Salut,
Etant moi même joueur Orques et Gobs je peux te dire quelques petits trucs qui ne vont pas.
Déjà tu joues à 1000pts, c'est bien de le préciser ;) .
Donc pour ta liste à 1000pts, déjà tu as un grand chef orque noir, même à 1500pts bof car tu perds des points sans perdre un gros potentiel par rapport à un chef orque. De plus il a 3 armes magiques (je veux bien que les orques sont des montagnes de muscles mais il n'a pas 3 bras!!) et c'est interdit selon les règles. Une seule arme magique. Si tu prends un chef orque je te conseil de choisir entre la hache ki ruz d'ulag ou le hacheur hachement bien.
Niveau chamane, vive les chamanes gobelins de la nuit!! ^^. Bâton de chapardage ça peut être pas mal mais niveau anti-magie bof (malgré le totem car tu n'auras que 2 rangs, j'expliquerais après). C'est vrai que tu joues contre des nains mais les skavs, hauts-elfes ou Homme lézard tu risque de manger un peu. Je te conseillerais plutôt un parchemin avec une bagouz ou des champignons.
Sinon si tu veux plus d'impact à la magie rajoute un petit chamane gobelin de la nuit ça te fera 2 magos niv2 et un objet de sort à 1000pts c'est pas trop mal ou un chamane orque si tu veux la grande Waaagh! ^^.
Pour les Orques, c'est un peu cher pour du 1000pts de prendre des kostos (même pour du 1500 d'ailleurs) surtout que tu n'exploites pas à fond leur bannière car tu n'auras que 2 rangs... En clair tu gaspilles un peu de points alors que des orques normaux (avec 2 armes de base ou non) s'en sortirait très bien.
Gobelins de la nuit c'est génial, mais par 30 (en rang de 5) c'est mieux :D et sans lance surtout, ce n'est pas les dégâts qu'ils vont faire qui vont leur permettre de gagner les combats (surtout contre les armées contre lesquels tu joues (peut-être les skavens et encore). Pour les fanatiques c'est très bien, plus on est de fou plus on rit ^^. En mettre 6 peut faire très mal, à toi aussi d'ailleurs, mais on joue O&G comme des ouf ou on y joue pas :p .
Orques noirs très bien même si c'est un peu cher mais à la limite ce sera ton unité d'élite, par 15 (ou un peu moins 14 si tu mets ton héros) avec bannière de guerre :thumright: . Mais peut-être que tu n'auras pas assez de points.
Quoiqu'il en soit ça manque de baliste :P et de chars.
- Citation :
- dés de pouvoir 4 + 1 avec le baton du chamane
dés de dicipassion 3
Tu as du te planter quelque part le baton rajoute un dé de dissip ainsi que le totem esprit de Mork, ce qui nous donne:
dés de pouvoir: 4
dés de dissip: 3 + 1 (bâton) + 2 (rangs orques) = 6