Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [BackG] Cartographie elfique

Aller en bas 
+8
Froisss
psxsp
Faelivrin
solaris
Ezarchiel
ptitelf
SunHunter
Kormin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zec
Héraut
Zec


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[BackG] Cartographie elfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Cartographie elfique   [BackG] Cartographie elfique - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 10:26

très sympa comme projet !

la carte du monde est déjà bien entamée. juste une remarque : je ne crois pas que cela soit réaliste autant de climat sur la seule île d'Ulthuan (on est dans un univers magique donc pourquoi pas mais bon) : l'île est à la même latitude, je ne vois pas pourquoi tu places une zone tropicale et une zone méditéranéenne.

J'aime beaucoup les globes ! :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[BackG] Cartographie elfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Cartographie elfique   [BackG] Cartographie elfique - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 16:44

Merci,

J'ai trouvé les globes par hasard... ça rend bien plus mystisque le monde de Warhammer, je trouve.

Quant aux multiples climats d'Ulthuan, le fait que l'île se trouve pret du Tropique justifie ce climat, et si la vague dévastatrice de Malékith n'avait pas submergé Nagarythe, une grande partie du nord d'Ulthuan serait un seul et unique climat oéanique. Pour Caledor, le fait que les volcans soit encore en activité assèche considérablement la région tandis que les tempête dévastes les sols... cependant ça reste à... voir !
**yeha** on y va ?
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Héraut
Brennus


Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/04/2006

[BackG] Cartographie elfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Cartographie elfique   [BackG] Cartographie elfique - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 14:07

Alors, très sympa comme idée, mais la carte météorologique, très moyen...

Déjà, dans un monde féerique et fantastique de magie et de monstres, les considérations scientifiques de ce genre cassent un peu l'ambiance.

Ensuite, en ce qui concerne Ulthuan, la météo est complètement bouleversée par la magie. Les royaumes intérieurs ont une météo très spéciale, à la fois effet des vents de magie et de l'usage qu'en font les elfes. Pour Avelorn, c'est même un printemps/été perpétuel...

Donc les considérations de notre monde ne tiennent pas pour un univers fantastique...

Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[BackG] Cartographie elfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Cartographie elfique   [BackG] Cartographie elfique - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 19:52

Oui, c'est exactement ce que je cherche à expliquer...

Les Royaumes Intérieurs sont féériques, pour sûr qu'il s'agit là du monde Warhammer XD effectivement.

Pour les Royaumes Extérieurs, la carte météo est là pour justifier certaines conditions météo qui apparaissent dans les réçits ou même les illustrations. Dans le Pays des Ombres et Caledor surtout.

- Cothique étant un domaine maritime axé pêche et commerce avec le Vieux Monde, c'est assez logique d'y percevoir une atmosphère de Nord-Pas-De-Calais...
- Dans certains texte on parle de tempêtes chroniques en Caledor, du vent qui souffle si fort que seule la végétation persistente ou grasse peu y survivre, comme dans les forêt de pins.
- L'ancien Pays des Ombres, Nagarythe, est l'une des Provinces les plus dévastée par les assauts de Naggaroth. Bien qu'on y parle d'une richesse passée, la sorcellerie iradie constament le paysage, devenu sahelien, et il ne pourra pas vaincre les rigueurs de cette atmosphère. C'est un mélange de conditions rigoureuses qui détruit encore la province, le mélange d'énergies négatives avec un temps pourrie (dont zéro ensoleillement ou soleil blâfard) ne permet aucune vilégiature...

Mon but étant de comprendre (mieux) et de faire comprendre ce qu'on trouve dans le BG concernant Ulthuan, l'Île-Continent, j'ai fais cette carte météo... dsl **sac** Il me fallait un support visuel pour comprendre comment les différents régions se faisaient une réputation de bon vivre ou le contraire.
Cependant je ne trouve pas qu'il s'agisse d'éléments trop réalistes. Dans un monde fantaisiste/fantastique il faut se baser bel et bien sur le monde réél sans lequel on ne peut imaginer véritablement... **ennuie**
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BackG] Cartographie elfique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Cartographie elfique   [BackG] Cartographie elfique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BackG] Cartographie elfique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations-
Sauter vers: