Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [2500pts] Liste agressive avec plusieurs dragons

Aller en bas 
+2
Kesh
Arthamir
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[2500pts] Liste agressive avec plusieurs dragons Empty
MessageSujet: [2500pts] Liste agressive avec plusieurs dragons   [2500pts] Liste agressive avec plusieurs dragons EmptyLun 18 Juin 2012 - 1:24

Bonsoir à tous,

En parcourant le forum j'ai compris qu'un dragon peut être un choix risqué puisqu'il serait trop sujet aux attaques de canons et autres machines de guerre capables de le tuer en un tour.
Néanmoins, je désire faire une liste qui me permette de le jouer de manière agressive, et de tester différentes stratégies. Mon choix s'est donc porté sur deux dragons, un stellaire monté par un prince et un solaire monté par un mage dragon.

A priori, je jouerai contre des elfes noirs ou skavens.

Voici ma liste:

Seigneurs: 593 pts
Prince (593pts)
Dragon Stellaire, Arme lourde, Armure Dragon Bracelets de défense.
Le rôle du Prince sera d'attaquer les unités ennemies peu populeuse et pouvant mettre en danger l'avancée de mes autres unités, comme des arbalétriers ou de la cavalerie légère.

Héros: 565 pts
Mage Dragon (400pts)
Niveau 2, Joyau du Crépuscule.
Le Mage Dragon aura le sort Boule de Feu et un autre sort du même domaine. Le dragon lui permettra d'être très mobile pour harceler les unités ennemies par ses sorts. Le dragon lui offre une assez bonne protection et lui permet de ne pas craindre le combat au cas où il serait engagé.
L'objectif est générer un maximum de dés de pouvoir grâce au Joyau du Crépuscule et à la Bannière de Sorcellerie portée par les MdE.


Mage (165)
Niveau 2, Bâton de Saphéry.
Ce mage prendra le domaine de la vie pour soutenir mes unités et rendre des PV aux dragons. Il aura Chair de pierre et Les êtres du dessous. Il rejoindra mon unité de MdE ou de GML,j'hésite encore.

Bases: 640 pts
30 Gardes Maritimes de Lothern (405pts)
Porte-Etendard, Musicien, Bouclier.
Les GML seront placés en première ligne, devant mes MdE pour créer un bouclier contre les tirs et la magie et ainsi permettre à mes MdE d'avancer sans craintes. Ils seront par deux rang de 15 et leur rôle sera d'avancer et tirer puis, au moment opportun, faire une reformation (rapide si possible) par trois rangs de 10 pour permettre à mes MdE de charger.

20 Archers (235)
Porte-Etendard, Musicien
Ils servent surtout à combler mon quota d'unités de base. Ils seront placés sur un flanc du champ de bataille pour affaiblir un peu les pâtés ennemis.

Spéciales: 700 pts
20 Maîtres des Epées (400pts)
EMC, Parchemin de dissipation, Bannière de Sorcellerie.
La plus grosse force de mon armée avec le Prince sur Dragon. Ils avanceront derrière les GML puis iront au combat dès que l'ennemi sera à portée de charge. Le PAM servira à annuler un sort dévastateur comme le Très redouté 13ème sort des Skavens, ou tout autre sort fatal aux dragons. La bannière de sorcellerie servira à doper les sorts du Mage Dragon, ou à aider le Mage à lancer Les êtres du dessous.

18 Lions Blancs (300pts)
EMC.
Les Lions Blanc avanceront sur un flanc du champ de bataille (probablement celui opposé aux Archers). Ils ne craindront pas les tirs grâce à leur sauvegarde de 3+. Si un sort leur devient trop dévastateur avant qu'ils n'atteignent le corps-à-corps, je peux utiliser mon PAM.

TOTAL: 2495pts

Hormis mes archers, toutes mes unités seront mobiles. Globalement, je compte sur mes Dragons pour harceler l'ennemi, et sur mes tirs pour affaiblir les unités ennemis avant l'arrivée de mes MdE et LB au combat.

J'aimerais avoir votre avis sur ma liste, et plus particulièrement sur l'utilisation des dragons.

Merci! *:)*
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[2500pts] Liste agressive avec plusieurs dragons Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste agressive avec plusieurs dragons   [2500pts] Liste agressive avec plusieurs dragons EmptyLun 18 Juin 2012 - 8:13

Citation :
Ils avanceront derrière les GML puis iront au combat dès que l'ennemi sera à portée de charge
Alors fait gaffe. Il sera difficile ensuite de renvoyer tes MdE au CaC rapidement (ce qui est l'objectif).
Citation :
Parchemin de dissipation
Seul un mage peut "lire" un parchemin.
Citation :
20 Archers (235)
Porte-Etendard, Musicien
Ils servent surtout à combler mon quota d'unités de base. Ils seront placés sur un flanc du champ de bataille pour affaiblir un peu les pâtés ennemis.
En l'occurence, mieux vaut 2x 10 pour répartir tes tir, avec musicien et pas d'étendard -sauf sénar.
Citation :
Dragon Stellaire, Arme lourde, Armure Dragon Bracelets de défense.
Ton prince n'as qu'une 4+, cetes relancable, mais une 4+ quand même. Met lui l'armure de Caledor. Il la vaut bien.
Citation :
ne pas craindre le combat au cas où il serait engagé.
Fait gaffe quand même. Ton mage est pour ainsi dire à poil, et si le dragon ne crains pas grand chose, lui si.
Citation :
des elfes noirs ou skavens
Las encore, gare. Ces races bénéficient de tir puissant, à mème de tuer un dragon.

Bon courage *gg*

En éspérant t'avoir aidé,

Arthamir, pour vous servir
Revenir en haut Aller en bas
Kesh
Eclaireur
Kesh


Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500pts] Liste agressive avec plusieurs dragons Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste agressive avec plusieurs dragons   [2500pts] Liste agressive avec plusieurs dragons EmptyLun 18 Juin 2012 - 11:15

J'ai du mal à voir comment jouer le mage dragon, je trouve qu'il a une stature un peu bâtarde...

Personnellement je pencherai pour le faire partir au CAC assez rapidement et prier pour que les dégâts soient suffisant pour qu'il ne reste pas longtemps engagé. *euh*
Du coup je le jouerai sans boule de feu mais plutôt avec épée ardente. Comme je n'en ferai pas un vrai magicien j’enlèverais le joyau du crépuscule. Je lui mettrai le coeur du phoenix pour tenter de le protéger (comme ça il aurait 6+ et 5+ inv... bon c'est pas la panacée mais c'est déjà ça de pris!).

DONC je l'enverrai avec le seigneur en double charge au CAC. En fait je les jouerai un peu comme des chars tous les deux : double charge de face pour briser les régiments. Dans ce cas tu pourrai même t'attaquer à des bons packs.

Par conséquent les machines de guerre je les laisserai classiquement aux GA. D'ailleurs à ta place j'en poserai 4 ne serait-ce que pour pouvoir rediriger un régiment qui serait tenté d'engager tes dragons de flanc quand ces derniers sont déjà en train d'en piétiner un autre *gg*

Pour pouvoir les poser il faudrait que tu économise. Ce que tu pourrais faire en évitant les GM qui sont à mon sens... mauvais *T_T* A la place je mettrai 400 points de lanciers par rang de 5 avec la bannière de bataille par exemple.

Pour protéger tes dragons des tirs de canon je prendrai éventuellement le domaine des cieux avec ton lvl2. Soyons clair, mettre deux dragons t'empêche d'avoir une magie destructrice. A la limite ton lvl2 peut empêcher quelques machines de guerre de tirer et dissiper des sorts. Du coup je ne mettrai pas de bannière de sorcellerie.

Enfin, concernant les MDE, j'aime beaucoup - comme tout joueur haut elfe évidemment *big* - mais par 20 je ne suis pas convaincu. Si tu es engagé contre des régiments par rang de 5, seulement 7 pourront taper soit 21 attaques.
Autant en mettre seulement 7 sur un seul rang pour faire 14 attaques et ainsi économiser 200 points!
Comme ce sont des figurines très faibles et toujours la cible des tirs ennemis, tu t'évite des horreurs en faisant ainsi (gabarits -> RIP 20 MDE :**cry**: )

Avec les points restant je blinderai le pack de LB, quitte à en mettre 7*4 XD

Enfin, je pense qu'il te faudrait une GB quand même... !

En définitive, je pense que si tu oriente une liste vers 2 dragons tu dois engager toute ton armée dans le projet. Il faut donc :

1) une magie défensive qui ne te demande pas beaucoup de dés de pouvoir
2) des GA pour soutenir tes dragons qui iront vite et prendre les MdG
3) jouer tes dragons par paire et briser les régiments avec une charge combinée des deux
4) donc protéger largement les personnages sur les dragons avec ce que tu peux mettre en save invulnérable.
5) poser des régiments qui tiendront tes quarts de table : 28 LB par exemple
6) les MDE par 7 c'est déjà pas mal et sur un malentendu ton adversaire peut être tellement obnubilé par les dragons qu'il les oubliera *siffle*
7) Il faut que tu fasse un flanc refusé à ton déploiement pour faire en sorte que tes deux dragons une fois installés puissent prendre un flanc et remonter l'armée adverse.

Voila! désolé pour le pavé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2500pts] Liste agressive avec plusieurs dragons Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste agressive avec plusieurs dragons   [2500pts] Liste agressive avec plusieurs dragons EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:37

J'aurai profité des points d'infanterie de base pour avoir des pack de regiment permettant de faire sauter l'indomptable d'en face (en gros, ton regiments de face et tes dragons pour faire les degats et gagner le resultat de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[2500pts] Liste agressive avec plusieurs dragons Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste agressive avec plusieurs dragons   [2500pts] Liste agressive avec plusieurs dragons EmptyMar 19 Juin 2012 - 10:28

Citation :
Ce que tu pourrais faire en évitant les GM qui sont à mon sens... mauvais
Oh, ils sont très loin de l'être... détrompe-toi. *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
Elnaeth
Chevalier



Nombre de messages : 227
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2010

Feuille de personnage
Nom: Dadris
Rôle:
Postures:

[2500pts] Liste agressive avec plusieurs dragons Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste agressive avec plusieurs dragons   [2500pts] Liste agressive avec plusieurs dragons EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:20

J'ai une assez bonne expérience du mage dragon... le joyau n'est pas le plus opti, vu qu'il génère déjà des dés de pouvoir en plus. Je te conseille la baguette d'argent pour avoir un 3eme sort. Et ne compte pas sur lui pour les CAC, ton mage va juste mourrir, mais en milieu fin de partie tu peux te le permettre. le dragon reste un dragon. Mais fragile.
Le mage niveau 2 de la vie n'est pas opti, dans le sens ou les sort sont cher et difficile a lancer pour un seul niveau 2. Prend plutot le domaine de la haute magie. T'as une invu a 5+ pour 5+ de lancement, et le drain si en face ça joue magie. Parce que Etre du dessous nécessite d’être a 12 pas et demande beaucoup pour un niveau 2, ce qui peut signifier fiasco, et mort des MDE...
La boule de feu du mage dragon sera suffisamment offensive.

Peut-être essayer de caler une GB, si tu as les points?

Les gardes maritimes, je ne trouve pas cela opti, mais bon si tu les gères ^^

voila!
Revenir en haut Aller en bas
Arthalion
Héraut



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 12/11/2010

[2500pts] Liste agressive avec plusieurs dragons Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste agressive avec plusieurs dragons   [2500pts] Liste agressive avec plusieurs dragons EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:42

because a écrit:
Bonsoir à tous,


Héros: 565 pts
Mage Dragon (400pts)
Niveau 2, Joyau du Crépuscule.
[i]Le Mage Dragon aura le sort Boule de Feu et un autre sort du même domaine. Le dragon lui permettra d'être très mobile pour harceler les unités ennemies par ses sorts.

Il me semble que le sort primaire pour un mage dragon est Epée de Rhuin et non le sort boule de feu, mais c'est sujet à interprétation de la phrase!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Altin
Chevalier



Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : En mouvement
Date d'inscription : 22/06/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500pts] Liste agressive avec plusieurs dragons Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste agressive avec plusieurs dragons   [2500pts] Liste agressive avec plusieurs dragons EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:27

Pour le Mage Dragon, l'opti pure magie reste Baguette d'argent + Anneau Rubis de Ruine (même si le pouvoir du Mage Dragon ne s'active pas sur l'anneau...). En revanche, avec ça, il est à poil niveau sauvegardes... Enfin, en prenant le second mage en Haute Magie, il devient raisonnable d'espérer passer le sort 1 et de s'en tirer avec une invu 5+... Sinon, le Coeur de phénix à la place de l'Anneau Rubis de Ruine assure une meilleure sauvegarde mais une phase de magie un brin moins offensive. Le choix est cornélien !

Pour la troupe, les archers sont un mal nécessaire, mais à ta place je les jouerais surtout pour m'occuper des petites unités nuisibles que l'affaiblissement des pavés... question de point de vue sans doute !

Comme d'autres, je pense que vu ta puissance au tir (enfin, ton absence de puissance), remplacer les GM par des lanciers permettrait d'acheter d'autres bricoles par ailleurs, comme des aigles par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[2500pts] Liste agressive avec plusieurs dragons Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste agressive avec plusieurs dragons   [2500pts] Liste agressive avec plusieurs dragons EmptyMar 26 Juin 2012 - 11:26

Très bonne liste mais fait attention contre les skavens, leurs machines de guerre bien qu'aléatoires peuvent s'avérer très destuctrices, nottament le cannon à Malefoudre et la roue infernale peuvent anéantir un dragon en moins de deux, c'es pourquoi tu devrais essayer de caser un ou deux GA pour essayer de s'en occuper *eviloui*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500pts] Liste agressive avec plusieurs dragons Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste agressive avec plusieurs dragons   [2500pts] Liste agressive avec plusieurs dragons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500pts] Liste agressive avec plusieurs dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HElfes]liste à 3000 pts avec des dragons.
» [ENoirs] LISTE [2500PTS] tournoi
» [2000][HElfes][Novi][FdT] proto-liste agressive selons figs disponibles.
» [2500][HElfes]Liste à 2 dragons
» [2500][HElfes] Extension d'une liste agressive de 1800 à 2500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: