Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 aos et liste d'armée : points floue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Detherion
Citoyen



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2017

aos et liste d'armée : points floue Empty
MessageSujet: aos et liste d'armée : points floue   aos et liste d'armée : points floue EmptyLun 27 Fév 2017 - 10:05

Bonjour a tous, depuis la sortie de aos beaucoup de questions et de points floue me taraudent l'esprit, pour commencer je n'ai pas bien assimiler les nouvelles règles de création de liste d'armée *:s*

il semble qu'il y ai un systéme de faction et d'alliance, ma question est la suivante : comment constitue t'on une liste d'armée aujourd'hui ?

après je ne sais pas si j'ai mal compris mais il semblerait qu'on puisse mélanger des unités de différentes armée tant qu'elle appartiennent a la même faction, donc il serait possible d'avoir une armée de l'ordre d'homme lézard et de haut elfes ? *grat*

quand au devenir de certaines armées tel la bretonnie il me semble les avoir vue apparaitre dans aucune alliance ? comment les jouer aujourd'hui ? peut on les assimiler a une armée haut elfe par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Héraut
MagnanXXIII


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 28/12/2015

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

aos et liste d'armée : points floue Empty
MessageSujet: Re: aos et liste d'armée : points floue   aos et liste d'armée : points floue EmptyDim 5 Mar 2017 - 10:30

Citation :
comment constitue t'on une liste d'armée aujourd'hui ?

Il y a un livre "le manuel du général" où il y a les points de toutes les unités de AoS. Compendiums du Vieux Monde compris.

Citation :
Il semblerait qu'on puisse mélanger des unités de différentes armée tant qu'elle appartiennent a la même faction

Oui c'est ça. Tu mets ce que tu veux dans ton armée.


Citation :
Quand au devenir de certaines armées tel la bretonnie il me semble les avoir vue apparaitre dans aucune alliance ? comment les jouer aujourd'hui ? peut on les assimiler a une armée haut elfe par exemple ?

Toutes les unités bretonniennes ont le mot clé (keywords) "order". ils font donc partie de l'Ordre. Et tu peux les assimiler avec n'importe quelle armée de l'Ordre.
Tiens, voilà un exemple de liste d'armée mélangeant Bretonniens, Hommes Lézards et Hauts Elfes: http://labretonnie.forumactif.com/t7558-premiere-liste-d-armee-aos-2000-points

AoS c'est vraiment un jeu très libre. Tu peux mettre vraiment ce que tu veux dans ton armée. En comparaison au 9e Âge (le "battle v9"), c'est complètement l'inverse, tu ne peux composer tes armées qu'avec des unités d'un seul livre d'armée. Au moins KoW permet de joueur des mercenaires des autres armées alliés, c'est un peu un système entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Detherion
Citoyen



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2017

aos et liste d'armée : points floue Empty
MessageSujet: Re: aos et liste d'armée : points floue   aos et liste d'armée : points floue EmptyLun 6 Mar 2017 - 22:17

Je te remercie pour ton aide *big*
mais une chevalière bretonniene m'a déjà formé aux règles depuis en répondant a mes très nombreuses questions ! Je maitrise Aos maintenant, mais il est vraie que la perspective de mélanger ses troupes grâces aux alliances m'inspire beaucoup vue que je vais pouvoir recycler mes bon vieux chevaliers bretonniens a coté des dragon hauts elfes et des créatures des hommes lézard... je pense que je vais beaucoup utiliser cette triple alliance, je parvenais jamais a choisir mon armée préféré entre les 3 avant *:D*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aos et liste d'armée : points floue Empty
MessageSujet: Re: aos et liste d'armée : points floue   aos et liste d'armée : points floue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aos et liste d'armée : points floue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [nov] [1500] [HElfes]liste darmée.
» Liste 2 K points EN.
» liste a 2000 points
» LIste En à deux mille points.
» Le dernier espoir (liste à 750 points)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Age of Sigmar, Kings of War et autres jeux :: Age de Sigmar-
Sauter vers: