Depuis des millénaires, la forteresse d'Elasor éclaire la voie des mers du sud aux navires elfes, c'est pourquoi d'ailleurs son donjon est surmonté d'une lumière surnaturelle qui guide les navigateurs à travers leur périple. Bastion haut elfe florissant, Tor Elasor attire bien des convoitises et sa position stratégique en fait une place de choix pour les pillards en quête de saccages dans cette région instable. La tradition veut que la cité soit gouverner par un archimage, celui-ci est le garant de la survie de Tor Elasor, il est tant impliquer dans la vie de cette forteresse que la lumière du donjon n'est autre que le lien entre sa magie et la cité, lorsqu'un archimage meurt, la lumière s'éteint jusqu'à ce que l'école de magie blanche élisent un nouvel archimage. Hélas, le temps jouent contre les elfes et les prétendants au titre sont de moins en moins puissant. Alors qu'autrefois on disait pouvoir voir de la tour blanche la lumière de Tor Elasor tel une étoile dans le ciel, les temps ont réduit cet éclat. Jusqu'à l'arrivée du prodige, un archimage si puissant et sage qui, dit on, aurait été l'élève préfèré de Teclis. Althazar, porte aujourd'hui le diadème des seigneurs de Tor Elasor, une lourde responsabilité à porter. Archimage de l'île, c'est à lui de défendre le peuple et à maintenir la lumière du donjon.
Althazar, archimage de Tor Elasor
360pts
M/CC/CT/F/E/PV/I/A/CD
5..4....4..3.3..3..5.1..9
Armes et Armures :
Arme de base
Bâton de Tor Elasor
Règles spéciales :
Virtuose selon Téclis : Althazar est un sorcier niveau 4 connaissant tous les sorts du domaine de la lumière. Il peut lancer un sort par tour avec un dé supplémentaire, il élimine alors le dé ayant réalisé le résultat le plus bas. ATTENTION : un double 1 reste un fiasco et ne peut être annulé de même pour un pouvoir irresistible.
Seigneur de Tor Elasor: Si Althazar vient à mourir, toutes les unités hauts elfes font un test de commandement, chaque unité ayant raté son jet test à 2D selon le tableau suivant :
- 2 à 3 : L'unité fuit vers le bord de table le plus proche et ne peut être rallié que par magie ou deux tours après la mort d'Althazar
- 3 à 6: L'unité reste ne peut bouger, ni tirer à ce tour, si elle est engagé au corps à corps, elle ne touchera que sur des 6
- 6 à 9: L'unité à la Haine Universelle
- 9 à 12: L'unité devient frénétique.
Objets magiques :
Le bâton de Tor Elasor :
(Niveau de Puissance 3)
Cette arme permet à Althazar de lancer une fois par tour le sort Regard Embrasé gratuitement.
Diadème de l'île :
Althazar bénéficie d'une sauvegarde invulnérable de 4+ et son unité d'une sauvegarde invulnérable de 5+ au corps à corps.