Salut tout le monde!
Je cherchais un scénario sympa à jouer histoire de rajouter du fun dans mes parties et je suis tombé sur celui-ci proposé par un internaute sur un autre forum.
Je ne savais pas trop où poster ma trouvaille du coup je l'ai mise ici, mea culpa d'avance pour les modérateurs si je me suis lamentablement fourvoyé !
[Knur'] Erreur rectifiée. Voila pour le lien du scénariste originel, qu'il ne m'en veuille pas et qu'on ne me soupçonne pas de mettre à mon compte le travail des autres
:
http://amdba.fr-bb.com/t1147-scenario-warhammer-battle-les-lieux-sacresSon idée me semble originale puisqu'elle allie de multiples contraintes. D'après ceux qui l'ont testé les parties sont mouvementées
.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Scénario Warhammer Battle : Les Lieux Sacrés
1) Décors et déploiement :
- Les décors sont déterminés comme indiqué dans le livre de règles.
- Les armées sont déployées selon les règles de déploiement alterné comme indiqué dans le livre de règles avec plus de 24 ps entre les 2 armées
- Avant la partie et une fois les bords de tables définis, à tour de rôle, chaque joueur détermine un élément de décor qui sera un de ses lieux sacrés. Un seul lieu sacré peut être désigné dans la zone de déploiement.
Les lieux sacrés d'un joueur doivent être distants de 12 pas minimum.
2) Objectif Principal : Les lieux sacrés
Armées de moins de 2500 points : 4 lieux sacrés.
Armées de 2500 points ou plus : 6 lieux sacrés
Contrôler un lieu sacré rapporte 5 points, un lieu sacré adverse rapporte 10 points et 15 points si c’est un bâtiment.
Le joueur ayant le plus de points remporte l’objectif principal !
Contrôler/contester un lieu sacré :
- Toute unité disposant d’une bannière hors personnage peut contrôler/contester un lieu sacré.
- Si le lieu sacré est une zone praticable (bois, marais, colline etc...) au moins la moitié de l'unité doit être sur la zone praticable.
- Si le lieu sacré est un élément infranchissable ou un obstacle, l'unité doit être à 1ps de l'élément en question.
- Si le lieu sacré est un bâtiment il faut être à l'intérieur.
3) Objectif secondaire : Les bannières
- Le joueur ayant détruit le plus de bannières, grande bannière incluse, remporte l’objectif secondaire.
4) Objectif tertiaire : Les Points de victoire
- Une unité ennemie réduite à moins de 75% de son effectif initial ou en fuite à la fin de la partie rapporte la moitié de ses points de victoire.
- Chaque bannière ennemie capturée rapporte 50 points de victoires.
- Capturer la grande bannière ennemie rapporte 100 points de victoire.
- Tuer le général ennemi rapporte 100 points de victoire.
- Si un champion d’unité arrive à tuer un personnage ennemi en défi, le joueur contrôlant le champion gagne 50 points de victoire.
5) Règle de comptage des points de scénarios :
Objectif principal :
Victoire 8 points de scénario
Égalité 4 points de scénario
Défaite 0 point de scénario
Objectif secondaire :
Victoire 6 points de scénario
Égalité 3 points de scénario
Défaite 0 point de scénario
Objectif Tertiaire :
Massacre (+1000) 4 points de scénario
Majeure (+500) 2 points de scénario
Mineur (+100) 1 point de scénario
Egalité/Défaite 0 point de scénario
6) Résultat de la bataille :
Victoire Totale 11+ points de scénario de différence
Victoire Majeure 4+ points de scénario de différence
Victoire mineure 1+ point de scénario de différence
Égalité 0 point de scénario de différence