Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment créer un personnage "spécial" ?

Aller en bas 
+2
Firiond
Kormin
6 participants
AuteurMessage
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

Comment créer un personnage "spécial" ? Empty
MessageSujet: Comment créer un personnage "spécial" ?   Comment créer un personnage "spécial" ? EmptyMer 2 Nov 2005 - 13:10

Comment créer un personnage "spécial" ?

Vous venez de commencer votre armée, vous essayer de trouver un nom original pour votre général, un background, des conversions....mais vous devez vous contenter des règles et OM officiels, ce qui enlève énormément de la personnalité de votre personnage.

Alors, comment faire pour que votre personnage soit unique de part ses règles et ses OM ?
C'est pourtant simple et plein de bon sens. En suivant mes conseils, j'espère que vous y arriverez.

Tout d'abord, pour avoir un personnage jouable et ne pas sombrer dans le bourrinisme, il convient de respecter quelques règles.
Prenez pour point de départ un personnage de base (ex: un dynaste) sans augmenter ses caractéristiques. Si vous y tenez vraiment, faite très attention, vous risquez de tomber dans le bourrinisme et l'exagération. Notez que votre cerveau d'humain et de joueur primitif ne pense le plus souvent ( pour ne pas dire toujours) qu'à augmenter les caractéristiques d'un persos pour le rendre plus puissant et polyvalent, mais avez vous déjà pensé à baisser les caractéristiques de votre personnage ?
Le faire permet d'avoir un personnage avec beaucoup plus de personnalité puisque plus faible dans certains domaines.

Code:
Liste du coût* des caractéristiques:

CC: 20pts
CT: 20pts
F : 20pts
E : 40pts
A : 25pts
I : 5pts
PV: 40pts

*Coût approximatif

Vous pouvez aussi faire se croiser le profil de 2 personnages, comme un dynaste ayant reçut le baiser de sang d'un Dragon de Sang. Mais attention, cette transformation fait vite basculer un personnage vers le coté du bourrinisme parfait mais peut aussi offrir des perspectives intéressantes (un nain ayant reçut le Baiser de Sang d'une Lahmiane !!!!)

Après avoir défini le profil de votre personnage, vous devez lui trouver des OM ou capacités spéciales. Le LA de votre personnage vous donne déjà une sélection assez bonne d'OM, mais n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil aux autres LA. Vous trouvez que le Manteau d'Ombre et de Brume du LA CV pourrait être sympas(créature éthéré, ne peut utiliser d'arme de tir et ne peut combattre au CàC), alors prenez le, mais n'oubliez pas alors d'inventer une histoire, de changer le nom, pour que votre personnage soit plus original. L'imagination est votre meilleure amie dans ce genre de création.

Le mien, par exemple, est un dynaste EN classique, équipé du Draich des Sombres Puissances et du Coeur des Ténèbres. Mais ces deux OM sont considérés comme uniques, et je ne voulait pas que mon seigneur soit aussi basique que les autres.
Le Coeur des Ténèbres s'est alors transformé en une antique armure famillial, comptant en plus comme armure lourde.
Le Draich des Sombres Puissances à été "abandonné" pour faire place à une capacité spécial: quand il porte une hallebarde, mon persos bénéficie alors de +2F et de la capacité Coup Fatal, sans abandonner la notion d'arme à deux mains du Draich, puisqu'il porte une hallebarde. Cette capacité est justifiée par l'apprentissage poussé de mon persos dans la Garde Noire.

Transformer un OM en capacité spécial dû à l'histoire et au passé de votre persos permet de ne pas surcharger celui ci en OM, ceux ci étant rare dans le monde de Warhammer. Mais ne profiter pas de cette transformation pour donner à votre persos 100 pts d'OM + 75 pts de "capacité", en justifiant que votre héros ne dépasse pas le nombre maxi d'OM. Ca s'appelle de la mauvaise foi !

Après avoir fait le choix du profil, des OM et des capacités, sans avoir oublié de TOUTES les justifier, vous pouvez vous lancer dans des règles plus personnelles voir fantaisistes, qui reflète la personnalité de votre général, mais qui ne demande aucun coût en point, comme par exemple:

Code:
Mal de l'air: " Des nausées et une furieuse envis de vomir s'empare du personnage dés que celui ci quitte la terre ferme"
Le personnage ne peut monter de créature volante, ni utiliser la capacité vol

Vous comprenez que l'on peut difficilement donner un coût en point à une règle comme celle là, car l'impacte sur le jeu est très limité, mais reste plutot important niveau fluff. Certaines règles peuvent néanmoins demander un coût en points. Si votre chef est charismatique, celà profite alors à vos troupes, et la règle spéciale qui l'accompagne vous donne un bonus lors d'une bataille. Pour respecter l'équité, vous devez trouver un coût en point révélateur de l'impact de la règle sur la bataille.
Vous devez alors souvent faire preuve de bon sens, ou vous lancer à la recherche d'une règle déjà existante (dons démoniaque, pouvoir de ligné, etc...) qui correspond à votre envis, il ne vous reste plus qu'a copier le coût en point.
Si le général de votre armée est une femme séduisante, alors le pouvoir de lignée des Lahmianes, Charme, est tout trouvé.
Attention tout de m^me à ne pas donner trop de règles à votre personnage, ce qui pourrais le faire devenir injouable voir bourrin.

Vous l'aurez compris, l'imagination et l'audace sont très importants dans la création de votre personnage, à l'instare de votre bonne foi, mais prenez toujours garde à ne pas sombrer dans le bourinnisme: si votre personnage avoisine les 500 pts, prenez garde.
Revenir en haut Aller en bas
Firiond
Chevalier
Firiond


Nombre de messages : 241
Localisation : Partout et nul part a la fois (c'est philosophique ca)
Date d'inscription : 15/06/2005

Comment créer un personnage "spécial" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un personnage "spécial" ?   Comment créer un personnage "spécial" ? EmptyMer 2 Nov 2005 - 13:26

Tu donne bcp de bon conseil pour créer des perso ,et tu m'a meme donné envie d'en faire un .reste plus qu'a faire un bon BG.

Je veut juste rajouter un petit quelque chose :
Ne pas changer les "faiblesse "qui caracterise chaque race
,par exemple mettre un elfe avec 4 d'endurence ,ou un orc avec 10 de CC
Revenir en haut Aller en bas
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

Comment créer un personnage "spécial" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un personnage "spécial" ?   Comment créer un personnage "spécial" ? EmptyMer 2 Nov 2005 - 13:32

Code:
Ne pas changer les "faiblesse "qui caracterise chaque race
,par exemple mettre un elfe avec 4 d'endurence ,ou un orc avec 10 de CC

C'est jsutement l'idée de garder le profil de base du persos **sympas**

Mais c'est très jsute, je vois encore trop souvent des elfes avec E4 (ouioui, ça existe encore)

Kormin
Revenir en haut Aller en bas
lelfe_solitaire
Noble
lelfe_solitaire


Nombre de messages : 408
Localisation : cherche bien tu trouveras
Date d'inscription : 26/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Cralith
Rôle:
Postures:

Comment créer un personnage "spécial" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un personnage "spécial" ?   Comment créer un personnage "spécial" ? EmptyMer 2 Nov 2005 - 13:32

ou alors une autre petite chose apart mais qui va dans le sens du sujet:vous pouvez lui mettre des trucks très pourri au début tout en l'évoluant au fils des batailles
sinon super les conseil Kormin!


L'elfe...
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Comment créer un personnage "spécial" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un personnage "spécial" ?   Comment créer un personnage "spécial" ? EmptyMer 2 Nov 2005 - 13:43

Edit : Pouaaa grillé de 3 messages !


Je continu un peu si ça ne te dérange pas... **cassé**

Un autre point important lorsqu'on veut creer un personnage spécial, c'est d'avoir une idée de l'armée dans laquelle il sera intégrée, et part là un coût qu'il ne devra pas dépassé.

Je m'explique : si vous souhaitez jouer votre personnage spécial lors de parties de petites envergures (1500 pts par exemple), il sera judicieux de prendre comme profil de base un Commandeur ou un Noble plutôt qu'un Dynaste ou un Prince, et votre personnage n'en sera que plus joueable si son cout ne dépasse pas les 200-300 pts !

Pensez aussi qu'au final il n'y a que très peu de Dynastes ou de Princes, les Nobles ou Commandeurs son bien plus répandus de part le monde.

Pour illustrer tout ça, je vai prendre un personnage que j'avais creer pour une Campagne, l'historique en moins :

Citation :
Aelthis

Aelthis est le représentant et chef des Guerriers Fantômes s'étants joint à Eltharion.

occupe 1 choix de héros
112 pts

M CC CT F E Pv I A Cd
5 5 7 4 3 2 7 2 9

Equipement : Armure légère, 2 Armes de bases, Cape des Ombres et Arc du Gardien.
Règles Spéciales : Tirailleur, Eclaireur.
Cape des Ombres : Donne un bonus de +1 en sauvegarde d'armure et un malus de -1 aux tirs ennemis prenants Aelthis pour cible.
Arc du Gardien : compte comme un arc pouvant effectué jusqu'a 3 tirs de F4 par tour.
On a ici un personage tout à fait jouable, avec un profil légèrement modifier par rapport à un héros basique. Il est plus orrienté vers le tir (+1CT) que vers les corps à corps (-1A ; -1 CC)
Les objets magiques sont inspirés de ceux qu'on peut trouver dans différents LA. On note par exemple que l'Arc magique est inspiré de l'Arc du Patrouilleur, révisé à la baisse.
Ensuite chaque objet est justifiable par le fluff. ainsi l'Arc du Gardien était dans le Background l'arc confié à l'Officier responsable de la Garde du palais d'Anlec depuis la destruction des lieux.

On notera qu'un tel personnage est très "fluff", très jouable de part son faible coût qui ne fait pas de trou dans son armée, et très utile de part ses capacités !

SunHunter - Asur
Revenir en haut Aller en bas
Ulth
Guerrier
Ulth


Nombre de messages : 48
Localisation : A coté de la rochelle en charente martime
Date d'inscription : 29/05/2006

Comment créer un personnage "spécial" ? Empty
MessageSujet: .   Comment créer un personnage "spécial" ? EmptySam 10 Juin 2006 - 11:36

Ouai hum
peut etre que vous pourriez m'aider
voila en fait j'ai un commandeur je sais deja qu'il s'appellera Ultharian
Maintenant je sais pas comment faire je prends les capacités du commandeur etc?
sachant que ya la regle de la cour , qui fait que le commandeur est choisit au hars a chaque debut de partie jpe pas rajouter une regle spéciale contre ca?
merki beaucoup j'aimerais bien etre aidé
...
Revenir en haut Aller en bas
Slayne
Seigneur
Slayne


Nombre de messages : 783
Age : 35
Localisation : Sur une chaise... Ou Lorient, ça dépend...
Date d'inscription : 12/12/2004

Feuille de personnage
Nom: Madusel'th
Rôle:
Postures:

Comment créer un personnage "spécial" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un personnage "spécial" ?   Comment créer un personnage "spécial" ? EmptySam 10 Juin 2006 - 13:19

Citation :
Maintenant je sais pas comment faire je prends les capacités du commandeur etc?
Et bien, si ton personnage est orienté corps à corps, prends ce profil là voui, ça donnera une bonne base. Après si tu le veux un peu plus à 'ta sauce' rajoute lui par exemple +1 A ou + CC. Mais si au contraire il n'est pas tailler pour le corps à corps, enlève lui plutôt ces caractéristiques.

Citation :
sachant que ya la regle de la cour , qui fait que le commandeur est choisit au hars a chaque debut de partie jpe pas rajouter une regle spéciale contre ca?
Bien sûr que si, mais moyennement finance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/saroarha/
Contenu sponsorisé





Comment créer un personnage "spécial" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un personnage "spécial" ?   Comment créer un personnage "spécial" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment créer un personnage "spécial" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Comment créer un bon scénario ?
» [Unit] règles fluff des"esclaves balayeurs orcs"
» Warhammer echoppe "achat vente echange"
» Liste "bisounours" pour tournoi à 2500 pts
» Idée d'amménagement d'un "coin" dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations-
Sauter vers: