Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [BackG] Langage elfique !!!

Aller en bas 
+5
Llomarin
l'Exécuteur
Slayne
Kormin
Aenarion le sinistre
9 participants
AuteurMessage
Aenarion le sinistre
Garde
Aenarion le sinistre


Nombre de messages : 99
Age : 32
Localisation : nimes
Date d'inscription : 12/11/2005

[BackG] Langage elfique !!! Empty
MessageSujet: [BackG] Langage elfique !!!   [BackG] Langage elfique !!! EmptyVen 23 Déc 2005 - 20:12

Voila, je suis passionné par le langage elfique et je me demandais si quelq'un ici partage ce "hobby" qu'il le fasse savoir en postant ici, et si quelq'un se trouve être intéressé par le sujet, je me ferais une joie de le lui faire découvrir la langue inventée de toutes pièces par JRR Tolkien, l'homme qui fait autorité en la matière !!!

J'ai aussi quelques notions en langage Nain, mais j'ai peur que ça ne colle pas trop a la thématique du forum. :D ;) .
Revenir en haut Aller en bas
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

[BackG] Langage elfique !!! Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Langage elfique !!!   [BackG] Langage elfique !!! EmptyVen 23 Déc 2005 - 20:59

Je ne possède que quelques notions, rien de terrible, il fut un temps....
En revanche, je connais mieux le Druck Eltharin (ainsi que l'anglais, l'allemand et le russe tant qu'a faire lol).

Après, si tu veut nous taper un article sur l'elfique et son apprentissage (attention, pas que le dico français elfique, je demande alors aussi la conjugaison et les déclinaisons **siffle**), pas de problème **sympas**

Kormin :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Aenarion le sinistre
Garde
Aenarion le sinistre


Nombre de messages : 99
Age : 32
Localisation : nimes
Date d'inscription : 12/11/2005

[BackG] Langage elfique !!! Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Langage elfique !!!   [BackG] Langage elfique !!! EmptyVen 23 Déc 2005 - 21:47

Ben, en fait, le mieux serait que vous postiez ici toutes sortes de questions et que je tâche d'y répondre du mieux que je pourrais parce que le sujet est très vaste...

Et il ne me faudrait pas un seul post pour vous en faire un compte rendu en une seule fois mais plutôt un mémoire de 300 ou 400 pages. **lol** .

Mais, c'est quoi le Druck Eltharin ??? 😕
Revenir en haut Aller en bas
Slayne
Seigneur
Slayne


Nombre de messages : 783
Age : 35
Localisation : Sur une chaise... Ou Lorient, ça dépend...
Date d'inscription : 12/12/2004

Feuille de personnage
Nom: Madusel'th
Rôle:
Postures:

[BackG] Langage elfique !!! Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Langage elfique !!!   [BackG] Langage elfique !!! EmptyVen 23 Déc 2005 - 22:17

Citation :
Mais, c'est quoi le Druck Eltharin ???
Le langage Druchii, dont j'ai très peu de base (mais alors très très peu...^^, et pius c'est normal, c'est chiant à parler ^^).

Hum, tu fait dans la traduction ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/saroarha/
Aenarion le sinistre
Garde
Aenarion le sinistre


Nombre de messages : 99
Age : 32
Localisation : nimes
Date d'inscription : 12/11/2005

[BackG] Langage elfique !!! Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Langage elfique !!!   [BackG] Langage elfique !!! EmptySam 24 Déc 2005 - 9:02

Ben, un peu, mais je ne suis pas non plus un pro, enfin, je sais presque rien faire sans l'aide de mes cours, je peux écrire, parler, je connais la prononciation, les conjugaisons, la grammaire, et l'alphabet (enfin, en théorie). **siffle**


Dernière édition par le Sam 24 Déc 2005 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aenarion le sinistre
Garde
Aenarion le sinistre


Nombre de messages : 99
Age : 32
Localisation : nimes
Date d'inscription : 12/11/2005

[BackG] Langage elfique !!! Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Langage elfique !!!   [BackG] Langage elfique !!! EmptySam 24 Déc 2005 - 9:18

Hey, j'ai un idée *lumière* si on procédait par ordre !!

Explication:
J'enverrais un post contenant une notion a chaque fois (avec des exemples et tout et tout...) et vous, vous posez vos questions si vous comprenez pas quelque chose.

(Pour ceux qui veulent apprendre, évidemment) :D
Bonne idée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
l'Exécuteur
Héraut
l'Exécuteur


Nombre de messages : 158
Age : 33
Localisation : Sur mon dragon, survolant Nîmes
Date d'inscription : 12/11/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[BackG] Langage elfique !!! Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Langage elfique !!!   [BackG] Langage elfique !!! EmptySam 24 Déc 2005 - 9:43

Dis donc Kormin, est-ce que tu pourais me dire ou tu a pu accèder au Druck Eltharin, ça m'interresse. **yeha**
Revenir en haut Aller en bas
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

[BackG] Langage elfique !!! Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Langage elfique !!!   [BackG] Langage elfique !!! EmptySam 24 Déc 2005 - 11:53

http://www.darkmillenium.org/index.php?showtopic=4048

Ici pour les druck eltharin....

Sinon, bah moi, j'ai pas spécialement de question à poser sur l'elfique. Je dois dire que ça m'interesse, mais pas plus que ça....

Kormin
Revenir en haut Aller en bas
Aenarion le sinistre
Garde
Aenarion le sinistre


Nombre de messages : 99
Age : 32
Localisation : nimes
Date d'inscription : 12/11/2005

[BackG] Langage elfique !!! Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Langage elfique !!!   [BackG] Langage elfique !!! EmptyDim 25 Déc 2005 - 19:11

Que te dire, ben, je vais tout simplement vous poster les cours avec lesquels j'ai appris et vous devriez arriver a vous y retrouver. :? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[BackG] Langage elfique !!! Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Langage elfique !!!   [BackG] Langage elfique !!! EmptyLun 26 Déc 2005 - 20:00

Tiens, j'ai une question qui me passe par la tête :
Les Elfes lisent ils à voix haute ou dans leur tête lorsqu'ils lisent des écrits seuls ?
je demande parce que mon prof nous a sorti que les romains lisaient à voix haute même seuls
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Aenarion le sinistre
Garde
Aenarion le sinistre


Nombre de messages : 99
Age : 32
Localisation : nimes
Date d'inscription : 12/11/2005

[BackG] Langage elfique !!! Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Langage elfique !!!   [BackG] Langage elfique !!! EmptyLun 26 Déc 2005 - 22:07

😕 ***boulet*** Mais franchement, qu'est-ce qu'on en a à foutre de savoir si les elfes lisent a haute voix ou pas!!! **mad**

Non, sans déconner, tache de pas polluer les sujets, si tu peux :|

[ edit vilain de Lahad ]
Holà holà! Plusieurs points sont à revoir
D'une part: les grossièretés sont difficilement permises ( surtout lorsqu'il ne s'agit pas d'humour )
D'autre part: Un orthographe correct est exigé ( une bonne demi douzaine de posts a la suite...)
Autre chose: C'est aux modérateurs de juger si un sujet pollue ou non
Pour finir: Je voudrais bien savoir moi, si ils lisent a haute voix ou non.

Allez, sans rancune
Bises,
lahad( qui s'excuse au passage de devoir mettre de la couleur dans les parages)
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[BackG] Langage elfique !!! Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Langage elfique !!!   [BackG] Langage elfique !!! EmptyMar 27 Déc 2005 - 13:34

J'en sais rien du tout, mais ce qui est sûr c'est que temps en temps ils doivent s'amuser à lire a haute voix, rien que pour la beauté de la langue....

Je serai curieux de savoir si quelqu'un s'est amuser à faire un alphabet en langue Asur... Ca doit être drôle...

SunHunter - Asur
Revenir en haut Aller en bas
Aenarion le sinistre
Garde
Aenarion le sinistre


Nombre de messages : 99
Age : 32
Localisation : nimes
Date d'inscription : 12/11/2005

[BackG] Langage elfique !!! Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Langage elfique !!!   [BackG] Langage elfique !!! EmptyMar 27 Déc 2005 - 20:12

Mais enfin SunHunter, il existe l'alphabet elfique, c'est Tolkien qui l'a inventé.
Revenir en haut Aller en bas
Lahad
Fervent Partisan du Cul-te de Travia
Lahad


Nombre de messages : 1117
Age : 34
Localisation : parti se faire fouetter...
Date d'inscription : 16/12/2004

Feuille de personnage
Nom: Ah zut!
Rôle:
Postures:

[BackG] Langage elfique !!! Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Langage elfique !!!   [BackG] Langage elfique !!! EmptyMar 27 Déc 2005 - 22:23

Le language inventé pas Tolkien n'a pas été repris par GW pour le language elfique du monde de warhammer.
Il me semble que les Hauts elfes fonctionnent par association de runes tandis que les elfes de Tolkien utilisent des " lettres " et forment des mots. enfin si j'arrive a me faire comprendre.

Lahad
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[BackG] Langage elfique !!! Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Langage elfique !!!   [BackG] Langage elfique !!! EmptyMer 28 Déc 2005 - 12:28

Exactement mon cher Lahad !

Les Asurs fonctionent plus par idéogrames (deux "m"? [oui] ) alors que tonton Tolky utilisait un alphabet qui permettait, si on avait les corespondances, de transformer la langue elfiques en sons, qui se traduisaient, avec une autre corespondance, en sons Anglais ; et vice versa.

Moi je demandait si un fou avait fait quelque chose sur la langue Asur....

SunHunter - Asur analphabet
Revenir en haut Aller en bas
Aenarion le sinistre
Garde
Aenarion le sinistre


Nombre de messages : 99
Age : 32
Localisation : nimes
Date d'inscription : 12/11/2005

[BackG] Langage elfique !!! Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Langage elfique !!!   [BackG] Langage elfique !!! EmptyMer 28 Déc 2005 - 13:28

Ah, ok, moi je vous parlais du langaga Sandarin de Tolkien depuis le début, mais vous avez raison, les asurs, eux, utilisent un sistème runique.
Revenir en haut Aller en bas
Faelivrin
Chevalier



Nombre de messages : 281
Localisation : survole Caledor sur le dos de mon dragon (St Cloud 92)
Date d'inscription : 23/02/2006

[BackG] Langage elfique !!! Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Langage elfique !!!   [BackG] Langage elfique !!! EmptyJeu 23 Fév 2006 - 22:52

quelqu'un peu il me dire la signification de cette rune elfique, car je la trouve magnifique.
[BackG] Langage elfique !!! Icone216nc
merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Roujio
Chevalier
Roujio


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 01/03/2005

[BackG] Langage elfique !!! Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Langage elfique !!!   [BackG] Langage elfique !!! EmptyJeu 23 Fév 2006 - 23:00

Le logo est composé de deux runes, l'une EN et l'autre HE, pour rester dans l'optique du forum. Pour la rune haute elfique (celle qui est dans la moitié inférieure droite), il s'agit de Quyl Isha (pas sur de l'ortho), qui signifie :larmes d'Isha, endurance, dueil des enfants perdus et d'autres trucs dont je ne me souviens pas...

Roujio, pour la moitié en haut à gauche, demander à Kormin, moi, le Drûck... :?
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[BackG] Langage elfique !!! Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Langage elfique !!!   [BackG] Langage elfique !!! EmptyVen 24 Fév 2006 - 12:20

Au mieux, la seconde est une marque de noblesse, au pire on trouvera jamais !

La rune EN est celle qui orne le LA dans les pages d'unités rares. Donc à mon avis on trouvera pas de traduction.

SunHunter - Asur
Revenir en haut Aller en bas
Faelivrin
Chevalier



Nombre de messages : 281
Localisation : survole Caledor sur le dos de mon dragon (St Cloud 92)
Date d'inscription : 23/02/2006

[BackG] Langage elfique !!! Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Langage elfique !!!   [BackG] Langage elfique !!! EmptySam 25 Fév 2006 - 17:01

quelqu'un connait-il une belle rune de caledor? ou arriverait-il à me faire une rune de caledor?
Revenir en haut Aller en bas
Lahad
Fervent Partisan du Cul-te de Travia
Lahad


Nombre de messages : 1117
Age : 34
Localisation : parti se faire fouetter...
Date d'inscription : 16/12/2004

Feuille de personnage
Nom: Ah zut!
Rôle:
Postures:

[BackG] Langage elfique !!! Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Langage elfique !!!   [BackG] Langage elfique !!! EmptySam 25 Fév 2006 - 18:51

Citation :
quelqu'un connait-il une belle rune de caledor?

Pas personnellement désolé mais j'en croise parfois en allant au marché **cassé**

Blague à part je ne sais pas s'il existe une rune spécialement associée à Caledor.

Certes dans le LA il y a ( je crois ) une rune qui figure sur l'emplacement ( sur la carte ) de la région de Caledor mais je ne pense pas que ce soit spécialement pour représenter Caledor ( d'autant que sa signification veut "dire" autre chose )

lahad
Revenir en haut Aller en bas
Faelivrin
Chevalier



Nombre de messages : 281
Localisation : survole Caledor sur le dos de mon dragon (St Cloud 92)
Date d'inscription : 23/02/2006

[BackG] Langage elfique !!! Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Langage elfique !!!   [BackG] Langage elfique !!! EmptySam 25 Fév 2006 - 22:34

la rune dont tu parle, je ne la vois pas, peu etre ext-ce sur l'ancien LA, mais merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Lahad
Fervent Partisan du Cul-te de Travia
Lahad


Nombre de messages : 1117
Age : 34
Localisation : parti se faire fouetter...
Date d'inscription : 16/12/2004

Feuille de personnage
Nom: Ah zut!
Rôle:
Postures:

[BackG] Langage elfique !!! Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Langage elfique !!!   [BackG] Langage elfique !!! EmptyDim 26 Fév 2006 - 9:56

Si tu prends la carte a la fin de ton LA ( actuel ) il y a une carte d' Ulthuan ( avec des runes disposées un peu partout )
Si on fait correspondre l'emplacement de Caledor avec la rune qui se trouve au même endroit on trouve ( il me semble ) la rune " Caladai " symbole de la lignée des Rois, le Dragon des Flammes.
Il semble que ça pourrait coller ( Rois phénix de Caledor, dragons etc )

la rune en question: [BackG] Langage elfique !!! Caladai_1

Il s'agit surement de suppositions et la disposition sur l'île des runes ne devait pas être faite pour cet emploi.

lahad
Revenir en haut Aller en bas
Faelivrin
Chevalier



Nombre de messages : 281
Localisation : survole Caledor sur le dos de mon dragon (St Cloud 92)
Date d'inscription : 23/02/2006

[BackG] Langage elfique !!! Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Langage elfique !!!   [BackG] Langage elfique !!! EmptyLun 27 Fév 2006 - 17:28

j'avais pensé à prendre cette rune, mais je la trouve pas super.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BackG] Langage elfique !!! Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Langage elfique !!!   [BackG] Langage elfique !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BackG] Langage elfique !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BackG] atlas elfique
» [BackG] Alphabet Elfique
» [BackG] Menu elfique
» [BackG] Cités Elfique
» [BackG] Culture Elfique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations-
Sauter vers: