Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Scenarii en V8 - Le bon plan !

Aller en bas 
+2
Syds
SunHunter
6 participants
AuteurMessage
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Les Scenarii en V8 - Le bon plan ! Empty
MessageSujet: Les Scenarii en V8 - Le bon plan !   Les Scenarii en V8 - Le bon plan ! EmptyDim 8 Avr 2012 - 16:41

Bonjour à tous !

Avant de commencer je tenais à m'excuser : j'ai pas trouvé de section appropriée et il y a pas de tag pour ça *euh* Donc les modo si je me suis trompé désolé ! *euh* *euh*

Ça va faire pas loin d'un an que je n'ai pas fait la moindre partie de battle. Et autant vous dire que ce n'étais pas pour passer à 40k !
En me souvenant des bons moments passés autour d'une table de jeu, je me suis rendu compte que si je ne devais garder que mes 5 meilleurs parties en V8, je n'avais sans doute fait aucune d'entre-elles sur aucun des scenarii de base du livre de règle.

On parlait sur un autre topic de ce sujet sur le Warfo qui regroupe tous les scenarii des tournois passés. C'est un topic d'aide à l'organisation de tournois en principe.

Le truc, c'est que c'est d'un chiant à lire ! *erf* Alors que je suis persuadé qu'il y a plein de trucs super sympa dedans.

Du coup, ce que je vous propose aujourd'hui, c'est de rassembler ici les scenarii que vous avez testé et que vous trouvez très bons ! Je pensais par exemple à se faire une liste de 4,5 ou 6 scenarii que l'on pourrait substituer à ceux bien miteux du GBR.

Honnêtement, entre nous, qui s'est déjà amusé sur le scénario dans le col montagneux avec la table de jeu dans le mauvais sens !! C'est juste nul ! Les tournoyeurs qui ont gouté à autre chose savent ce dont je parle !

Bref ! A vous l'honneur ! Je posterai le miens plus tard !

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Syds
Guerrier



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/04/2011

Les Scenarii en V8 - Le bon plan ! Empty
MessageSujet: Re: Les Scenarii en V8 - Le bon plan !   Les Scenarii en V8 - Le bon plan ! EmptyDim 8 Avr 2012 - 20:17

Salut,

Je ne sais pas si ma remarque à sa place ici, mais pour les avoir utilisé je peux déjà témoigner que les scénarios disponibles dans le livre de campagne Bain de Sang dans les Terres Arides sont plutôt sympa et propose une certaine nouveauté par rapport au livre de règle battle.

Merci pour l'adresse du topic warfo, je vais y jeter un coup d'oeil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Les Scenarii en V8 - Le bon plan ! Empty
MessageSujet: Re: Les Scenarii en V8 - Le bon plan !   Les Scenarii en V8 - Le bon plan ! EmptyDim 8 Avr 2012 - 22:00

J'ouvre le bal avec un (tournoi) scénar qui m'a bien fait tripper :
Citation :
b) « Elle est où la poulette ? »

Un bruit court depuis quelques heures. C'est bientôt toute la région qui est au courant, un chevalier de la table ronde à eu la visite de la fée Viviane et elle lui aurait transmis des informations sur la localisation du Graal ! Un ménestrel itinérant qui à assisté à la scène la raconte à qui veut bien l'entendre en ces termes :
« La fée Viviane est apparue devant l'assemblée des chevaliers de la table ronde, elle leur a annoncé qu'elle avait appris le secret du Graal mais qu'elle ne pouvait le révéler qu'à celui que le destin jugerais digne ! Le destin choisirait son champion parmi les hommes présents et ce champion serait le gagnant d'un grand tournoi de jeu du caillou. Le gagnant à été un certain Kadoc. La fée Viviane l'a donc emmené pour lui révéler le secret du Graal ! Quand il est revenu tout le monde attendais qu'il révèle le secret et c'est alors qu'il s'est mis à hurler LA POULETTE ? ELLE EST OU LA POULETTE !!! »
C'est alors qu'une véritable frénésie pris toutes les armées lancées sur les traces du Graal, des régiments d'hommes et de créatures en arme chassent à travers la campagne toutes les poules de la région, il faut découvrir laquelle détient le secret du Graal !!! Et quand ces armées se rencontrent des affrontements dantesques se déclenchent pour la capture des infortunés gallinacés qui se trouvent en vue.…

Trois poules sont placées à égale distance des zones de déploiement de chaque joueur, l'une au centre de la table, les autres à douze pas de la première, une de chaque côté.
Les armées se déploient selon les règles de la bataille rangée à l'exception des éclaireurs et de l'avant-garde qui peuvent se déployer jusqu'à 6ps des poules.
Chaque poule est traitée comme une unité à part entière, une poule est invulnérable.
Au début de chaque tour de joueur chaque poule en liberté se déplace de 1d6ps dans une direction aléatoire. Elle s'arrête à 1ps de tout élément infranchissable ou unité.
La seule manière de capturer une poule en liberté est de la charger. La poule fuit automatiquement d'1d6 ps en réponse à la charge, elle ne traversera jamais d'unité s'arrêtant à 1ps d'elle.
Si le mouvement de charge est suffisant pour rattraper la poule, l'unité la capture de la même manière qu'elle aurait détruite une unité en fuite.
Une fois la poule capturée, la seule manière pour l'adversaire de la récupérer est de démoraliser ou de détruire l'unité la possédant au corps à corps, l'unité victorieuse capture alors automatiquement la poule.
Une unité qui fuie, quitte la table, ou est complètement détruite au tir ou à la magie relâche automatiquement sa poule qui bouge alors d'1d6 ps dans une direction aléatoire à partir du centre de l'unité.
Une unité qui décide de fuir volontairement une charge peut garder sa poule à condition de réussir un test de force.
Un monstre, des bêtes de guerre, des bêtes monstrueuses, de la cavalerie monstrueuse, un char ou une unité volante ne peuvent en aucun cas capturer une poule et les traitent comme des terrains infranchissables.
Chaque unité ne peut posséder qu'une seule poule.
La partie dure 6 tours, je joueur qui possède le plus de poules à la fin de la partie est déclaré vainqueur.
C'est un copié/collé de celui que Run avait inventé pour Tassin (avec des bébé phoques) mais avec un fluf qui déchire en plus (Edition V du tournoi du Grimoire l'an dernier basé sur le fluf de Kaamelott : j'ai toujours ma poulette et j'ai une petite larme en repenssant au scénar). Je sais qu'il a été très apprécié lors des deux tournois. Le seul point négatif qu'on lui ai trouvé est le déplacement aléatoire des poules qui peut clairement avantager un joueur tour 1.

Sunny, maintenant arrête de nous faire languir et balance-nous un petit scénar de derrière les fagots (contrôle des lieux sacrés par exemple).

Citation :
Avant de commencer je tenais à m'excuser : j'ai pas trouvé de section appropriée et il y a pas de tag pour ça *euh* Donc les modo si je me suis trompé désolé ! *euh* *euh*
*lol*
Attend, tu dois toujours avoir les droits d'Admin (même si officiellement tu n'es qu'animateur *siffle*), c'est toi qui a remanié les sections du fofo il y a deux ans et tu poses cette question ? *O.O*
Il n'y a pas vraiment de section appropriée : Création s'en approche plus par le titre mais c'est bien par ici que traînent les joueurs...

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Les Scenarii en V8 - Le bon plan ! Empty
MessageSujet: Re: Les Scenarii en V8 - Le bon plan !   Les Scenarii en V8 - Le bon plan ! EmptyDim 8 Avr 2012 - 23:55

Élémentaire mon cher Knur' !

Les Lieux Sacrés, effectivement ! Également une œuvre magistrale de Run et son équipe pour Tassin 2011 ! De loin le meilleur scénar auquel j'ai eu l'occasion de jouer !

Non seulement il est très intéressant en soit, mais en plus il équilibre très bien la balance avec de nombreux autres scénarios, car les prérequis de la victoire sont assez différents des critères habituels. A tester absolument !

Les Scenarii en V8 - Le bon plan ! Sans_t10
Mes recommandations supplémentaires : essayer de placer tous les décors à 14ps max les uns des autres : ça évite de pouvoir choisir deux décors trop proches !

Enjoy !


Knur' a écrit:
Citation:
Avant de commencer je tenais à m'excuser : j'ai pas trouvé de section appropriée et il y a pas de tag pour ça *euh* Donc les modo si je me suis trompé désolé ! *euh* *euh*

*lol*
Attend, tu dois toujours avoir les droits d'Admin (même si officiellement tu n'es qu'animateur *siffle*), c'est toi qui a remanié les sections du fofo il y a deux ans et tu poses cette question ? *O.O*
Bweuh ! Tu crois ? *siffle*



SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Les Scenarii en V8 - Le bon plan ! Empty
MessageSujet: Re: Les Scenarii en V8 - Le bon plan !   Les Scenarii en V8 - Le bon plan ! EmptyDim 15 Avr 2012 - 12:53

Up !!

Personne pour rajouter un scénario ou pour commenter ceux que Knur' et moi avons proposé ?

Vraiment, c'est à essayer ! Vous priver serait gâcher !

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Les Scenarii en V8 - Le bon plan ! Empty
MessageSujet: Re: Les Scenarii en V8 - Le bon plan !   Les Scenarii en V8 - Le bon plan ! EmptyDim 15 Avr 2012 - 14:03

La plupart sont déjà tous dans le lien vers le warflood. *:)*

On peu rajouter le scénario unique à objectif multiple de la NEF :

Citation :
Scénario :
Un scénario unique sera utilisé lors des cinq parties. Il comporte trois conditions de victoires, amenant un nombre variable de points de scénario. Le joueur cumulant le plus de points de scénario gagne la partie.

Condition 1, sur 5 pts
L'objectif est ici de détruire cinq unités dites " cibles " dans l'armée de votre adversaire.
Ces cinq unités seront les cinq unités portant une bannière les moins chères de la liste adverse.
Si votre adversaire possède moins de cinq unités avec bannière, les autres cibles seront les unités sans bannières les moins chères (de façon à avoir cinq cibles en tout).

Vous gagnez un point de scénario par unité cible ennemie détruite, ou en fuite lors du dernier tour de la partie.


Condition 2, sur 4 pts
Chaque joueur choisira au début de chacune de ses parties un objectif secondaire à remplir. Un objectif ne pourra être choisi qu'une fois lors du tournoi. Ils seront gardés secrets et révélés à la fin de la partie. Néanmoins chaque joueur annoncera à son adversaire 3 objectifs différents, parmi lesquels il aura choisi son objectif.

Objectifs possibles :
- tuer le général
- contrôler les quarts de table (le joueur totalisant le plus de points de bravoure dans un quart le contrôle)
- contrôler le centre de la table (le joueur totalisant le plus de points de bravoure à moins de 6 pas du centre de table le contrôle)
- avoir plus de points de bravoure, non en fuite, que l'adversaire à la fin de la partie
- amener 3 bannières dans la zone de déploiement de l'adversaire en fin de partie
- contrôler un élément de décors choisi au début de la partie (le joueur totalisant le plus de points de bravoure à moins de 6 pas de l'élément le contrôle). Cet élément de décors ne peut être dans la zone de déploiement du joueur choisissant cet objectif et il ne peut être un bâtiment.


Un joueur remplissant son objectif marque 2 points de scénario. S'il empêche son adversaire de remplir la sienne, il marque aussi 2 points de scénario.

nb : pour les objectifs de contrôle, il faut avoir au moins 1 pt de bravoure remplissant les conditions requises pour que l'objectif soit validé (ex : vous possédez un grand aigle seul dans un quart de table, puisqu'il ne compte pas comme un point de bravoure, il ne contrôle pas ce quart de table, au contraire de deux lions blancs avec bannière)


Condition 3, sur 1 pts
Le joueur totalisant le plus de points de victoire (avec une différence d'au moins 250 pts) gagne 1 point de scénario.

Revenir en haut Aller en bas
ga123
Eclaireur
ga123


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/04/2012

Les Scenarii en V8 - Le bon plan ! Empty
MessageSujet: Re: Les Scenarii en V8 - Le bon plan !   Les Scenarii en V8 - Le bon plan ! EmptyDim 15 Avr 2012 - 16:02

celui la je l'ai utiliser pour une partie avec mon frere qui a trouvr sur le site du GW:
PREMIER TOUR
Tirez au dé à la fin du déploiement pour voir qui joue en
premier. Le joueur qui a terminé de se déployer en premier
reçoit un bonus de +1 sur son jet.
DURÉE DE LA PARTIE
La partie dure huit tours, ou jusqu’à la fin du temps imparti
fixé par les deux joueurs, selon l’événement qui se produit
en premier.
CONDITIONS DE VICTOIRE
Le joueur qui a marqué le plus de points de victoire
(comme décrit dans le livre de règles de Warhammer)
remporte la partie.
Un joueur gagne 100 points de victoire de plus s’il tue
le Général adverse (le bonus pour tuer le Général adverse
est donc de 200 points au total), ainsi qu’un bonus de
100 points de victoire supplémentaire s’il tue le porteur de
la Grande Bannière adverse (soit un bonus de 200 points
au total). Cela représente la satisfaction de vos troupes en
voyant les plus importants symboles de l’armée ennemie
traînés dans la boue !
RÈGLES SPÉCIALES
Rancune : Les deux armées ont une sérieuse rancune l’une
envers l’autre. Toutes les figurines des deux armées gagnent
les règles de Frénésie et de Haine. La Haine concerne toutes
les figurines de l’armée adverse. Si une figurine suit déjà la
règle Haine, sa fureur devient telle qu’elle ajoute +1 à ses jets
pour toucher au cours du premier round d’un corps à corps.
Jusqu’à la Mort ! Ce scénario représente une bataille
terriblement sanglante, dans laquelle les combattants
préféreront souvent mourir plutôt que s’enfuir. Chaque
joueur gagne trois pions Funestes (utilisez des pièces ou
des figurines pour les représenter, ou notez-les simplement
sur un morceau de papier) à utiliser en cours de partie.
Après avoir calculé le résultat de combat mais avant
d’effectuer le test de Moral du perdant, ce dernier peut
décider d’utiliser un de ses pions Funestes, qui est alors
définitivement perdu. Dans ce cas, le test est
automatiquement réussi (aucun jet de dés n’est effectué),
comme si l’unité avait obtenu un résultat Courage Insensé.
Notez que vous ne pouvez pas utiliser un pion pour une
relance (comme celle de la Grande Bannière). Il doit
obligatoirement être utilisé pour le test initial.

un autre du GW que mon frere m'a fait essayer cela passe sur un lac gelée

restriction: vous ne pouvez utiliser que des collines cela représente des iles qui sont du terrain dégager donc n'ont pas les règles qui suivent.

les boulet de canon ne rebondissent pas sur la glace mais pour les canons,catapultes,mortier ect... placer le grand gabarit au point d'impact toute figurines sous le gabarit est compter comme si elle était sur la trajectoire de plus toute figurines dois faire un test PSG(expliquer à la fin et non pas l'équipe de foot)

lorsque une figurine (ou unitée) avec une svg d'armure à 4+ ou mieux ou une créatures plus grandes qu'un homme (avec cavalerie sauf cavalerie légère) charge lancer 2D6 si le résultat est supérieur à la distances de charge rien ne ce passe si c'est inférieur ou égale elle doit réussir un test PSG .la charge est compter comme ratée.

les créatures comme les ogres et les trolls peuvent frapper la glace ,elle doit d'abord réussir un test de force, toute unitée dans un rayon de 6ps , y compris la céature qui frappe la glace , dois réussi un test PSG

PSG:perdu sous la glace,cela ce produit lorsqu'une figurine effectue une marche forcée ou une fuite ou une poursuite elle doit alors faire une svg d'armure si elle le réussi elle est retirer comme perte sans svg . les machines de guerre ou toute figurines non vivant (sauf les roi des tombes et les comtes vampires) ratent automatiquement leurs tests .
les créatures avec la règles grandes cibles perdent 1D3 pv lorsque quelle sont perdue dans la glace mais doivent réussir un teste de force pour pouvoir à nouveau ce déplacer .

voila le dernier je l'ai un peu modifier en le copiant. désolée pour les fautes d'orthographe
j'ai eu l'occcasion de tester les lieux sacrée c'est super bien tant n'a pas un autre comme sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Les Scenarii en V8 - Le bon plan ! Empty
MessageSujet: Re: Les Scenarii en V8 - Le bon plan !   Les Scenarii en V8 - Le bon plan ! EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:33

Bof ce dernier scénar AMHA. Une simple bataille rangée avec plein de règles spéciales...

ga123 a écrit:
J'ai eu l'occasion de tester les lieux sacrés : c'est super bien ! Tu n'en as pas un autre comme ça ?
Pourquoi faire des ersatz d'un bon scénar ? Yen a d'autres des très bien mais dans une autre optique.

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Kesh
Eclaireur
Kesh


Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Les Scenarii en V8 - Le bon plan ! Empty
MessageSujet: Les Lieux Sacrés : idée de scénario sympa   Les Scenarii en V8 - Le bon plan ! EmptyDim 27 Mai 2012 - 20:07

Salut tout le monde!

Je cherchais un scénario sympa à jouer histoire de rajouter du fun dans mes parties et je suis tombé sur celui-ci proposé par un internaute sur un autre forum.

Je ne savais pas trop où poster ma trouvaille du coup je l'ai mise ici, mea culpa d'avance pour les modérateurs si je me suis lamentablement fourvoyé ! *:D*
[Knur'] Erreur rectifiée. *;)*

Voila pour le lien du scénariste originel, qu'il ne m'en veuille pas et qu'on ne me soupçonne pas de mettre à mon compte le travail des autres *big* :

http://amdba.fr-bb.com/t1147-scenario-warhammer-battle-les-lieux-sacres

Son idée me semble originale puisqu'elle allie de multiples contraintes. D'après ceux qui l'ont testé les parties sont mouvementées XD .

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Scénario Warhammer Battle : Les Lieux Sacrés



1) Décors et déploiement :

- Les décors sont déterminés comme indiqué dans le livre de règles.
- Les armées sont déployées selon les règles de déploiement alterné comme indiqué dans le livre de règles avec plus de 24 ps entre les 2 armées
- Avant la partie et une fois les bords de tables définis, à tour de rôle, chaque joueur détermine un élément de décor qui sera un de ses lieux sacrés. Un seul lieu sacré peut être désigné dans la zone de déploiement.
Les lieux sacrés d'un joueur doivent être distants de 12 pas minimum.

2) Objectif Principal : Les lieux sacrés

Armées de moins de 2500 points : 4 lieux sacrés.
Armées de 2500 points ou plus : 6 lieux sacrés

Contrôler un lieu sacré rapporte 5 points, un lieu sacré adverse rapporte 10 points et 15 points si c’est un bâtiment.
Le joueur ayant le plus de points remporte l’objectif principal !

Contrôler/contester un lieu sacré :

- Toute unité disposant d’une bannière hors personnage peut contrôler/contester un lieu sacré.
- Si le lieu sacré est une zone praticable (bois, marais, colline etc...) au moins la moitié de l'unité doit être sur la zone praticable.
- Si le lieu sacré est un élément infranchissable ou un obstacle, l'unité doit être à 1ps de l'élément en question.
- Si le lieu sacré est un bâtiment il faut être à l'intérieur.

3) Objectif secondaire : Les bannières

- Le joueur ayant détruit le plus de bannières, grande bannière incluse, remporte l’objectif secondaire.

4) Objectif tertiaire : Les Points de victoire

- Une unité ennemie réduite à moins de 75% de son effectif initial ou en fuite à la fin de la partie rapporte la moitié de ses points de victoire.
- Chaque bannière ennemie capturée rapporte 50 points de victoires.
- Capturer la grande bannière ennemie rapporte 100 points de victoire.
- Tuer le général ennemi rapporte 100 points de victoire.
- Si un champion d’unité arrive à tuer un personnage ennemi en défi, le joueur contrôlant le champion gagne 50 points de victoire.

5) Règle de comptage des points de scénarios :

Objectif principal :

Victoire 8 points de scénario
Égalité 4 points de scénario
Défaite 0 point de scénario

Objectif secondaire :

Victoire 6 points de scénario
Égalité 3 points de scénario
Défaite 0 point de scénario

Objectif Tertiaire :

Massacre (+1000) 4 points de scénario
Majeure (+500) 2 points de scénario
Mineur (+100) 1 point de scénario
Egalité/Défaite 0 point de scénario

6) Résultat de la bataille :

Victoire Totale 11+ points de scénario de différence
Victoire Majeure 4+ points de scénario de différence
Victoire mineure 1+ point de scénario de différence
Égalité 0 point de scénario de différence
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Les Scenarii en V8 - Le bon plan ! Empty
MessageSujet: Re: Les Scenarii en V8 - Le bon plan !   Les Scenarii en V8 - Le bon plan ! EmptyDim 27 Mai 2012 - 23:14

Pas mal ce scénar. Par contre, je trouve dommage de forcer encore le nombre de points pris par bannière sur le dernier scénar alors que c'est déjà la clef du secondaire. A voir ce que ça donne sur le terrain. *;)*

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Kesh
Eclaireur
Kesh


Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Les Scenarii en V8 - Le bon plan ! Empty
MessageSujet: Re: Les Scenarii en V8 - Le bon plan !   Les Scenarii en V8 - Le bon plan ! EmptyLun 28 Mai 2012 - 17:51

Ah désolé de ne pas avoir posté au bon endroit! je n'avais pas vu ce sujet! *:o*

D'ailleurs à propos, j'ai l'impression que le scénar que je présentais est le même que celui dont vous parliez au dessus (en tout cas il a le même nom *siffle* ).

Citation :
Pas mal ce scénar

Je ne suis pas vieux sur ce forum, mais je crois que cette impression venant de la part de son auteur laisse présager une jouabilité pas trop dégueu *:D*

Pour les bannières je trouve au contraire intéressant de les comptabiliser dans le calcul de victoire du tertiaire.
Comme on ne peut pas capturer de lieux sacrés sans bannière, on est obligé d'en mettre un certain nombre pour remplir le primaire. Mais on ne peut pas se contenter d'en mettre à chaque régiment sans se poser la question de la conséquence de leur perte puisque celle-ci est doublement sanctionnée : tant sur le secondaire que sur le tertiaire.

Conséquence : on doit doser précisément les unités portant des bannières, ni trop, ni trop peu et leur allouer un rôle particulier à chacune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Scenarii en V8 - Le bon plan ! Empty
MessageSujet: Re: Les Scenarii en V8 - Le bon plan !   Les Scenarii en V8 - Le bon plan ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Scenarii en V8 - Le bon plan !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: