Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe]

Aller en bas 
+5
Tulekil
solaris
Kormin
azog
Eleandor
9 participants
AuteurMessage
Eleandor
Garde



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/11/2004

Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe] Empty
MessageSujet: Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe]   Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe] EmptyLun 17 Juil 2006 - 14:03

Bonjour!
Il m'était venu à l'idée de faire un "cavalier solitaire" à base de HA il y a quelque temps et le voila presque fini!
Il me reste plus qu'à peindre le cavalier. La monture à été convertie au niveau des rênes et des membres postérieurs pour avoir une pose cambrée. Le cavalier lui à reçu une lance de prince dragon qui fut elle même retouchée et les jambes resserrée comme s'il s'accrochais.

Les photos:
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img53/4981/dsc01739gg5.th.jpg]

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img236/512/dsc01740dk4.th.jpg]

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img116/7048/dsc01741qa7.th.jpg]

Il manque une partie de jambe au canasson mais ne vous inquiètez point! **siffle** . Et la peinture n'est pas totalement terminée (surtout le blanc)
Voilà! Je n'attends plus que vos avis.


Dernière édition par le Lun 31 Juil 2006 - 12:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
azog
Eclaireur



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/12/2005

Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe]   Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe] EmptyLun 17 Juil 2006 - 14:07

Tres bien mais dommage que l'on voit lors de la vue de dessus que le cheval est coupé en deux.Je veux dire que l'on voit la rainure!
Revenir en haut Aller en bas
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe]   Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe] EmptyLun 17 Juil 2006 - 14:23

Ca promet, quand on voit le socle. D'ailleur très original. Comme la pose du cheval.

Päreil que Azog, dommage pour la rainure, mais bon, moi même, je suis mal placé pour critiquer.

Bonne continuation, on attend les photos.

Kormin
Revenir en haut Aller en bas
solaris
Chevalier
solaris


Nombre de messages : 264
Age : 35
Localisation : dans les courants de warp
Date d'inscription : 01/06/2006

Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe]   Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe] EmptyLun 17 Juil 2006 - 14:28

Oui c'est vrai qu'on voit la ligne de jointure, si tu a utiliser de la GS pour les convertions tu aurais pu cacher ca. mais sinon le rendu est trés bien, la peinture aussi.

Mais il y'a quelque chose que je ne comprend pas: tu dit que les pattes arrières pour lui donner une position cambrée. mais tout ce que je vois moi c'est un cheval qui marche dans l'vide **siffle** pour qu'il ai cette position cambré il aurait fallut qu'il soit plus redressre **looser**

mais sinon j'aime vraiment la figurine, les socle aussi est bien travailler, il ne manque plus que le cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
Tulekil
Héraut
Tulekil


Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : Har Dalakkhain
Date d'inscription : 14/05/2005

Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe]   Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe] EmptyLun 17 Juil 2006 - 17:49

La peinture est, je trouve, parfaitement appliquée, certes il y a le problème du collage du cheval mais c'est pas la mort...

Pour la position, peut être qu'en liman légèrement le sabot qui marche dans le vide du pourrais donner l'impression qu'il s'aprête à sauter du rocher...
Revenir en haut Aller en bas
Eleandor
Garde



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/11/2004

Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe]   Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe] EmptyLun 17 Juil 2006 - 18:31

Meurci bien, pour la pose c'est parce que je n'ai pas limer/sculpter convenablement le sabot. La rainure me gêne aussi mais je ne peux y remédier, j'avais pourtant "greener" légèrement.

Je débute la peinture du cavalier ce soir mais j'ai une question existentielle : peindre le drapé du cavalier en vert ne forcerais pas trop sur cette teinte dans l'ensemble de la fig?
Quelles options puis-je prendre?
Même teinte, plus foncée, plus claire ou totalement différente?

Je pense mettre de la neige (très peu sur le rocher) et sur la partie noire du socle rond pour le remplir.

Eleandor...
Revenir en haut Aller en bas
solaris
Chevalier
solaris


Nombre de messages : 264
Age : 35
Localisation : dans les courants de warp
Date d'inscription : 01/06/2006

Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe]   Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe] EmptyLun 17 Juil 2006 - 18:43

Eleandor a écrit:
peindre le drapé du cavalier en vert ne forcerais pas trop sur cette teinte dans l'ensemble de la fig?
roh la question ^^ Et si je met ce Top avec ma jupe est-ce que ca ne ferai pas trop ressortir mon sac à main? **sac**

Bien sur que cette question est importante mais pas existentielle^^ tout dépend de comment tu souhaite peindre ton cavalier, je doute que le même Vert sur la figurine laisse la beauté général. Il serait préférable de faire varier le vert, je le verrais plus foncé sur le cavalier avec des éclaircissement bien prononcés, et une démarcation sur le bas de la tunique au Mithril Silver pour séparer le cavalier de la monture. voilà, une idée en l'air maintenant c'est a toi de voir comment tu vois ta figurine.
Revenir en haut Aller en bas
Lahad
Fervent Partisan du Cul-te de Travia
Lahad


Nombre de messages : 1117
Age : 34
Localisation : parti se faire fouetter...
Date d'inscription : 16/12/2004

Feuille de personnage
Nom: Ah zut!
Rôle:
Postures:

Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe]   Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe] EmptyLun 17 Juil 2006 - 18:45

Alors, cette fig!
Le cheval est sympathique, le vert lui va bien. Le socle est bien réussi d'ailleurs.
Seulement, les petits motifs sur les renes mériteraient d'être plus éclaircis pour mieux ressortir.

bonne continuation.

lahad
Revenir en haut Aller en bas
Eleandor
Garde



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/11/2004

Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe]   Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe] EmptyLun 17 Juil 2006 - 21:48

Je reste dans le vert et je verrai bien au moment de la peinture^^.
Citation :
une démarcation sur le bas de la tunique au Mithril Silver
Et bien, l'illusion est parfaite car c'est du NMM sur la monture donc je reste en NMM. C'est mon premier NMM vous en pensez quoi?

Eleandor
Revenir en haut Aller en bas
Tulekil
Héraut
Tulekil


Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : Har Dalakkhain
Date d'inscription : 14/05/2005

Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe]   Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe] EmptyMar 18 Juil 2006 - 12:37

Je vais répondre à ta question 'existentielle' en rapport au titre du topic: si c'est un cavalier solitaire, un rodeur à la aragorn, alors je te conseille de faire un vert plus sombre pour le drapé du cavalier, si ce n'est pas le cs, je te conseille de garder le même, ce qui harmonisera l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Eleandor
Garde



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/11/2004

Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe]   Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe] EmptyMer 19 Juil 2006 - 19:09

Mise à jour, je viens de terminer la lance du cavalier et j'ai mis une couche de base sur le reste. On ne voit pas trop le NMM de la lame, ca sera pour plus tard, la photo rend pas super mais ca va.

Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe] Cav001iw8.th

Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe] Cav003jg9.th

Critiques constructives et commentaires bienvenu!

-Eleandor-
Revenir en haut Aller en bas
Kurtis Koban l'Usurpateur
Roi Eternel
Kurtis Koban l'Usurpateur


Nombre de messages : 1301
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2004

Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe]   Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe] EmptyMer 19 Juil 2006 - 20:00

Mouais Bof... Pour le NMM c'est pas encore ça, tu ferais mieux de rester avec les métalliques et t'entrainer d'avantage avant de te lancer dans ce genre de techniques. Pour l'or, c'est passable mais le métal est carrément catastrophique.

Et il semble y avoir quelque chose au centre de la lame de la lance, c'est quoi?

Dernière remarque, les socles que l'on voit en arrière fond, c'est pour ton tuto? **siffle**
C'est gâché pour la surprise en tout cas XD
Revenir en haut Aller en bas
Eleandor
Garde



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/11/2004

Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe]   Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe] EmptyMer 19 Juil 2006 - 20:54

C'est un trou dans la lame, déjà là à l'achat mais si je voulais limer ca aurais tout gâché...Je retouche le nmm argent mais pour l'or je pense que ca va, un conseil pour améliorer?
Les socles sont bien pour le tuto qui est déjà disponible dans la section "autres" donc pas de surprise loupée XD

-Eleandor-
Revenir en haut Aller en bas
solaris
Chevalier
solaris


Nombre de messages : 264
Age : 35
Localisation : dans les courants de warp
Date d'inscription : 01/06/2006

Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe]   Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe] EmptyMer 19 Juil 2006 - 21:09

j'aime bien la figurine, bon c'est vrai que le NMM est assez raté (mais bon ca ne compte pas venant de moi vu que je suis toujours sur mes bon pot de Mytril silver et autre Chainmail^^)

sinon désolé mais si c'est de l'or sur le manche de la lance je l'ai pris pour un Jaune dégradé vers le blanc **looser** . donc le NMM n'est pas bon, après il y'a toujours possibilité de l'amélioré.

Aller bon courage.



Solaris, Iron man et pas en NMM ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eleandor
Garde



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/11/2004

Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe]   Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe] EmptyLun 31 Juil 2006 - 12:40

Voilà! La figouze est terminée, le nmm or de la lance est un peu loupé mais donne un résultat plaisant...

Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe] Cavalier008wo9.th

Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe] Cavalier007jb8.th

Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe] Cavalier006fv9.th

A vos critiques!

-Eleandor-
Revenir en haut Aller en bas
Prince Kael Indonniel
Noble
Prince Kael Indonniel


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/01/2006

Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe]   Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe] EmptyLun 31 Juil 2006 - 15:36

Personnellement, j'aime !
La pose est splendide, cependant, quelques hics :
-Beuh, il a pas d'icone sur son heaume :?:
-La peinture est correct, néanmoins, le surlignagne manque un peu...
-Les yeux du tagada : c'est noir et un petit point blanc, il a pas nos yeux :cyclops:

Les trucs bien :
-Les motifs sur les rennes ;)
-Le shéma de couleur
-La lance


Kael, bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Kurtis Koban l'Usurpateur
Roi Eternel
Kurtis Koban l'Usurpateur


Nombre de messages : 1301
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2004

Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe]   Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe] EmptyLun 31 Juil 2006 - 16:30

Personellement, j'aime moins.

Bon j'avais déjà tout dit pour le NMM or et métal, ici ce ne sont que des simples éclaicissements de jaune de gris.

Et il y a toujours le trou dans la lance qui la gâche énormèment.

Le visage semble terriblement manquer de travail.

Tu as débordé sur ce qui ratache la queue au corps du cheval.

Et l'on dirait que tu n'as même pas traité les drappés.

Bon, il y a encore beaucoup à dire, mais je m'arrêterais là.
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Chevalier
Archange


Nombre de messages : 323
Localisation : outch, mon nouvel avatar me fait mal aux yeux...l'est bôôô
Date d'inscription : 20/02/2005

Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe]   Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe] EmptyLun 31 Juil 2006 - 21:57

Jolie fig, une étape dans ton ascension vers la maîtrise, donc faudrait voir a pas être trop méchant dans les critiques non plus... :thumright:

Moi j'aime bien le rendu général, aprés, en regardant de plus prés je pense qu'il ya trop de brossages, a moins que ce soient des dégradés un peu rapides, comme sur le crin par exemple (queue, crinière, fanons...) et manque un buisson sur le caillou (ou de la neige wé...) bon, je me suis réché en vélo tout a l'heure et j'ai fait un vol a l'hopitâl, j'suis tombé sur la tête, ca doit être pour ca que j'ai pas grand chose d'autre a commenter.... j'ai maaaaaal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe]   Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wip-Cavalier. MàJ 31/07 [HElfe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ForumEN][ENoirs] - Cavalier ES >>> Cavalier Noir
» Aenarion [HElfe]
» Bouclier HE ! [HElfe]
» Seigneurs [HElfe]
» GA [HElfe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: