Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir]

Aller en bas 
+6
Hariwald
deathshade
drow2
Strekt Dalakhaï
lukatme
Lamenoire
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lamenoire
Guerrier
Lamenoire


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/03/2008

Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] Empty
MessageSujet: Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir]   Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:38

Bonjour !

Je suis nouveau sur ce forum que je viens de decouvrir (j'irai me presenter sur le topic approprié !).
Je suis en ce moment sur une peinture dite plutôt "de concours", j'avais déjà commencé des sujets sur le forum elfe noir (elfes-noirs.forumactif.com) et egalement sur le Warhammer Forum, et donc je vais vous prendre en route sur ce forum (de toute façon elle n'est pas très avancée) !

Si vous voulez voir le commencement, c'est sur ce lien : http://elfes-noirs.forumactif.com/galerie-f23/mon-armee-petit-a-petit-en-cours-heros-elfe-noir-aw-t1064-15.htm ; il y a aussi sur ce sujet mon (debut) d'armée d'elfes noirs !

Maintenant les photos :

-> de la figurine (il n'y a que la jambe droite (c-a-d la gauche quand on regarde les photos) qui est peinte !) :

Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] Dsc00853pm2Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] Dsc00854eu5

Sur cette photo, les transitions sur le genou et le haut de la jambe paraissent brutales, mais c'est la photo qui provoque cela -_- :

Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] Dsc00855jz7

(à savoir que j'ai fait quelques retouches depuis, mais je n'ai pas plus avancé)

-> le socle, terminé hier ; ici, j'ai besoin de votre avis : vous pouvez voir à coté du socle une espece de petite plante (boite d'archers elfes sylvains), je pensais la coller sur le rocher du dessus, derriere la figurine une fois collée, est-ce que vous pensez que cela pourrait apporter quelque chose au socle ? ou au contraire le surcharger ? et si je la mets, plutôt dans des teintes vertes, ou plutôt des teintes automnales (c-à-d brunes ) ? Merci de me donner vos avis ! :

Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] Dsc00877st0 Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] Dsc00878nr8 Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] Dsc00879sj0

(quand j'ai pris ces photos, la colle PVA pour l'herbe statique n'était pas encore sèche)

Voili voilà ! commentaires bienvenus et prochaine avancée en fin de week-end !

Lamenoire, qui va vite aller se presenter !
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir]   Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] EmptyJeu 6 Mar 2008 - 23:27

bon pour le modele je ne vois pas grand chos à dire pour le moment, presque rien n'est fait ;)
cependant, je trouve que pour un elfe des ombrages plus nuancés auraient fait du bien au métal, allant vers le bleu, le vert ou le violet. comme ça, on obtient l'impression d'une banale armure d'homme, sans aspect vraiment spécial.

pour le socle: je te conseille de laisser la plante de coté à tout prix, en premiere ligne en raison de la forme massive de celle-ci, elle est bien trop grosse et risque de gacher la finesse de l'herbe statique par exemple.
par contre, pour une figurine de concours, je trouve que le socle est trop banal, un simple bout de polystirène peint et floqué... les socles de mes héros pour le jeu sont plus complexes...
pourquoi ne pas rajouter une branche morte ou une petite branche représentant une petite plante quelque par, pour casser la monotonie de la pierre...
sinon, simple question de logique: comment une herbe aussi touffue peut-elle pousser sur une pierre nue? le peu de terre que tu as représenté serait dans la réalité enlevé par la prochaine pluie...
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Guerrier
Lamenoire


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/03/2008

Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir]   Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] EmptyVen 7 Mar 2008 - 14:22

Bonjour !

Merci lukatme pour ton commentaire :

donc, déjà pour le métal, oui, je pense la même chose, mais, faudrait-il plutôt que je passe ces couleurs en glacis sur toute l'armure, ou que je fasse vraiment seulement des ombrages avec ces couleurs ?

Pour le socle : je trouvais aussi que la plante était grosse, mais peut-être que cela pourrait rompre la monotonie de la pierre ? Fin je vais la peindre, et on verra ce que ça donne !

Ensuite, tu parles de socle banal....déjà premierement est-ce que tu pourrais m'envoyer une photo de tes socles "pour le jeu plus complexes" ? cela pourrait peut-être me donner des idées ? Moi je trouve que c'est assez complexe, je pense que plus complexe deviendrait trop chargé et nuirait à l'ensemble : j'ai déjà rajouté la ptite bestiole, deux racines, quelques têtes de morts mais pas trop trop.....mais si tu as des idées je suis tout d'ouie ! Ensuite, j'ai fait une petite erreur **looser** , je voulais dire "presque terminé', je pense encore rajouter des feuilles (chatons de bouleau si j'en trouve ...), et ton idée de branche morte est a mon avis pas mauvaise du tout, je verrai si je peux trouver quelque chose qui irait bien ! Et egalement, peut-être as-tu le WD de fevrier ? si oui, regarde les figurines de allan carrasco **love** à la fin : certaines ont des socles travaillés (même tres bien travaillés), mais beaucoup sont tout simples, ce qui fait que l'on ne regarde pas le socle, mais vraiment la figurine en premier !

Pour finir, l'herbe sur le rocher.... je me suis insipiré de ce socle : http://www.coolminiornot.com/index/whatm/Avatars%20of%20War/id/152313 superbement realisé je trouve, j'ai essayé de faire quelque chose du même genre, bien que le mien soit vraiment moins beau, mais c'est aussi mon premier socle travaillé (autre chose à savoir ^^) : donc tu peux voir que là aussi de l'herbe est sur les rochers....il peut y avoir plusieurs choix : soit c'est de la mousse, dans ce cas là il faudrait que je peigne mon herbe statique...je ne sais pas si je vais le faire ; ou alors cela doit être pris comme quelque chose de fantastique (donc l'univers où on se situe avec warhammer......

En tout cas, merci pour ton commentaire, pour les armures, j'en tiens compte, et pour le socle, il y a certaines choses où je suis d'accord avec toi et d'autres non, donc, le mieux serait que d'autres membres nous disent ce qu'ils en pensent !

Bonne journée, commentaires bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
Strekt Dalakhaï
Guerrier
Strekt Dalakhaï


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : derrière vous...
Date d'inscription : 20/12/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir]   Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] EmptyMer 12 Mar 2008 - 10:04

Ton socle est trés bien comme ça : ne change rien !
Quoi que...Les cranes blancs lumineux attirent l'oeil, et je ne sais pas si c'est une bonne idéee. Ca dépend de ta figurine.Si elle est sombre d'aspect a la fin, assombris les cranes, sinon, on ne verra plus qu'eux...
Sinon je préfére ton socle a celui de adam benesz : le tiens est moins travaillé et moins technique, certe, mais il est plus simple et on remarquera plus la figs et moins le socle.
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir]   Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] EmptyMer 12 Mar 2008 - 13:45

Personnelement je n'aime pas trop la figurine en elle meme, au niveau de la sculpture j'ententd bien donc bon sa aide pas à apprécier la peinture
Mais sa n'empeche pas tes ombrages d'etre pas mal réalisés :thumright:

Par contre pour le socle: Il est magnifique!!! **aplause**
J'aime pas trop la plante que tu veut mettre sur le rocher (je suis de l'avis de Lukatme)mais le reste **fou**

Bravo à toi et beau boulot

N'hésite pas à nous montrer ta figurine plus avancée voire terminée **yeha**
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir]   Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] EmptyMer 12 Mar 2008 - 15:52

Citation :
faudrait-il plutôt que je passe ces couleurs en glacis sur toute l'armure, ou que je fasse vraiment seulement des ombrages avec ces couleurs ?
je dirais en glacis tre dilués, la couleur ira automatiquement dans les zones d'ombre...
Citation :
Ensuite, tu parles de socle banal....déjà premierement est-ce que tu pourrais m'envoyer une photo de tes socles "pour le jeu plus complexes" ? cela pourrait peut-être me donner des idées ? Moi je trouve que c'est assez complexe, je pense que plus complexe deviendrait trop chargé et nuirait à l'ensemble : j'ai déjà rajouté la ptite bestiole, deux racines, quelques têtes de morts mais pas trop trop.....
alors...peut etre que la désignation n'est pas tout à fait juste: par socle banal, je voulais dire sans grande interet technique. je crois que ce qui me gène le plus est le rocher en lui meme, qui fait trop styrodur et trop peu rocher...
pour cela, je vois plusieurs possibilités d'y remédier, mais dans tous les cas tu devra refaire ton socle...
- retailler un rocher plus "naturel": la pierre est un matérau dur, aussi casse-t-elle normalement en arretes coupantes et prononcées, et n'est pas douce et arrondie. je sais bien que certaines pierres ont aussi cette texture, mais elle risque de ne jamais bien rendre sur un modele de cette taille où beaucoup doit etre exagéré. simple exemple: http://www.coolminiornot.com/183714
- chercher une petite pierre naturelle. si jamais tu réussi à trouver une pierre à la forme adaptée, elle peut etre interessante à utiliser. là aussi, il est important de chercher une pierre à la structure prononcée, comme par exemple des fragments d'ardoise.
exemple (un modele à moi): http://www.coolminiornot.com/pics/pics11/img4516aec10c496.jpg
- prendre un bout d'écorce de pin. le moyen le plus simple et amha le meilleur pour représenter de la pierre: on prend des bouts d'écorce de pin qui sont parfois utilisées pour le jardinage pour couvrir la terre. ainsi, on peut obtenir des résultats étonnants de pierre.
comme exemple, je t'invite à regarder ça par exemple:
http://www.coolminiornot.com/pics/pics11/img45f295199cc6f.jpg
http://www.coolminiornot.com/pics/pics11/img45223945138a3.jpg
http://www.coolminiornot.com/pics/pics10/img44392232b2420.jpg
comme ça, je répond directement à ton autre question, de te montrer des socles de jeu...ce sont mes miniatures...
pour l'elfe noire: regarde le socle, j'y ai mit une branche morte comme je te l'ai proposé, mais j'ai du chercher longtemps pour trouver quelque chose d'adéquat ;)

sinon, pourquoi ne pas changer un peu la structure de l'ensemble, ne pas faire juste un rocher qui rempli tout le socle, mais un mini-scenario? http://www.coolminiornot.com/114660

des idées de socle, il y en a une infinité...
- voir ton modele comme capitaine de navire, et lui faire des planches d'un navire comme socle
- faire un socle enneigé
- mettre une branche
- mettre des ruines
- le poser sur des cranes
...
Citation :
superbement realisé je trouve
j'ai déja fait cette erreur de mettre de l'herbe à meme la roche moi aussi, mais maintenant je trouve que c'est plus ou moins illogique...et le socle de ce modele n'est pas top non plus, bien que la peinture soit eblouissante...

Citation :
ou alors cela doit être pris comme quelque chose de fantastique
excuse bidon ;) le fantastique ne sera accepté que si jamais c'est évident que c'est l'effet recherché, sinon ce sera seulement considéré comme illogisme...

Citation :
Les cranes blancs lumineux attirent l'oeil
bien vrai, je crois que quelques assombrissements à coup de gris/brun sont necessaires...

voila, bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Guerrier
Lamenoire


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/03/2008

Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir]   Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] EmptyMer 12 Mar 2008 - 19:48

Bonsoir !

Merci à vous trois pour vos commentaires, particulierement Lukatme, pour tes explications vraiment très claires, completes et illustrées en plus !

Donc, pour la coloration de l'armure, j'ai décidé de ne pas le faire, MAIS, j'ai vu sur ce forum, un tutoriel pour faire des effets lumineux (provenants d'un gantelet energetique je crois), donc je vais reprendre ça sur l'épée, de couleur violette, et donc certaines parties de l'armure seront illuminés, plus un morceau de la cape, une partie du visage, et la partie du socle en dessous de l'épée.

Pour le socle, c'est vrai que tes idées sont vraiment pas mauvaises du tout....jusqu'à ce que je lise ton post, je voulais faire l'herbe de couleur jaune, comme si elle était brulée (naggaroth, je pense pas qu'on doit trouver beaucoup d'herbe bien verte !), et de plus, j'ai eu la chance de trouer un chaton de bouleau encore sec et pas envolé dans...le bouleau de mon jardin ^^ donc je pensais rajouter quelques feuilles mortes (tjrs esprit naggaroth ! **Diabolik** ), mais avec les idées que tu m'as apportées, faut vraiment que je reflechisse à ce que je vais faire....donc merci !
Pour les socles lumineux , les photos ont été prises en soirée, donc avec flash, et les cranes ont vraiment l'air blanc tres lumineux, on les remarque en fait beaucoup moins ! mais j'apporterai sans doute quelques lavis quand même !

Ensuite, bah déjà, je n'ai pas posté ce week-end parce-que samedi j'étais à Strasbourg (j'en ai profité pour m'acheté une perceuse à main ! ), et le dimanche, je suis allé voir bienvenue chez les chtis, que je recommande tres fortement ! ^^ Donc ce week-end, j'ai fait la moitié d'une jambe, aujourd'hui, j'ai fini cette jambe, et j'ai presque terminé l'épée. J'avance vraiment à pas de fourmi, mais je prends mon temps **siffle**

Donc d'abord des photos de la figurine, vous pouvez voir le debut de la mise en couleur de l'épée, j'ai pris les photos avant de l'avoir terminée parce-qu'il commençait à faire nuit. Il n'y a que les jambes de reellement peintes, pour le reste de l'armure, il s'agit seulement d'une couche de base. J'ai aussi retouchée quelques parties des jambes depuis la prise des photos (certaines parties vraiment trop claires, par exemple, l'interieur du haut de la jambe droite (quand on regarde de face))

Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] Dsc00883wm2
Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] Dsc00885tb2 Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] Dsc00887ee3

Ensuite, une photo de la lame de l'épée, photo prise dans la pénombre, les couleurs ne sont pas très bien rendues, mais pour les eclaircissements/ombrages, c'est à peu près ça. Il reste encore quelques retouches à faire. Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] Dsc00888ir7

Voilà, encore merci de vos commentaires à tous ! Prochaine avancée fin de week-end si pas de problème !

Lamenoire

EDIT / PS : ah et aussi, très belles réalisations tes figurines lukatme ;)
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir]   Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] EmptyMer 12 Mar 2008 - 20:49

J'aime ton idée d'illumination de l'armure par l'épée plus ou moin magique je pense

Citation :
et j'ai presque terminé l'épée. J'avance vraiment à pas de fourmi, mais je prends mon temps

Te précipite surtout pas sinon ton travail risque d'etre un peu gaché
Ta "lenteur" n'est pas importante (bon si tu l'as fini dans 2 ans...)
prend ton temps ne te gene pas XD

Pour ton idée d'illumination j'ai trouvé un truc sur le fofo (peu etre tu l'as déja vu) et je te le donne sa ne peut que t'aider

Par ici si vous vouler voir


Dernière édition par drow2 le Dim 16 Mar 2008 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Guerrier
Lamenoire


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/03/2008

Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir]   Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] EmptyVen 14 Mar 2008 - 18:45

Bonsoir ! (maintenant on peut presque dire bonjour à cette heure là ^^)

Déjà merci drow2 pour ton lien, en effet ça ne peut que m'inspirer et m'aider. Et ne t'inquiète pas, je prends vraiment mon temps !

Donc, n'ayant pas cours cet après-midi, j'en ai bien profité, et j'ai continué l'armure, je ne vais pas vous mentir : je suis vraiment content du resultat, bien qu'en photo cela donne un effet un peu brouillon et que l'or soit vraiment pas très bien rendu. D'ailleurs je viens de me rendre compte d'une chose : le TMP rend vraiment moins bien en photo que le NMM : comme dit plus haut, on dirait que c'est brouillon, il y a desfois, des points lumineux dans des zones d'ombres... fin bon, pas super tout ça, et je trouve ça dommage par rapport au temps passé sur cette partie de l'armure... Donc place aux photos !

(toutes les photos sont prises sans flash bien entendu )

D'abord, la figurine à côté du socle, pour voir l'echelle ; vous pouvez egalement voir un socle en bois, car j'ai un copain dont le pere est ébéniste, et donc je lui ai demandé de m'en faire un ! Bien sur, le socle d'origine n'est pas collé sur celui en bois, donc cela ne fait pas très beau, je rajouterai du sable sur les bords du socle plastique ;). Ah et encore, ce n'est pas une photo de la figurine a son état actuel, j'ai pris la photo en tout debut d'aprem' ! :

Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] Dsc00896xm3

Ensuite, une photo après avoir fini les ombrages de la figurines (donc pas encore d'eclaircissement), et aussi, je ne l'ai pas précisé, mais ce que j'ai peint aujourd'hui, c'est l'armure à partir des jambes jusqu'à la tête, mais les bras ne sont pas peints (seulement une couche de base) ! :

Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] Dsc00897fu0

Ensuite, des vues de gauche et de droite, finie l'armure cette fois :

Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] Dsc00900yp8 Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] Dsc00901mm8

Et enfin, vue de face, l'or surtout n'est pas bien rendu, on dirait du metal mal peint :( alors que j'ai passé pas mal de temps dessus :

Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] Dsc00905nm0

Voilà, commentaires bienvenus et merci à ceux qui postent sur ce sujet ! prochaine avancée fin de week-end normalement !

Lamenoire, qui était vraiment content de son armure, mais déçu de la qualité rendue par la photo :(

EDIT : oublié de mettre les balises d'image
EDIT 2 : je vous mets une nouvelle photo, plus petite c'est vrai, mais qui rends vraiment mieux ce que moi je vois en regardant la figurine ! (sauf l'or, qui veut vraiment pas !)
Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] Dsc00916uz0
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Guerrier
Lamenoire


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/03/2008

Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir]   Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] EmptyDim 16 Mar 2008 - 19:19

Bonsoir !

Bon, apres quelques ennuis (mineurs) cet aprem (un ptit coup de lime sur un des genous de la fig :'( ), j'ai quand même pu un peu avancer, j'ai fait le bras droit (droit en regardant les photos (plus bas)) -- mais pas la main qui tient l'épée -- qui meriteras quand même des retouches, je n'en suis pas vraiment content, et egalement, pour changer un peu des armures, j'ai voulu commencer un peu l'interieur de la cape...je n'ai fait que la partie entre les deux jambes, je me suis essayé à un free-hand violet, mais cela ne ressort pas assez je trouve (peut-être parce-que je suis dans la pénombre), et donc je vais sans doute le retirer. Ah et aussi, j'ai fait quelques petites retouches sur la partie de l'armure que j'avais peinte vendredi (dernieres photos que j'ai posté).

Donc voilà les photos, desolé de la qualité, mais prises il y a 15minutes, il faisait déjà assez sombre, la seconde photo est une photo prise avec flash pour voir un ptiot mieux le free hand, mais, cela du au flash, les couleurs ne sont pas bien rendus (pour le free-hand) ! (j'ai profité que la figurine se soit decollée de son socle de peinture pour la mettre sur son "vrai socle). La pénombre a vraiment bouffé le travail sur la cape (ou plutot le petit bout de cape), demain je reprends des photos et j'editerai le message en debut d'après-midi (et oui, demain je finis à 10h :green: ) :

Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] Dsc00928uy2 Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] Dsc00929ko1

Voilà, commentaires très bienvenus ! surtout pour savoir si je garde le free-hand !

Sinon, bah (je vais en degouter certains :p :green: ), cette semaine va être une semaine "à fond la peinture" puisque déjà, habitant en Alsace, j'ai le vendredi de pacques férié :green: , et de plus, il y a pleins de voyages la semaine prochaine dans mon lycée, donc en fait, d'ici jeudi soir, j'ai.....13h de cours :diablo: .

Voilà sur ce, je vous laisse !

Lamenoire
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir]   Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] EmptyDim 16 Mar 2008 - 22:07

bon tout d'abord pour la peinture: le métal me semble bon, mais je n'aime pas du tout la lame de l'épée (qui est d'ailleurs un sabre, mais bon): pourquoi aurait-il une lame violette matte?? ça fait tres étrange à mon oeil, et j'y voit deux solutions: soit tu peints la lame en métalique (ce que je préfererais), soit tu te débrouille pour qu'elle soit plus étincellante, là aussi plusieurs techniques:
- des encrages d'encre violette ou de verni brillant, ce qui me parait etre assez banal et primitif
- une couleur avec des composants de métallique: un mélange de violet et d'argent, en assombrissant suffisamment on peut avoir de bons effets (j'ai fait ça pour mes GPs, mais avec du bleu). probleme: il faut réussir à trouver le juste milieu entre métallique et violet...
- peindre la lame en sorte de nmm violet, mais c'est assez dur, donc pas la solution idéale non plus...

le free-hand: pour le moment, il est naze...
soit tu l'enleve, soit tu l'accentue plus avec du violet plis clair, parce que du violet foncé sur du noir, ça ne se voit pas assez et ça fait un peu brouillon pour le moment...je n'arrive meme pas à discerner de quoi il s'agit ;)
il me semble que c'est une rune elfique (vraiment pas sur), et dans ce cas je ne comprend pas pourquoi elle devrait etre sur le cuir d'une cape en peau de dragon, à un endroit où personne ne la voit quand le noble a ses pieds plus proches l'un de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Guerrier
Lamenoire


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/03/2008

Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir]   Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] EmptyMar 18 Mar 2008 - 21:16

Bonsoir !

Oui, la lame je retravaillerai ça (surtout maintenant que j'ai lu la bible de la peinture **yeha** )

Ensuite, oui le free-hand est nul, on peut le dire, bien qu'il soit plus clair dans la réalité ! Donc, sur le forum elfe noir, on a pensé à faire un motif qui se baladerait un peu partout sur la cape et ça a donné ça, ce sont bien sur des dessins sans pretention, faits assez vite, il faudra ensuite voir si j'arrive à les reproduire sur la cape ! :

d'abord, une photo du dessin que j'ai fait en premier :

Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] Dsc00939uo8

Et ensuite, un essai (je dis bien un essai ^^) de dessin pour voir ce que cela donne à peu pres sur la cape :

Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] Dsc00938pc4 on ne voit pas grand chose desolé, et c'est un peu brouillon

Ensuite, j'ai presque fini le socle maintenant, encore quelques retouches sur la pierre je pense et ce sera bon : (j'ai gardé par contre l'herbe sur la roche, c'est pas grave, je ferai mieux sur ma prochaine figurine ! (un prophete eldar **love** ))

Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] Dsc00941lf5 Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] Dsc00942sx1 Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] Dsc00944po6

Voilà, merci de vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Strekt Dalakhaï
Guerrier
Strekt Dalakhaï


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : derrière vous...
Date d'inscription : 20/12/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir]   Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] EmptyMer 19 Mar 2008 - 9:02

J'adore les feuilles sur le socle **love** !
Tu les fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir]   Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:03

bon je ne sais pas si tu as changé la couleur de l'herbe, ou si c'est juste la photo, mais c'est bien mieux maintenant, l'herbe n'est plus aussi verte...

pour le free-hand: je ne suis pas convaincu par une rune sur la cape, la seule chose que je trouverais acceptable sur une cape sont des arabesques, mais ce que tu compte faire risque de faire tres brouillon si jamais ce n'est pas bien maitrisé...avec ces traits qui partent dans tous les sens.
enfin, je ne comprend pas pourquoi il y aurait des runes sur du cuir de dragon de mer...

avec les feuilles et l'etre étrange, ton socle est bien mieux maintenant ;)
par contre, je troue qu'une branche plus ou moins morte irait bien aussi, pour expliquer la présence de toutes ses feuilles ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Guerrier
Lamenoire


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/03/2008

Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir]   Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] EmptyMer 19 Mar 2008 - 18:29

Bonjour !

Merci à vous deux !

@ Strekt Dalakhaï : merci ! les feuilles sont tout simplement faites avec des chatons de bouleau http://accel23.mettre-put-idata.over-blog.com/0/52/92/44/bouleau/chaton.jpg que l'on trouve....dans des bouleaux ! (c'est pas trop l'epoque où ils sont secs en ce moment, mais j'ai réussi à en trouver deux dans le bouleau de mon jardin !)

@lukatme : Oui, le'herbe, je l'ai "jauni", je voulais que ça fasse un ptiot plus "desolation", et de plus, la complémentaire du violet est le jaune ^^ donc j'ai fait du brossage avec du vemoin brown, du bubonic brown et des melange de ces deux couleurs ! Ensuite, pour la branche, j'ai cherché des toutes petites branches, mais ça faisait bizarre avec la figurine, vu que derriere l'heros, il n'y a presque pas de place, et devant, j'ai peur qu'on voit plus la branche que l'heros...fin je reverrai ça !, ou alors pourquoi pas mettre le pied gauche du heros sur la branche, je sais pas, faudra voir
Pour le free-hand, j'essayerai la rune, et si ça me deplait, je refais l'interieur, tant pis ! En fait, je veux faire une cape de dragon de mer "teinte", ça veut dire que je ne vais pas faire des teintes vertes ou brunes ! donc dans ce cas là, je pense qu'une rune peut bien y avoir sa place ^^

Allez, @ +

Lamenoire
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Guerrier
Lamenoire


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/03/2008

Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir]   Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] EmptyMer 9 Avr 2008 - 12:53

Bonjour !

Apres une petite absence (ou je n'ai pas eu le temps de peindre, mais maintenant c'est les vacances !), me revoilà avec une photo du visage de mon héros que j'ai peint ce matin, il faudra bien sur que je fasse des petites retouches, mais je ne suis pas trop mecontent du resultat, bien que cela soit dommage que je n'ai pas eu de milliput au moment ou je preparais la figurine, car le visage aurait eu grand besoin d'un petit jus de milliput !

J'ai egalement commencé un prophete eldar, j'ai fait une partie de la cape (cette partie est presque finie, il faut encore que je rajoute des runes sur la bande jaune) dont la photo arrivera apres celle du heros : (je posterai les prochaines etapes de ce prophete et de mes prochaines fig non elfiques dans la section appropriée)

le héros : Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] Dsc00999ct2

le prophete : Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] Dsc00965lk7

Voilà pour aujourd'hui ! N'hesitez pas a poster vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir]   Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] EmptyMer 9 Avr 2008 - 13:17

bon tout d'abord je dirais bravo pour le visage, je trouve qu'il est tres bien réussi. cependant, je trouve que tu as trop insisté sur les ombres violettes, quelques jus de bleu et de jaune devraient permettre de retoucher ça...
ensuite, je pense qu'il serait bénéfique de marquer d'avantage les sourcils (attention à ne pas exagérer)puisque ce sont quand meme des parties marquantes de ce visage qui se veut dur.

pour l'eldar, je n'ai pas grand chose à dire, pour le moment je trouve que la robe manque cruellement de contrastes, mais il est possible que c'est aussi à cause de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Guerrier
Lamenoire


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/03/2008

Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir]   Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] EmptyMer 9 Avr 2008 - 13:30

Merci pour ton avis lukatme !

Pour les ombres, je ne les avais pas autant poussées dans le violet au debut, mais je trouvais que le visage manquait alors de contraste, donc j'ai un peu plus poussé les ombres, sachant quand même que le violet sous la joue est un peu exagéré en photo lors que celui sur le front est au contraire "diminué". Ensuite, les sourcils, c'est vrai que cela serait sans doute mieux de les peindre, dans ce cas la, de couleur noire ? (a savoir que les cheveux ne sont pas vraiment noirs, ils ont un peu des reflets violets, qui ne rendent pas en photo) Ou alors quand tu dis marquer, tu veux dire pousser les eclaircissements jusqu'au blanc ?

Sinon, l'eldar, oui je pense que c'est surtout du a la photo, car prise dans des "mauvaises conditions de lumiere" ! A savoir que le violet ne tire en plus pas autant sur le bleu !

Voila voila !
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir]   Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] EmptyMer 9 Avr 2008 - 14:22

oui, oui, je voulais bien dire les peindre, cependant je sais que si jamais tu te décide à faire un trait noir, il risque d'etre trop "fort" et de gacher tout l'effet elfique du perso. je préconise donc un mélange de 60/40 avec la couleur de peau de base/noir, puisque la peau transparait à travers les sourcils...ensuite, il faut que tu fasse tres attention à ce que ton trait soit tres fin, pour éviter le regard de grand méchant brutal...comme les zones de sourcils sont déjà tres prononcées sur la figurine, il faut vraiment y aller en toute douceur ;)

voila, comme j'ai enfin fini l'écrit de mon bac ( **yeha** **yeha** **yeha** ) je vais me remettre à la peinture je crois, j'ai un beau noble HE qui traine et qui a été lachement abandonné il y a 1 mois ;)
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir]   Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] EmptyMer 9 Avr 2008 - 15:02

je trouve ton héro EN assez réussit en particulier la tete (/le visage) qui est très réaliste
Moi j'adore les ombrages du visage (contrairement à Lukatme)

l'épée est pas mal mais peu etre un peu trop contrasté au niveau du violet clair (pas très clair ce que je raconte)

l'eldar j'ai pas grand chose à dire (pas grand chose de peint sur la fig **siffle** )

beau boulot **aplause**
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Guerrier
Lamenoire


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/03/2008

Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir]   Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] EmptyMer 9 Avr 2008 - 16:06

Merci drow2 ^^

Lukatme, bah j'espere que tu les as reussi (tes ecrits !) !

Donc j'ai fait les sourcils, en vrai, il me semblait vraiment bien, assez fins, pas trop foncés, ... mais en photo je suis finalement plutot deçu, donc il faudra que j'affine le trait et le fasse dans des tons plus clairs ! Sinon, la zone violette sur l'extreme gauche plutot en bas du visage (a gauche en regardant la photo), j'ai "decouvert" d'où ça venait, ça se voit beaucou d'un certain angle, il faudra que je rectifie !

Donc voilà les photos ! (dont une d'une vue différente pour voir l'autre partie du visage, qui semble dans l'ombre (surtout l'oeil et dessous, et on dirait qu'il y a un trait violet sur la joue)) mais ce n'est pas le cas ==> de plus, c'est une partie qui a du avoir un probleme au moulage, vu que c'était assez granuleux comme surface (de plus cette figurine, je ne l'ai pas sous-couché a la bombe donc ça ne peut pas venir de ça))

(desolé, les photos ne sont pas bien recadrées)

Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] Dsc01006st6

Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] Dsc01007uc9

Voilà voilà pour le visage, sachant que les oreilles ne sont pas peintes, fin en general, je trouve qu'il donne mieux en vrai qu'en photo **siffle** (faudrait peut-être que j'essaye avec des fonds colorés ou degradés plutot que des fonds blancs ? qu'est-ce que vous en pensez ?)

Lamenoire
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir]   Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] EmptyJeu 10 Avr 2008 - 16:39

Citation :
Lukatme, bah j'espere que tu les as reussi (tes ecrits !) !
j'espère aussi^^ je crois que je me suis pas mal débrouillé quand meme...

Citation :
Donc j'ai fait les sourcils, en vrai, il me semblait vraiment bien, assez fins, pas trop foncés, ... mais en photo je suis finalement plutot deçu, donc il faudra que j'affine le trait et le fasse dans des tons plus clairs !
bon, tu as bien vu qu'ils sont encore trop prononcés, mais je trouve que le fait de peindre les sourcils donne un énorme plus á ton visage au niveau de l'expression globale...en les retravaillant un peu, ça devrait etre parfait...

Citation :
c'est une partie qui a du avoir un probleme au moulage, vu que c'était assez granuleux comme surface
le probleme omniprésent des tirages en métal...c'est un manque de bol, mais tu ne peux rien y faire...

Citation :
(faudrait peut-être que j'essaye avec des fonds colorés ou degradés plutot que des fonds blancs ? qu'est-ce que vous en pensez ?)
les pros photographient sur un font dégradé de bleu à blanc, l'idéal serait que tu imprime une page avec un tel dégradé et t'en serve comme fond ;)
la raison pour cela est que les deux extremes, blanc et noir, ne sont pas bénéfiques pour la photo:
le blanc reflete toute la lumiere, et masque ainsi les lumieres de ta figurine tandis que le noir avale toutes la lumiere, ce qui fausse les ombres...
ensuite, je ne sais pas pourquoi le fond dégradé bleu est le meilleur, mais aparement au niveau de l'effet c'est ce qui fausse le moins le résultat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir]   Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] EmptyJeu 10 Avr 2008 - 17:56

Citation :
peut-être que j'essaye avec des fonds colorés ou degradés plutot que des fonds blancs ?

Il faudrait que tu prennes ta figurine sur un fond monocouleur ( genre vert fluo ). Avec un logiciel de retouche photos ( Picture it ou photo shop ) tu séléctionne tout sauf cette couleur ou bien t upeux le faire manuellement si la couleur n'es tpas uniforme ( c'est simple avec Contour automatiques), tu copies, tu colles sur le fond de ton choix: un paysage, un dégradé ...

Un petit exemple fait en 2 minutes chrono.
Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] 2006-110
Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] Wallpa11
Le rendu n'est pas trop mauvais ? Et c'est pas long du tout... **yeha**
On voit quelques traces du transfert mais je pass edu bleu au rouge donc c'est normal ^^
Si tu passes du blanc au dégradé plus haut on voit rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
deathshade
Chevalier
deathshade


Nombre de messages : 320
Age : 32
Localisation : vers grenoble
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Korith Deathshade
Rôle:
Postures:

Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir]   Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:40

Ton idée est très bonne Salamn. Par contre, quelle est la figurine utilisée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir]   Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:02

deathshade a écrit:
Ton idée est très bonne Salamn. Par contre, quelle est la figurine utilisée?

C'est une figurine de la gamme Dark Age. C'est le DRAGYRI DEATH DEVICE. Drôle de nom tout de même ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir]   Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon héros elfe noir Avatars of War [ENoir]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y'a du beau! Héros EN [ENoir]
» [ENoir] "Ninja" Elfe Noir+bannière anti-elfe...désolé^^
» Géant Elfe Noir [ENoir]
» Sorcière elfe noir [ENoir]
» geant elfe noir [ENoir]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: