Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [BackG] Culture Elfique

Aller en bas 
+6
Llomarin
Arrm
Brennus
Faelivrin
psxsp
Kormin
10 participants
AuteurMessage
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

[BackG] Culture Elfique Empty
MessageSujet: [BackG] Culture Elfique   [BackG] Culture Elfique EmptyDim 25 Juin 2006 - 12:38

Afin de comprendre clairement les concepts de la culture Haute Elfique, il est nécessaire de comprendre les Hauts Elfes eux-mêmes.
Les Asurs ont une société plutôt conservatrice, comportant une noblesse guerrière, et possédant une haute compréhension de la magie, avec une forte tradition mystique.
Chez les elfes, le mode de pensée est à la fois mystique et logique, avec un équilibre pour ainsi dire parfait entre les deux. Ils ont une forte tendance à tenter de comprendre la dualité de toutes choses, là où les humains s’arrêtent à l’aspect le plus évident. Cela leur permet d’être bien plus performants que ces humains dont ils sont presque l’antithèse. Les runes composant leur langage elles-mêmes ont toujours plusieurs significations. Les elfes peuvent être des créatures émotives, ayant pour certains d’entre eux une grande empathie pour toutes choses, et très passionnés envers ceux qu’ils aiment. Cependant, en dépit de cela, ils sont très impétueux, et très difficile à calmer si on les fait sortir de leurs gonds. Les elfes détestent avoir tord, et sont prêt à entrer dans une colère noire quand cela leur arrive (bien que ce trait soit bien moins présent chez les Asurs que chez leurs sombres cousins). Ils sont capables d’une très forte concentration, et on raconte que, passant devant une peinture et y jetant un rapide coup d’œil, un elfe peut s’y plonger, et, perdant la notion du temps, s’intéresser à chaque petits détails la composant sans s’en détacher, et ce, durant de très longues durées, parfois plusieurs années. Ils pourraient passer des millénaires dans une telle contemplation. De par leur longue espérance de vie, ce qui pourrait être considéré par les humains comme une perte énorme de temps représente peu de choses pour eux.
Les intrigues en tous genres ont toujours attirées les elfes, pratiquant avec un amour immodéré les luttes politiques.

Baignant depuis leur enfance dans la magie, celle-ci leur permet d’améliorer grandement leur qualité de vie. Bien que ne permettant pas en elle-même de créer quelque chose, elle permet d’améliorer la qualité d’un objet préexistant. Par exemple, la magie sera employée pour consolider un bâtiment, ou le protéger par différents charmes. Le meilleur exemple qu’il nous soit donné de voir en est bien entendu la célèbre Tour de Hoet. La magie accomplit également diverses taches fastidieuses et considérées comme avilissantes, ou peu pratique, permettant par exemple l’envoi de messages. Cette utilisation intensive de la magie pour se dispenser du moindre effort n’étant pas immédiatement nécessaire est particulièrement présente chez les apprentis, qui, apprenant juste les Bénédictions d’Isha, ne peuvent s’empêcher de se faire mousser en les utilisant sans cesse, s’épargnant par là quelques désagréments ou l’emploi de domestiques.

Asur et Druchii :

Les Druchiis, et les elfes en général, ont un côté extrêmement sombre. Il reste intéressant d’observer qu’Asurs et Druchiis sont finalement plutôt semblables, étant les deux branches divergentes d’une même souche culturelle. Je pense que les deux branches sont les exactes opposées l’une de l’autre. Vous savez que les Druchiis sont décadents là où les Asurs sont nobles, et vice-versa. Je pense également que les deux branches ont bien plus de points communs qu’elles n’accepteraient de l’admettre. Je ne dis pas pour autant qu’il n’y a pas de réelles différences, le culte des dieux sombres modifiant profondément n’importe quel type de sociétés.
Une autre analogie que j’oserais employer est une analogie avec la Chine. Les Asurs sont un peuple d’artistes à la culture très développée dans un monde qui n’accorde que très peu d’importance à ce talent, se contentant essentiellement de survivre, jour après jour. Les elfes considèrent ce raffinement comme une preuve (s’il était encore besoin d’en apporter) de leur supériorité sur les autres races. Les précédentes éditions de Warhammer Battle considéraient les elfes comme d’un caractère plutôt lascif, peu travailleurs, paresseux et préférant de loin exercer des activités agréables, ou complotant. Mais les éditions actuelles ont inversées cette tendance. Je ne pense pas que les différentes races d’elfes considèrent chacune leur propre point de vue comme le seul acceptable, mais je crois qu’ils sont plus nuancés, mais la quatrième édition a simplement mis un accent plus marqué sur les différences entre les races, intensifiant le contraste et creusant le fossé entre les deux cousins.
Si les deux races aiment également intriguer, les Hauts Elfes se content des mots, là où les Druchiis n’hésiteront pas à recourir au meurtre et à d’autres moyens tout aussi cruels et expéditifs. Les langues, tactiques, religions, sont également semblables, pour la majeure partie.

Musique Haut-Elfe :

Il est indéniable que les Hauts-Elfes ont un vrai talent pour la musique. Leurs chansons sont à juste titre renommées dans le monde entier comme les plus justes à avoir jamais étés crées, bien que seuls les elfes soient capables d’en saisir toute la beauté et la finesse. Les elfes utilisent le chant pour se libérer de la tension qui leur est quotidiennement imposée. Là où humains, halflings, nains et autres races inférieures utilisent des mots pour véhiculer un message, les elfes utilisent différentes intonations pour suggérer des émotions à leur auditeurs, fascinant toute personne les entendant. Le principal instrument de musique des elfes est leur voix, bien qu’ils utilisent aussi à l’occasion des harpes et divers instruments à vent. Des tambours sont parfois usités, leur monotone battement accentuant l’émotion véhiculée par la chanson.

Littérature Asur :

On s’aperçoit que la base de la littérature Elfique est la poésie, de nature plus philosophique qu’émotive. Ces poésies sont uniquement orales, car, décrivant le monde à un moment précis, elles deviennent rapidement obsolètes et n’ont donc aucun intérêt à être conservées.
Selon le lieu où elle est créée, la poésie peut changer de thème du tout au tout. Alors que, dans les royaumes anciens de Caledor, les poèmes sont des récits épiques contant les exploits d’un héros aujourd’hui disparu, alors qu’un lieu comme Lothern sera le siège de nombreux courants artistiques différents, influencés par la vie trépidante de la vie de la cité-état, haut lieu du commerce mondial.

Traduit par Roujio
Revenir en haut Aller en bas
psxsp
Chevalier
psxsp


Nombre de messages : 247
Age : 32
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/07/2005

[BackG] Culture Elfique Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Culture Elfique   [BackG] Culture Elfique EmptyDim 25 Juin 2006 - 12:50

Moi je dis pas mal pas mal, même très bien, ce texte me plait car il décrit bien l'identité des elfes.

Félicitations a kormin, a roujio et a celui qui a écrit cela. **aplause**
Revenir en haut Aller en bas
Faelivrin
Chevalier



Nombre de messages : 281
Localisation : survole Caledor sur le dos de mon dragon (St Cloud 92)
Date d'inscription : 23/02/2006

[BackG] Culture Elfique Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Culture Elfique   [BackG] Culture Elfique EmptyDim 25 Juin 2006 - 14:13

J'adore ses textes qui prouve la superiorité des Elfes sur d'autres races! félicitation à l'auteur et aux traducteurs!
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Héraut
Brennus


Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/04/2006

[BackG] Culture Elfique Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Culture Elfique   [BackG] Culture Elfique EmptyMar 15 Mai 2007 - 10:53

C'est pas mal du tout, assez recherché...

Un seul truc qui m'a fait tiqué quand même:

Citation :
Une autre analogie que j’oserais employer est une analogie avec la Chine. Les Asurs sont un peuple d’artistes à la culture très développée dans un monde qui n’accorde que très peu d’importance à ce talent, se contentant essentiellement de survivre, jour après jour.

Pas besoin d'aller en Chine, hein, l'Orient est loin de tout avoir inventé. Tu as déjà vu la quasi-perfection d'une statue grecque. La philosophie antique (Platon, Aristote, Zénon tout ca), ca te dit quelque chose?
Et ca c'était il y a 2500 ans en Occident. Pas besoin d'aller voir toujours du côté de la Chine ou du Japon pour trouver des cultures raffinées et très développées. Je suis bien pour des échanges culturels entre les civilisations, mais sans oublier la nôtre, de culture.
Revenir en haut Aller en bas
Arrm
Héraut
Arrm


Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Dans la Tour de Hoeth, près de Versailles...
Date d'inscription : 11/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Arrm
Rôle:
Postures:

[BackG] Culture Elfique Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Culture Elfique   [BackG] Culture Elfique EmptyMar 15 Mai 2007 - 15:42

Néanmoins, il est clair que les Elfes sont inspirés de la culture chinoise! l Leurs traits du visage, ces yeux, ces cheveux longs et raides.
Des différences on été instaurées pour les différencier comme la couleur des cheveux, des yeux et leur taille.

A part ces points, tout correspond! les stratégies basées sur des archers et lanciers, les Dragons (c'est en chine qu'ils on cette tete la!) la cavalerie lourde comme les Prince dragons (c'est le systeme des seigneur habillés pour effrayer l'ennemi) et les patrouilleurs...
la puissance navale aussi est caractéristique des nos 2 peuples

Quand a la langue, le langage écrit correspond aussi a des idéogrammes...

bref voila une courte analyse (qui n'a certes rien a voir avec l'empire grec, bien plus récent que l'empire Chinois)
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[BackG] Culture Elfique Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Culture Elfique   [BackG] Culture Elfique EmptyMar 15 Mai 2007 - 18:00

Heu quelqu'un lui dit que les HE sont avant tout inspirés des Grecques et des Romains ? XD
Au vrac je citerai les points communs suivants :
-l'amour de la politique et des arts
-le système des guerriers citoyens
-les lanciers
-les chars
-les bâteaux
-le style des armures un peu
-le style des vêtements (robe elfique = toge romaine)
On peut certainement trouver autre chose.

Attention, je ne dis pas que les HE n'ont aucun rapport avec la Chine. C'est peut-être le cas mais je ne connais rien à la chine médiévale. Je veux juste dire que avant tout c'est les empires grecques et romains.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Fëanáro Númenessë
Chevalier
Fëanáro Númenessë


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 04/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Fëanáro
Rôle:
Postures:

[BackG] Culture Elfique Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Culture Elfique   [BackG] Culture Elfique EmptyMar 15 Mai 2007 - 19:52

Très intéressant tout ça, vraiment très intéressant c'est toujours simpa de s'intéresser à l'histoire de Warhammer je trouve.

**yeha** Roujio et Kormin.
Revenir en haut Aller en bas
Arrm
Héraut
Arrm


Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Dans la Tour de Hoeth, près de Versailles...
Date d'inscription : 11/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Arrm
Rôle:
Postures:

[BackG] Culture Elfique Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Culture Elfique   [BackG] Culture Elfique EmptyMar 15 Mai 2007 - 20:04

dans ce cas tu devrai approfondir ta culture asiatique :thumright:
1/ les romains et grecs n'ont jamais porté d'armures a plates, mais seulement des pieces d'armures.

2/ toge, kimono, quelle différence? il n'y a pas de manches a une toge, ni de ceinture d'ailleur.

3/ les piquiers sont grecs, les lanciers... moins...
t'as vu "la cité impériale" au cinéma? tu verrai al ressemblance avec une armée elfique!

mais effectivement: l'amour de la politique est grec, les chars sont grecs et le parallèle avec l'histoire de Santorin est flaggrant et pour les navires, j'en ai jamais vu des elfiques (a part dans le SDA)

on parle d'un peuple créé et né de diverses inspirations, c'est normal qu'on polémique en fonction des civilisations qu'on préfère! **love**
Revenir en haut Aller en bas
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

[BackG] Culture Elfique Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Culture Elfique   [BackG] Culture Elfique EmptyMar 15 Mai 2007 - 20:49

Code:
 les Dragons (c'est en chine qu'ils on cette tete la!)

**fou**

T'a vu les vrais dragons chinois ? Je te parle des dragons traditionnel, pas des dragons qu'on retrouve dans tout les gadgets attrapes touristes.

Si vous voulez un petit aperçut de la culture chinois (et dsl pour la pub), voir ici, la vidéo: http://kormin.over-blog.com/article-5704436.html

De 1, vous allez y voir les dragons chinois, qui n'ont strictement rien à voir avec les dragons de Warhammer, purement de culture occidentale.
De 2, vous allez y voir des danses classique et de combat même. Les danses de combats s'accordent par contre très bien au style elfique (je m'était fait la réflexion hérétique à ce moment là "J'aimerais que mes druchii se battent comme cela".

Dommage que youtube n'accepte que les vidéos de 10 minutes ou moins, j'en ai une autre plus longue, avec les jeunes adeptes que vous voyez sur la vidéo qui s'exerce avec des armes.

Kormin
Revenir en haut Aller en bas
Arrm
Héraut
Arrm


Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Dans la Tour de Hoeth, près de Versailles...
Date d'inscription : 11/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Arrm
Rôle:
Postures:

[BackG] Culture Elfique Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Culture Elfique   [BackG] Culture Elfique EmptyMar 15 Mai 2007 - 20:58

précision:
je trouve que ce sont des dragons asiatiques avec des ailes (type occidental donc)

je pensais plus au corps fin, replié sur lui meme ou dans une position qui donnerai un scoliose a n'importe qui et a la tete particulièrement proéminente et cornue.
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Héraut
Brennus


Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/04/2006

[BackG] Culture Elfique Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Culture Elfique   [BackG] Culture Elfique EmptyMer 16 Mai 2007 - 1:00

He, faut arrêter de fumer là, hein...
Des grands types blonds avec des chevaliers lourds, vivant dans de grandes cités/royaumes fédérés sur une île mystérieuse dans l'équivalent de l'océan atlantique, imaginés à la base à partir d'éléments de la mythologie nordique et celtique, ca me fait penser à tout sauf à des Chinois...

Citation :
les piquiers sont grecs, les lanciers... moins...

Peux-tu me dire la différence?
Et bien, la lance, ca se lance (étonnant,non) et l'utilisation d'une lance au corps à corps (dans une phalange par exemple), ca devient une pique.

Citation :
le parallèle avec l'histoire de Santorin

Mouais, moi ca me fait plutôt penser à un truc nomé l'Atlantide...

Citation :
de diverses inspirations

Purement occidentales...
Faut arrêter avec cette mode japoniaise qui met des éléments orientaux à tous les coins de rue... et qui véhiculent un nombre affolant d'idées préconçues bidons et totalement fausses sur les civilisations orientales (et en particulier la Chine et le Japon, qui n'ont rien à voir avec l'imagerie manga/films bidons dont l'Occident est abreuvé ces dernières décennies...)

Citation :
les romains et grecs n'ont jamais porté d'armures a plates, mais seulement des pieces d'armures.

Je peux savoir ce que tu entends par "pièces d'armures"?
Parce que les Chinois n'ont jamais portés d'armures de plattes en métal comme celle des elfes, l'armure de platte est une invention médiévale occidentale (les articulations et agencements des plattes des armures elfiques font penser à des amures XVème)...
Quoique, tapes "lorica segmentata" sous google image... Tu verras que les romains n'étaient pas en reste pour ce qui est du blindage.

De plus, eux comme les Grecs se battaient avec de solides formations de lanciers appuyés par des tireurs... La cavalerie lourde était présente chez les Macédoniens ( et pas chez les chinois d'ailleurs...)

Pour finir, c'est vrai que les jupettes des gardes phénix, ca fait très chinois. **siffle**
Revenir en haut Aller en bas
Arrm
Héraut
Arrm


Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Dans la Tour de Hoeth, près de Versailles...
Date d'inscription : 11/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Arrm
Rôle:
Postures:

[BackG] Culture Elfique Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Culture Elfique   [BackG] Culture Elfique EmptyMer 16 Mai 2007 - 13:46

c'est de santorin qu'est tiré la dite "légende de l'atlantide"...

une lance comme ne le dit ps son nom, ca ne se lance pas!!! c'est pas un javelot!
une pique mesure entre 4m et 7m.

Et je parle des armures "a côtes" que les HE portent et qui retombe sur leurs jambes (type MDE, lanciers, tous quoi)
Les romains avaient juste des cuissardes.


la cavalerie lourde est présente chez les romains comme armée réguliere. elle est présente en asie comme des seigneurs prenant la guerre ensemble.
et la plupart des armées se basent sur des lanciers appuiés sur des archers...

je dis juste que je trouve des points communs, on pourrai aussi en trouver avec d'autres civilisations si on cherchais. je trouve que c'et un mélange qui n'est absolument pas qu'occidental!
Revenir en haut Aller en bas
Roujio
Chevalier
Roujio


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 01/03/2005

[BackG] Culture Elfique Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Culture Elfique   [BackG] Culture Elfique EmptyMer 16 Mai 2007 - 18:25

Citation :
Une autre analogie que j’oserais employer est une analogie avec la Chine. Les Asurs sont un peuple d’artistes à la culture très développée dans un monde qui n’accorde que très peu d’importance à ce talent, se contentant essentiellement de survivre, jour après jour. Les elfes considèrent ce raffinement comme une preuve (s’il était encore besoin d’en apporter) de leur supériorité sur les autres races.

Je précise au passage qu'il est inutile de déposer des réclamations auprès de Kormin ou de moi, je me suis contenté de traduire en restant au plus près du texte original. C'est son texte, et pas question de la modifier.

Ceci dit, j'y connais rien à la chine, et pas des masses à la grèce, mais le peu que je connais (à savoir les statues en pierre de Mr Qin) me laisse dire qu'en effet, ils portent des armures assez proches des trucs plein de carrés si facile à peindre de nos chers elfes. Mais bon, les casque, c'est pas super asiatique non plus, et la comparaison à l'air de s'arrêter là.
Y'a du grec (phénix, cités états, armée citoyenne, philosphie, mépris des peuplades barbares) de l'athénien en particulier (Soi disant mous, faibles, décadents), de l'atlante (position, continent englouti), du Tolkiennien (Non mais parce que les aigles parlants, perso, j'en connais pas des masses, quelle que soit la civilisation ^^), et j'en passe.
Je crois que sur la tour, il y avait un truc détaillé de toutes les références ayant mené aux HE (pas sur). Mais bon, faut avouer que c'est d'une inspiration énormément plus grecque que chinoise.

Rouj'
Mais bon, vous y voyez ce que vous voulez voir en même temps.

Edit: et pour les navires, j'en ai jamais vu des elfiques (a part dans le SDA)

Dans le LA. Et encore une fois, je suis loin d'être un expert, ne voyant la grèce antique et l'asie qu'à travers de mes stéréotypes stupides, mais ça m'a l'air plus proche de la trirème que de la jonque.

Rouj'
Bis
Revenir en haut Aller en bas
ptitelf
Chevalier
ptitelf


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 29/10/2005

[BackG] Culture Elfique Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Culture Elfique   [BackG] Culture Elfique EmptyMer 16 Mai 2007 - 18:58

Déjà, article très sympa. Je veux bien compiler mes kilos de Bg (officiels/non officiels/TB/asur.org) pour faire avec d'autres qques articles du même genre.

Pour l'article de la Tour, avant la refonte du site, j'en ai rien vu.

Moi ce qui me choque surtout, dans tous ces posts, ce que on réfléchit à savoir de quoi sont inspirés les elfes, mais bon, il me semblerait que avant de parler de chinois et de citoyens athéniens (soldat citoyen?), il faudrait plus parlé de contes nordiques...où fées, elfes, dragons, et compagnie, étaient déjà bien présent. C'est quand même de là que sont partis les concepteurs et si on cherche il doit exister une race d'elfe proche des HE/EN/ES. J'ai une encyclopédie des elfes et je peux vous dire qu'il y en a des tas, des plus jovials aux plus cruels. Après quand à savoir si les elfes ont une armure plus romaine que chinoise, moi je dis que les concepteurs ont pioché par-ci par-là pour obtenir un mélange exotique. On va dire un peu chinois pour les armées de lanciers/archers(eux avec leurs toges/arcs longs), un mixte de cavalerie (type armée des royaumes antiques), un brin japonnais pour les parures et/ou armures très stylisées...Et après grosse inspiration des écrits de Tolkien (The Boss)!
Revenir en haut Aller en bas
Roujio
Chevalier
Roujio


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 01/03/2005

[BackG] Culture Elfique Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Culture Elfique   [BackG] Culture Elfique EmptyMer 16 Mai 2007 - 19:10

D'après mon peu de souvenir de ce que j'avais lu dans un superbe bouquin parlant des gnomes (je recommande ^^), les elfes nordiques ne sont-ils pas plutôt des petits trucs volants, à la fée clochette, plutôt que des grands humanoïdes?
Revenir en haut Aller en bas
Arrm
Héraut
Arrm


Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Dans la Tour de Hoeth, près de Versailles...
Date d'inscription : 11/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Arrm
Rôle:
Postures:

[BackG] Culture Elfique Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Culture Elfique   [BackG] Culture Elfique EmptyMer 16 Mai 2007 - 19:57

oui, d'ailleurs dans de nombreuses références notamment anglophones et dans divers contes je crois, ce sont les fées qui sont appelées "elf" et non "fairy".

Remarque: dans D&D les elfes sont de taille inférieure a celle des humains.
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Héraut
Brennus


Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/04/2006

[BackG] Culture Elfique Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Culture Elfique   [BackG] Culture Elfique EmptyJeu 17 Mai 2007 - 21:32

Citation :
notamment anglophones et dans divers contes je crois, ce sont les fées qui sont appelées "elf" et non "fairy".


Ca, c'est un folklore anglo-saxon qui a au plus 3 siècles, rien à voir avec la mythologie scandinave ou les cycles mythiques de l'Irlande dont sont inspiré les elfes de Tolkien et ceux de Warhammer (qui se ressemblent sur de nombreux points d'ailleurs).

Citation :
c'est de santorin qu'est tiré la dite "légende de l'atlantide"...

Ah, non, pas du tout. Ca c'est une analyse contemporaine erronée... L'Atlantide est une création du philosophe Platon qui lui permet d'imaginer la société idéale à laquelle il pensait.

Citation :
une lance comme ne le dit ps son nom, ca ne se lance pas!!! c'est pas un javelot!
une pique mesure entre 4m et 7m.

Si, une lance peut se lancer, il n'y a qu'à voir le nombre d'arme de ce type chez les Gaulois par exemple et dont la morphologie laisse penser qu'elle était utilisée des deux façons (en la laçant ou au corps-à-corps.
La pique de 6m est le cas extrême de la sarisse macédonienne, qui sert uniquement de pique.

Citation :
Et je parle des armures "a côtes" que les HE portent et qui retombe sur leurs jambes (type MDE, lanciers, tous quoi)

Heuuu, elles n'ont rien d'une "armure à côtes" comme on en voit sur les figurines de l'armée de terre cuite, ce sont simplement des cottes à écailles (des centaines d'écailles de métal qui se chevauchent...)
Il est vrai que cela fait oriental, mais pas chinois, perse plutôt...
Et les Romains comme les byzantins ont utilisé ce genre d'armures à écailles. On en a même en Europe à l'époque carolingienne.

Citation :
Les romains avaient juste des cuissardes

Seuls les officiers de très haut rang avaient des cnémides (protèges-tibias). Le simple légionnaire n'a pas de protection sur les jambes (si ce n'est le scutum, le grand bouclier romain...)

Citation :
elle est présente en asie comme des seigneurs prenant la guerre ensemble.

Je ne comprends pas très bien ta phrase... Si tu veux dire que la cavalerie lourde en Orient sont des nobles réunis par la pratique et la passion de la guerre, c'est loin d'être spécifique à l'Orient. Chez les Celtes, les macédoniens (avec les hetairoi), et tout au long du Moyen-âge, la cavalerie lourde est une unité d'élite constituée de guerriers aristocratiques dont l'activité principale est la guerre. On retrouve ça dans beaucoup de populations.
Les Romains, eux, n'ont jamais été de grands cavaliers, en effet...

Ensuite, tu interprètes les choses comme tu l'entends. C'est un des grands intérêts de ce genre d'univers, c'est que chacuns peut y retrouver ses repères et ses références.
Mais ca m'agace quand même un peu que dès qu'on cherche ce qui a inspiré un peuple fin et raffiné, on se sente obligé d'aller chercher en extrême orient, alors que notre civilisation, historiquement et culturellement parlant, n'a rien à lui envier.
Revenir en haut Aller en bas
lamenoire gd
Garde
lamenoire gd


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2005

[BackG] Culture Elfique Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Culture Elfique   [BackG] Culture Elfique EmptyJeu 17 Mai 2007 - 21:46

Coooooooool........

Je ne pense que en créant les Haut elfs game workshop est voulut faire une quelconque copie d'une civilisation ancienne, je pense plutôt qu'ils se sont inspirés de divers élément de chaque civilisation pour en créer une tout à fait unique et non faire la copie des romains des grecs ou des chinois et japonais ou encore des celtes et anglo saxons.
Revenir en haut Aller en bas
Arrm
Héraut
Arrm


Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Dans la Tour de Hoeth, près de Versailles...
Date d'inscription : 11/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Arrm
Rôle:
Postures:

[BackG] Culture Elfique Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Culture Elfique   [BackG] Culture Elfique EmptyJeu 17 Mai 2007 - 21:48

la, je cherchai les points communs avec les asiatiques.
mais je peux refaire la meme chose et rechercher tout ce qui se rapporte a l'antiquité européenne et ca serait pas dur!
Pour les rapports avec les peuples scandinaves, j'aurai déja plus de mal! XD
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Héraut
Brennus


Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/04/2006

[BackG] Culture Elfique Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Culture Elfique   [BackG] Culture Elfique EmptyJeu 17 Mai 2007 - 22:04

Citation :
Pour les rapports avec les peuples scandinaves, j'aurai déja plus de mal!

Si tu imagines lesdit peuples comme des gorrets amateurs de bière, pillard et portant des casques à cornes, c'est sûr...
Mais si tu les conçois comme des peuples complexes, possédant une culture tout aussi complexe (avec une des poésie les plus compliqués au monde: la poésie scaldique), déjà plus...

Et aussi par le fait que les Hauts elfes... sont des elfes, esprits protecteurs des sites sacrés nturels dans la mythologie scandinave.
Mais c'est sur que ceux de Warhammer sont plus proches des civilisations méditérrannéennes antiques.
Revenir en haut Aller en bas
Arrm
Héraut
Arrm


Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Dans la Tour de Hoeth, près de Versailles...
Date d'inscription : 11/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Arrm
Rôle:
Postures:

[BackG] Culture Elfique Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Culture Elfique   [BackG] Culture Elfique EmptyJeu 17 Mai 2007 - 22:10

nan, je disais surtout ca parce que je les connais mal... et puis on apprend pas leur culture comme pour les grecs et les romains a l'école! lol
Revenir en haut Aller en bas
Faelivrin
Chevalier



Nombre de messages : 281
Localisation : survole Caledor sur le dos de mon dragon (St Cloud 92)
Date d'inscription : 23/02/2006

[BackG] Culture Elfique Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Culture Elfique   [BackG] Culture Elfique EmptySam 19 Mai 2007 - 14:51

Dans la mithologie nordique, les Elfes sont des créatures Humanoïdes, plus grande qu'un nain et plus petite qu'un homme. De nature très fragile, ils sont reconnaissable à leurs oreilles pointue, qu'il cache grace à leurs cheuveux ou alors sous une capuche. il on tendance a ce fondre avec les hommes. ils sont très agile, et silencieu, a tel point qu'ils sont employé pour l'assacina et le vol. il sons sencé être de mauvais esprits. voila tout ce que je sais, a savoir, que certaine chose sont peut-être éroné, donc c'est a vérifier, mais dans mes souvenir il sont assez proches des elfes noirs, sauf qu'il ce dissimule dans la masse, sans porter de pics.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BackG] Culture Elfique Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Culture Elfique   [BackG] Culture Elfique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BackG] Culture Elfique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BackG] la culture des hauts-elfes
» [BackG] atlas elfique
» [BackG] Alphabet Elfique
» [BackG] Cités Elfique
» [BackG] Menu elfique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations-
Sauter vers: