Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [BackG] Débat sur la race d'Aenarion

Aller en bas 
+11
eltharion42
Falèndil
SunHunter
Kormin
Brennus
arckal
Slayne
Llomarin
Khaladh Deathnight
Lahad
Kouran
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brennus
Héraut
Brennus


Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/04/2006

[BackG] Débat sur la race d'Aenarion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Débat sur la race d'Aenarion   [BackG] Débat sur la race d'Aenarion - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 18:02

Citation :
Les HE méprisent tout le monde, ont fait de grosses bétises, des erreurs de jugements et de belles saloperies.
Les EN méprisent tout le monde, ont fait de grosses bétises, des erreurs de jugements et de belles saloperies.


Dernière édition par Brennus le Dim 24 Mai 2009 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

[BackG] Débat sur la race d'Aenarion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Débat sur la race d'Aenarion   [BackG] Débat sur la race d'Aenarion - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 18:37

Citation :
J'ajouterai tout de même que les HE ont à
maintes reprises sauvés le monde de l'emprise du chaos (le moindre
n'étant pas la création du vortex...), ont été les premiers (hors
slann) a comprendre la magie et ses périls, ont bâtis parmis les plus
belles choses du monde...

Et manque de bol, tout ça a été fait avant la Déchirure **siffle**

Regardons l'état des HE maintenant--> race déclinante.

No comment ;)

Quant a l'art, regarde donc les oeuvres des mecs de Mythic sur l'architecture et l'art druchii. Chacun son style...
Revenir en haut Aller en bas
eltharion42
Eclaireur
eltharion42


Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 08/10/2006

[BackG] Débat sur la race d'Aenarion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Débat sur la race d'Aenarion   [BackG] Débat sur la race d'Aenarion - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 18:52

Je reviens sur le fait que en effet les LA V 6 manquaient totalement d'objectivié, surtt en ci concerne les HE et les EN.

Je trouve ça pas mal d'ailleurs parce que ça inscite les joueurs à haire l'arméé adverse ce qui dans le fond est assez marrant (cf. vos débats sur ces deux peuples).

Enfin c'est quand même vrai que les EN sont des brutes sanguinaires qui peuvent saccer personne et qui ont des pratiques assez douteuses, mais c'est aussi vrai que les HE sont des crétins arrogants qui considèrent tout le monde comme de la merde.

Après chacun ses gouts.

Au fait on ne me fera jamais avaler que les EN controlent les démons, ce serait la meilleur tiens!
Les dieux du chaos se laisseraient surement faire...

Enfin voila quoi je trouve que le LA V7 des HE est quand même plus objectif. On a plus droit à "caledor II s'est fait tué dans son palais en robe de chambre alors qu'il aurait pu tuer Gotrek la tête dans le cul".
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Héraut
Brennus


Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/04/2006

[BackG] Débat sur la race d'Aenarion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Débat sur la race d'Aenarion   [BackG] Débat sur la race d'Aenarion - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 21:20

-


Dernière édition par Brennus le Dim 24 Mai 2009 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A Dark Soul
Seigneur
A Dark Soul


Nombre de messages : 774
Localisation : Les Havres Gris (port Normand gris béton)
Date d'inscription : 17/08/2005

[BackG] Débat sur la race d'Aenarion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Débat sur la race d'Aenarion   [BackG] Débat sur la race d'Aenarion - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 12:51

Il y a diverses choses que j'aimerais apporter au débat :

Citation :
Slaanesh, le pire dieu du chaos.

Moi je dirais plutot le meilleur mais chacun ses points de vue ^^

Plus sérieusement, je connais des gens qui se disent sataniste (ça ne me dérange pas, c'est juste quand ils se disent en plus gothique que je commence a m'énerver). Si on les considère comme digne de foi, ça veux dire que l'humanité telle que nous la connaissons est vendue aux enfers ?

Même chose pour les Druchii, ce n'est pas par ce qu'une partie de la population pratique un culte quelconque que tout le peuple doit être mis dans le même panier.

Pour ce qui est du manque d'objectivité des LA, j'avoue que je trouve cet argument stupide, nous parlons d'un univers qui a été créé par Games Workshop, si Games décide de publier des informations, ces informations méritent d'être étudié, qu'elles soient objectives ou pas.

Les informatiosn non objectives sont même bien plus intéressantes car elles représentent le point de vue d'une race. Ensuite c'est a nous de déduire la "vérité historique".

Pour ma part, je rejoint en grande partie Kormin. D'ailleur je vais vous dire a quoi me font penser les Druchii.
Avez vous lu l'exellente Saga de Frank herbert nommée le Cycle de Dune ? (attention, le film n'en représente qu'une parcelle futile et négligeable). Si vous ne l'avez pas lu, je vous le conseille vivement. Pour résumer la partie de cette saga qui nous intéresse, Dune est une planète entièrement désertique qui recèle une ressource extrêmement précieuse nommée l'épice. Quand des premiers colons s'y instalent pour récolter cette épice, ils font la connaissances des autochtones : Les Fremens. Ces peuples du déserts sont des Druchii (pas au niveau du design mais de la mentalité). Le climat du désert est impitoyable et il n'y a pas de place pour la faiblesse. Ce peuple a donc développé des techniques de survie et de résistance individuelle extrêmement poussée. Celà en fait un peuple rude et impitoyable mais tel est le prix de la survie. Ce sont également des guerriers très redoutables. De plus ce peuble est habité par un grand projet, rendre leur planète fertile et agréable et oeuvrent dans ce but depuis des siècle consacré uniquement à cette idée, sachant que eux n'en verrons jaamsi l'aboutissement mais peut être les petits enfants de leurs petits enfants. Ce peuple connais tout les secrêts de sa planète et parvient a maitriser sa faune d'une façon impressionante y compris pour les colons qui voient en eux un peuple primitif et barbare, cependant ils sont bien loin de la vérité comparé à la complexité de la culture Fremens.

Si vous ne voyez là aucun point commun avec les Druchii c'est que vous n'avez pas pris la peine de bien y réfléchir ^^

A noter que quand leur planète devint verdoyante et accueuillante, les Fremens "s'ammolirent" et devinrent faibles et paresseux car ils n'avaient plus besoin d'être fort.

En espérant avoir apporté au débat ma contribution si modeste soit elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Héraut
Brennus


Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/04/2006

[BackG] Débat sur la race d'Aenarion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Débat sur la race d'Aenarion   [BackG] Débat sur la race d'Aenarion - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 15:56

Citation :
A noter que quand leur planète devint verdoyante et accueuillante, les Fremens "s'ammolirent" et devinrent faibles et paresseux car ils n'avaient plus besoin d'être fort.

Sauf que les druchii étaient à la base des elfes comme les autres qui vivaient dans le confort d'Ulthuan (naggarythe était avant la déchirure un royaume comme les autres...). On ne peut donc expliquer leur cruauté et leur trahison par des conditions difficiles. C'est l'épée de Khaine qui a maudit les premiers elfes destinés à être des druchii. Leur égoisme exacerbé a fait le reste.

Pour la comparaison avec les fremens, j'ai beau y réfléchir, je la trouve farfelue. Les fremen ont cette mentalité car l'enjeu est la survie, comme cela peut être le cas pour certains peuples de notre propre monde. Cela n'a absoluemment rien à voir avec la cruauté gratuite et imbécile des elfes noirs. Rien à voir avec leur mégalomanie et leur égoisme. Les elfes noirs vivent dans une société cruelle et violente parce qu'ils ont choisis ce mode de vie, pas parce qu'ils y ont été contraints (si ils ont été exilé, c'est parce qu'ils avaient déjà adopté ce mode de vie perfide alors qu'ils pouvaient faire un autre choix, et dans ce cas, c'était parfaitement légitime pour les HE de les éjecter d'Ulthuan... non mais...).
Et là encore, les fremen n'ont rien à voir avec un peuple exilé et rejeté par leurs pairs.
Quand au plus fort, gnagnagna, je rappelle une fois encore que ça fait 5000 ans que les druchii tentent d'envahir Ulthuan sans succès, sauf, et encore, quand ils s'allient avec le chaos. Comme quoi, une société débile et cruelle basée sur la loi du plus fort ne fait pas autre chose qu'une bande de dégénérés mégalomaniaques.
Revenir en haut Aller en bas
Kouran
Noble
Kouran


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Sargon
Rôle:
Postures:

[BackG] Débat sur la race d'Aenarion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Débat sur la race d'Aenarion   [BackG] Débat sur la race d'Aenarion - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 18:26

Et tu trouve que les HE sont mieux? Franchement, tu trouve qu'ils sont moins mégalomane que les EN? Et puis tout le monde dit que les chaotiques sont des "méchants", seulement parce qu'il veulent envahir le monde. L'Empire aussi a ce but (ainsi que nombre d'autes races), alors si les HE s'alie avec les humains, les EN ont aussi bien le droit de s'allier avec le chaos, sans qu'on les taxent de fous orgueiulleux ne réfléchissant pas au conséquence!
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[BackG] Débat sur la race d'Aenarion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Débat sur la race d'Aenarion   [BackG] Débat sur la race d'Aenarion - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 19:11

Ulthuan est aussi sombre que Naggaroth. Question de méthodes et de bon sens.

Aenarion était un Haut Elfe dans le sens où les Elfes Noirs n'existaient pas encore.
Quant à savoir a quel peuple il aurai appartenu s'il était encore en vie, lui même ne saurait le dire... Donc bon...

Pour la suite, il vous reste le topic de 354pages où nos deux races se tapent dessus depuis la création du forum. Profitez en.

SunHunter - Asur
Revenir en haut Aller en bas
Kouran
Noble
Kouran


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Sargon
Rôle:
Postures:

[BackG] Débat sur la race d'Aenarion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Débat sur la race d'Aenarion   [BackG] Débat sur la race d'Aenarion - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 14:36

*lumière* J'ai trouvé! C'est un Haut Elfe Noir!
:scratch: Ou peut-être un Noir Haut Elfe?
Revenir en haut Aller en bas
beleanner
Guerrier
beleanner


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Alith Anar
Rôle:
Postures:

[BackG] Débat sur la race d'Aenarion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Débat sur la race d'Aenarion   [BackG] Débat sur la race d'Aenarion - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 16:01

Moi je dirai plus qu'il est un Haut Elfe tout cour...car il a pu traversé la flamme d'Asuryan sans en etre éternelement bruler comme son fils, Malékith
Revenir en haut Aller en bas
Kouran
Noble
Kouran


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Sargon
Rôle:
Postures:

[BackG] Débat sur la race d'Aenarion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Débat sur la race d'Aenarion   [BackG] Débat sur la race d'Aenarion - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 17:43

Je ne vois pas pourquoi, parce qu'il a traversé la Flamme d'Asuryan, qu'il doit être obligatoirement un HE. Car je ne suis pas sûr que tous les habitants d'Ulthuan aient traversés la Flamme...
Revenir en haut Aller en bas
Arkus
Eclaireur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2008

[BackG] Débat sur la race d'Aenarion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Débat sur la race d'Aenarion   [BackG] Débat sur la race d'Aenarion - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 18:16

Citation :
Moi je dirai plus qu'il est un Haut Elfe tout cour...car il a pu traversé la flamme d'Asuryan sans en etre éternelement bruler comme son fils, Malékith

Il me semble que Bel'shanaar s'est suicidé en passant une deuxième fois dans les flammes d'Asuryan, et que Malékith est allé brûler dedans juste après.

Donc on peut aussi dire que les HE peuvent aussi bien brûler dans les flammes d'Asuryan que les druchii, et je pense que si Malékith n'a pas pu passer dans les flammes c'est parce qu'avant il avait frayé avec les arts noirs. Le reste ce n'est que les conséquences d'un putsh raté. Sa volonté de récupérer le trône de son paternel étant plus ou moins légitime.

Quand à dire que les druchii sont moins forts que les HE parcequ'on arrive pas à conquérir Ulthuan, je voudrais juste rappeler que nos invasions se passent sur plusieurs décennies, et qu'on a failli la maintenir sous notre domination.


Après dire que les HE sont plus nobles que les druchii ça se discute. Les druchii sont fiers, cruels, fourbes, et machiavéliques, mais leur arrogance vaut au moins celle des asurs, et on sait que ce qui a fait basculer Malékith dans le mal, c'est bien son ego, son arrogance qui est en cause. (il se serait contenté de sa place, et non pas de je vaux mieux, je suis le meilleur pourquoi c'est pas moi le roi phénix ..?)

Donc je pense pas qu'on puisse dire que les asurs sont des saints, par rapport à leurs sombres cousins oui, mais comme on dit, tout est relatif...
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[BackG] Débat sur la race d'Aenarion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Débat sur la race d'Aenarion   [BackG] Débat sur la race d'Aenarion - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 18:45

Arkus a écrit:

Il me semble que Bel'shanaar s'est suicidé en passant une deuxième fois dans les flammes d'Asuryan, et que Malékith est allé brûler dedans juste après.
Non, Bel-Shanaar est mort empoisonné.
C'est Morvael qui s'est jeté de nouveau dans les flammes.

En fait on ne peut traverser les flammes sans brûlure que si l'on a effectué les rites de passages. Seul Aenarion a passé le feu sans encombre alors qu'il n'avait fait aucune cérémonie spéciale avant. Elu d'Asuryan powa XD
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Arkus
Eclaireur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2008

[BackG] Débat sur la race d'Aenarion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Débat sur la race d'Aenarion   [BackG] Débat sur la race d'Aenarion - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 19:04

Au temps pour moi. C'est Morvael qui a fait le syndrome du cendrier.

Ces rites de passages pourraient ils expliquer l'échec de Malékith ? Enfin on vire hors sujet là.
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[BackG] Débat sur la race d'Aenarion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Débat sur la race d'Aenarion   [BackG] Débat sur la race d'Aenarion - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 1:18

J'ai toujours pensé que les Hauts Elfes étaient de grands sages très puissants (en magie surtout). Mais en lisant les historiques des différentes version, je me suis rendu compte que... bah... certains d'entres eux sont devenus des Elfes Noirs !

Pour ceux qui restent, je les crois maintenant encore plus sages, car les guerres passées et les derniers Rois Phénix ont révélés la voie du Guerrier, je pense pour contraster avec l'immense inconnue que représente la peur de Khaine (notre équivalent de la Faucheuse). Maintenant les Hauts Elfes sont des Soldats Citoyens, qui oeuvrent contre le Chaos, et se vengeront des Elfes Noirs un jour ou l'autre.

Si j'avais le choix de recommencer une armée de Warhammer, je serais certainement attiré par une autre armée : plus nombreuses, les unités seraient de vrais bourrins...
Mais rien ne vaut une bonne vieille lance, un coursier caparaçonné, et la Magie des artefacts des Hauts Elfes.

Je regrette que les éleveurs de Licornes, de Pégases et autres cultivateurs d'Hommes Arbres aient disparus ! Y en a plus que pour les Dragons ! Même Eltharion va s'en acheter un car il est devenu un fumeur de Dryades pour calmer ses migraines...

**laugh*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BackG] Débat sur la race d'Aenarion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Débat sur la race d'Aenarion   [BackG] Débat sur la race d'Aenarion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BackG] Débat sur la race d'Aenarion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [BackG] Débat sur la Déchirure
» [BackG] Nagronath?
» [BackG] Ulthuan
» [BackG] Divinités
» [BackG] Qui est le plus puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations-
Sauter vers: