Bonjour,
Comme dit dans ma présentation, je poste ce rapport de bataille que j'ai fait ce matin.
Perso j'utilise la liste que j'ai poster dernièrement, mais en remplaçant la GB par un autre Dynaste et en enlevant certains équipements de mes persos.
Donc armée Druchii:
2 Dynastes
28 Lanciers
28 Corsaires
16 Arbas
16 Arbas
7 Chevaliers sur sang-froid
2 Chars
1 Hydre
1 Sorcière
Armée Asur:
1 prince sur griffon
1 mage
48 lanciers
20 GM
1 GB
2 chars de Chrace
18 maitres des épées
Voici donc le déploiementdes forces sur le champ de bataille: (désolée pour la qualité des photos, j'ai pas d'appareil).
Mon centre est donc constituer des 28 Lanciers avec 1 Dynaste équiper de l'oeuf de dragons noir et une hallebarde, de 16 Arbas et d'1 char. mon flanc gauche quand à lui est composer de l'hydre,d'1 char et de 16 autres Arbas
Tandis que mon flanc droit est composer des 28 Corsaires avec le 2ème Dynaste et les 7 Chevaliers sur sang-froid.
L'armée hauts elfes se positionne quand à elle sur la Colline.
Les hauts-elfes prennent l'initiative.
Leur mage a selectionné le domaine de l'ombre, et obtient les sorts mystificateur de Melkoth, Affaiblissement et lames mentales d'Okkam.
Ma sorcière a pris le domaine de Magie noire et a eu comme sorts Horreur noire éclair noir et vent glacial.
TOUR 1: HE
L'armée Asur avance tranquillement sur les Druchii, sans se presser.
Pendant leur phase de magie, le mage obtient 6 et 1, et personnes ne réussi a canalisé
Mon adversaire lance Affaiblissement sur l'Hydre, je le laisse passer, mais je dissipe mystificateur de Melkoth qui était lancé sur mes arbas sur le flanc gauche.
TOUR 1: EN
Tous les tests de stupidité sont dissipés.
Toute l'Armée avance rapidement sur les Asurs
Et les troupes sur le flanc droit avance sur le flanc des Asurs.
Pendant ma phase de magie, j'ai 5 et 1, personnes ne canalise les vents.
Je lance vent glacial sur les lanciers , mais il est dissiper.
Je passe éclair noir sur son griffon. Le griffon perd 3 PV et le Prince 1( 1 Blessure sur ce perso , svg à 4+ relançable, invu à 4, toujours 1....).
Pendant ma phase de tirs, je fais perdre 1 PV au Char de Chrace sur le flanc gauche.
TOUR 2: HE
Pendant sa phase de mouvement, il charge avec son griffon la sorcière.
Les lanciers et les MdE font des marches forcés droit devant, tandis que les chars restes sur place.
Il obtient 5 et 4 Durant sa phase de magie.
Il lance le mystificateur sur les lanciers, que je dissipe et les lames mental sur ses GM dans la tour, qui passe.
Pendant sa phase de tir, il fait perdre 1 PV à l'hydre, et enlève sa régénération grâce à la bannière de feu.
Et sans surprise il terasse ma sorcière aux corps à corps.
Vue sur le champ de bataille à la fin du tour Asur
TOUR 2 : EN
Tous les tests de stupidité sont réussis à part pour le char au centre qui avance juste derriere mes lanciers.
Je ne déclare pas de Charge et j'avance prudemment pour les corps à corps qui vont suivre. L'hydre se déplace sur le flanc des lanciers et se prépare à cracher du feu.
Plus de magie( plus de sorcière.... )
L'hydre s'amuse à bruler des lanciers qui partent les bras en l'air et criant de douleur( 9 morts pour 15 figs sous le Gabarits).
Les arbas du centre tirent sur ces même lanciers et en tuent 8 de plus.
Le char de chrace sur mon flanc gauche se fait zigouiller par mon autre unitée d'arbas.
TOUR 3: HE
Les lanciers chargent les arbas qui n'ont pas le temps de tirer, tandis que les MdE chargent les Corsaires avec le Dynaste. Le griffon se place quand à lui derrière mes lignes, un char carge mon hydre
Pendant sa phase de Magie, il baisse de 2 la CC de mes corsaires et de mon Dynaste.
Ses GM tuent ensuite 6 Arbas sur mon flanc gauche.
Viens ensuite la phase de corps à corps . Ses maîtres des Epées me détruisent 21 Corsaires d'un coup. Je ne réussis pour mon compte qu'a en tuer 5. Je fuis de 6 mais il me rattrape et avance de 8.
Ses lanciers ( avec la GB ) m'affligent la perte de 12 Arbas. Je ne réussi qu'à en tuer 1 en retour;
Je fuis, il me rattrape et charge mes lanciers positionner derrière.
Son char fait perdre 3 PV à mon hydre, et moi pareille de mon côté.
mon hydre test mais ne fuit pas.
TOUR 3: EN
Les tests de stupidité sont réussis. Mes chars exécutent des manoeuvres hostiles;
Un de mes chars tirent sur ses MdE et fait 2 morts.
Au corps à corps, la GB Asur fait 1 mort et ses lanciers 6.
Mon Dynaste, équiper de l'oeuf, provoque un massacre en mettant à terre 11 lanciers, et mes lanciers 6 de plus.
Sans surprise, les lanciers Asur fuit mais sont rattrapés.
TOUR 4: HE
Son griffon charge sur mon char, il retourne ses MdE, et positionne son dernier char derrière mes lanciers.
Pendant sa phase de magie, il obtient 1 et 1, mais il réussis à passer mystificateur sur mon dernier bataillon d'Arbas.
Il tire ensuite avec ses GM sur mes Arbas et en fait tomber 3, et détruit mon char au corps à corps grâce à son griffon.
TOUR 4: EN
J'exécute quelques mouvements pour essayer de survivre et mes tirs ne font rien.
TOUR 5: HE
Il avance ses Maîtres des Epées et place son griffon derrière eux.
Il positionne son Char en face de mes lanciers.
Pendant sa phase de magie, il obtient 9 dés et lance affaiblissement que je dissipe et mystificateur qui ne passe pas .
TOUR 5: EN
Mes arbas continuent à fuire et je charge avec mes lanciers et mon dernier Dynaste sur ses MdE.
Encore une fois, je me fais massacrer, comme quoi l'hydre ne représente pas grand chose à côté de ces Chuck Norris .
Mes survivants:
1 Char , 4 arbas et 7 chevaliers ( qui dormait dans un coin de la table)
VICTOIRE pour les Asur: 1729 points contre 950 pour moi.
Mes constatations:
Je crois avoir fait un mauvais déploiement, et avoir sous-estimer les MdE, ses p****** de m**** qui ont détruit la majorité de l'Armée
.
En espérant que cela vous à plus.