Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 tournoi 2000pts avec les EN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

tournoi 2000pts avec les EN Empty
MessageSujet: tournoi 2000pts avec les EN   tournoi 2000pts avec les EN EmptyMar 22 Jan 2008 - 21:23

Salut à tous

Un tournois est organisé trés prchènement dans mon club et bien entendu je participe avec mes elfes noirs

Il s'agit d'un tournoi sans restriction particuliere (on peu alors dire no limite) à ceci pret que les personnages spéciaux sont interdits( pas trop un handicape pôur les EN **siffle** )
Il n'y a pas de restrictions ce qui signifi que en face ben sa va etre du lourd

Enfin c'est dans un club donc on tape fort mais avec un minimum de compation pour l'adversaire (un minimum XD )

Autre chose je l'ai joué l'année passé (d'ailleur j'ai ou plutot salamn a solicité votre aide) et j'ai constaté que les listes softs ne passent pas le premier tour

Le tournoi s'organise en 2 phases
- d'abord on fait tous 3 matchs aléatoires (pas de poules) et les 8 meilleurs passent
- ensuite c'est un tournoi pyramidal en commençant par des quarts de finale

Autre infos en vrac le tournoi inclu 1 skaven 2 O&G 2 ogres 1 khorne 2 ES 3HE (allez savoir pourquoi) 1 breto et quelques autres
je ne sais pas si sa apporte quelque chose mais je le dit quand meme
Le saule chose que je peut dire c'est que le risque d'un full magie est trés faible car je conné un peu les joueurs

Bon j'ai fait une liste et je demande l'aide d'autant de personnes possible afin d'avoir des avis partagé

Bon voici la bete

Personnages

1 dynaste sur SF avec armure lourde + CPDM 274pts
OM: gantelet + BE + sceau de ghond

1 noble sur pégase avec armure lourde + CPDM+ bouclier
OM: arbalete noire 141pts

1 sorciere lvl1 140pts
OM: 2 PAM

Base

10 arbalétriers avec boucliers +M 125pts

10 arbalétriers avec boucliers + M 125pts

10 arbalétriers avec boucliers 120pts

5 cavaliers boirs avec arbaletes + M 127pts

Spéciale

2 chars avec lances 194pts

6 chevaliers SF EMC 219pts

5 ombres 70pts

5 harpies 65pts

Rare

4 balistes à répétition 400pts

TOTAL: 2000points persos: 555pts base: 497pts spé: 548pts rare: 400pts

Bon le dynaste rejoint sans surprise les CSF la sorciere une unités d'arbalétriers de préférence.
Les CN se placent sur un flanc afin de profiter de leur vitesse et de leurs arbaletes pour arceler l'énemi

Comme vous pouvez le constater cette liste contient une grande quantité de tirs avec 35 tireurs + 4 balistes à répétition sa promet des phases de tir meurtrieres.

La statégie est simple et peu se résumer en 2 mots : tir et vitesse--> les 2 (ou 3) premiers tours on tire en essayant de détruire en priorité tout ce qui va vite (cavalerie lourde , monstres volants...)
Lorsque les unités énemies se raproche en fait des charges combiné ou non des chevaliers et des chars en essayant de ne pas trop se disperser et ainsi percer les lignes énemies déjà affaiblies
En gros on utilise le tir pour affaiblir et la vitesse pour terminer le travail.

Pour minimiser les marches forcées adverses j'ai prix des ombres ET des harpies assistées d'un noble sur pégase ceci pour profiter un max de la grande quantité de tirs de l'armée. Ils peuvent servir aussi en cas de machines de guerre dans le camp adverse.
Les CSF devraient pouvoir affronter la plupart des adversaires avec le soutient d'un char

Bon vous avez peut etre remarquez que cette liste peu etre considérée comme anti HE (du tir en quanitité , des chars...) c'est plus ou moin volontaire car perdre contre des HE serai désonorant pour moi qui n'ai jamais perdu contre eux sur environ 10 parties (avant la V7 seulement **siffle** )

Une autre information j'ai testé la liste samedi dernier contre de l'O&G et j'ai gagné par massacre
sa met en confiance. :thumright:

Bon je suis ouvert à toutes les critiques: pensez vous cette armée capable de s'en sortir et quels sont les aspects à améliorer?

A oui une derniere chose je doit rendre ma liste dans un peu plus d'une semaine alors ne tarde pas trop XD
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

tournoi 2000pts avec les EN Empty
MessageSujet: Re: tournoi 2000pts avec les EN   tournoi 2000pts avec les EN EmptyMar 22 Jan 2008 - 22:18

Citation :
1 dynaste sur SF avec armure lourde + CPDM 274pts
OM: gantelet + BE + sceau de ghond

Je pense que tu lui laisser un bouclier normal...
Pas d'invu, c'est dangeureux, surtout s'il est dans les SF.
Vu que "tout est permis", pourquoi ne pas sortir une monture de taille... supérieur ? XD

Citation :
1 noble sur pégase avec armure lourde + CPDM+ bouclier
OM: arbalete noire 141pts

Le bouclier enchanté lui ira mieux à lui.
Une petite lance lui sera egalement utile. :thumright:

Citation :
1 sorciere lvl1 140pts
OM: 2 PAM

Classiqur (mais peu se reveler insuffisant...)

Citation :
10 arbalétriers avec boucliers +M 125pts

10 arbalétriers avec boucliers + M 125pts

10 arbalétriers avec boucliers 120pts

Ca fait beaucoup de n'arbalette tout ça... **fou**

Citation :
5 cavaliers boirs avec arbaletes + M 127pts

:thumright:

Citation :
2 chars avec lances 194pts

6 chevaliers SF EMC 219pts

5 ombres 70pts

5 harpies 65pts

Bien...
Si tu genge le monture du seigneur, à voir la possibilité de remplacer les chevaliers par deux autre chars.

Citation :
4 balistes à répétition 400pts

Voila quoi... XD
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

tournoi 2000pts avec les EN Empty
MessageSujet: Re: tournoi 2000pts avec les EN   tournoi 2000pts avec les EN EmptyMer 23 Jan 2008 - 9:24

Citation :
Vu que "tout est permis", pourquoi ne pas sortir une monture de taille... supérieur ?

L'idée n'est pas mauvaise mais que enlever? ma liste est déja sérrée (4 balistes oblige) autre chose je prefere garder le GG prés des troupes à cause de la stupitité (chars CSF) car sa peut tout faire foirer
Vu que le seigneur n'a pas d'invu(sceau de ghond) je prefere lui laisser le BE pour qu'il garde 2+ contre de la F5

Citation :
Citation:
1 noble sur pégase avec armure lourde + CPDM+ bouclier
OM: arbalete noire 141pts


Le bouclier enchanté lui ira mieux à lui.
Une petite lance lui sera egalement utile.

La lance est comptée j'ai oublié de l'écrire :thumright:
Le BE peut etre utile mais normalement il ne va pas s'attaquer à du lourd apré contre le tir il à 2+...

Citation :
Ca fait beaucoup de n'arbalette tout ça...

Ben c'est un peu le but pour tirer il faut des tireurs ( **aplause** )

Moi je pensai peut etre essayer de caser un MdB sur manticire a la place du noble afin de disposer d'un gros monstre rapide (en enlevant une unités d'arbalétriers sans doute)

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Slayne
Seigneur
Slayne


Nombre de messages : 783
Age : 35
Localisation : Sur une chaise... Ou Lorient, ça dépend...
Date d'inscription : 12/12/2004

Feuille de personnage
Nom: Madusel'th
Rôle:
Postures:

tournoi 2000pts avec les EN Empty
MessageSujet: Re: tournoi 2000pts avec les EN   tournoi 2000pts avec les EN EmptyMer 23 Jan 2008 - 10:41

Citation :
Moi je pensai peut etre essayer de caser un MdB sur manticire
Non. Définitevement non. Tu va perdre le gus dessus en deux temps-trois mouvements.

Sinon ta liste pas trop ça va. Mais face à du no-limite ça va être chiadé. A mon avis 'yaura de la F7 un peu partout...Mais ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/saroarha/
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

tournoi 2000pts avec les EN Empty
MessageSujet: Re: tournoi 2000pts avec les EN   tournoi 2000pts avec les EN EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:34

Citation :
Non. Définitevement non. Tu va perdre le gus dessus en deux temps-trois mouvements.

mouai c'est un argument un peu à 2 rond mais bon c'est pas si faux
c'était une idée mais bon c'est vrai en no limite sa tient normalement pas longtemps

Citation :
Sinon ta liste pas trop ça va. Mais face à du no-limite ça va être chiadé. A mon avis 'yaura de la F7 un peu partout...Mais ça n'engage que moi.

alors comment la rendre encore meilleure et bon si je part du principe que ya trop de F7 je met pas de chars
Et les chars sont un élément essentiel de mon plan de bataille (limite si j'en met pas 4 mais pas assez de figurines **siffle** )
Revenir en haut Aller en bas
Slayne
Seigneur
Slayne


Nombre de messages : 783
Age : 35
Localisation : Sur une chaise... Ou Lorient, ça dépend...
Date d'inscription : 12/12/2004

Feuille de personnage
Nom: Madusel'th
Rôle:
Postures:

tournoi 2000pts avec les EN Empty
MessageSujet: Re: tournoi 2000pts avec les EN   tournoi 2000pts avec les EN EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:58

Arguments à deux ronds ? Ben merci ça fait plaisir de venir commenter des listes.

Pour info depuis la V7 le MdB ne peut pas avoir une meilleur sauvegarde que 5+ (et 4+ pour les tirs).

Le MdB, entre nous, ça chlingue.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/saroarha/
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

tournoi 2000pts avec les EN Empty
MessageSujet: Re: tournoi 2000pts avec les EN   tournoi 2000pts avec les EN EmptyJeu 24 Jan 2008 - 22:11

Citation :
Le MdB, entre nous, ça chlingue

Ouai ta raison sur ce point j'essayais de lui trouver une utilité mais apparement c'est pas gagné

Citation :
Pour info depuis la V7 le MdB ne peut pas avoir une meilleur sauvegarde que 5+ (et 4+ pour les tirs).

J'ai entendu dire qu'on pouvait plus lui mettre l'armure des tenebres mais je ne comprend toujours pas pourquoi (peut etre suis je nul sur ce point mais je l'assume)
Peut tu éclairer ma lanterne?

Citation :
Arguments à deux ronds ? Ben merci ça fait plaisir de venir commenter des listes.

Peut etre que j'ai etais un peu exéssif et je m'en excuse mais je voulais dire par là que partir du principe que quelque chose est nul parce qu'il "risque" de se faire tuer au tir... c'est pas un bon raisonnement (pour moi)
--> perdre des unités fait partie du jeu(bon c'est un peu à 2 rongs aussi mais...un peu moin **laugh* )
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

tournoi 2000pts avec les EN Empty
MessageSujet: Re: tournoi 2000pts avec les EN   tournoi 2000pts avec les EN EmptyJeu 24 Jan 2008 - 22:59

Citation :
J'ai entendu dire qu'on pouvait plus lui mettre l'armure des tenebres mais je ne comprend toujours pas pourquoi (peut etre suis je nul sur ce point mais je l'assume)
Peut tu éclairer ma lanterne?

Un personnage qui n'as pas accés à un bouclier normal ne peut pas en prendre un magique. Le MdB n'as pas accés au bouclier normal. L'armure des tenebres inclue un bouclier.
Conclusion... :thumright:

Citation :
Pour info depuis la V7 le MdB ne peut pas avoir une meilleur sauvegarde que 5+ (et 4+ pour les tirs).

Ou alors armure de sang...
Revenir en haut Aller en bas
Slayne
Seigneur
Slayne


Nombre de messages : 783
Age : 35
Localisation : Sur une chaise... Ou Lorient, ça dépend...
Date d'inscription : 12/12/2004

Feuille de personnage
Nom: Madusel'th
Rôle:
Postures:

tournoi 2000pts avec les EN Empty
MessageSujet: Re: tournoi 2000pts avec les EN   tournoi 2000pts avec les EN EmptyVen 25 Jan 2008 - 17:13

Le Maitre a bien résumé. La v7 rend le MdB encore plus faible.
L'armure de sang ? Encore faudrai t'il qu'il face des blessures ! :P

Citation :
partir du principe que quelque chose est nul parce qu'il "risque" de se faire tuer au tir... c'est pas un bon raisonnement (pour moi)
Au tir ? Mais même au corps-à-corps !
"Bon ben, il me reste mon champion joueur d'épée. Je frappe ton MdB.
En deux tours selon les stats (et un seul si le type a un rien de chance) ton MdB est mort. Et bon, la manticore risque pas de rester avec son magnifique commendement.

Bref, ça chlingue à mort.

Citation :
--> perdre des unités fait partie du jeu
Pas quand elles coûtent chères et occupe deux choix de héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/saroarha/
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

tournoi 2000pts avec les EN Empty
MessageSujet: Re: tournoi 2000pts avec les EN   tournoi 2000pts avec les EN EmptyVen 25 Jan 2008 - 18:13

Citation :
Citation:
--> perdre des unités fait partie du jeu

Pas quand elles coûtent chères et occupe deux choix de héros.

Là Ok pour le prix mais au niveau de choix de héro c'est pas si grave car ma liste n'inclura pas plus de 3 persos (4 balistes oblige)

Merci pour les infos consernant le "bouclier" du MdB j'avais jamais remarqué ce point sur les boucliers

Bon en fait le MdB sur manticore (meme à pied remarque) sa craint à mort

Aprés pour le reste cela vous convient-il tant que ça? (elle peut pas etre parfaite cette liste quand meme)
Revenir en haut Aller en bas
Keinach
Garde
Keinach


Nombre de messages : 56
Localisation : Miramas (13)
Date d'inscription : 18/08/2005

tournoi 2000pts avec les EN Empty
MessageSujet: Re: tournoi 2000pts avec les EN   tournoi 2000pts avec les EN EmptyLun 28 Jan 2008 - 14:14

elle est pas parfaite, disons qu'elle est bonne. à ceci près que comme dirait le schtroumpf grognon :

"moi j'aime pas les dynastes stupides!"

à moins de jouer avec des dés à 5 faces. mais si tu laisses tes chars dans les 12ps du gégé, il devrait pas y avoir trop de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

tournoi 2000pts avec les EN Empty
MessageSujet: Re: tournoi 2000pts avec les EN   tournoi 2000pts avec les EN EmptyLun 28 Jan 2008 - 16:18

Citation :
à moins de jouer avec des dés à 5 faces. mais si tu laisses tes chars dans les 12ps du gégé, il devrait pas y avoir trop de problèmes.

En fait c'est pour limiter l'impact de la stupidité (surtout les char à Cd8 **siffle** ) que je ne joue pas de dynaste sur dragon ou manticore car j'ai trop besoin du Cd10 dans mes troupes stupides

Si jamais les chevaliers ou chars ratent un test au moment de charger toute la partie peut etre perdu à ce moment (et j'en est pas envi^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournoi 2000pts avec les EN Empty
MessageSujet: Re: tournoi 2000pts avec les EN   tournoi 2000pts avec les EN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi 2000pts avec les EN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000pts Tournois avec chaudron
» [2000PTS] Allianc avec GdC contre RO et RdT
» Liste à 2000pts tournoi amical
» Tournoi 2000pts
» 2000pts: Guerilla avec niv4 sur dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: