Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [BackG] Population Asur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Faelivrin
Chevalier



Nombre de messages : 281
Localisation : survole Caledor sur le dos de mon dragon (St Cloud 92)
Date d'inscription : 23/02/2006

[BackG] Population Asur Empty
MessageSujet: [BackG] Population Asur   [BackG] Population Asur EmptyDim 20 Jan 2008 - 18:49

bonjours à tous, je recherche le nombe d'habittant Asur, sur Ulthuan, dans chaque royaumes, dans chaque cité, dans les colonie, quelqu'un peut-il me renseigner sur quoi que se soit à se sujet?
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[BackG] Population Asur Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Population Asur   [BackG] Population Asur EmptyDim 20 Jan 2008 - 19:11

A ma connaissance on ne sais pas grand chose. Juste que certaines villes sont particulièrement dépeuplées (comme Tor Yvresse) et que dans le cas général, les territoires sont peu occupés.

Je pense que les nombres que tu pourras trouver seront des nombres créés par les joueurs, et non par GW. Sa politique à ce niveau est de ne rien dire.

Puis-je te demander pourquoi cette question?

SunHunter - asur
Revenir en haut Aller en bas
Faelivrin
Chevalier



Nombre de messages : 281
Localisation : survole Caledor sur le dos de mon dragon (St Cloud 92)
Date d'inscription : 23/02/2006

[BackG] Population Asur Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Population Asur   [BackG] Population Asur EmptyDim 20 Jan 2008 - 20:11

entre autre pour pouvoir trouver un nombre d'habittant qui soit cohérant pour ma cité, et aussi parce que ça m'intérèce, je pensais faire un atlas elfique, avec un maximum d'informations possibles sur chaque régions, et avec un peut de chance que ça soit sur le site du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[BackG] Population Asur Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Population Asur   [BackG] Population Asur EmptyDim 20 Jan 2008 - 20:26

Citation :
et avec un peut de chance que ça soit sur le site du forum.
Pourquoi pas ? :thumright:


D'ailleurs, en parlant du site, tu as quelques infos sur la démographie dans les articles sur les régions d'Ulthuan là :
http://ulthuan-naggaroth.over-blog.com/article-6761100.html
Peut-être as-tu déjà regarder...
Ca vient de la Tour donc c'est plus ou moins officiel comme fluff.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Faelivrin
Chevalier



Nombre de messages : 281
Localisation : survole Caledor sur le dos de mon dragon (St Cloud 92)
Date d'inscription : 23/02/2006

[BackG] Population Asur Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Population Asur   [BackG] Population Asur EmptyDim 20 Jan 2008 - 22:14

oups j'avais pas vu ça sur le site, et bien merci en tout cas, pour les quelques réponces! en ragardant sur le site, je vois Tor Elyr à 150 000 habittants, 50 000 habittant dans une cité perdu dans des montagnes qui n'est même pas sur les cartes, ça fait pas énormissime?
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[BackG] Population Asur Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Population Asur   [BackG] Population Asur EmptyMar 22 Jan 2008 - 18:47

Tor Elyr est une capitale elfique. Une cité qui possède un tier de la population d'une capitale, c'est relativement important. D'ailleurs, j'aurai compter Tor Elyr parmis les capitales les plus dépeuplées. Ce nombre de 150000 est-il réellement énorme, où c'est moi qui minimise la chose?

Dans tous les cas, si tu veux quelque chose qui ne soit même pas mentionné sur les cartes, qui ne soit pas connus, ne vise pas plus haut que quelques centaines d'habitants.

En revanche, rien ne t'empèche de parler d'une cité connue et reportée sur les cartes, mais dont l'influence n'est pas assez importante pour que l'on parle d'elle. Tu dois pouvoir aller arriver dans les quelques dizaines de milliers d'habitants sans trop de soucis.

De plus, la taille de ta ville peut être influencée par sa position géographique. Ne comptes pas par exemple faire une ville de 10000 habs en plein Naggarythe ou en plein Tiranoc : les villes de ce genre n'existent plus.

SunHunter - Asur
Revenir en haut Aller en bas
Faelivrin
Chevalier



Nombre de messages : 281
Localisation : survole Caledor sur le dos de mon dragon (St Cloud 92)
Date d'inscription : 23/02/2006

[BackG] Population Asur Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Population Asur   [BackG] Population Asur EmptyMar 22 Jan 2008 - 22:47

bon je veux bien être un bourin, mais quelques centaines d'habittant pour une colonie, surtout qui doit logiquement être capable de fournir une armée a 3000 points, je trouve ça vraiment petit, dans ce cas la il y aurait pas de défence, et la cité n'existerait plus étant loin de son pays. Question à Kormin, ta cité fait combien d'habittant (à peu près)?
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[BackG] Population Asur Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Population Asur   [BackG] Population Asur EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:54

Citation :
mais quelques centaines d'habittant pour une colonie/.../et la cité n'existerait plus étant loin de son pays
Ah ! J'étais sur l'idée d'une ville sur Ulthuan même.
Loin du continent, c'est une autre histoire. Tout dépend de l'endroit où elle se trouve, mais tu peux effectivement prendre une ville de plus grande ampleur. Ne vises tout de même pas plus haut que quelques dizaines de milliers d'habitants.

Citation :
surtout qui doit logiquement être capable de fournir une armée a 3000 points
Ne te base surtout pas sur un rapport point/histoire.
Une figurine de lancier peut aussi bien représenter 1 guerrier ou bien 20guerriers. Tout dépend de l'échelle que tu adoptes. De même, ce n'est pas parce que une cité est dirigée par un Prince qui possède un griffon (~400pts) que la cité alignera moins de guerriers dans son armée.

SunHunter - Asur
Revenir en haut Aller en bas
Faelivrin
Chevalier



Nombre de messages : 281
Localisation : survole Caledor sur le dos de mon dragon (St Cloud 92)
Date d'inscription : 23/02/2006

[BackG] Population Asur Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Population Asur   [BackG] Population Asur EmptyMer 23 Jan 2008 - 16:34

SunHunter a écrit:
Citation :
mais quelques centaines d'habittant pour une colonie/.../et la cité n'existerait plus étant loin de son pays
Ah ! J'étais sur l'idée d'une ville sur Ulthuan même.
Loin du continent, c'est une autre histoire. Tout dépend de l'endroit où elle se trouve, mais tu peux effectivement prendre une ville de plus grande ampleur. Ne vises tout de même pas plus haut que quelques dizaines de milliers d'habitants.

désolé j'aurais du préciser, c'est de ma faute.

SunHunter a écrit:
Citation :
surtout qui doit logiquement être capable de fournir une armée a 3000 points
Ne te base surtout pas sur un rapport point/histoire.
Une figurine de lancier peut aussi bien représenter 1 guerrier ou bien 20guerriers. Tout dépend de l'échelle que tu adoptes. De même, ce n'est pas parce que une cité est dirigée par un Prince qui possède un griffon (~400pts) que la cité alignera moins de guerriers dans son armée.

Ok merci de ton aide.

la cité se trouve dans les montagnes du bord du monde ( totalement ignoré des nains, perdu dans les montagnes) et ceux depuis la guerre de la barbe. je pense à 18 000 habittant (à peu près) ça devrait être bon non?
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[BackG] Population Asur Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Population Asur   [BackG] Population Asur EmptySam 26 Jan 2008 - 16:56

Faelivrin a écrit:
je pense à 18 000 habittant (à peu près) ça devrait être bon non?
Bouarf, ça me semble énorme.
On parle bien d'une colonie à peu près coupé du reste du monde des elfes et que même les nains ignorent ? Dans ce cas là elle ne doit pas exéder les 10000 habitants selon moi.
Voilà mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
sméagol
Garde



Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 31/12/2007

[BackG] Population Asur Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Population Asur   [BackG] Population Asur EmptySam 26 Jan 2008 - 18:29

Ca fait juste... Dans les habitants on compte les femmes enfants et vieillards (bon pour les elfes on oublie la dernière).

10000 habitants dans la grèce antique ça n'est même pas une petite cité indépendante. Au mieux un port secondaire d'une petite cité. Faut voir qu'une ville comme Athène comptait plus de 300000 habitants. Moi ça me parait pas mal 18000 pour une ville montagnarde censée vivre en autocratie.

Après que les nains l'ignorent, avec leur tendance à creuser plutôt que prendre un bol d'air, et les sorts d'illusion que les mages n'auront pas manqué de tisser... Je pense que ça reste plus que crédible.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[BackG] Population Asur Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Population Asur   [BackG] Population Asur EmptyDim 27 Jan 2008 - 0:05

C'est une chose d'être une ville qui possède 20000 habitants, c'en est une autre de possèder les ressources pour la faire vivre. Ces ressourses, elles, prennent enormement de place. De plus, ta ville vie sans commerce, ce qui augmente encore la surface nécéssaire à faire vivre la cité.

Les exemples que tu donnes sont bons, mais ces cités avaient la place qu'elles voulaient pour se dévelloper. De plus, elles étaient connues de tous...

SunHunter - Asur
Revenir en haut Aller en bas
sméagol
Garde



Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 31/12/2007

[BackG] Population Asur Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Population Asur   [BackG] Population Asur EmptyDim 27 Jan 2008 - 12:51

Euh pour le commerce, d'accord. Mais pour la place, relis tes cours d'Histoire. La grèce n'est pas comme on pourrait l'appeler un pays fertile et spacieux. Et je signale qu'avant de s'embarquer sur leurs barques, les grecs étaient des pasteurs montagnards.

Là j'ai pris l'exemple d'Athènes parce que ce sont les seuls sources trouvables facilement. Mais prenont une cité comme Sparte, sans port ni flotte de commerce, perchée au milieu d'une région montagneuse et peu fertile, et quand même bien moins cosmopolite que ses Homologues, et bien cette cité a très bien survécue et même plus, elle a gagné presque toutes ses guerres. Et encore une fois sa place vitale était plus que réduite... observe les cartes et tu t'en rendras compte.
Revenir en haut Aller en bas
Faelivrin
Chevalier



Nombre de messages : 281
Localisation : survole Caledor sur le dos de mon dragon (St Cloud 92)
Date d'inscription : 23/02/2006

[BackG] Population Asur Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Population Asur   [BackG] Population Asur EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:22

bon je vais tabler sur 18 342 habittants, merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[BackG] Population Asur Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Population Asur   [BackG] Population Asur EmptyDim 27 Jan 2008 - 19:19

Citation :
Les exemples que tu donnes sont bons, mais [...] elles étaient connues de tous...
...et pas fufu comme la cité de Faelivrin

SunHunter - Asur
Revenir en haut Aller en bas
sméagol
Garde



Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 31/12/2007

[BackG] Population Asur Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Population Asur   [BackG] Population Asur EmptyDim 27 Jan 2008 - 19:29

Fufu? Excuses-moi... je ne saisis pas.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[BackG] Population Asur Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Population Asur   [BackG] Population Asur EmptyDim 27 Jan 2008 - 20:12

Furtif. Ici pour planquée, cachée, perdue, pommée, oubliée, etc etc...
Autant pour moi : jargon de joueur de mmo. Excuses m'en.

SunHunter - Asur
Revenir en haut Aller en bas
sméagol
Garde



Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 31/12/2007

[BackG] Population Asur Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Population Asur   [BackG] Population Asur EmptyDim 27 Jan 2008 - 20:21

Je parlais uniquement de la capacité pour une cité moyenne de vivre en autarcie en milieu montagnard avec un niveau de civilisation elfique, c'est pour cela que j'ai pris l'exemple des grecs.

Après je pense que dans une chaîne de montagnes aussi grande que celle des andes, dans un monde fantastique ou la magie est plus que maîtrisée par ses habitants et dont les espèces civilisées se terrent au plus profond de la terre, ça ne doit pas être insurmontable de rester caché.

D'ailleurs les andes me font penser aux cités cachées des Incas... Encore une preuve de la crédibilité de cette cité elfique.

Edit: au passage excuse moi plutôt de ne pas m'être creuser plus que ça la cervelle... Le sens est plutôt évident.
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[BackG] Population Asur Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Population Asur   [BackG] Population Asur EmptyDim 21 Déc 2008 - 8:23

Pour une île continent, je dirais que pour attirer les foules vers les principales villes, il doit y avoir pas mal d'habitant dans les Cités indiquées sur les cartes.

Disons qu'une Cité de 500.000 habitants est conséquante. Plus, on arriverait à Lothern. Beaucoup moins, ça devient Hoeth ou Tor Yvresse. Mais rien de pire que Tor Anroc et Antec, à moins qu'il y ait eu des reconstructions ?

Je pense que la Capitale c'est 10 fois plus que la cité, et la cité 10 fois plus que la ville, et ainsi de suite pour le village
Capitale 500.000 (peut-être entourée de cités et de villes)
Cité majeure 50.000 (peut être entourées de villes et de villages selon l'activité)
cité, ville 5.000 (idem)
village et hameaux 500 (c'est perdu au fin fond de la contrée)

...l'exemple montrerait que Tor Yvresse est une Cité majeure devenue cité fantôme. De la même façon, les autres lieux de carnage sont désertés mais lentement repeuplés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BackG] Population Asur Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Population Asur   [BackG] Population Asur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BackG] Population Asur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations-
Sauter vers: