Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Perso] Le Gardien d'Ulthuan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le gardien d'Ulthuan
Noble
Le gardien d'Ulthuan


Nombre de messages : 382
Age : 25
Localisation : Orvault
Date d'inscription : 21/12/2013

Feuille de personnage
Nom: Calimacil Lame-Dansante.
Rôle: Gardien d'Ulthuan.
Postures: fermement campé face à une chimère, mon dragon de compagnie dans le dos.

[Perso] Le Gardien d'Ulthuan Empty
MessageSujet: [Perso] Le Gardien d'Ulthuan   [Perso] Le Gardien d'Ulthuan EmptySam 8 Mar 2014 - 20:51

Après un récit sur mon pseudo, j'ai décidé de créer la figurine. Du coup, la figurine est en projet et j'ai créer pour vous un profil jouable (je pense)

***************************************

Le gardien d'Ulthuan :

Personne ne le connait vraiment. Certains osent murmurer des rumeurs extraordinaires ou des fables incroyables à son sujet, toutes plus impréssionantes les unes que les autres. Cependant, la majorité de ces dires sont réels.
On ose dire qu'il est en réalité un esprit, venu d'un ancien age pour sauver les elfes de la désolation. Lors des situations désépérées, il n'est pas rare qu'un capitaine face preuve de discipline et d'une bravoure sans borne, reformant les lignes brisées et abattant les monstres ennemis d'une flèche. Puis, une fois la bataille remportée, le héros s'écroulait, évanoui, et oubliait tout de l'escarmouche. Ces personnes auraient accueillis l'esprit du Gardien d'Ulthuan.
D'autres disent que cet elfe possède plusieurs corps. Ainsi, lorsque l'une de ses formes est tuée, il peut vivre à travers une nouvelle vie.
Les plus hardi vont même jusqu'à nier tout bonnement l'existance de ce héros. Pourtant, c'est bien lui, monté sur Draynch le dragon stellaire, qui aida les elfes à la bataille de Finuval. Il repoussa un sort ennemi en décapitant une chimère d'un revers de lame. Draynch carbonisa un régiment entier de Druchii. De son côté, Tyrion décapita la grande bannière et les ennemis décampèrent. Draynch perché sur un rocher, lui bien en évidence au-dessus des fuyards, le Gardien d'Ulthuan s'écria :
-Tremblez, ennemi des Asurs, car le Gardien d'Ulthuan veille.
Sur ceux, Draynch s'envola, laissant aux elfes le souvenir d'un guerrier charismatique vétu d'or.
Personne ne connait véritablement le Gardien d'Ulthuan mais les Asurs s'accordent sur une chose : il est un allié.

***************************************

Seigneur : 180 points hors options

M : 5
CC : 8
CT : 7
F : 4
E : 3
PV : 3
I : 9
A : 4
Cd : 10


Equipement :

- Arme de base

- Bouclier

- Armure du Chevaucheur :
Ce harnois a été forgé dans l'or le plus pur et fondu par le souffle d'un dragon stellaire. L'armure a appartenue au tout premier Prince Dragon de Caledor et résiste aux flammes les plus intense.
Armure lourde : Confère une invulnérabilité aux attaques enflammées de 2+ et une sauvegarde invulnérable de 3+

- Lame d'Indraugnir :
Cette épée longue a été forgé par des adorateurs des dragons avec les os du défunt Indraugnir. Elle confère à son porteur une puissance inégalable.
Épée : confère un bonus permanant de +1 en force. Ce bonus passe à +2 tant que le Gardien d'Ulthuan chevauche Draynch

- Talisman de Nelya :
Cet artefact contient une portrait de la belle gravé dans du diamant. En plus de détenir une grande valeur sentimentale, l'objet est doté de puissants enchantements.
Talisman : Confère une invulnérabilité à la magie (1)

Règles spéciales :

- Draynch :
Grande cible
Haleine de feu
Peau écailleuse (3+)
Terreur
Vol

-Le Gardien d'Ulthuan :
Frappe toujours en premier
Prouesses martiales
Valeur des Ages
Regard pétrifiant
Maudit de Kurnous

Regard pétrifiant :
Le regard de ce guerrier est une arme létale. Il est si pénétrant que le plus brave stoppera son geste.
Le gardien d'Ulthuan cause la peur à ses ennemis et la terreur aux elfes noirs.

Maudit de Kurnous :
La lignée du héros est maudite par le dieu chasseur. A tout moment, le héros peut se transformer en énorme loup sanguinaire puis reprendre sa forme normale.
Utilisable seulement quand le personnage est à pied. Quand le Gardien d'Ulthuan perd un PV suite à une attaque au corps-à-corps, toutes les figurines ennemies en contact avec lui subissent 1D6 touches de force 5.

Options :

-Le Gardien d'Ulthuan peut avoir l'un des équipements suivants :
Arc long pour 5 points
Armure du Chevaucheur pour 25 points (le héros porte autrement une armure lourde)
Lame d'Indraugnir pour 15 points
Talisman de Nelya pour 5 points

-Le Gardien d'Ulthuan peut chevaucher :
Coursier elfique caparaçonné pour 27 points
Draynch (dragon stellaire) pour 290 points

***************************************

Voilà. Je ne dispose pas d'un Prince sur Dragon pour le moment mais celà devrait arriver en fin d'année. Si quelqu'un est interessé par ce personnage et le joue, il peut poster ici les + et les - du personnage.

Une question : est-ce que ce héros vous parait jouable?

Le gardien.


Dernière édition par Le gardien d'Ulthuan le Dim 9 Mar 2014 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Perso] Le Gardien d'Ulthuan Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Le Gardien d'Ulthuan   [Perso] Le Gardien d'Ulthuan EmptySam 8 Mar 2014 - 23:09

Comme j'ai un Prince sur Dragon, je le testerais probablement un moment ou l'autre.

Toutefois, à la première lecture, il a quelques défauts pour un elfe. Déjà il est très très très fragile. Cela peut lui coûter très cher dans une bataille où il y aura un minimum d'opposition en face. Par exemple, il n'a pas de sauvegarde invulnérable. Alors certes, utilisé sur son dragon il peut être très bien mais ce n'est pas encore assez. Dans le récit, même au sommet de ses capacités, un simple carreau d'arbalète le tuerai alors que tous les Prince d'Ulthuan dignes de ce noms disposent de protection plus importantes. Cela peut être donné aussi bien par un objet que par une règle spéciale comme pour les Elus d'Asuryan.

Sinon, il y a un petit problème :
Citation :
Ce bonus passe à 2+ tant que le Gardien d'Ulthuan chevauche Draynch
Ce ne serait pas +2 par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Le gardien d'Ulthuan
Noble
Le gardien d'Ulthuan


Nombre de messages : 382
Age : 25
Localisation : Orvault
Date d'inscription : 21/12/2013

Feuille de personnage
Nom: Calimacil Lame-Dansante.
Rôle: Gardien d'Ulthuan.
Postures: fermement campé face à une chimère, mon dragon de compagnie dans le dos.

[Perso] Le Gardien d'Ulthuan Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Le Gardien d'Ulthuan   [Perso] Le Gardien d'Ulthuan EmptyDim 9 Mar 2014 - 10:10

Message édité:

Oui il s'agissait bien de +2. Ce détail avait échappé à ma relecture. Ensuite, l'armure lui donne une sauvegarde invulnérable de 3+. Ça me parait assez sans faire trop non plus. Ça devrait donc limiter la "fragilité" du personnage mais il faut quand même qu'il reste affrontable!

Merci de te proposer pour l'essayer

Le gardien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Perso] Le Gardien d'Ulthuan Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Le Gardien d'Ulthuan   [Perso] Le Gardien d'Ulthuan EmptyDim 9 Mar 2014 - 10:43

Pour la svg invul de 3+ elle n'y était pas avant. Mais ce n'est pas grave. Je pense que je le testerai dans les deux prochaines semaines dans une bataille à 3000 PTS contre des nains ou des vampires. Ce sera à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[Perso] Le Gardien d'Ulthuan Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Le Gardien d'Ulthuan   [Perso] Le Gardien d'Ulthuan EmptyDim 9 Mar 2014 - 11:03

Alors... que dire de tout ça... Beaucoup de choses et malheureusement pas que des bons points. Bon, tu me diras personne n'est parfait, même pas moi même si j'ai tendance à penser le contraire ! *:D*

Bref, tentons une approche point par point pour voir ce qui ne va pas dans ton perso et tenter de l'améliorer. *;)*

Citation :
Confère une invulnérabilité aux attaques enflammées de 2+
On dit "sauvegarde invulnérable de 2+ contre les attaques enflammées".

Citation :
et une sauvegarde invulnérable de 3+
WHAT ?!? UNE INVU 3+ ?!?  *O_O*  Est-ce que tu te rends compte ce que ça signifie ? (outre le fait que ça coûte 60pts ce qui fait qu'avec les 5pts de l'armure lourde et les 5pts de l'invu 2+ contre les attaques enflammées ton armure elle coûte 70pts et pas 25...  *roll*)
[Bon j'avais fait tout un pamphlet là dessus mais c'était pas postable, donc, pour résumer :]
Le seul perso que je connais qui une invu 3+ (et c'est peut-être le seul mais je ne connais pas assez les différents LA pour pouvoir l'affirmer avec certitude) c'est Archaon, quoi... Ni Thorgrim ni Tyrion ni même Malékith n'en ont pas, quoi ... (bon d'accord Malékith est un mauvais exemple vu qu'il a une invu 2+ contre les attaques non magiques, mais elle passe à 5+ "seulement" contre les att magiques et il coûte 510 pts...  *rolleye*) Bref tout ça pour te dire qu'une invu 3+ c'est juste du grosbillisme absolu, c'est pas jouable un perso comme ça. Juste PAS jouable. Encore Archaon ça passe parce que c'est Games Workshop qui l'a créé et que sont but c'est justement d'être le grosbill absolu (et de coûter plus de 600 pts), mais pour un perso maison, juste non.  *:x* 

Citation :
Confère un bonus permanant de +1 en force. Ce bonus passe à +2 tant que le Gardien d'Ulthuan chevauche Draynch
Ça j'aime bien, je dirais même que j'aime beaucoup. Par contre ce que j'aimerais encore plus c'est de savoir la raison fluffique de ce +1 quand il chevauche son dragon. Pck si c'est très sympa niveau jeu, ça serait bien de l'expliquer niveau fluff dans le description de l'arme. *;)*

Citation :
Confère une invulnérabilité à la magie (1)
On dit "résistance à la magie (1).

Citation :
- Draynch :
Grande cible
Haleine de feu
Peau écailleuse (3+)
Terreur
Vol
À quoi ça sert vu que tu dis que c'est un dragon stellaire ? Et si tu tiens vraiment à les mettre eh bien il faut mettre le profil du dragon aussi : soit tu ne mets ni les règles ni le profil, soit tu mets les deux, mais pas l'un ou l'autre.  *^^* 

Citation :
Utilisable seulement quand le personnage est à pied. Quand le Gardien d'Ulthuan perd un PV suite à une attaque au corps-à-corps, toutes les figurines ennemies en contact avec lui subissent 1D6 touches de force 5.
Dans l'idée c'est sympa. Dans la pratique c'est absolument CRADE. Attend tu te rends compte ce que ça représente ? Si je prends texto ce que tu as écrit, le mec, à chaque fois qu'il perd 1PV au CàC (s'il est à pied, certes), toutes les figus en contact de prennent 1D6 touches de F5 !!!!!  *fou*  Bo**el, 1D6 F5 ! C'est complètement dégueulasse ! *eurk*  Ce qui serait BEAUCOUP mieux serait soit de limiter les 1D6 touches à celui qui lui a faire perdre 1PV, ou alors de limiter à une touche par figu en contact. *;)*
Et puis tu parles d'une malédiction... si s'en était vraiment une alors ça affecterait aussi ses alliés, parce que là c'est plus "Oh ben merde alors, je suis maudit et ça me permet de tuer encore plus d'ennemis, oh bah zut !"...  *siffle* 

Citation :
-Le Gardien d'Ulthuan peut avoir l'un des équipements suivants :
Arc long pour 5 points
Armure du Chevaucheur pour 25 points (le héros porte autrement une armure lourde)
Lame d'Indraugnir pour 15 points
Talisman de Nelya pour 5 points
Regarde dans le GBR, à la section des OM:
- Une résistance à la magie (1), c'est 15 pts. Donc ton talisman de Nelya, c'est 15pts.
- +1F -> 20pts. Donc la Lame d'Indraugnir c'est 25/30 pts (vu que le +1 supplémentaire ce n'est que s'il chevauche son dragon donc ça coûte au plus la moitié du coût normal)
- Armure du chevaucheur : 15pts pour +1 à l'invu, donc une invu 3+ ça coûte 60pts ce qui fait qu'avec les 5pts de l'armure lourde et les 5pts de l'invu 2+ contre les attaques enflammées ton armure elle coûte 70pts et pas 25...

Citation :
-Le Gardien d'Ulthuan peut chevaucher :
Coursier elfique caparaçonné pour 27 points
Draynch (dragon stellaire) pour 290 points
Un dragon stellaire c'est 390 pts, pas 290...  *siffle* 


Voilà voilà donc au final des GROS problèmes de grosbillisme à régler ainsi que la formulation des règles à travailler et le coût des OM à apprendre si tu veux faire des "bons" persos.  *;)* 

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Invité
Invité




[Perso] Le Gardien d'Ulthuan Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Le Gardien d'Ulthuan   [Perso] Le Gardien d'Ulthuan EmptyDim 9 Mar 2014 - 11:19

Pour les points que j'utiliserais je les modifierais moi-même si ce n'est pas fait d'ici-là. Pour l'invulnérable, si elle passe à 5+ et que l'armure passe à 50 pts, ça devrait aller. Pour ce calcul j'ai fait armure de dragon + talisman d'endurance ce qui me donne 50 pts. Pour l'épée, même chose que Gromdal et pour le talisman aussi. Je dois avouer que je n'avais pas fait attention aux points honte à moi  *sac*  Le fluff de chaque objet manque un peu à mon goût. Il gagnerai à être détaillé un peu plus ne serait-ce que pour le fluff.
Revenir en haut Aller en bas
Le gardien d'Ulthuan
Noble
Le gardien d'Ulthuan


Nombre de messages : 382
Age : 25
Localisation : Orvault
Date d'inscription : 21/12/2013

Feuille de personnage
Nom: Calimacil Lame-Dansante.
Rôle: Gardien d'Ulthuan.
Postures: fermement campé face à une chimère, mon dragon de compagnie dans le dos.

[Perso] Le Gardien d'Ulthuan Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Le Gardien d'Ulthuan   [Perso] Le Gardien d'Ulthuan EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:39

Ok ... bon bah sous cette pluie de critiques, vous me donner matière à travailler! Merci bien *^^*

C'est vrai que je n'ai fait ni attentin aux formulations, ni attentiions aux équivalents OM... je vais retravailler tout ça et représenter un héros moins... Super-méga-cheaté-qui-te-démonte-une-armée-pour-2-ou-3-points...

Le gardien (qui fuit dans une honte totale! XD)

PS : désolé pour la sauvegarde invu de 3+... je suis repasssé dans une légère passe W40K où 3+ d'invu n'est pas si cheat! XD

EDIT : un up du héros sur-boosté pour le rendre plus jouable.

***************************************

Le gardien d'Ulthuan :

Personne ne le connait vraiment. Certains osent murmurer des rumeurs extraordinaires ou des fables incroyables. Cependant, la majorité de ces dires sont réels. On ose dire qu'il est en réalité un esprit, venu d'un ancien age pour sauver les elfes de la désolation. Lors des situations désépérées, il n'est pas rare qu'un capitaine face preuve de discipline et d'une bravoure sans borne, reformant les lignes brisées et abattant les monstres ennemis d'une flèche. Puis, une fois la bataille remportée, le héros s'écroulait, évanoui, et oubliait tout de l'escarmouche.
D'autres disent que cet elfe possède plusieurs corps. Ainsi, lorsque l'une de ses formes est tuée, il peut vivre à travers une nouvelle vie.
Les plus hardi vont même jusqu'à nier tout bonnement l'existance de ce héros. Pourtant, c'est bien lui, monté sur Draynch le dragon stellaire, qui aida les elfes à la bataille de Finuval. Il repoussa un sort ennemi en décapitant une chimère d'un revers de lame. Draynch carbonisa un régiment entier de Druchii. De son côté, Tyrion décapite le grande bannière et les ennemis décampent. Draynch perché sur un rocher, lui bien en évidence au-dessus des fuyards, le Gardien d'Ulthuan s'écria :
-Tremblez, ennemi des Asurs, car le Gardien d'Ulthuan veille.
Sur ce, Draynch s'envola, laissant aux elfes le souvenir d'un guerrier charismatique vétu d'or.
Personne ne connait véritablement le Gardien d'Ulthuan mais les Asurs s'accordent sur une chose : il est un allié.

***************************************

Seigneur : 190 points hors options

M 5
CC 8
CT 7
F 4
E 3
PV 3
I 9
A 4
Cd 10


Equipement :

- Arme de base

- Bouclier

- Armure du Chevaucheur :
Ce harnois a été forgé dans l'or le plus pur et fondu par le souffle d'un dragon stellaire. L'armure a appartenue au tout premier Prince Dragon de Caledor et résiste aux flammes les plus intense.
Armure lourde : Confère une sauvegarde invulnérable de 2+ contre les blessures causées par des attaques enflammées. De plus, elle est dotée d'une sauvegarde invulnérable de 5+.

- Lame d'Indraugnir :
Cette épée longue a été forgé par des adorateurs des dragons avec les os du défunt Indraugnir. Elle confère à son porteur une puissance dévastatrice qui atteint son paroxysme lorsque le porteur chevauche un dragon. Les os d'Indraugnir se rappellent alors de son amitié passée avec Aenarion et l'esprit du défunt dragon souffle sa puissance dans les veines du porteur.
Épée : confère un bonus permanant de +1 en force. Ce bonus passe à +2 tant que le Gardien d'Ulthuan chevauche Draynch

- Talisman de Nelya :
Cet artefact contient une portrait de la belle gravé dans du diamant. En plus de détenir une grande valeur sentimentale, l'objet est doté de puissants enchantements.
Talisman : confère une résistance à la magie (1)

Règles spéciales :

Frappe toujours en premier
Prouesses martiales
Valeur des Ages
Regard pétrifiant
Maudit de Kurnous

Regard pétrifiant :
Le regard de ce guerrier est une arme mortelle. Il est si pénétrant que le plus brave stoppera son geste.
Le gardien d'Ulthuan cause la peur à ses ennemis et la terreur aux elfes noirs.

Maudit de Kurnous :
La lignée du héros est maudite par le dieu chasseur. A tout moment, le héros peut se transformer en énorme loup sanguinaire puis reprendre sa forme normale.
Utilisable seulement quand le personnage est à pied. Quand le Gardien d'Ulthuan perd un PV suite à une attaque au corps-à-corps, toutes les figurines en contact avec lui, amies ou ennemies, subissent 1 touche de force 5. Si l'unité du Gardien d'Ulthuan fuit à cause de ces touches, le Gardien d'Ulthuan reste en place. Il ne peut pas poursivre une unité ennemi fuyant à cause de cette règle.

Options :

-Le Gardien d'Ulthuan peut avoir l'un des équipements suivants :
Arc long pour 5 points
Armure du Chevaucheur pour 60 points (le héros porte autrement une armure lourde)
Lame d'Indraugnir pour 35 points
Talisman de Nelya pour 10 points

-Le Gardien d'Ulthuan peut chevaucher :
Coursier elfique caparaçonné pour 27 points
Draynch (dragon stellaire) pour 390 points

***************************************

Petit up du perso pour le rendre moins "Terminator" XD

Pour l'armure, l'armure du Destin coute 50 points. L'armure du Chevaucheur c'est la même sans l'invu 4+ (5+ pour cette armure) et l'invu 2+ aux attaques enflammées en plus. Je me suis dis que 10 ou 15 points étaient raisonnable... alors 60 ou 65?

Pour l'épée, j'ai pris le prix d'une Lame Ogre avec un petit malus étant donné que le bonus +2 ne s'applique pas tout le temps. Donc elle passe à 35 points.

Enfin, pour le talisman, une bague d'obscidienne coute 15 points pour une résistance à la magie (2). En réduisant légèrement le prix, j'obtiens 10 ce qui me parait aussi assez raisonnable.

J'ai aussi augmenté le prix "nu" du héros car il me paraissait trop faible pour une unité causant la peur ou la terreur en plus d'avoir des stats boostés.

Pour finir, j'ai modifié la règle "Maudit de Kurnous" pour que tout le monde autour, ami comme ennemi, se prenne des coups. Aussi, il reste en place si les autres fuient parce qu'il sera en retransformaation de loup à elfe.

Voilà voilà, le héros s'offre à vos nouvelles critiques.

De nouveaux commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[Perso] Le Gardien d'Ulthuan Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Le Gardien d'Ulthuan   [Perso] Le Gardien d'Ulthuan EmptyDim 9 Mar 2014 - 16:27

Pas difficile de ne pas faire un double-post : il y a un bouton "éditer" en haut à droit de chacun de tes messages... *:p*  Et comme je suis sympa je l'ai fait à ta place, comme ça ton double-post n'existe plus !  *:D*

Le gardien d'Ulthuan a écrit:
De nouveaux commentaires?
Oui !  *dragon*  (XD)

Le gardien d'Ulthuan a écrit:
Pour l'armure, l'armure du Destin coute 50 points. L'armure du Chevaucheur c'est la même sans l'invu 4+ (5+ pour cette armure) et l'invu 2+ aux attaques enflammées en plus. Je me suis dis que 10 ou 15 points étaient raisonnable... alors 60 ou 65?
Ton armure confère une invu 5+, comme l'Armure de Bonne Étoile du GBR -> 35 pts. Mais en plus elle donne une invu 5+ contre les attaques enflammées, comme la Gemme de Dracocide du GBR -> 5 pts.
Donc l'Armure du Chevaucheur coûte 35 + 5 = 40 pts, et pas 50. *;)*

Le gardien d'Ulthuan a écrit:
Pour l'épée, j'ai pris le prix d'une Lame Ogre avec un petit malus étant donné que le bonus +2 ne s'applique pas tout le temps. Donc elle passe à 35 points.
Perso j'aurais mis 30 pts:
Ton arme donne +1F tout le temps, comme l'Épée de Puissance du GBR -> 20 pts. Puis elle confère encore +1F (= Épée de Puissance = 20 pts) si ton mec chevauche son dragon. La tu peux bien diviser le truc par 2 -> 20/2 = 10 pts. Donc ton arme coûte 20 + 10 = 30 pts

Le gardien d'Ulthuan a écrit:
Enfin, pour le talisman, une bague d'obscidienne coute 15 points pour une résistance à la magie (2). En réduisant légèrement le prix, j'obtiens 10 ce qui me parait aussi assez raisonnable.
La Bague d'Obsidienne c'est une résistance à la magie (1), pas (2), désolé. XD Donc ton talisman coûte lui aussi 15 pts. *^^*

Le gardien d'Ulthuan a écrit:
J'ai aussi augmenté le prix "nu" du héros car il me paraissait trop faible pour une unité causant la peur ou la terreur en plus d'avoir des stats boostés.
Je ne suis pas d'accord. Dans le GBR, le "Masque de Aaaaah !" confère la terreur sans que les alliés puissent utiliser le Cd du mec qui le porte, et ça coûte 20 pts. Là tu cause la peur (et éventuellement la terreur) mais on peut utiliser ton Cd, donc en gros tu peux garder le même coup, voir moins. Donc on va dire que ta règle coûte 20 pts. Après le mec a quoi par rapport à un Prince normal  ? +1 Cc et +1 I -> +10pts pour +1 Cc (cf runes naines), et +5 pts pour +1 I (cf runes naines) (et encore les améliorations de profils de base (càd non causées par des OM coûtent légèrement moins cher que les OM conférant ces bonus). Ensuite il a automatiquement une armure lourde, ce que n'a pas le Prince, mais qui est une option à +5 pts. Si on fait le total, ton perso "à nu" coûte au final 40 pts de plus qu'un Prince normal (qui coûte 140 pts). Donc ton perso à nu coûte 140 + 40 = 180 pts. *;)*

Le gardien d'Ulthuan a écrit:
Pour finir, j'ai modifié la règle "Maudit de Kurnous" pour que tout le monde autour, ami comme ennemi, se prenne des coups. Aussi, il reste en place si les autres fuient parce qu'il sera en retransformation de loup à elfe.
C'est très bien. Enfin, personnellement, j'aime beaucoup. *^^*

Voilà voilà j'espère que ça t'aidera ! *gg*

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Le gardien d'Ulthuan
Noble
Le gardien d'Ulthuan


Nombre de messages : 382
Age : 25
Localisation : Orvault
Date d'inscription : 21/12/2013

Feuille de personnage
Nom: Calimacil Lame-Dansante.
Rôle: Gardien d'Ulthuan.
Postures: fermement campé face à une chimère, mon dragon de compagnie dans le dos.

[Perso] Le Gardien d'Ulthuan Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Le Gardien d'Ulthuan   [Perso] Le Gardien d'Ulthuan EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:29

Merci d'avoir édité mon message.

Un nouveau up du héros sans le fluff qui lui ne change pas.

***************************************
Seigneur : 180 points hors options

M : 5
CC : 8
CT : 7
F : 4
E : 3
PV : 3
I : 9
A : 4
Cd : 10


Equipement :

- Arme de base

- Bouclier

- Armure du Chevaucheur :
Ce harnois a été forgé dans l'or le plus pur et fondu par le souffle d'un dragon stellaire. L'armure a appartenue au tout premier Prince Dragon de Caledor et résiste aux flammes les plus intense.
Armure lourde : Confère une sauvegarde invulnérable de 2+ contre les blessures causées par des attaques enflammées. De plus, elle confère une sauvegarde invulnérable de 5+ au porteur.

- Lame d'Indraugnir :
Cette épée longue a été forgé par des adorateurs des dragons avec les os du défunt Indraugnir. Elle confère à son porteur une puissance dévastatrice qui atteint son paroxysme lorsque le porteur chevauche un dragon. Les os d'Indraugnir se rappellent alors de son amitié passée avec Aenarion et l'esprit du défunt dragon souffle sa puissance dans les veines du porteur.
Épée : confère un bonus permanant de +1 en force. Ce bonus passe à +2 tant que le Gardien d'Ulthuan chevauche Draynch

- Talisman de Nelya :
Cet artefact contient une portrait de la belle gravé dans du diamant. En plus de détenir une grande valeur sentimentale, l'objet est doté de puissants enchantements.
Talisman : confère une résistance à la magie (1)

Règles spéciales :

Frappe toujours en premier
Prouesses martiales
Valeur des Ages
Regard pétrifiant
Maudit de Kurnous

Regard pétrifiant :
Le regard de ce guerrier est une arme mortelle. Il est si pénétrant que le plus brave stoppera son geste.
Le gardien d'Ulthuan cause la peur à ses ennemis et la terreur aux elfes noirs.

Maudit de Kurnous :
La lignée du héros est maudite par le dieu chasseur. A tout moment, le héros peut se transformer en énorme loup sanguinaire puis reprendre sa forme normale.
Utilisable seulement quand le personnage est à pied. Quand le Gardien d'Ulthuan perd un PV suite à une attaque au corps-à-corps, toutes les figurines en contact avec lui, amies ou ennemies, subissent 1 touche de force 5. Si l'unité du Gardien d'Ulthuan fuit à cause de ces touches, le Gardien d'Ulthuan reste en place. Il ne peut pas poursivre une unité ennemi fuyant à cause de cette règle.

Options :

-Le Gardien d'Ulthuan peut avoir l'un des équipements suivants :
Arc long pour 5 points
Armure du Chevaucheur pour 40 points (le héros porte autrement une armure lourde)
Lame d'Indraugnir pour 30 points
Talisman de Nelya pour 15 points

-Le Gardien d'Ulthuan peut chevaucher :
Coursier elfique caparaçonné pour 27 points
Draynch (dragon stellaire) pour 390 points

***************************************

Légèrement perfectionniste, j'ai encore modifié le perso pour ce que j'espère être la version la plus juste en points et jouable possible.

J'ai pris en compte les remarques justifiées de Gromdal pour les points et j'espère ne pas avoir fait d'autre fautes. (Tu m'auras finalement convaincu, le nain! *;)*)

Au fait Maitre nain... es-tu satisfait de l'explication du +2 en F quand il monte un dragon?

De nouveaux commentaires?


Dernière édition par Le gardien d'Ulthuan le Dim 9 Mar 2014 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[Perso] Le Gardien d'Ulthuan Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Le Gardien d'Ulthuan   [Perso] Le Gardien d'Ulthuan EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:34

Bon eh bien voilà, à mes yeux c'est parfait ! *gg* Je n'ai plus rien à dire en tout cas. *^^*

Le gardien d'Ulthuan a écrit:
Au fait Maitre nain... es-tu satisfait de l'explication du +2 en F quand il monte un dragon?
Oui, j'aime beaucoup la formulation. *;)*

Ah tiens justement en parlant de formulation il reste encore un petit détail à corriger :

Citation :
De plus, elle est dotée d'une sauvegarde invulnérable de 5+.
Ça ne se dit pas, en tout cas je ne l'ai jamais lu dans un LA. *^^*
Le mieux serait de dire : "Le porteur bénéficie d'une sauvegarde invulnérable de 5+." ou encore "Elle confère une sauvegarde invulnérable de 5+." *;)*

C'était ma dernière remarque à moins que je me réveille au milieu de la nuit pck j'ai oublié quelque chose. ;D

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Le gardien d'Ulthuan
Noble
Le gardien d'Ulthuan


Nombre de messages : 382
Age : 25
Localisation : Orvault
Date d'inscription : 21/12/2013

Feuille de personnage
Nom: Calimacil Lame-Dansante.
Rôle: Gardien d'Ulthuan.
Postures: fermement campé face à une chimère, mon dragon de compagnie dans le dos.

[Perso] Le Gardien d'Ulthuan Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Le Gardien d'Ulthuan   [Perso] Le Gardien d'Ulthuan EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:24

Message réctifié, O Maitre Nain! *prosternation* XD

Le gardien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Perso] Le Gardien d'Ulthuan Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Le Gardien d'Ulthuan   [Perso] Le Gardien d'Ulthuan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Perso] Le Gardien d'Ulthuan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations-
Sauter vers: