Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 nouveau shéma de couleur [HElfe]

Aller en bas 
+4
lukatme
drow2
Sheena Powaaaaa !!
ilirik
8 participants
AuteurMessage
ilirik
Guerrier
ilirik


Nombre de messages : 32
Localisation : tour des etoiles
Date d'inscription : 24/08/2006

nouveau shéma de couleur [HElfe] Empty
MessageSujet: nouveau shéma de couleur [HElfe]   nouveau shéma de couleur [HElfe] EmptyMar 25 Mar 2008 - 13:32

Aprés une absence de plusieurs mois pour cause de peinture de mon armée de l'Empire, et pis aussi parce que j'ai decroché un peu aussi mais bon je suis repartie **looser** .

Enfin bon me revoila pour de bonne résolution, et pis parce que c'est vrais que les warhammers me manquait :p.

J'ai donc reflechi à un nouveau shema de couleur, tous d'abord j'ai une l'idée de faire :

tadaaaaaaaaaaaaaaaaaam

rouge / bleu mais en fait sa rendait pas terrible

ensuite il m'est venu l'idée de faire

jaune/violet, sa donne sa

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=zdzqthxz.jpg
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=3ex0za9v.jpg

puis ensuite je me suis dit pourquoi pas marron clair / bleu clair et sa donne sa (la fig est pas fini c'est juste pour voir ce que sa donne à peu pres).

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=12kznglb.jpg
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=lq1p8eqh.jpg

j'ai un faible pour le dernier shéma de couleur le marron clair/ bleu clair.

enfin voila qu'en pensez vous ? **yeha** ou **looser**
Revenir en haut Aller en bas
Sheena Powaaaaa !!
Chevalier
Sheena Powaaaaa !!


Nombre de messages : 330
Age : 114
Localisation : Dans une petite maisonnée elfique.
Date d'inscription : 15/11/2007

nouveau shéma de couleur [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: nouveau shéma de couleur [HElfe]   nouveau shéma de couleur [HElfe] EmptyMar 25 Mar 2008 - 18:04

Honnêtement, je n'aime ni le shéma de oculeur jaune/violet, ni le marron/bleu. Fais nous voir le rouge/bleu, qui pourra peut-être être amélioré et donner (pour toi) quelque chose d'interressant =)

(Si t'as fait Bleu marine + rouge, ça fait les oculeur du PSG...PARIIIIIIS EST MAGIIIIIIIIIQUE ! **love** **love** )


Sheena - Flood?
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

nouveau shéma de couleur [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: nouveau shéma de couleur [HElfe]   nouveau shéma de couleur [HElfe] EmptyMar 25 Mar 2008 - 18:32

Franchement je n'aime pas du tout le shéma jaune/violet que tu nous as présenté sa ne va pas du tout ensemble pour moi prefere du bleu à la place du jaune (et encore)
Moi le violet **looser**

Par contre le deuxieme je le trouve pas mal (bon pas super bien non) enfin tout à fait acceptable et convaincant sur un champ de bataille (ils sont fait pour ça :twisted: )

Pourait tu nous présenter d'autres modeles (c'est pas facile de juger sur une seule fig) sa fait toujours plaisir
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

nouveau shéma de couleur [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: nouveau shéma de couleur [HElfe]   nouveau shéma de couleur [HElfe] EmptyMar 25 Mar 2008 - 23:10

pareil que les deux autres, je ne suis fan d'aucun des deux schémas...

- le violet/jaune ne fait pas assez noble pour des HE, c'est trop flachy et pas assez distingué...
- le bleu/marron manque de contraste: pourquoi avior choisi de faire les deux couleurs en clair? l'un des deux foncés pourrait rendre un effet interessant...

Citation :
(Si t'as fait Bleu marine + rouge, ça fait les oculeur du PSG...PARIIIIIIS EST MAGIIIIIIIIIQUE ! )
aie aie aie...
c'est bien le pire qui puisse arriver!!
à ton avis, pourquoi GW ont-ils fait un schéma bleu blanc? en éclairsissant le bleu, on obtient...les magnifiques couleurs de l'OM!!
sérieusement: le schéma bleu clair/blanc n'est pas mal du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Eruvas
Chevalier
Eruvas


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Dans le port d'Hanathond, à l'est de Karond Kar
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Aelis Feindil
Rôle:
Postures:

nouveau shéma de couleur [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: nouveau shéma de couleur [HElfe]   nouveau shéma de couleur [HElfe] EmptyMer 26 Mar 2008 - 8:21

Moi, je n'aime pas trop le schéma jaune et violet, qui fait un peu "fou du roi". Il ne manque plus que les clochettes ...
Par contre, le dernier schéma ( bleu-marron) me plaît bien, ça rend une teinte un peu poussiérreuse qui contraste avec le blanc parfait des hauts-elfes habituels.

Pourquoi personne n'utilise jamais de gris ? C'est joli le gris ! Un schéma gris-blanc-noir, voilà ce que j'aimerai voir en HE !

Et si on est parti dans le foot : pourquoi pas en rouge et noir ? XD
ALLEZ RENNES !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sheena Powaaaaa !!
Chevalier
Sheena Powaaaaa !!


Nombre de messages : 330
Age : 114
Localisation : Dans une petite maisonnée elfique.
Date d'inscription : 15/11/2007

nouveau shéma de couleur [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: nouveau shéma de couleur [HElfe]   nouveau shéma de couleur [HElfe] EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:22

Pour un shéma en gris, je verrai plus avec du bleu, mais il faut trouver de bonnes couleur, Sun m'en avait déjà parler...Gris-blanc-noire, un peu trop ternes comme couleurs je trouve, ce n'est que mon humbles avis **siffle**

HS footballistique:
Citation :
pourquoi pas en rouge et noir ?
ALLEZ RENNES !!!

Y'a pas Guimgamp qui joue aussi en rouge & noir? J'adore le nom de ce club =)

EN AVANT GUIMGAMP **laugh* Chargeeeeeeeeeeeeez !
Revenir en haut Aller en bas
deathshade
Chevalier
deathshade


Nombre de messages : 320
Age : 32
Localisation : vers grenoble
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Korith Deathshade
Rôle:
Postures:

nouveau shéma de couleur [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: nouveau shéma de couleur [HElfe]   nouveau shéma de couleur [HElfe] EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:41

Pour faire un magnifique shéma en gris, il faut avec du bleu comme l'a dit Sheena mais aussi du marron, couleur qui va très bien avec.

Ps : Le foot est un jeu de m***e, vive l'escrime!
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Guerrier
Lamenoire


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/03/2008

nouveau shéma de couleur [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: nouveau shéma de couleur [HElfe]   nouveau shéma de couleur [HElfe] EmptyMer 26 Mar 2008 - 16:58

Bon desolé pour le monoligne, mais je n'ai guere le temps :

Je prefere de loin le schéma bleu marron, Mais, un beige irait beaucoup mieux avec le bleu je pense !

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
ilirik
Guerrier
ilirik


Nombre de messages : 32
Localisation : tour des etoiles
Date d'inscription : 24/08/2006

nouveau shéma de couleur [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: nouveau shéma de couleur [HElfe]   nouveau shéma de couleur [HElfe] EmptyMar 1 Avr 2008 - 15:05

Merci pour les coms,

Pour le shéma en bleu et rouge sa donne sa

https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/asur-f33/garde-phenix-t1697.htm

Sinon actuellement je tente le tout blanc et argenté donc aucune trace d'or. Les photos prochainement :thumright: .


Citation :
pourquoi avior choisi de faire les deux couleurs en clair?

En fait a la base c'etait marron foncé mais je trouvais qu'il n'y avais pas assez de contraste avec les "creux" par rapport au partie éclairées.

Il y a sur warhammer forum une armée haut elfe qui a comme shéma de couleur blanc et orange, perso je pensais pas mais sa rend vraiment bien. je sais pas ce que vous en pensez ? ***gné***

Pour finir il y a comme shéma le noir / bleu clair qui me tente bien car sa fait elfe de la nuit ou il y aurait un univers sur les croyances stellaires et tout et touu **sac** , enfin je vais faire un test et je vous montrerais ca.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

nouveau shéma de couleur [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: nouveau shéma de couleur [HElfe]   nouveau shéma de couleur [HElfe] EmptyMar 1 Avr 2008 - 16:37

Ben perso je suis pas fan de tous les schémas de couleurs que tu as donné. Je trouve que le contraste est pas assez appuyé (à part le rouge/bleu bien sûr XD) et je pense que les schémas qui s'en sortent le mieux sont ceux avec du blanc et une autre couleur bien foncée pour contraster : mauve (ça fait Druchii je l'avoue mais bon), bordeaux (allez BORDEAUX XD ), bleu, vert (tien ça m'a l'air pas mal en dark angel de base éclaicit au snot green *lumière* ).

Sinon d'où sort-tu toute ces figurines pour faire ces différents schémas (ma fait pas croire que tu les achètes juste pour tester un schéma de couleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Guerrier
Lamenoire


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/03/2008

nouveau shéma de couleur [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: nouveau shéma de couleur [HElfe]   nouveau shéma de couleur [HElfe] EmptySam 5 Avr 2008 - 18:08

Oui, j'ai aussi vu le schéma orange blanc, c'est vraiment superbe je trouve, le blanc et le orange sont à mon avi des couleurs plutôt dures à travailler, mais si c'est reussi, c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

nouveau shéma de couleur [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: nouveau shéma de couleur [HElfe]   nouveau shéma de couleur [HElfe] EmptyDim 6 Avr 2008 - 0:04

que le blanc soit dur à travailler, d'accord. mais le orange? je trouve que c'est l'une des couleurs les plus simples, on ombre au rouge et on éclairsit au jaune...avec les belles peintures de fondation, on a meme des couleurs pour les couches de base.
il est vrai que les schéma blanc/autre chose s'en sortent le mieux pour les HE, tout simplement parce qu'ils sont l'un des peuples que GW a prévu comme les "bons", et la pureté du blanc souligne ceci.
Citation :
(tien ça m'a l'air pas mal en dark angel de base éclaicit au snot green ).
oui, c'est exactement le schéma que je choisirais si jamais je recommançais une armée de HE!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau shéma de couleur [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: nouveau shéma de couleur [HElfe]   nouveau shéma de couleur [HElfe] EmptyMar 8 Avr 2008 - 20:18

Moi j'aime bien le schéma Violet/Blanc ou Orange Blanc !!! Simple, "originale" mais le problème c'est que je n'ai vue que des armées peintes de façon exemplaire avec ce schéma donc je n'ai aucunes idées du rendu sur de la peinture amateur ^^.

Mais je penses, que sa peut être très jolie
==))> Il suffit après de varié les tons et certaines couleurs en fonctions de la hiérarchie de tes troupes
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Guerrier
Lamenoire


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/03/2008

nouveau shéma de couleur [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: nouveau shéma de couleur [HElfe]   nouveau shéma de couleur [HElfe] EmptyMer 9 Avr 2008 - 13:41

Hé oui ! varier les tons ça pourrait etre une vachement bonne idée

==> pour les troupes de bases, tu ferais un orange (ou une autre couleur) dans des tons plutot foncés (mais tu gardes le blanc toujours), et plus tu t'eleves dans la hierarchie, plus le orange devient clair, les seigneurs auront le orange le plus clair pour montrer leur "pureté" ^^
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

nouveau shéma de couleur [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: nouveau shéma de couleur [HElfe]   nouveau shéma de couleur [HElfe] EmptyMer 9 Avr 2008 - 14:25

ce qui me plait moins à cette méthode de reconnaissance des troupes, c'est que c'est tout de meme emprunté aux peuples les plus primitifs: les orks!!!

pourquoi des elfes, les êtres les plus purs et développés qui soient, copieraient-ils leur marquage sur des sauvages de la pire sorte qui ne savent reconnaitre autre chose que leur teinte de peau??

bon, petit délire d'elfe arrogant off...
Revenir en haut Aller en bas
Sheena Powaaaaa !!
Chevalier
Sheena Powaaaaa !!


Nombre de messages : 330
Age : 114
Localisation : Dans une petite maisonnée elfique.
Date d'inscription : 15/11/2007

nouveau shéma de couleur [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: nouveau shéma de couleur [HElfe]   nouveau shéma de couleur [HElfe] EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:08

Le vert/blanc, oui pas mal du tout, j'essaierai un de ces 4, ou alors le classique "rouge-blanc" **yeha**
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

nouveau shéma de couleur [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: nouveau shéma de couleur [HElfe]   nouveau shéma de couleur [HElfe] EmptyVen 11 Avr 2008 - 17:16

Citation :
Le vert/blanc, oui pas mal du tout, j'essaierai un de ces 4, ou alors le classique "rouge-blanc" yeha
Je suis pas trop fan du rouge/blanc, cela donne un air "mauvais".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau shéma de couleur [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: nouveau shéma de couleur [HElfe]   nouveau shéma de couleur [HElfe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau shéma de couleur [HElfe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shéma de couleur (suite ^^) [HElfe]
» PDC avec shéma de couleur intéressant [HElfe]
» Shéma de couleur pour Caledor [HElfe]
» Nouveau shema de couleurs [HElfe]
» Nouveau schéma de couleur orange et bleu [HElfe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: