Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [1600][HElfes] 2 listes pour un tournoi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kheo
Eclaireur
Kheo


Nombre de messages : 13
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2013

[1600][HElfes] 2 listes pour un tournoi Empty
MessageSujet: [1600][HElfes] 2 listes pour un tournoi   [1600][HElfes] 2 listes pour un tournoi EmptyMer 11 Sep 2013 - 19:58

Bonjour tout le monde,
après quelques mois sans visite sur notre cher forum me revoilà avec quelques parties dans les pattes.
je vous propose aujourd'hui 2 listes d'armées pour un tournoi organisé par le club de ma ville.  J'essaie d'être un maximum compétitif tout en faisant des listes qui me plaisent.

Un Nuage Empenné
1600

SEIGNEUR : 300
*Archimage des cieux, niv4, livre de hoeth, anneau de khaine

HEROS : 139
*Noble, GB,  Armure lourde, bouclier de wyrme,  arc du patrouilleurs

BASES :
*18 archers, musicien
*6 patrouilleurs Ellyriens  avec arc (95), musicien (10)
*6 patrouilleurs Ellyriens  avec arc (95), musicien (10)

SPECIALES : 410
*20 LB , EMC, BDM
*5 Garde fantômes

RARES : 350
*4 balistes serre d'aigle
*5 Sœurs d'Averlorn

Celle-ci est axé sur le Tir avec une arrière ligne fixe (baliste - archers - LB), une ligne de front mobile (PE - GF - SA).
La magie des cieux renforce ma domination sur les mouvements (tornade - comète), renforce mes tir (buff - debuff - blizzard) et permet un burst F6 intéressant avec le 6.

J'attends vos conseils et je vous poste la seconde liste.

Esen' : Remise en page de la liste pour plus d'aisance à la lecture *;)*


Dernière édition par Kheo le Jeu 12 Sep 2013 - 12:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[1600][HElfes] 2 listes pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1600][HElfes] 2 listes pour un tournoi   [1600][HElfes] 2 listes pour un tournoi EmptyMer 11 Sep 2013 - 21:05

Kheo a écrit:
notre chère forum
Tiens, depuis le temps que je passe dessus, je n'avais jamais remarqué que c'était une demoiselle. OK, c'est de (très) mauvais goût. XD [Esen' : en effet ^^" j'aurais pas dû l'oublier celle-là XD]

Kheo a écrit:
je vous propose aujourd'hui 2 listes d'armées pour un tournoi organisé par le club de ma ville.
Pourquoi deux listes ? Comment fonctionnera ce tournoi pour le système de rencontres/le(s) scénar(s) ?

Concernant la liste, c'est clairement pas compliqué : je campe et je tir...pas très fin. *^^* Attention cependant si tu tombes contre plus campeur que toi (Na, NdC ou Emp) parce que si il y a des canons en face t'es mal.
Par contre je ne vois pas trop l'intérêt des GF. *grat*

Kheo a écrit:
une ligne de front mobile (PE - GF - SA).
Tu vois les Pouffe comme une unité mobile ?

Sinon, j'ai bien peur que tes LB ne puissent endiguer facilement un rush et j'aurais plus donc opté sur un tank de cav. genre PDC ou HdA mais il te faut au moins 2 persos de bâche dedans à ce moment là et c'est là que ça coince.


Knur'


Dernière édition par Knurlnien le Jeu 12 Sep 2013 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kheo
Eclaireur
Kheo


Nombre de messages : 13
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2013

[1600][HElfes] 2 listes pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1600][HElfes] 2 listes pour un tournoi   [1600][HElfes] 2 listes pour un tournoi EmptyJeu 12 Sep 2013 - 12:55

Bonjour Knur,

le tournois se jou su 2 scénarios inventés par l'organisateur, je n'ai pas encore les détails mais je préfère commencer à tester plusieurs listes d'armée dés maintenant pour prendre un peu d'expérience sous ce format.

Et bien on à droit à 2 listes, on en choisi une selon notre adversaire et le scénario. Je pensais faire une liste campeuse et une autre hyper rush
pour m'adapter aux faiblesses de mes adversaires. Aprés je sais bien que sans les scénarios je ne peu pas optimiser les listes, mais cela peu se faire en temps voulu.

Cette première liste est comme tu l'a dit pas bien compliqué à joué, mais pour moi cela reste un vrais défi de tenir à distance certaine armées.
Je l'ai testé contre des Orgres, le résultat été satisfaisant et je n'ai pas fait de grosse erreurs.

Citation :
Les Pouffe comme une unité mobile ?
Heu nan mais plutôt comme unité maniable qui peut retarder certain gros pack dans les derniers tours

Citation :
Par contre je ne vois pas trop l'intérêt des GF
J'aime bien ces petits  pour 2 raisons, il focus les redirecteurs adverse et avec un peu de réussite ils libèrent mes autres tirs vers des cibles plus appétissantes. ils offrent de belles occasions de redirections dans les 1er tours (en ligne devant 2 pack par exemple) pour maximisé les dégras de la comète et de la chaine d'éclaires. Mais je pense que c'est l'unité la moins importante de mon armée alors si tu à quelques idées, je suis preneur.

Citation :
j'ai bien peur que tes LB ne puissent endiguer facilement un rush
tu a raison, je m'en suis rendus compte lors de ma parti contre les ogres, 2 cannibales, quelques dés malchanceux et les voila réduit à 9,
je pensais plutot les remplacer part des gardes phénix, le problème est la perte du tenace. Je peu alors équiper ma grande bannière en tank + courrone de commandement et pourquoi pas donner l'arc du patrouilleurs à un champion SA. qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[1600][HElfes] 2 listes pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1600][HElfes] 2 listes pour un tournoi   [1600][HElfes] 2 listes pour un tournoi EmptyJeu 12 Sep 2013 - 13:09

Kheo a écrit:
tu a raison, je m'en suis rendus compte lors de ma parti contre les ogres, 2 cannibales, quelques dés malchanceux et les voila réduit à 9,
je pensais plutot les remplacer part des gardes phénix, le problème est la perte du tenace. Je peu alors équiper ma grande bannière en tank + courrone de commandement et pourquoi pas donner l'arc du patrouilleurs à un champion SA. qu'en pense tu ?
Ça me semble normal d'en perdre une dizaine face à deux Caniboules sans pour autant ne pas avoir de chance. La Convergence peut t'aider à mieux gérer ça mais 20 ça reste léger. Du coup je te conseille soit de partir sur une unité plus grosse (en réinvestissant les GF dans des LB), soit d'ajouter un perso qui peut évoluer en solo pour ralentir le rush adverse ou gérer des menaces "légères" comme les Canis.

Kheo a écrit:
Et bien on à droit à 2 listes, on en choisi une selon notre adversaire et le scénario. Je pensais faire une liste campeuse et une autre hyper rush
pour m'adapter aux faiblesses de mes adversaires.
Ben voilà, fallait préciser. C'est pour quand ce tournoi ? Sinon, même si sans scénar tu vas peut-être devoir tout revoir, je pense qu'il faut présenter les deux listes en vis-à-vis parce que là où l'une a des Némésis, il faut que l'autre prenne la relève.


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Kheo
Eclaireur
Kheo


Nombre de messages : 13
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2013

[1600][HElfes] 2 listes pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1600][HElfes] 2 listes pour un tournoi   [1600][HElfes] 2 listes pour un tournoi EmptyVen 13 Sep 2013 - 13:59

Le Ciel et La terre
1600

Seigneurs : 320
*Archimage Vie, niv 4, livre de hoeth, courronne de commandement, destrier

Hero : 305
*Noble, griffon, GB, lance de cavalerie, talisman de préservation, bouclier enchanté, armure lourde


Base : 401
*12 HDA, EMC
*5 PE, musicien

Spéciales : 284
*8 PDC, EMC , bannière de rapidité / discipline


Rares : 290
*Phénix cœur-de-givre
*1 aigles

Vola ma seconde liste orientée rush, 2 cavaleries lourdes, 2 monstres volants et 2 unités de redirections.
Je choisit la vie pour mon archimage car je trouve cela très complémentaire avec monstre / cavalerie : une régène de 4+ sur des PDC ? une endu de 10 sur un monstre qui file vers le canon, des HDA qui inflige 2D6 touche de F4 a chaque phase de magie, et puis une guérison significative de tout ce beau monde.

De plus tout les sorts qui m'intéresse sont des améliorations et sont donc lançable depuis le 2em rang des PDC par mon archimage, tout en les rendant tenace. Sur le papier cela m'a séduit, reste à savoir si cela est viable... Knur?

Knur a écrit:
C'est pour quand ce tournoi ?
Et bien je dirais le mois prochain, il s'agit plus d'une manière de rassembler tout les joueurs qui passe durant plusieurs  jours dans la salle que d'un tournois ponctuel. Je n'ai aucune expérience de club mais ils appelle ça tournois alors que je trouve que cela se rapproche plus d'un "championnat". Bref les informations que j'ai récupéré sont : 1600 points, 2 listes, sur plusieurs week-end, 2 scénario inventés


Dernière édition par Kheo le Sam 14 Sep 2013 - 12:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[1600][HElfes] 2 listes pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1600][HElfes] 2 listes pour un tournoi   [1600][HElfes] 2 listes pour un tournoi EmptyVen 13 Sep 2013 - 16:13

Rhaaaa faut arrêter de faire des listes aussi aérées, c'est illisible *><* J'avais déjà corrigé ton ancienne liste pour ces espacements justement *^^* Imagine une liste à 3000pts dans cette configuration... XD
Du coup je te remontre encore une fois :

Le Ciel et La terre : 1600

Seigneurs : 320
-Archimage Vie, niv 4, livre de hoeth, courronne de commandement, destrier

Hero : 305
-Noble, griffon, GB, lance de cavalerie, talisman de préservation, bouclier enchanté, armure lourde

Base : 401
-12 HDA, EMC
-5 PE, musicien

Spéciales : 284
-8 PDC, EMC , bannière de rapidité / discipline

Rares : 290
-Phénix cœur-de-givre
-Aigle

C'est quand même plus agréable comme ça tu ne trouves pas? *^^*

Sinon ta liste à l'air amusante, c'est un beau full cav', bon t'as peu d'units donc il faut pas se les faire rediriger sinon *dragon* Et je me demande si le griffon se rentabilisera mais pour la beauté de la bête je trouve ça dommage d'en voir si peu souvent *:p*
(Pour peindre tout ça ça a du être la montagne du fun XD )

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Plumow
Héraut



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/05/2013

[1600][HElfes] 2 listes pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1600][HElfes] 2 listes pour un tournoi   [1600][HElfes] 2 listes pour un tournoi EmptySam 14 Sep 2013 - 9:04

En même temps il est tellement pas solide le griffon... autant lui mettre un aigle pour le coup, ça coutera moins cher quand tu le perdra ^^
Pour avoir joué beaucoup de full cav en 1500... va chercher les points à découvert mais soit patient sinon la partie va vite se terminer et pas dans le bon sens pour toi ^^

Le cœur de givre tu peux aller chercher beaucoup de chose avec c'est pas mal.
Par contre 12 hdA dans le paquet.... je suis pas certain qu'ils se rentabilise, j'aurais mis par 8 en front de 4 ou 9 en front de 3. Tu peux pas te permettre de faire un cac qui durera plus que 1 tour donc autant rentabiliser les points et mettre par exemple un groupe de PE en plus. Un redirecteur de plus avec une avant garde ça aide beaucoup^^

La couronne de commandement dans l'archimage.... alors qu'il a pas d'invu... dangereux pour moi, d'autant que ça ne servira que dans le cas ou tu es englué... Et là même si elle te sauve un tour ou deux... ta destiné est tracée ^^

J'aurais aussi mis la lance de caledor à 30 points sur ton capitaine PdC  pour aller chercher les monstres, le combo lance de caledor bannière enflammé sur les pdc pour aller casser de l'hydre ou des abomination c'est rigolos. Le combat se termine rapidement dans 80 % des cas ^^

voilà voila, j'espère que ça pourra t'aider.


Dernière édition par Plumow le Sam 14 Sep 2013 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kheo
Eclaireur
Kheo


Nombre de messages : 13
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2013

[1600][HElfes] 2 listes pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1600][HElfes] 2 listes pour un tournoi   [1600][HElfes] 2 listes pour un tournoi EmptySam 14 Sep 2013 - 13:37

Tout d'abord excuse moi Esen' de n'avoir même pas remarquer ta première intervention, je suis un peut au radar en ce moment. [Aucun soucis je suis là pour ça après tout *;)* ]

Pour ceux qui est de la peinture, je travail[color=#333333]le[color] 70 à 80 h par semaine et je m'octroie 3 ou 4 pauvres petites heures le dimanche pour mes elfes, et en ce moment je préfère jouer. J'utilise des figurines d'occasion que je sous-couche et socle en prenant mon temps, j'ai 10 GP et 20 lanciers de peints sur 5000 points... bref vaut mieux pas que j'espère jouer avec une armée peinte avant un moment. Mais après mon concours je pourrais accélérer et pourquoi pas vous dévoiler mes petits.

Plumow a écrit:
il est tellement pas solide le griffon
j'ai réfléchi et relu le domaine de la vie (pour constater que vigueur du printemps ne pouvais pas s'utiliser sur un perso ou une monture), et je me tâte à le remplacer par 2 nobles montés. Mais bon il faut que j'y réfléchisse, et puis c'est vrai que c'est rigolo de le sortir de temps en temps.

Plumow a écrit:
La couronne de commandement dans l'archimage
Et bien je pensais le mettre au 2ème rang donc pas besoin d'invu, il peut lancer ses sorts d'améliorations tranquillement.


Pour les PdC, ils manquent clairement de punch mais je ne trouvais pas les points pour leur en donner (sans le griffon cela change tout..), la bannière enflammée est une très bonne idée.
J'ai pas bien réalisé le potentiel de tanking de cette unité surtout avec le sort sang de pierre => régénération 4+ et invu contre le feu 2+ pour une save a 2+, j'ai très envie de les voir à l’œuvre.

Alors je vais réfléchir un peu (retrouver mon livre d'armée qui je crois est à 200 km de chez moi), pour vous pondre une nouvelle liste "rush"
Revenir en haut Aller en bas
Plumow
Héraut



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/05/2013

[1600][HElfes] 2 listes pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1600][HElfes] 2 listes pour un tournoi   [1600][HElfes] 2 listes pour un tournoi EmptySam 14 Sep 2013 - 14:13

bah je te fais ça rapido si tu veux ^^

Seigneur: 320
-Archimage Vie, niv 4, livre de hoeth, couronne de commandement, destrier
Hero : 176
-Noble, destrier caparaçonné, GB, lance de cavalerie, talisman de préservation, bouclier enchanté, armure dragon
Base: 406
-8 HdA, bouclier, M
-6 PE ,M 106
-6 PE, M 106

Spéciale:
302
- 8 PdC EMC bannière enflammée lance des Étoiles

Rare
290
- Phénix Coeur de givre
- Aigle

Te reste 106 pts pour te faire plaisir. Have fun x) Un mage haute magie pour assurer ta save, ou un de la mort pour sniper des vilains... fait toi plaisir x) (ou autre chose bien entendu )
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[1600][HElfes] 2 listes pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1600][HElfes] 2 listes pour un tournoi   [1600][HElfes] 2 listes pour un tournoi EmptyLun 16 Sep 2013 - 17:32

@PLumow
Plumow a écrit:
le combo lance de caledor bannière enflammé sur les pdc pour aller casser de l'hydre ou des abomination c'est rigolos. Le combat se termine rapidement dans 80 % des cas ^^
Sauf que ladite Lance n'est pas enflammée malgré la bannière puisque magique (GBR p69). *;)*

Plumow a écrit:
bah je te fais ça rapido si tu veux ^^
Merci de ne pas poster des listes toutes faites pour deux raisons :
1. Le copiés/collés de liste sont déjà assez fréquent, pas la peine d'en rajouter.
2. Ce n'est pas parce qu'on possède la liste ultime (ou pas) qu'on sait la jouer : une liste d'armée est une œuvre personnelle et donc une réflexion personnelle. Si c'est toi qui a choisi telle unité, c'est que tu leur as attribué un rôle et donc tu "sauras" la jouer.

@Kheo
Kheo a écrit:
Plumow a écrit:
il est tellement pas solide le griffon
j'ai réfléchi et relu le domaine de la vie (pour constater que vigueur du printemps ne pouvais pas s'utiliser sur un perso ou une monture), et je me tâte à le remplacer par 2 nobles montés.
Mieux. *hmm*
Le Griffon est trop sensible aux canons et tes packs manquent clairement d'impact après la charge. Dragon-monde est aussi intéressante sur tes PDC pour te protéger de pas mal de persos de bâche.

Sinon, je trouve les PE et le GA bien seuls (oui j'aime les doublettes). Tu peux aussi décider de te passer de magie pour te concentrer sur le close.

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Plumow
Héraut



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/05/2013

[1600][HElfes] 2 listes pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1600][HElfes] 2 listes pour un tournoi   [1600][HElfes] 2 listes pour un tournoi EmptyMar 17 Sep 2013 - 2:11

j'ai pas posté ma liste j'ai juste corrigé selon ses dires, je possède certainement pas la liste ultime x) Mais sans le bouquin sous la main je le vois mal argumenter ou compléter sa liste si il n'a pas les valeurs... mais je le ferait plus promis x)


Tu mets un noble monté dedans et hop, problème réglé puisque il tapera avant =) et justement il a les points pour huhu. Mais bien vu, j'avais pas fait le lien merci knur.

Sinon il a quand même 3 redirecteurs dans une armée en 1000 pts ça commence à être pas mal non tu crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1600][HElfes] 2 listes pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1600][HElfes] 2 listes pour un tournoi   [1600][HElfes] 2 listes pour un tournoi EmptyMer 18 Sep 2013 - 9:10

Citation :
Tu mets un noble monté dedans et hop, problème réglé puisque il tapera avant =)
Ou pas, c'est pas comme s'ils avaient tous l'ASF. *siffle* 
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[1600][HElfes] 2 listes pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1600][HElfes] 2 listes pour un tournoi   [1600][HElfes] 2 listes pour un tournoi EmptyMer 18 Sep 2013 - 18:50

LM a écrit:
Citation:
Tu mets un noble monté dedans et hop, problème réglé puisque il tapera avant =)

Ou pas, c'est pas comme s'ils avaient tous l'ASF. *siffle*
Ou alors yen a qui ont plus l'ASF que les autres. XD


Knur' (---->[])
Revenir en haut Aller en bas
Plumow
Héraut



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/05/2013

[1600][HElfes] 2 listes pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1600][HElfes] 2 listes pour un tournoi   [1600][HElfes] 2 listes pour un tournoi EmptyMer 18 Sep 2013 - 19:17

jpensais que même avec l'asf on regardait l'initiative ='(
adieu combo merveilleux ='(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1600][HElfes] 2 listes pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1600][HElfes] 2 listes pour un tournoi   [1600][HElfes] 2 listes pour un tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1600][HElfes] 2 listes pour un tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2*1600][Helfes] Liste pour tournoi doublette
» 2*1600 alliance Hauts-elfes RO pour tournoi !
» [1600][HElfes][ThroneOfSkull] Liste "tournoi" de 3 batailles
» [HElfes][2500] liste pour tournoi/dur
» [1600][HElfes][Novi]- Amicale pour découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: