Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Héros elfe avec un Arc [HElfe]

Aller en bas 
+5
Arganoth
psxsp
SunHunter
Ezarchiel
Naoned
9 participants
AuteurMessage
Naoned
Chevalier
Naoned


Nombre de messages : 211
Localisation : région Nantaise, Là où il y a l'Open de Bretagne
Date d'inscription : 30/03/2005

Héros elfe avec un Arc [HElfe] Empty
MessageSujet: Héros elfe avec un Arc [HElfe]   Héros elfe avec un Arc [HElfe] EmptySam 8 Avr 2006 - 19:13

après celui avec une hache, voilà un autre modèle.
Si vous voulez voter sur CMON, cest ICI

Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas **bierre**

Héros elfe avec un Arc [HElfe] Img4437edad1add1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers-du-centaure.org
Ezarchiel
Héraut
Ezarchiel


Nombre de messages : 123
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 12/03/2006

Héros elfe avec un Arc [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Héros elfe avec un Arc [HElfe]   Héros elfe avec un Arc [HElfe] EmptySam 8 Avr 2006 - 19:22

C'est toujours aussi beau mais moins beau que celui avec hache.Alooors maintenant les défaults:
-cela me semble un peu pastel (à mon avis c'est la photo)
-je trouve que les creux ne sont pas asser fondu.
-les gants sont pas asser travaillés
-bizarre le casque aussi c'est le même cas que les gants.

Mais bon ça reste très très beau et tout ceci sont pour moi des pinaillages.

Enirian,encore un gars qui critique alors qu'il peint comme un pied
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Héros elfe avec un Arc [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Héros elfe avec un Arc [HElfe]   Héros elfe avec un Arc [HElfe] EmptySam 8 Avr 2006 - 22:18

Encore une fois, beau travail !

Mais bon, il falait t'y attendre, avec une performance telle que l'Elfe à la Rose, tu te doutes surement d'avoir ici quelques remarques. Voici les miennes :

-Le casque : au debut j'ai cru que c'était le visage, mais non, c'est le casque qui est bizzare. Les couleurs et effets sont... bizzares.

-l'écriture elfique sur le tissus rend sale... Je sais ô combien c'est dur, mais c'est un point à améliorer...

Beau travail en somme, avec son bouclier et sa cotte magnifique, mais pas au niveau de la précédente oeuvre.

SunHunter - Asur
Revenir en haut Aller en bas
psxsp
Chevalier
psxsp


Nombre de messages : 247
Age : 32
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/07/2005

Héros elfe avec un Arc [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Héros elfe avec un Arc [HElfe]   Héros elfe avec un Arc [HElfe] EmptyDim 9 Avr 2006 - 10:38

une nouvelle foiss bravo atoi

c'est sur il est un peu moins beau que celui avec la hache mais bon c'est quand même super!

c'est vrai que le casque me parait zarbi, c'est ptete la tof mais bon...

je sais pas pourquoi mais ca le fait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Arganoth
Eclaireur
Arganoth


Nombre de messages : 24
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 24/03/2005

Héros elfe avec un Arc [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Héros elfe avec un Arc [HElfe]   Héros elfe avec un Arc [HElfe] EmptyDim 9 Avr 2006 - 11:05

Très belle figurine effectivement.
Des éclairçissements fondus et bien maîtrisés, l'abondance des détails, un très joli visage, et une côte de maille somptueuse.

Cependant, certaines choses me laissent sceptiques:

-L'écriture et les traits sur la robe. Le problème a déjà été soulevé, mais il est vrai que le rendu fait un peu grossier, surtout comparé au niveau global de la figurine. Dommage.

-Le second point est peut-être plus personnel, mais me semble important. Il concerne le choix de tes couleurs. Selon moi, elles manquent cruellement de contraste, ce qui nuit à la cohérence de la figurine et lui donne un aspect presque brouillon par endroit. En effet, tes couleurs sont toutes très claires, ce que je ne dénigre pas, cela représente l'état d'esprit haut elfe, mais ne permet pas de distinguer clairement chaque partie de ta figurine.
L'exemple le plus flagrant est ton casque. L'étoile faite à l'or clair ne ressort absolument pas par rapport au casque en argent, ce qui lui donne un fini "bizzard", comme l'ont souligné d'autres avant moi.
Autre exemple, le bouclier dans le dos. Là c'est un peu moins frappant, mais je trouve qu'il ne ressort pas assez par rapport à la cape. Peut-être qu'un simple lining suffirait, mais je pense que l'effet vient du choix des couleurs pas assez complémentaires les unes des autres.

Bien sur, cela ne reste que l'humble avis d'un peintre qui peint moins bien que toi hein, et n'enlève rien à la très bonne qualité globale de ta figurine qui vaut largement son 8 sur CMON. Mais comme Sunhunter, je préférais l'elfe à la rose.

-Arga, homme d'arme-
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Héros elfe avec un Arc [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Héros elfe avec un Arc [HElfe]   Héros elfe avec un Arc [HElfe] EmptyDim 9 Avr 2006 - 11:24

Citation :
le choix de tes couleurs. Selon moi, elles manquent cruellement de contraste
A ba waiiii ! C'est ça qui clochait !

La figurine est faite avec 2 teintes principales : le bleu et le beige (marron, beige et rosé)... Et comme tu le sait, ilaurai falu une troisième teinte !

Un autre point que je viens de voir....
Le sable du socle... et le socle..... T'aurais pu les peindre quand même ^^ :dwarf:


Sunhunter - Asur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aenarion le sinistre
Garde
Aenarion le sinistre


Nombre de messages : 99
Age : 32
Localisation : nimes
Date d'inscription : 12/11/2005

Héros elfe avec un Arc [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Héros elfe avec un Arc [HElfe]   Héros elfe avec un Arc [HElfe] EmptyDim 9 Avr 2006 - 12:47

Ouais, bof...
Je le trouve pas super moi...

Mais non, je déconne, il pette le feu ton héros!!!!

Franchemant tu peints trop bien, continue comme ca. **yeha** .
Revenir en haut Aller en bas
Naoned
Chevalier
Naoned


Nombre de messages : 211
Localisation : région Nantaise, Là où il y a l'Open de Bretagne
Date d'inscription : 30/03/2005

Héros elfe avec un Arc [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Héros elfe avec un Arc [HElfe]   Héros elfe avec un Arc [HElfe] EmptyDim 9 Avr 2006 - 18:28

SunHunter a écrit:
Citation :
le choix de tes couleurs. Selon moi, elles manquent cruellement de contraste
A ba waiiii ! C'est ça qui clochait !

La figurine est faite avec 2 teintes principales : le bleu et le beige (marron, beige et rosé)... Et comme tu le sait, ilaurai falu une troisième teinte !

Un autre point que je viens de voir....
Le sable du socle... et le socle..... T'aurais pu les peindre quand même ^^ :dwarf:


Sunhunter - Asur ^^

Pour les contrastes, il y a des zones ombrées et éclaircies, je vois pas ce que je peux faire de plus...
Pour le choix des couleurs, il y en a deux principale, le bleu ultramarine et l'ivoire et une troizième annexe, la terre cuite (le marron rouge). Ca ne sert à rien d'en avoir trois principale. Il faut compter aussi les métalliques également.
Le sable, ilest peint, un mélange de snakebite et vomit brown sur une base d'encre noisette. Ca se voit pas tellement, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers-du-centaure.org
Naoned
Chevalier
Naoned


Nombre de messages : 211
Localisation : région Nantaise, Là où il y a l'Open de Bretagne
Date d'inscription : 30/03/2005

Héros elfe avec un Arc [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Héros elfe avec un Arc [HElfe]   Héros elfe avec un Arc [HElfe] EmptyDim 9 Avr 2006 - 18:43

Tu as raison sur les traits de la cape et l'écriture. Ca pourrait être amélioré.
Concernant l'étoile du casque aussi, elle aurait mérité un lining pour la faire ressortir.
Pour le choix des couleurs, cette fig est destinée à un copain de mon neveu qui m'a demandé si je voulais bien la lui peindre. J'ai dis oui. Donc, c'est pas une fig de compete **musik**
Le shéma qu'il m'avait suggéré était le bleu&blanc, original, non? **mad**
Donc je l'ai peinte à ma façon, en remplaçant le blanc par de l'ivoire et en prenant du bleu ultramaine.
C'est sûr qu'elle est moins travaillée que l'elfe à la rose, mais j'y ai passé bcp moins de temps aussi (20-25 H).
voili, voila.... **siffle**




Arganoth a écrit:
Très belle figurine effectivement.
Des éclairçissements fondus et bien maîtrisés, l'abondance des détails, un très joli visage, et une côte de maille somptueuse.

Cependant, certaines choses me laissent sceptiques:

-L'écriture et les traits sur la robe. Le problème a déjà été soulevé, mais il est vrai que le rendu fait un peu grossier, surtout comparé au niveau global de la figurine. Dommage.

-Le second point est peut-être plus personnel, mais me semble important. Il concerne le choix de tes couleurs. Selon moi, elles manquent cruellement de contraste, ce qui nuit à la cohérence de la figurine et lui donne un aspect presque brouillon par endroit. En effet, tes couleurs sont toutes très claires, ce que je ne dénigre pas, cela représente l'état d'esprit haut elfe, mais ne permet pas de distinguer clairement chaque partie de ta figurine.
L'exemple le plus flagrant est ton casque. L'étoile faite à l'or clair ne ressort absolument pas par rapport au casque en argent, ce qui lui donne un fini "bizzard", comme l'ont souligné d'autres avant moi.
Autre exemple, le bouclier dans le dos. Là c'est un peu moins frappant, mais je trouve qu'il ne ressort pas assez par rapport à la cape. Peut-être qu'un simple lining suffirait, mais je pense que l'effet vient du choix des couleurs pas assez complémentaires les unes des autres.

Bien sur, cela ne reste que l'humble avis d'un peintre qui peint moins bien que toi hein, et n'enlève rien à la très bonne qualité globale de ta figurine qui vaut largement son 8 sur CMON. Mais comme Sunhunter, je préférais l'elfe à la rose.

-Arga, homme d'arme-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers-du-centaure.org
ptitelf
Chevalier
ptitelf


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 29/10/2005

Héros elfe avec un Arc [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Héros elfe avec un Arc [HElfe]   Héros elfe avec un Arc [HElfe] EmptyDim 9 Avr 2006 - 19:05

Ben comme d'hab': il déchire niveua peinture mais je vais encore faire celui qui râle...le choix des couleurs laisse vraiment à désiré...mais bon, le niveau de peinture n'en demeure pas moins excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Prince Kael Indonniel
Noble
Prince Kael Indonniel


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/01/2006

Héros elfe avec un Arc [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Héros elfe avec un Arc [HElfe]   Héros elfe avec un Arc [HElfe] EmptyJeu 13 Avr 2006 - 21:12

Perso, j'aime beaucoup, la fig et le socle...
Je n'ai rien à redire, mais je pense que ta fig du concours interforum était un peu mieux (trés légérement).
En tout cas, ce commandeur : **love**
Revenir en haut Aller en bas
Firiond
Chevalier
Firiond


Nombre de messages : 241
Localisation : Partout et nul part a la fois (c'est philosophique ca)
Date d'inscription : 15/06/2005

Héros elfe avec un Arc [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Héros elfe avec un Arc [HElfe]   Héros elfe avec un Arc [HElfe] EmptyJeu 20 Avr 2006 - 22:06

encore une figurine magnifique mais un peu en dessous de la precedante. les couleurs ne tranches pas assez entre elle ,il aurait fallut une couleur qui ressorte plus.
bha sinon a part ça elle est parfaite ^^ j'aimerais bien peindre comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Héros elfe avec un Arc [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Héros elfe avec un Arc [HElfe]   Héros elfe avec un Arc [HElfe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Héros elfe avec un Arc [HElfe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Héros elfe (HE) avec une hache [HElfe]
» Héros Haut-elfe [HElfe]
» Peindre haut elfe en elfe gris [HElfe]
» Y'a du beau! Héros EN [ENoir]
» Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: