Comment créer un personnage "spécial" ?Vous venez de commencer votre armée, vous essayer de trouver un nom original pour votre général, un background, des conversions....mais vous devez vous contenter des règles et OM officiels, ce qui enlève énormément de la personnalité de votre personnage.
Alors, comment faire pour que votre personnage soit unique de part ses règles et ses OM ?
C'est pourtant simple et plein de bon sens. En suivant mes conseils, j'espère que vous y arriverez.
Tout d'abord, pour avoir un personnage jouable et ne pas sombrer dans le bourrinisme, il convient de respecter quelques règles.
Prenez pour point de départ un personnage de base (ex: un dynaste)
sans augmenter ses caractéristiques. Si vous y tenez vraiment, faite très attention, vous risquez de tomber dans le bourrinisme et l'exagération. Notez que votre cerveau d'humain et de joueur primitif ne pense le plus souvent ( pour ne pas dire toujours) qu'à augmenter les caractéristiques d'un persos pour le rendre plus puissant et polyvalent, mais avez vous déjà
pensé à baisser les caractéristiques de votre personnage ?
Le faire permet d'avoir un personnage avec beaucoup plus de personnalité puisque plus faible dans certains domaines.
- Code:
-
Liste du coût* des caractéristiques:
CC: 20pts
CT: 20pts
F : 20pts
E : 40pts
A : 25pts
I : 5pts
PV: 40pts
*Coût approximatif
Vous pouvez aussi faire se croiser le profil de 2 personnages, comme un dynaste ayant reçut le baiser de sang d'un Dragon de Sang. Mais attention, cette transformation fait vite basculer un personnage vers le coté du bourrinisme parfait mais peut aussi offrir des perspectives intéressantes (un nain ayant reçut le Baiser de Sang d'une Lahmiane !!!!)
Après avoir défini le profil de votre personnage, vous devez lui trouver des OM ou capacités spéciales. Le LA de votre personnage vous donne déjà une sélection assez bonne d'OM, mais n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil aux autres LA. Vous trouvez que le Manteau d'Ombre et de Brume du LA CV pourrait être sympas(créature éthéré, ne peut utiliser d'arme de tir et ne peut combattre au CàC), alors prenez le, mais n'oubliez pas alors d'inventer une histoire, de changer le nom, pour que votre personnage soit plus original. L'imagination est votre meilleure amie dans ce genre de création.
Le mien, par exemple, est un dynaste EN classique, équipé du Draich des Sombres Puissances et du Coeur des Ténèbres. Mais ces deux OM sont considérés comme uniques, et je ne voulait pas que mon seigneur soit aussi basique que les autres.
Le Coeur des Ténèbres s'est alors transformé en une antique armure famillial, comptant en plus comme armure lourde.
Le Draich des Sombres Puissances à été "abandonné" pour faire place à une capacité spécial: quand il porte une hallebarde, mon persos bénéficie alors de +2F et de la capacité Coup Fatal, sans abandonner la notion d'arme à deux mains du Draich, puisqu'il porte une hallebarde. Cette capacité est justifiée par l'apprentissage poussé de mon persos dans la Garde Noire.
Transformer un OM en capacité spécial dû à l'histoire et au passé de votre persos permet de ne pas surcharger celui ci en OM, ceux ci étant rare dans le monde de Warhammer. Mais ne profiter pas de cette transformation pour donner à votre persos 100 pts d'OM + 75 pts de "capacité", en justifiant que votre héros ne dépasse pas le nombre maxi d'OM. Ca s'appelle de la mauvaise foi !
Après avoir fait le choix du profil, des OM et des capacités, sans avoir oublié de TOUTES les justifier, vous pouvez vous lancer dans des règles plus personnelles voir fantaisistes, qui reflète la personnalité de votre général, mais qui ne demande aucun coût en point, comme par exemple:
- Code:
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Mal de l'air: " Des nausées et une furieuse envis de vomir s'empare du personnage dés que celui ci quitte la terre ferme"
Le personnage ne peut monter de créature volante, ni utiliser la capacité vol
Vous comprenez que l'on peut difficilement donner un coût en point à une règle comme celle là, car l'impacte sur le jeu est très limité, mais reste plutot important niveau fluff. Certaines règles peuvent néanmoins demander un coût en points. Si votre chef est charismatique, celà profite alors à vos troupes, et la règle spéciale qui l'accompagne vous donne un bonus lors d'une bataille. Pour respecter l'équité, vous devez trouver un coût en point révélateur de l'impact de la règle sur la bataille.
Vous devez alors souvent faire preuve de bon sens, ou vous lancer à la recherche d'une règle déjà existante (dons démoniaque, pouvoir de ligné, etc...) qui correspond à votre envis, il ne vous reste plus qu'a copier le coût en point.
Si le général de votre armée est une femme séduisante, alors le pouvoir de lignée des Lahmianes,
Charme, est tout trouvé.
Attention tout de m^me à ne pas donner trop de règles à votre personnage, ce qui pourrais le faire devenir injouable voir bourrin.
Vous l'aurez compris, l'imagination et l'audace sont très importants dans la création de votre personnage, à l'instare de votre bonne foi, mais prenez toujours garde à ne pas sombrer dans le bourinnisme: si votre personnage avoisine les 500 pts, prenez garde.