Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les grands classiques du genre en 2.0

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Les grands classiques du genre en 2.0 Empty
MessageSujet: Les grands classiques du genre en 2.0   Les grands classiques du genre en 2.0 EmptyLun 7 Mai 2018 - 0:28

Histoire de faire vivre un peu cette section tout de même ;)

Vous suivez peut être l'actualité 9th age !

Les listes ont beaucoup pu évoluer et les armées de même avec les versions. Les dread elves ayant eu leur période de gros mou... reviennent avec une envie d'en découdre ! ^^
Les Highborn Elves conservent des bonnes synergies de tir/magie et des unités solide et efficace.
Les Sylvan Elves ont toujours le tir le plus puissant des trois notamment avec les forestiers, des troncs d'arbres solide, et des unités spéciales fortent en cac.

On voit toutefois de la diversité dans les listes ce qui est assez marrant ! Et montre que le 9th age a apporté de l'équilibre dans les bouquins pour que les choix ne soient pas forcement auto-include ^^

Dans mon secteur j'ai pu affronté en DE :
Une liste avec Perso sur manticore, deux hydres, du lanciers, mago de l'alchemy, GB, deux assassins, deux pack d'ombre et de la redirection
Tandis qu'un autre jouait
Perso sur char raptor, sorcière de l'alchemy, GB sur raptor, full arba en base, un pack de chevalier raptor, quatre char raptor, un char harpon et de la redirection

Deux listes avec des styles différents en soit ^^ (à part la sorcière mdr) L'une avec des packs de lanciers avec assassin qui tank bien, et le perso manticore et les hydres pour faire la police tandis que l'autre va jouer sur la multitude de charge de char pour faire la police, et amener des tirs à foison pour amoindrir en plus.

En Haut elfe la variante est moindre même si il y a quelques exceptions, j'ai pu voir entre autre :
Liste classique, trois balistes, des sisters, de l'archer, un gros mage du feu avec la portée amélioré, deux packs de ryma pour les contrecharges, le gros pack de Garde phénix pour tanker à mort, une GB maitre de la tour et de la redirection. Masse de tirs, du pack tanky et des unités de cav fortes, un certain équilibre dans ce genre de liste.

Liste un peu plus exotique, GG et GB monté, gros mage du feu monté avec la portée amélioré (auto-include la porté amélioré mdr), des packs de cav, trois balistes, des sisters, phénix de feu et de givre et bien sur de la redirection. Là on est plus sur de l'attrition avec les phénix en synergie avec le tir et la magie et le pack GG/GB qui fait la police dans ce qui approcherait trop.

Une autre variante vu : Gros mage, gb maitre de la tour, du lanciers, des cav, de l'archer, des lions blancs tirailleurs, du garde phénix en gros pack tanky toujours, plein de soeurs, un petit pack de guerrier fantome et deux cotres avec toujours de la redirection. Les cotres plutôt que les balistes, une variante qui permet de ne pas laisser des poids morts en fond de table facilement attrapable. Après y a de la variance dans la liste mais peu être moins forte que la première.

Une autre liste dans le même style avait juste comme différence par rapport à celle d'avant un pack de lions blanc, un pack de garde phénix plus petit, pas de guerrier fantome et trois baliste plutôt que les cotres.

Et une dernière pour la route : Prince maitre de la tour, GB, lancier, plein d'archers, un pack de cav, pack de lions blanc, un pack de ryma, un petit pack de garde phénix et un mix entre baliste et cotre avec un petit aigle en redirection. Des choix qui se discute ici, moins de tirs fort (sisters notamment) les pack restent petit en plus ce qui n'assure pas le rôle aussi facilement que les autres listes.

En Sylvan elves, il y a un peu moins de variance cela dit...

Les choix principaux restent :
Les persos en mode forestier dont une grêle de mort très souvent, parfois un perso chasseur sauvage monté sur cerf ou Shapeshifter à pied en mode isolé
Un mix entre forestier et sentinelle (tir empoi).
Souvent un pack de kurnous ou des blades dancers.
La base est souvent rempli par de la dryade et des archers.
Dans plusieurs listes on a pu voir des Lemures avec champion qui en forêt sont bien souvent impossible à passer grâce à la règle tenace en forêt.
Et en magie souvent un mix entre druidisme et cosmologie jusque là de ce que j'ai pu voir.

Ce sont surtout des listes vu dans le tournoi du weekend bien sur, donc pas révélatrice de ce qui peut se jouer dans le méta français mais bien celui du Nord-est ^^

A vous de me dire ce que vous rencontrez un peu par chez vous :)


Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

Les grands classiques du genre en 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Les grands classiques du genre en 2.0   Les grands classiques du genre en 2.0 EmptyVen 14 Juin 2019 - 9:19

(wouhouuu, nécromancie !!! *eviloui* )

J'ai refait un saut dans la semaine sur malefosse, et j'en profite pour revenir traîner rapidement dans le coin. Me suis aussi inscrit au discord. Ca vit pas mal par là bas, mais rien de tel que de la bonne vieille conversation fofos.

Je rejoins ce que disais Elros il y a... un an XD

Le problème actuel est du côté des HE, je trouve. L'armée est intéressante, dispose de bonnes synergies, l'accès à des styles de jeu différents (même si l'on retrouve souvent des ossatures assez similaires au fil des mois), mais leur gros problème est que tout est affreusement cher, sans pour autant que cela soit justifié.
Résultat, ça en fait une armée qui peine à truster les hauts de tableau, et que l'on voit rarement dans le haut de classement dans les tournois solo et équipe (à l'exception de quelques irréductibles qui ne jouent que ça).

De mon côté, j'ai ressorti les Druchiis en janvier/février après de longues années de retraite (depuis 2013 quasiment, exception faite de l'inter et de l'ETC 2017), et les choix sont multiples, et les styles de jeu tout autant variés. Sorcière sur dragon, 2 hydres, 3 chars raptor, 3 chars à courre, 2 méduses, et un MSU corsaires / lanciers en base. Le tout du culte de yema, pour gagner un peu de vitesse, et l'accès à l'occultisme sur la sorcière. C'est rafraichissant à jouer, même si pas très sécure. On devrait repartir là dessus pour l'année à venir, surtout pour les tournois solo. On verra si j'ai le courage de faire des retours d'expérience dans le coin ^^.

Côté ES, on s'en fout, ce ne sont pas de vrais elfes... Les mecs jouent des arbres, quoi !
La version triple homme arbre (vénérable + avatar + HA) sort régulièrement et perf plutôt pas mal. Le reste, Elros l'a bien décrit, et ça a pas beaucoup évolué depuis.

En bref, côté EN et ES, beaucoup de choix, beaucoup de possibilités, et des bouquins plutôt réussis. Côté HE, des trucs à faire, un bouquin bien équilibré aussi, mais beaucoup trop cher. Vivement la révision du LA, pour que ça redevienne équilibré ET compétitif :)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les grands classiques du genre en 2.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Fantasy Battles 9th Âge-
Sauter vers: