Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Sujet à long terme : l'ost de Darhan Dheneir [ENoir]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
drakan
Chevalier
drakan


Nombre de messages : 254
Age : 28
Date d'inscription : 23/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Aluzzen Ombrepourpre
Rôle:
Postures:

Sujet à long terme : l'ost de Darhan Dheneir [ENoir] Empty
MessageSujet: Sujet à long terme : l'ost de Darhan Dheneir [ENoir]   Sujet à long terme : l'ost de Darhan Dheneir [ENoir] EmptyMer 13 Aoû 2008 - 2:03

Bonjour,
Ayant commandé il y a quelques jours une armée d'elfes noirs sur le site de GW, j'ai décidé (pour une fois) de m'organiser et de prendre des bonnes résolutions afin que mes figurines soient potables et que j'aie une armée. "J'ai donc fait un cahier des charges" afin de ne pas m'y perdre. Mon armée aura pour objectif le tabletop, et surtout qu'elle soit peinte avant la rentrée (parce qu'après c'est la 3è, le brevet... et donc j'aurai pas le temps de le faire.) Voici donc ce fameux cahier des charges :

Cahier des charges peinture armée elfe noire

1/ Schéma de peinture :
- Toute l’armée en blanc pour une armée plus claire. Peinture diluée, prendre son temps. Chair claire. Cheveux blancs !
- Unités de base : Bleu sombre pour les tissus (midnight blue), armures métal sombre (lavis d’encre noire), peu d’or. Chevaux gris à noirs. Armes souillées de sang pour les figurines du premier rang.
- Chevaliers sur sang froid : Sangs froids couleur feu, or plus présent, bleu plus clair. Armes propres sauf pour les chevaliers des flancs. Métal plus clair. (regal blue)
- Baliste : Bois sombre, métal sombre, flèches propres.
- Sorcière : Energie rouges (essai de dégradé vers le jaune ? le bleu ?) métal doré et moins sombre. (enchanted blue)
- Conversion de maître sur sang froid : métal clair, dorures, bleu clair (Iced + Regal ?)
2/Conversions :
- Cavaliers noirs à base de cavaliers elfes sylvains et de rabiots de guerriers elfes noirs.
- Maître simplement à partir d’un chevalier sur sang froid, avec une cape et la peinture appropriée.
3/Planning :
- Au minimum 2 figurines peintes par jour, sur 25 figurines = 12 jours, plus assemblage, sous couche et conversion) 2 jours, toutes les figurines seront peintes avant la rentrée si tout se passe bien.
- Les unités de base en premier, puis la baliste, puis les chevaliers sur sang froid, et enfin les personnages.
_______________________________________________________________________________

Et la liste de ma commande tant qu'on y est :
-Le LA (logique )
-1 sorcière suprême (un peu de magie...)
-1 boîte de corsaires (parce qu'ils sont beaux )
-2 boîtes de CSF (parce que j'avais pas envie d'acheter 1 figurine -de noble pour le même prix que 5 cavaliers et en plus j'aurais un sac à point...
-1 baliste (pour exploser les méchants...)
-1 boites de cavaliers ES (moins cher pour les CN)

Tout ça pour commencer, je compte ajouter un régiment de GN, une seconde baliste, des ombres une seconde sorcière (une ES ^^ ) et des cavaliers noirs, des dizaines et des dizaines... mais faut déjà peindre ceux là...

Merci si vous avez tout lu,

Drakan Dheneir



P.S. : Les photos suivront pas avant vendredi (parce que là je suis dans le 79 (chez mes grands parents ) et que le colis est arrivé dans le 76 (mes parents donc ).
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Sujet à long terme : l'ost de Darhan Dheneir [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: Sujet à long terme : l'ost de Darhan Dheneir [ENoir]   Sujet à long terme : l'ost de Darhan Dheneir [ENoir] EmptyMer 13 Aoû 2008 - 18:38

Bonne chance !! Perso je n'ai jamais eu de problème à finir une armée (faut dire que j'adore autant le modélisme que le jeu **yeha** ).

Citation :
parce qu'après c'est la 3è, le brevet... et donc j'aurai pas le temps de le faire.)
:lol!: j'ai jamais bossé réellement jusqu'à la 1° (et je sens que je vais pas me fouler non plus pour ma terminale XD ).

Citation :
Toute l’armée en blanc
Attend t'es bien sur que l'on parle des druchii, tu sais les elfes noir ! XD

Knur' (qui se marre bien **laugh* : continue comme ça XD)
Revenir en haut Aller en bas
drakan
Chevalier
drakan


Nombre de messages : 254
Age : 28
Date d'inscription : 23/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Aluzzen Ombrepourpre
Rôle:
Postures:

Sujet à long terme : l'ost de Darhan Dheneir [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: Sujet à long terme : l'ost de Darhan Dheneir [ENoir]   Sujet à long terme : l'ost de Darhan Dheneir [ENoir] EmptyMer 13 Aoû 2008 - 18:41

Sous couchés blanc, parce que j'ai envie d'une armée du Ch'nord XD
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

Sujet à long terme : l'ost de Darhan Dheneir [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: Sujet à long terme : l'ost de Darhan Dheneir [ENoir]   Sujet à long terme : l'ost de Darhan Dheneir [ENoir] EmptySam 16 Aoû 2008 - 11:56

drakan a écrit:

Tout ça pour commencer, je compte ajouter un régiment de GN, une seconde baliste, des ombres une seconde sorcière (une ES ^^ ) et des cavaliers noirs, des dizaines et des dizaines... mais faut déjà peindre ceux là...
Et les Guerriers pour la PU ou la dague sacrificielle ?
Tu manques cruellement de PU et de régiments pour planquer tes sorcières...


Sinon, colis reçu ?
Figurines sous-couché ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
drakan
Chevalier
drakan


Nombre de messages : 254
Age : 28
Date d'inscription : 23/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Aluzzen Ombrepourpre
Rôle:
Postures:

Sujet à long terme : l'ost de Darhan Dheneir [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: Sujet à long terme : l'ost de Darhan Dheneir [ENoir]   Sujet à long terme : l'ost de Darhan Dheneir [ENoir] EmptySam 16 Aoû 2008 - 12:39

Faute de colle, j'ai eu le temps de peindre 10 corsaires sans les assemblés **angry** Mais ces couillons se sont trompés dans la commande : ils m'ont mis Lokhir à la place de la sorcière !
Sinon ma mère vient d'accoucher donc je vais ralentir un peu.

Concernant des guerriers elfes noirs, je compte en acheter deux boîtes donc 32 guerriers = 22 lanciers + 10 arbalétriers en plus de mes rabiots pour combler les rangs des guerriers...

J'ai eu du mal à trouver un schéma qui me plaisait, et le résultat final me semble assez brouillon sur mes corsaires. M'enfin vous pourrez juger quand l'APN aura fini de photographier ma nouvelle petite sœur **laugh*

P.S. : Je suis un mauvais peintre, et mon emploi du temps est assez bordélique. m'enfin le planning est assez motivant **yeha**
Revenir en haut Aller en bas
Kouran
Noble
Kouran


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Sargon
Rôle:
Postures:

Sujet à long terme : l'ost de Darhan Dheneir [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: Sujet à long terme : l'ost de Darhan Dheneir [ENoir]   Sujet à long terme : l'ost de Darhan Dheneir [ENoir] EmptySam 16 Aoû 2008 - 13:07

drakan a écrit:
Mais ces couillons se sont trompés dans la commande : ils m'ont mis Lokhir à la place de la sorcière !
Te plaint pas, une fois j'avais commandé Legolas, Elladan et Elrohir a pied en armure lourde, le marteau de l'inquisiteur Coteaz, une grappe de gladiateur elfe et enfin un chevalier sur sang-froid en métal sans le sang-froid, j'ai eu le droit a seulement Legolas et pas le modèle que j'avais commandé! Enfin bon, ils m'ont renvoyé le tout en me laissant Legolas, ce qui fait que maintenant j'ai deux princes des elfes... Va savoir a quoi ça peut me servir dans les parties... :(maul):
Revenir en haut Aller en bas
Torin
Chevalier
Torin


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Sujet à long terme : l'ost de Darhan Dheneir [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: Sujet à long terme : l'ost de Darhan Dheneir [ENoir]   Sujet à long terme : l'ost de Darhan Dheneir [ENoir] EmptyMar 19 Aoû 2008 - 15:51

Je rajoute mes petits commentaires...

Citation :
- Toute l’armée en blanc pour une armée plus claire. Peinture diluée, prendre son temps. Chair claire. Cheveux blancs !

et

Citation :
Sous couchés blanc,

Là, ça va vraiment faire très très clair... Pour te dire, même mes propres HE étaient sous-couchés en noir! Qu'est-ce t'apporteraient les deux couleurs?

- sous-couche blanche: permet de travailler directement les teintes claires
- sous-couche noire: permet de travailler directement les teintes sombres (pratique pour le bleu sombre qui a un bien moins bon rendu sur une sous-couche blanche), permet de travailler plus facilement sur la profondeur, les ombres, ...

Citation :
Sorcière : Energie rouges (essai de dégradé vers le jaune ? le bleu ?)

Si tu arrives à faire un dégradé du rouge sombre au bleu clair, ça peut vraiment avoir un excellent rendu! J'ai déjà vu quelques fois des types qui passaient du rouge sombre (presque sang) au bleu électrique pour peindre des flammes... ça donne vraiment bien. Par contre, si tu veux t'assurer un dégradé moins difficile à raliser, le rouge --> orange --> jaune est toujours apprécié.

Et pour le planning, tu es motivé! Bonne chance à toi alors... et n'oublies pas de nous fournir des photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
drakan
Chevalier
drakan


Nombre de messages : 254
Age : 28
Date d'inscription : 23/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Aluzzen Ombrepourpre
Rôle:
Postures:

Sujet à long terme : l'ost de Darhan Dheneir [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: Sujet à long terme : l'ost de Darhan Dheneir [ENoir]   Sujet à long terme : l'ost de Darhan Dheneir [ENoir] EmptyMar 19 Aoû 2008 - 18:06

En fait ma sous couche blanche est merdique (souvent granuleuse) mais je voulais faire un essai et mes corsaires ont payés, sauf un une j'avais gardé en réserve pour le faire plus classe que les autres et je l'ai sous couché noir. Sinon mon schéma de couleur me plaît pas mais pour décaper des figurines en plastique... Ah et aussi la bannière des corsaires est vraiment trop grosse donc il tombe à chaque fois entraînant une autre figurine dans sa chute et ça me soule vraiment. **looser**
Revenir en haut Aller en bas
Torin
Chevalier
Torin


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Sujet à long terme : l'ost de Darhan Dheneir [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: Sujet à long terme : l'ost de Darhan Dheneir [ENoir]   Sujet à long terme : l'ost de Darhan Dheneir [ENoir] EmptyMar 19 Aoû 2008 - 18:18

Pour le problème de la soucouche granuleuse, quelle marque de bombe utilises-tu?

Car cela peut être du à plusieurs choses:

- une marque de mauvaise qualité
- un fond de bombe qui tâîne sur l'étagère depuis un petit temps
- une bombe concervée dans de mauvaises conditions: toujours concerver ses bombes dans un endroit sombre et à température normale!
- une bombe malle épurée avant utilisation
- une bombe malle épurée après la précédente utilisation...

Pour ce qui est de ton schéma, s'il n'est pas à ton goût c'est le moment de le changer! Avant qu'il ne soit trop tard... C'est tout à fait normal de passer par plusieurs styles avant de trouver le bon! Je ne compte plus le nombre de HE aux couleurs différentes dans mes tiroirs ^^
Revenir en haut Aller en bas
drakan
Chevalier
drakan


Nombre de messages : 254
Age : 28
Date d'inscription : 23/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Aluzzen Ombrepourpre
Rôle:
Postures:

Sujet à long terme : l'ost de Darhan Dheneir [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: Sujet à long terme : l'ost de Darhan Dheneir [ENoir]   Sujet à long terme : l'ost de Darhan Dheneir [ENoir] EmptyMar 19 Aoû 2008 - 18:37

Ma sous couche c'est une Citadel, qui a 1 ans d'âge... Il a servi qu'à sous couché mon Valten avant ^^
Sinon mon schéma de couleur je vais le justifier en disant que les corsaires viennent d'un autre armada (où tout le monde a la peau granuleuse...) pis basta !^^

Sinon 1 servant de baliste peint...
Revenir en haut Aller en bas
Torin
Chevalier
Torin


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Sujet à long terme : l'ost de Darhan Dheneir [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: Sujet à long terme : l'ost de Darhan Dheneir [ENoir]   Sujet à long terme : l'ost de Darhan Dheneir [ENoir] EmptyMar 19 Aoû 2008 - 18:43

Si ta bombe est restée dans son coin pendant un an avant de la réutiliser, c'est sûrement de là que vient le problème. Peut-être un coup de chaud...

Citation :
Sinon 1 servant de baliste peint...

Avec le nouveau schéma de couleur? ^^

Si je suis pas trop indiscret... tu as choisi quoi cette fois?
Revenir en haut Aller en bas
drakan
Chevalier
drakan


Nombre de messages : 254
Age : 28
Date d'inscription : 23/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Aluzzen Ombrepourpre
Rôle:
Postures:

Sujet à long terme : l'ost de Darhan Dheneir [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: Sujet à long terme : l'ost de Darhan Dheneir [ENoir]   Sujet à long terme : l'ost de Darhan Dheneir [ENoir] EmptyMar 19 Aoû 2008 - 18:48

Elle était dans la cave avec le vin ^^
Sinon le servan de baliste est peint avec mon mélange savant metal bolter + midnight blue et du vert que je vais éclaircir. C'est la dernière figurine que j'ai peint sous couché blanc^^
Revenir en haut Aller en bas
Kouran
Noble
Kouran


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Sargon
Rôle:
Postures:

Sujet à long terme : l'ost de Darhan Dheneir [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: Sujet à long terme : l'ost de Darhan Dheneir [ENoir]   Sujet à long terme : l'ost de Darhan Dheneir [ENoir] EmptyMar 19 Aoû 2008 - 19:31

drakan a écrit:
Elle était dans la cave avec le vin ^^
Confond pas ta bombe avec une bouteille! Sinon ça va pas passer...^^
Pour la bannière je te conseille de mettre un gravier pas trop gros sur le socle de ton porte-étendart, ou tu peux lester le socle en collant dessous des petits bouts de métal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet à long terme : l'ost de Darhan Dheneir [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: Sujet à long terme : l'ost de Darhan Dheneir [ENoir]   Sujet à long terme : l'ost de Darhan Dheneir [ENoir] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet à long terme : l'ost de Darhan Dheneir [ENoir]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet à long terme [HElfe]
» [Armée] Post à long terme, l'ost de Karias Ombrelame [ENoir]
» Un concours à long terme?
» [CDAs] - Règlement du concours à long terme 3!
» [CDAs] - Règlement du Concours à long terme I !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: