Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Shéma de couleur pour Caledor [HElfe]

Aller en bas 
+2
Faelivrin
Sheena Powaaaaa !!
6 participants
AuteurMessage
Sheena Powaaaaa !!
Chevalier
Sheena Powaaaaa !!


Nombre de messages : 330
Age : 114
Localisation : Dans une petite maisonnée elfique.
Date d'inscription : 15/11/2007

Shéma de couleur pour Caledor [HElfe] Empty
MessageSujet: Shéma de couleur pour Caledor [HElfe]   Shéma de couleur pour Caledor [HElfe] EmptyVen 25 Jan 2008 - 17:38

Bon, comme vous avez pu le constater dans la section " Stratégies & listes d'armées Hauts-Elfes", je voudrai monter une armée de Caledor.

Cette fois, je ne sais pas quel shéma de couleur utiliser pour donner à mon armée, l'aspect "calédorien".

J'ai pensé à un shéma de couleur rouge/orange, pour évoquer les volcans, les dragons et leur souffle, enfin...Pour évoquer Caledor quoi !
**yeha**

Ensuite, vient le problème des écailles de l'armue: Pour aller avec le rouge/orange, j'ai pensé à les faire en or...Mais cela n'irait pas avec le fluff des armées HE en général...Bon, certaines unités pourrait en bénéficier, mais peut-être pas toutes l'armée (je parle des écailles en or).

Avez-vous une idée pour un shéma de couleur qui évoquerait (encore ce verbe ?! **fou** ) Caledor?
Encore une fois, si j'ai dis des bêtises plus haut, n'hésitez pas à me corriger !

Merci,

Sheena
Revenir en haut Aller en bas
Faelivrin
Chevalier



Nombre de messages : 281
Localisation : survole Caledor sur le dos de mon dragon (St Cloud 92)
Date d'inscription : 23/02/2006

Shéma de couleur pour Caledor [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Shéma de couleur pour Caledor [HElfe]   Shéma de couleur pour Caledor [HElfe] EmptyVen 25 Jan 2008 - 17:51

Le rouge-orange se prète bien à Caledor, même si je suis pas fan de se schemat de couleur. Sinon tu peut aussi faire un theme disons hivernal (Caledor :arrow: montagne, montagne :arrow: neige...). pour ma par mon armée que l'on pourait dire Typé Caledor possède des armures blanches, les étofes en bleu et bleached bone, donc la troupaille va se fondre beaucoups avec la neige, (armure blanche) et les mages (et les heros qui on beaucoup de tissu sur eux) resortent, le tout avec le même schemta de couleur. Après bonne chance pour te trouver un schemat de couleur.

et pourquoi pas dans les roses et violet comme les Slaneshii? moi je sort? bon ok... :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Sheena Powaaaaa !!
Chevalier
Sheena Powaaaaa !!


Nombre de messages : 330
Age : 114
Localisation : Dans une petite maisonnée elfique.
Date d'inscription : 15/11/2007

Shéma de couleur pour Caledor [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Shéma de couleur pour Caledor [HElfe]   Shéma de couleur pour Caledor [HElfe] EmptyVen 25 Jan 2008 - 18:06

Pas bête ce que tu dis là !
Mais le problème, c'est que j'aimerai bien montrer Caledor dans toute sa grandeur :p
Or, ce qui a fait la puissance de caledor, c'est les dragons XD
Bon, le froid, AMHA, ça n'incite pas les dragons ç se réveiller **siffle**
Mais ton idée est bonne, dans le fait que Caledor est une région montagneuse, donc aux plus hauts sommets, il doit faire assez froid, non? Si oui, alors shéma hivernale totalement correct et justifié.

A essayer, mais personnellement, je voyais plutôt des couleurs chaudes.
Bref, je tenterai quand même le shéma "montagne-neige" !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sméagol
Garde



Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 31/12/2007

Shéma de couleur pour Caledor [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Shéma de couleur pour Caledor [HElfe]   Shéma de couleur pour Caledor [HElfe] EmptyVen 25 Jan 2008 - 18:40

Pour Calédor j'aurais instinctivement pensé à un schéma vert et argent. En effet les dragons sont de gros reptiles, et la couleur naturelle de beaucoup de ces animeaux est le vert.

Et même dans l'imaginaire collectif, un dragon est vert le plus souvent.

Bref un schéma avec des armures laquées de vert assez foncé ( snot green, pour la couleur de base sans eclaircissement ni ombrage) couplée à des écailles argentées et des liserés or et argent ( qui ressortent alors très bien et gardent l'évoquation du souffle ardent du dragon).
Revenir en haut Aller en bas
Faelivrin
Chevalier



Nombre de messages : 281
Localisation : survole Caledor sur le dos de mon dragon (St Cloud 92)
Date d'inscription : 23/02/2006

Shéma de couleur pour Caledor [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Shéma de couleur pour Caledor [HElfe]   Shéma de couleur pour Caledor [HElfe] EmptyVen 25 Jan 2008 - 23:35

je pensais à un troisième schemat de couleur, se serait du rouge pour les armures (un rouge assez clair que tu dégrade jusqu'au orange feu) le rapeller le souffle ardent du dragon, du vert pour les armures (tu peind les armures en métal et tu fais un lavis de vert, ou tu le fait en vert en dégradant) comme dit c'est la couleur la plus souvent atribué aux dragons, et or pour tout les ornements, ça devrait faire pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Shéma de couleur pour Caledor [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Shéma de couleur pour Caledor [HElfe]   Shéma de couleur pour Caledor [HElfe] EmptyVen 25 Jan 2008 - 23:54

étant donné que les dragons existent en théorie dans toutes les couleurs possibles et imaginables, tu peux choisir le shéma de couleur que tu préfère. deux shémas qui me viennent à l'idée: avec des armures laquées vertes ou rouges, décos en or, reste en blanc. le rendu dans l'idéal sera celui des PdC alternatifs dans l'ancien LA, l'un (vert) à coté des pdc et le rouge à la fin de la section peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Sheena Powaaaaa !!
Chevalier
Sheena Powaaaaa !!


Nombre de messages : 330
Age : 114
Localisation : Dans une petite maisonnée elfique.
Date d'inscription : 15/11/2007

Shéma de couleur pour Caledor [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Shéma de couleur pour Caledor [HElfe]   Shéma de couleur pour Caledor [HElfe] EmptySam 26 Jan 2008 - 9:55

J'aime bien ce que tu proposes Lukatme:

Les armures en argent (avec un lavis d'orange feu ?), les ornements en or, les bords de l'armures-écailles en orange feu (chaos black, scab red, red gore, scab red+ blazing orange, blazing orange, fiery orange...?), et le reste du tissu en blanc/bleached bone (je parle du tissu au niveau des baras et aussi de la "robe" que l'on aperçoit au niveau des jambes).


Sinon, je n'ai pas l'ancien LA :'(

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Shéma de couleur pour Caledor [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Shéma de couleur pour Caledor [HElfe]   Shéma de couleur pour Caledor [HElfe] EmptySam 26 Jan 2008 - 11:26

http://www.coolminiornot.com/108300
dans ce genre pour l'armure verte je dirais
sinon, je te conseillerais de tout betement chercher des modeles sur CMON et choisir un shéma qui te plait (il y en a tellement!)
Revenir en haut Aller en bas
Sheena Powaaaaa !!
Chevalier
Sheena Powaaaaa !!


Nombre de messages : 330
Age : 114
Localisation : Dans une petite maisonnée elfique.
Date d'inscription : 15/11/2007

Shéma de couleur pour Caledor [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Shéma de couleur pour Caledor [HElfe]   Shéma de couleur pour Caledor [HElfe] EmptySam 26 Jan 2008 - 20:26

J'ai finalement opter pour un shéma de couleur classique, rouge/bleu, un peu comme sur le tuto du guerrier HE sur ce forum (par Lahad je crois) **siffle**

Je posterai une photo ;)

Certes, ça fait pas trop "caledor", mais avec les 2 unités de PDC, on le verra bien :P
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

Shéma de couleur pour Caledor [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Shéma de couleur pour Caledor [HElfe]   Shéma de couleur pour Caledor [HElfe] EmptyVen 1 Fév 2008 - 1:48

Clair !

Tant que la table est pleine de dragon[iste] ça fait penser à Caledor. Les photos qu'on peut trouver sur le web sont pas si nombreuses à moins de fouiller avec des gouttes pour les yeux, comme le pote à Jarod **yeha**

Perso j'ai pas encore de PDC, ça coute cher, mais j'étais branché sur la réalisation d'une armée de Caledor. Tout le monde en rouge et vert ! même la baliste et les chars ! mais c'est l'aigle qu'à finit par s'envoler par la fenêtre alors j'ai arreté.
**ennuie**
Revenir en haut Aller en bas
Alenor
Héraut
Alenor


Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Beauvais (60)
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Alenor
Rôle:
Postures:

Shéma de couleur pour Caledor [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Shéma de couleur pour Caledor [HElfe]   Shéma de couleur pour Caledor [HElfe] EmptyLun 11 Fév 2008 - 12:41

Moi je pense que un petit Gris Blanc verrait u très belle effet et évoquerait à merveille les hautes montagne de Caledor!
Mais c'est vraix que le rouge orangé serait sympa surtout que on en voit pas souvent (voir jamais^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shéma de couleur pour Caledor [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Shéma de couleur pour Caledor [HElfe]   Shéma de couleur pour Caledor [HElfe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shéma de couleur pour Caledor [HElfe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau shéma de couleur [HElfe]
» Shéma de couleur (suite ^^) [HElfe]
» PDC avec shéma de couleur intéressant [HElfe]
» Besoin d'aide pour réalisé mon shéma de couleur
» vos idées de couleur pour imrik [HElfe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: