Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Tuto] Traduction: article de peinture NMM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lahad
Fervent Partisan du Cul-te de Travia
Lahad


Nombre de messages : 1117
Age : 34
Localisation : parti se faire fouetter...
Date d'inscription : 16/12/2004

Feuille de personnage
Nom: Ah zut!
Rôle:
Postures:

[Tuto] Traduction: article de peinture NMM Empty
MessageSujet: [Tuto] Traduction: article de peinture NMM   [Tuto] Traduction: article de peinture NMM EmptyLun 7 Nov 2005 - 20:36

Voilà, suite a la demande de notre cher Admin, j'ai nommé Tyty, j'ai traduit cet article parlant des techniques de NMM.

Voilà donc la chose



MNM : Metal Non Metallique

un guide pour peindre sans peinture métallique

[Tuto] Traduction: article de peinture NMM Img430e1053e18ed


Introduction:

Quand j'ai vu des figurines peintes avec la technique du MNM pour la première fois, j'ai pensé que je ne pourrais jamais finir un travail du genre. J'ai passé des heures a regarder des figurines peintes avec cette technique et des guides sur le site de Coolminiornot et j'ai doucement commencé à comprendre la technique.
Au début j'ai pensé que ce serait très difficile, maintenant que j'ai plus d'expérience, c'est très simple. Beaucoup voudraient également essayer cette voie c'est pourquoi, a la place des habituels guides pas-à-pas; j'ai écris ce guide. J'ai essayé de le faire le plus simple et court possible afin de ne pas embrouiller les gens( Non... Je l'ai juste fait plus facile pour moi )

Couleurs pour le MNM:

Lorsqu'on peint du MNM il est important de selectionner les bonnes couleurs. Voici mes palettes habituelles pour l'or et l'argent/acier :

OR
[Tuto] Traduction: article de peinture NMM Img430b5eaa42e81

ARGENT/ACIER
[Tuto] Traduction: article de peinture NMM Img430b61049853c

Ce ne sont pas les seules peintures, les seuls mélanges que j'emploie, je mélange les couleurs citées ici pour obtenir des rendus plus fondus. 4 teintes ne sont pas assez pour obtenir un fondu correct.

Surfaces planes:

Voici comment je peins les surfaces planes en MNM. LO'objet sur l'image est le pur fruit de mon imagination.

[Tuto] Traduction: article de peinture NMM Img430b5e7461fb0

Comme vous pouvez le voir, peindre le MNM sur ce type d'objet est très simple. Il faut diviser l'objet en sections et peindre chacune d'elle individuellement, de telle sorte que la couleur la plus sombre soit en haut de la section et la plus claire en bas. Les sections dirigées vers le haut doivent être plus claires que celles dirigées vers le bas. Il ne faut pas oublier d'aclaircir les arrêtes apparentes avec une couleur claire ( Os blanchi ou Blanc crâne pour l'or et Blanc crâne pour l'argent/acier )

[Tuto] Traduction: article de peinture NMM Img430b5f5835480[Tuto] Traduction: article de peinture NMM Img430db6c843856
[Tuto] Traduction: article de peinture NMM Img430b5c09de8b4

Les épées:

les épées peuvent être peintes de cette façon

[Tuto] Traduction: article de peinture NMM Img430b61db6abd8

C'est très facile ( mais difficile sur une lame de taille réduite) et réaliste. Il faut toujours peindre le coté de la lame dirigée vers le haut plus clair que l'autre. C'est la même technique que pour les surfaces planes ( au dessus ) mais je me répète pour éclaircir encore ce point.

Surfaces arrondies.

Lors de la peinture de surfaces arrondies, il faut décider d'où vient la lumière ( en général j'imagine que la source de lumière arrive presque sur le haut de l'objet. ) et représenter cela par des reflets. C'est difficile a expliquer et je suis habituellement mon intuition quand je peins des surfaces arrondies, c'est pourquoi je ne vous en dirais pas plus a ce propos. Vous devez l'essayer vous-même.

[Tuto] Traduction: article de peinture NMM Img430b5d9755195

Regardez les parties dorées de ce bouclier, nous viendrons aux chromes plus tard. ;)

[Tuto] Traduction: article de peinture NMM Img430b5fb40280a

Cotte de mailles:


C'est amusant de peindre des cottes de mailles en MNM ! Tout ce que vous avez à faire pour obtenir un résultat satisfaisant est de peindre la cotte en Gris Codex, puis brosser aléatoirement avec un gris plus clair et finalement éclaircir les zones les plus lumineuses avec du Blanc crâne. Ce n'est pas la meilleure technique mais elle marche!

[Tuto] Traduction: article de peinture NMM Img430b5cd1110b4
[Tuto] Traduction: article de peinture NMM Img430b5ced774a0

Sky-Earth MNM ( littéralement: Metal Non Metallique Ciel/Terre )

Le Sky-Earth MNM est utilisé pour créer une surface métallique très réfléchissante, polie. C'est facilement obtenu en peignant la surface réfléchissant la Terre et le Ciel. Basiquement, c'est comme le MNM mais les zones orientées vers le bas réfléchiront les couleurs de la terre et celles orientées vers le haut, celles du ciel.

[Tuto] Traduction: article de peinture NMM Img430b6033d4933

Si il y a une surface qui n'est ni orientée vers le ciel ou la terre, il faut peindre une ligne d'horizon, comme ici:

[Tuto] Traduction: article de peinture NMM Img430c731155ce1
[Tuto] Traduction: article de peinture NMM Img430b5fb40280a

Conclusion

Pas si difficile après tout, hein? Ce guide a montré ma façon de peindre le MNM, ce n'est certainement pas la meilleure voie laus j'espère que je vous aurais aidé à mieux comprendre le MNM. Si vous voulez en apprendre plus, regardez des figurines peintes avec cette technique ( coolminiornot est le meilleur endroit où en trouver ). C'est ainsi que j'ai beaucoup appris.
Je ne vous ai pas tout dit à propos du MNM dans ce guide et je pense que j'ai dû oublier des points importants, alors n'hésitez pas a m'envoyer un e-mail ou un MP, ou à poster sur le forum si vous n'êtes pas sûr d'un point.

Merci de m'avoir lu et bonne peinture




Lahad, a votre service


Dernière édition par le Mer 3 Mai 2006 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kurtis Koban l'Usurpateur
Roi Eternel
Kurtis Koban l'Usurpateur


Nombre de messages : 1301
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2004

[Tuto] Traduction: article de peinture NMM Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Traduction: article de peinture NMM   [Tuto] Traduction: article de peinture NMM EmptyLun 7 Nov 2005 - 21:09

Merci bien Lahad...Je suis étonné de voir que tu a pu traduire un article correctement ^^ Continu comme ca...

Tyrion, qui va pouvoir se lancer dans le NMM

Edit: Au fait, cet article va être publié sur la tour blanche, si nous avons l'autorisation du site source... Tu pourai t'en charger Kormin?

Edit de Kormin: fort probable, mais qu'elle est le site source ?

[Edit de Lahad] http://www.one-ring.co.uk il me semble

[Edit Tyrion]Ce serai bien de le faire aussi vite que possible...Cet acharné de Belanaer en manque d'article l'a déjà publié...

http://www.one-ring.co.uk/phpBB2/kb.php?mode=article&k=175
Revenir en haut Aller en bas
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

[Tuto] Traduction: article de peinture NMM Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Traduction: article de peinture NMM   [Tuto] Traduction: article de peinture NMM EmptyDim 13 Nov 2005 - 0:24

Code:
Sure, you have my permission to publish it.


On 11/11/05, <korminsombracier@hotmail.com> wrote:
>
> Hello; I present myself, Kormin, moderateur of the french forum Ulthuan
> versus Naggaroth
> (http://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/index.forum ).
> We translated your article on the NMM, and let us have to publish we it on
> the site La Tour de Hoeth (
> http://www.la-tour-blanche.com/modelisme/peinture/nmm/index.htm
> )
> Well on, we have to specify original the author and the site of this text.
> However, we would wish to have your true agreement, by respect.
>
> Sincerely, Kormin

Bon, en gros, pour traduire, on à la permission de le publier :thumright:

Kormin


Dernière édition par Kormin le Mer 23 Juil 2008 - 2:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kurtis Koban l'Usurpateur
Roi Eternel
Kurtis Koban l'Usurpateur


Nombre de messages : 1301
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2004

[Tuto] Traduction: article de peinture NMM Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Traduction: article de peinture NMM   [Tuto] Traduction: article de peinture NMM EmptyDim 13 Nov 2005 - 10:29

Génial, merci Kormin!

Je vais de ce pas informer Belanaer!
Revenir en haut Aller en bas
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

[Tuto] Traduction: article de peinture NMM Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Traduction: article de peinture NMM   [Tuto] Traduction: article de peinture NMM EmptyMer 1 Mar 2006 - 20:52

Comme je trouvais cela judicieux, j'ai rendu le tuto visible par tout le monde :thumright:

Kormin **siffle**
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Traduction: article de peinture NMM Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Traduction: article de peinture NMM   [Tuto] Traduction: article de peinture NMM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Traduction: article de peinture NMM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Débuter en peinture avec la boite de base
» [Tuto] Help : peinture de l'or en TMP
» [Tuto] de peinture : Guerrier Fantome [HElfe]
» [Tuto][HElfe] Peinture des GML de la boîte IdS à la lasure
» [Tuto] Peinture a la chaine, comment peindre 30 EN en 2 soirées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: