète (jai oublié de mettre l'option ^^), la règle cavalerie légère ne lui sert à RIEN

pas d'accord... Elle lui permet de bouger quand il s'est ralié, de ne pas ralentir une unitée de cavaliers noirs si il la rejoint (un cavalier léger est plus flexible qu'un personnage à cheval), aisi que quelques autres petits bonus mais qui ne me viennent pas à l'esprit.


Puis, moi aussi je maintien que gérer un draïch à cheval c'est compliqué et qu'en plus je ne voit pas un éxécuteur à cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Kel'rune Deathsword
Chevalier
Kel'rune Deathsword


Nombre de messages : 326
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2005

[Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles) Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles)   [Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles) EmptyMar 1 Nov 2005 - 23:51

Faux, tout les personnages montés sur un cheval et rejoignant une unité de cavalerie légère peuvent utiliser leurs règles (source notre vénérable livre de règles)
Revenir en haut Aller en bas
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

[Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles) Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles)   [Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles) EmptyMer 2 Nov 2005 - 11:56

Code:
Faux, tout les personnages montés sur un cheval et rejoignant une unité de cavalerie légère peuvent utiliser leurs règles (source notre vénérable livre de règles)

C'est vrai, cependant....

Code:
Puis, moi aussi je maintien que gérer un draïch à cheval c'est compliqué et qu'en plus je ne voit pas un éxécuteur à cheval...

D'un point de vue fluff, je trouve que A Dark Soul à raison (voir son articles sur le maniement du Draich: http://www.darkmillenium.org/index.php?showtopic=4034)

Enfin bon, les règles dans les parties passent avant le fluff (dommage d'ailleur, faut que j'en parle à Gavin **cassé** )
Revenir en haut Aller en bas
Kel'rune Deathsword
Chevalier
Kel'rune Deathsword


Nombre de messages : 326
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2005

[Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles) Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles)   [Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles) EmptyMer 2 Nov 2005 - 12:57

Citation :
moi aussi je maintien que gérer un draïch à cheval c'est compliqué
Certes oui. Seulement, manier un draïch à pied n'est il pas déja compliqué? La maniement de la lance pour l'homme préhistorique était tout simplement folie. Vous voyez ou je veu en venir?
Si l'on a appris le maniement d'une arme, c'est bien parce que quelqun a tout d'abord commencé à créer les tactiques, les poses, les manières d'utilisation, l'étude de l'arme. Quoi de mieux qu'un elfe qui a passé douze ans à reporter son entrainement de piéton à cavalier, et qui a passé après cela 12 ans d'application quasi-quotidienne? (De plus, Kel' était quand mème l'un des meilleurs hérault noir de son temps avant de devenir exécuteur).

Quant à l'exécuteur à cheval, c'est une question d'ouverture d'esprit ***gné*** .
Revenir en haut Aller en bas
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

[Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles) Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles)   [Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles) EmptyMer 2 Nov 2005 - 13:13

Code:
De plus, Kel' était quand mème l'un des meilleurs hérault noir de son temps avant de devenir exécuteur

Bon, OK, "admettons", mais "on vous aura prévenu"

Kormin

PS: deux comiques sont cachés dans cette phrases **siffle**
Revenir en haut Aller en bas
Kurtis Koban l'Usurpateur
Roi Eternel
Kurtis Koban l'Usurpateur


Nombre de messages : 1301
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2004

[Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles) Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles)   [Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles) EmptyMer 2 Nov 2005 - 17:04

Mauvaise section...Déplacé sous Backround...

Tyrion, demoralisé par les modérateurs n'ayant pas remarqué cette erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Slayne
Seigneur
Slayne


Nombre de messages : 783
Age : 35
Localisation : Sur une chaise... Ou Lorient, ça dépend...
Date d'inscription : 12/12/2004

Feuille de personnage
Nom: Madusel'th
Rôle:
Postures:

[Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles) Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles)   [Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles) EmptyMer 2 Nov 2005 - 17:15

Citation :
Seulement, manier un draïch à pied n'est il pas déja compliqué?
Et à cheval ça l'est encore plus donc je ne voit pourquoi dire ça ?

Citation :
La maniement de la lance pour l'homme préhistorique était tout simplement folie. Si l'on a appris le maniement d'une arme, c'est bien parce que quelqun a tout d'abord commencé à créer les tactiques, les poses, les manières d'utilisation, l'étude de l'arme.
Parcequ'il ne savait pas s'en servir, tandis que là un exécuteur sait parfaitement s'en servir, MAIS il ne l'utilise pas car malgré son experience avec cette arme, ça kle pénalise encore plus niveau mouvement,...
Tout le monde pourrait s'en servir, tout le monde sait s'en servir, mais ce n'est pas pour autant qu'on s'en sert car l'emploi de cette arme est aléatoire, et connaitre des coups et des manières de se battre à cheval c'est bien, c'est beau mais quoi que tu en dise, ce serat toujours plus facil de se battre à pieds, même un cavalier noir le dirait s'il pouvait...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/saroarha/
Kel'rune Deathsword
Chevalier
Kel'rune Deathsword


Nombre de messages : 326
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2005

[Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles) Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles)   [Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles) EmptyMer 2 Nov 2005 - 19:11

Citation :
Parcequ'il ne savait pas s'en servir, tandis que là un exécuteur sait parfaitement s'en servir, MAIS il ne l'utilise pas car malgré son experience avec cette arme, ça kle pénalise encore plus niveau mouvement,...
Je suis un naincompris... 😢 . Ce que j'explique, c'est que un jour, il y a un homme (préhistorique donc) qui a tenté d'utiliser la lance, qui y a passé des années, et des années, et c'est grace à lui que maintenant, tout le monde sait uutliser une lance, il a créer une tactique de combat (certes basique car il vivait pas longtemps, mais bon), il n'est jamais trop tard pour trouver quelquechose, on arrete pas le progrès. Le maniement d'un draïch à cheval est compliqué car jamais personne ne l'a véritablement essayé assez longtemps, mais théoriquement, ce n'est pas impossible. Compris cette fois?
Revenir en haut Aller en bas
Slayne
Seigneur
Slayne


Nombre de messages : 783
Age : 35
Localisation : Sur une chaise... Ou Lorient, ça dépend...
Date d'inscription : 12/12/2004

Feuille de personnage
Nom: Madusel'th
Rôle:
Postures:

[Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles) Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles)   [Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles) EmptyMer 2 Nov 2005 - 19:49

Ouais bon ba je suis pas compris non plus alors...

J'ai expliqué moi aussi, que malgré que certains conaissent l'utilisation du combat à cheval et que certains le pratiques, ça ne reste pas aisé pour autant !
Imagine, saurait-tu combattre torse nue dans la neige avec un tapis de charbon sous tes pieds nus, une arme pesant 80 kilos dans les mains et une armure possédant des piques à l'interieur endossées... Tu saurait combattre ? Oui, car tu saurait plus ou moins comment bouger, supporter la douleur...

Mais pour autant, ce style de combat n'est pas pratique ! On saurait combattre mais personne ne voudrait le faire car combattre comme ça, c'est recourir à mal se défendre, mal attaquer, etc...

Voila, c'est plus claire maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/saroarha/
Kel'rune Deathsword
Chevalier
Kel'rune Deathsword


Nombre de messages : 326
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2005

[Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles) Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles)   [Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles) EmptyMer 2 Nov 2005 - 20:06

J'ai dit que le style de combat de Kel' était pratique? Non. Pour répondre à ton exemple:
Citation :
Imagine, saurait-tu combattre torse nue dans la neige avec un tapis de charbon sous tes pieds nus, une arme pesant 80 kilos dans les mains et une armure possédant des piques à l'interieur endossées... Tu saurait combattre ?
Je serais me battre presque aussi bien que normalement, si tu me laissais 100 ans pour m'entrainer...

(C'est pas que la discussion est pas interessante, bien au contraire, mais on s'éloigne énormément du sujet).

Bon, je cherchais une règles qui ne coute pas de points pour représenter qu'Izil est un draïch intelligent sanguinaire, qui peu controler Kel'rune, le faisant massacrer comme un ouf.
il me faut donc un avantage et un incovénient de taille semblable (et je dois aussi donner mon calcul de point à Sunhunter).
"Quelqun a une idée?" (non, on ne vas pas compter notre argent...)

Voila le calcul: 125(dynaste)+50(Izil+coup fatal)+15(+1CC)+25(haine)+20(bonus auux exécuteurs)+20(armure de sang)+10(immunité peur)+10(prime d'addition)=285 (pas de points pour cavalerie légère car perte de règle spé, et cout de l'arbalète à fixer s'il est sur cheval)
Revenir en haut Aller en bas
ptitelf
Chevalier
ptitelf


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 29/10/2005

[Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles) Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles)   [Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles) EmptyMer 2 Nov 2005 - 21:56

C'est très embettant car certaines choses valent plus ou moins chers de perso en perso...ex:+1 CC-plutôt 15 ou 25pts???
Ensuite pour la question du draïch, j'ai peut-être une idée...et si quand notre cher Kel est monté sur son coursier noir, s'il n'avait que +1F. Après tout, il n'a pas le même appuis qu'au sol. Mais cela ne l'empêche pas pour autant de frapper avec son arme loudre. Cette difficulté ne serait pas dû à un manque d'entrainement ou je ne sais quoi mais plutôt dû au fait que combattre au pied et sur un coursier n'est pas la même chose, je le répète: l'appuie est différent donc moins d'impact en étant monté et puis Kel bénéficie encore d'un petit bonus de force.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles) Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles)   [Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles) EmptyJeu 3 Nov 2005 - 20:04

Au niveau des règles c'est un bon compromis, et même auniveazux des règles, ça n'a jamais poser aucun problème...

C'est simplement qu'il est quasiment impossible de manier une Draich monter sur cheval, et encore plus quand il s'agit d'avancer aussi vite et bien qu'une cavalerie légère.
Il est assez dure à manier et lourde à lever au sol !

Pourquoi a-t-on inventer ce qui s'epelle la Lance de Cavalerie au Moyen age ? Pour palier au manque d'impacte d'une cavaelrie équipée d'épées, et queles armes à deux mains du type halebardes/épées à deux mains étaients très peu adapter à ce genre de combat.

Un Exécuteur, dans un soucis de rentabilité (rapport effort/morts **cassé** ) ne peut que préférer laisser sa Draich au fourreau

SunHunter - nan nan, je m'acharne
Revenir en haut Aller en bas
A Dark Soul
Seigneur
A Dark Soul


Nombre de messages : 774
Localisation : Les Havres Gris (port Normand gris béton)
Date d'inscription : 17/08/2005

[Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles) Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles)   [Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles) EmptyJeu 3 Nov 2005 - 22:17

En fait, la seule arme n'étant pas une lance et restant efficace à cheval est l'épée ou le sabre de cavalerie. Manié à une main, cette lame était destinée à frapper de haut en bas. Le cavalier se dresse sur ses étriers et abat la lame en envoyant tout son poid. Dur à faire avec les deux mains...
Revenir en haut Aller en bas
Kel'rune Deathsword
Chevalier
Kel'rune Deathsword


Nombre de messages : 326
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2005

[Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles) Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles)   [Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles) EmptyVen 4 Nov 2005 - 16:15

Bon, je ne vais pas revenir sur le sujet, puisque je me susi déja expliqué. Si vous voulez continuer cette discussion (qui est certes interessante) , faisons-le par MP, car nous sommes en total hors sujet, et depuis le début de ce débat, je n'ai plus reçut UN SEUL commentaire qui soit digne d'intéret au niveau des règles de Kel'.
Je répondrais au final que de toute façon, les bretonniens utilisent des cavaliers avec armes épée à deux mains, ce qui montre que l'utilisation de cette technique est possible et n'a pas l'air de déranger. Maintenant, si quelqun à quelquechose à dire au niveau des REGLES, le débat est ouvert.

-Kel'rune Deathsword, qui manie un draïch hyperlegé sur un cheval hyperrapide mème s'il fait pas des hyperréponses.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles) Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles)   [Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles) EmptyVen 4 Nov 2005 - 19:30

Au contraire, c'est conpletement dans le sujet !

On discute de la possibilité qu'une des règles ne soit que pure fantaisie ! Si ce n'est pas discuter sur les règles?!

Je suis d'accord sur le fait que d'autres unités manient des armes à deux mains, et je ne sais pas ce que c'est chez les Bretos, mais par exemple chez l'Empire, les chevaliers à Arme Lourde manient des marteaux à deux mains, et dans ce cas, la préscision n'a pas besoin d'être au rendez-vous.

C'est le fait que ça soit une Draich qui est gènant !

SunHunter - Nan, m'en f*** je m'acharne !
Revenir en haut Aller en bas
Kel'rune Deathsword
Chevalier
Kel'rune Deathsword


Nombre de messages : 326
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2005

[Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles) Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles)   [Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles) EmptyVen 4 Nov 2005 - 19:51

Chef les bretos? Une espadon...

P.S: oui, on discute des règles, mais de celles de games workshop, et pas uniquement de Kel'rune. Je considère que c'est un autre topic... (sinon, t'a lu mon calcul que tu m'avais demandé?, et ce serait pas mal non plus que tu me débloques sur MSN, car c'est plus pratique que les MP je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles) Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles)   [Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations-
Sauter vers: