J'ai du mal à voir comment jouer le mage dragon, je trouve qu'il a une stature un peu bâtarde...
Personnellement je pencherai pour le faire partir au CAC assez rapidement et prier pour que les dégâts soient suffisant pour qu'il ne reste pas longtemps engagé.
Du coup je le jouerai sans boule de feu mais plutôt avec épée ardente. Comme je n'en ferai pas un vrai magicien j’enlèverais le joyau du crépuscule. Je lui mettrai le coeur du phoenix pour tenter de le protéger (comme ça il aurait 6+ et 5+ inv... bon c'est pas la panacée mais c'est déjà ça de pris!).
DONC je l'enverrai avec le seigneur en double charge au CAC. En fait je les jouerai un peu comme des chars tous les deux : double charge de face pour briser les régiments. Dans ce cas tu pourrai même t'attaquer à des bons packs.
Par conséquent les machines de guerre je les laisserai classiquement aux GA. D'ailleurs à ta place j'en poserai 4 ne serait-ce que pour pouvoir rediriger un régiment qui serait tenté d'engager tes dragons de flanc quand ces derniers sont déjà en train d'en piétiner un autre
Pour pouvoir les poser il faudrait que tu économise. Ce que tu pourrais faire en évitant les GM qui sont à mon sens... mauvais
A la place je mettrai 400 points de lanciers par rang de 5 avec la bannière de bataille par exemple.
Pour protéger tes dragons des tirs de canon je prendrai éventuellement le domaine des cieux avec ton lvl2. Soyons clair, mettre deux dragons t'empêche d'avoir une magie destructrice. A la limite ton lvl2 peut empêcher quelques machines de guerre de tirer et dissiper des sorts. Du coup je ne mettrai pas de bannière de sorcellerie.
Enfin, concernant les MDE, j'aime beaucoup - comme tout joueur haut elfe évidemment
- mais par 20 je ne suis pas convaincu. Si tu es engagé contre des régiments par rang de 5, seulement 7 pourront taper soit 21 attaques.
Autant en mettre seulement 7 sur un seul rang pour faire 14 attaques et ainsi économiser 200 points!
Comme ce sont des figurines très faibles et toujours la cible des tirs ennemis, tu t'évite des horreurs en faisant ainsi (gabarits -> RIP 20 MDE :*
*: )
Avec les points restant je blinderai le pack de LB, quitte à en mettre 7*4
Enfin, je pense qu'il te faudrait une GB quand même... !
En définitive, je pense que si tu oriente une liste vers 2 dragons tu dois engager toute ton armée dans le projet. Il faut donc :
1) une magie défensive qui ne te demande pas beaucoup de dés de pouvoir
2) des GA pour soutenir tes dragons qui iront vite et prendre les MdG
3) jouer tes dragons par paire et briser les régiments avec une charge combinée des deux
4) donc protéger largement les personnages sur les dragons avec ce que tu peux mettre en save invulnérable.
5) poser des régiments qui tiendront tes quarts de table : 28 LB par exemple
6) les MDE par 7 c'est déjà pas mal et sur un malentendu ton adversaire peut être tellement obnubilé par les dragons qu'il les oubliera
7) Il faut que tu fasse un flanc refusé à ton déploiement pour faire en sorte que tes deux dragons une fois installés puissent prendre un flanc et remonter l'armée adverse.
Voila! désolé pour le pavé !