Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Sujet à long terme [HElfe]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sujet à long terme [HElfe] Empty
MessageSujet: Sujet à long terme [HElfe]   Sujet à long terme [HElfe] EmptySam 2 Sep 2006 - 11:06

Bonjour à tous.


Comme dit dans le titre, le sujet est la construction d'une armée hauts elfes.
Contruction sous tous les aspects du hobby: récits, peinture, conversion et jeu.

Tout d'abord la classique question du pourquoi cette armée?
Eh bien tout simplement le coup de coeur. J'aime les figurines.

Mon principal but étant que l'armée est un aspect et un bel impact en visuel. Pour le ryhtme de travail fixé et bien ça se fera en fonction du temps disponible.
Je ne suis pas pressé.


Pour les achats, et bien cela fait un an que j'accumule les figurines
selon un schéma que je me suis fait.
Je ne c'est pas si certains d'etre vous se rappel de Nigel Stillman, mais il avait fait une série d'articles sur le mode d'emploi selon lui pour monter une armée. Son truc était de monter l'armée par sections: acheter toutes l'infanterie, puis la cavelerie et enfin les machines de guerre...

Donc mon schéma suit le même fonctionnement. Il est divisé en 3:
Infanterie, Archerie, Cavalerie.

Chaque partie est une armée à part entière:
-pour l'infanterie on a:

- 3 régiments de 20 lanciers
- 1 régiment de 24 Maîtres des Epées
- 1 régiment de 24 Lions Blancs
- 1 régiment de 24 Garde Phénix (à acquérir)
- 1 régiment de 24 Garde Maritime (à acquérir)
- 1 régiment de 24 Garde Eternelle
- divers héros et mages à pied

- pour l'archerie:

- 3 régiments de 15 archers ( 20 à acquérir)
- 4 balistes (2 à acquérir)
- 4 Aigles (1 à acquérir)
- 10 Guerriers Fantômes ( 5 à acquérir)
- divers héros armés d'arc (sur grand aigle....)

- pour la cavalerie

- 3 régiments de 10 Heaume d'Argents (12 à acquérir)
- 2 régiments de 10 Patrouilleur Ellyrien
- 1 régiment de 10 Prince Dragon
- 4 char
- divers héros et mages (montés, sur char..)

Vous vous dites il est malade?? Non mais j'aime les armées conséquentes.
Sinon la plupart des figs ont été acheté d'occaz à part la première boîte de lancier.

En parlant des lanciers, c'est par ça que j'ai commencé. Donc on attaque les 3 régiments de 20.

Un examen rapide après l'ouverture fébrile des boîtes:
- 16 socles
- 4 types de torses différents
- 4 types de jambes différentes
- 6 têtes dont une nue
- 6 bras avec lance
- 4 arc dans leur carquois
- 4 épées dans leur fourreau
- un bras avec épée
- un avec un cor
- étendard, plume, dague........

Après avoir regarder les différentes combinaisons possibles avec les bras, j'ai décidé de changer l'inclinaison de ces dernières. En effet l'ambiance dégagée par l'unité en laissant les lances tel quel est très statique.
Je voulais pour la première unité que l'on voye qu'elle soit engagée au corps à corps.
Les mains des HE sont pratiques l'armure au niveau des avant-bras à une coupe droite donc pratique à couper et à réajuster selon l'inclinaison voulu.
C'est l'état major que l'on voit en premier quand on regarde le régiment. J'ai donc commencé par monter le premier rang.
J'ai décidé de m'organiser de la manière suivante:
- ébardage, montage d'un rang
- puis montage du rang suivant pour que les figs s'emboîtent bien...
Comme ça je peut voir l'évolution du travail assez rapidement.

Malgré le fait que par boîte il y ai 16 figurines je monte le régiment comme s'il était à 20 en effectif. Pourquoi? J'aime bien la symétrie ou plutôt je n'aime pas voir l'état major avec seulement un trouffion à côté.

Quelques photos des régiments (même si c'est que du sous couchée c'est pour vous montrer l'aspect)

Sujet à long terme [HElfe] Dscn1237ui7
Sujet à long terme [HElfe] Dscn1239rq7
Sujet à long terme [HElfe] Dscn1240qf1

le premier régiment reçoit un attaque des flancs et de devant d'où l'aspect hérisson ^^
Le musicien à le cor d'un patrouilleur ellyrien (il a ses pieds)

Sujet à long terme [HElfe] Dscn1241lp4
Sujet à long terme [HElfe] Dscn1242xl3

le second pareil receptionnne une charge venant d'en face.
Le porte étendard sera planté derrière le soldat, et pour le musicien c'est le cor de la boîte de lanciers

le troisième est commencé à peindre et est sur des bouchons donc je l'ai pas pris. Juste pour dire que le musicien a le tambour des gardes phénix.


Au tout début, de l'année dernière j'ai peint les régiments.
Pour la peinture, j'ai décidé d'un schéma assez sombre en rapport à l'historique de mon armée.
Le premier jet m'a donné ça:

Sujet à long terme [HElfe] Dscn09250eyhw6
Sujet à long terme [HElfe] Dscn09263nchd5

J'étais pas du tout satisfait du résultat ce qui m'a demotivé par la suite.
Ils sont tous passé au décapage pendant les vacances.

Et hier soir j'ai fini un nouveau lancier, le schéma a complètement changé et me plaît énormement.
Des tofs:

Sujet à long terme [HElfe] Dscn1234op8
Sujet à long terme [HElfe] Dscn1232mb8
Sujet à long terme [HElfe] Dscn1235eo5

Donc là ca cole à ce que je souhaitait comme ambiance.
Le thème: une citée en haute montagne, les dragons....

D'ailleurs un petit texte pour vous mettre dans l'ambiance.

Une bûche s’effondra dans l’âtre en soulevant un petit nuage de cendres.
Enarion, Commandant d’Eyrie, s’ébroua. Le bruit provenant de la cheminée l’avait tiré de ses pensées. Une lueur d’anxiété dans le regard, il scruta les alentours. Le soulagement se peignit sur ces traits fatigués. Il se trouvait dans la bibliothèque. Un feu crépitait dans la cheminée, dos à lui, le réchauffant d’une douce chaleur. Devant lui, sur son bureau, s’étalaient des cartes et des livres ouverts. Les étagères qui couvraient les murs de la salle croulaient sous le poids de ces livres, les annales d’ Eyrie. Ces annales relataient toute l’histoire d’Eyrie, de sa création à aujourd’hui. Ces prédécesseurs y avaient fidèlement reporter tout les évènements qui avaient secoués leur communauté. La pluie frappant les carreaux d’une fenêtre attira son regard. Coincée entre deux étagères cette dernière était, avec la porte, la seule ouverture pratiquée dans les murs de la bibliothèque. Il se leva et s’approcha d’elle. Après avoir passée la main dessus pour enlever la buée, il regarda à travers. Sous ses yeux se déployait son domaine. Leur communauté avait élue domicile dans un lieu inhospitalier. La forteresse avait été bâtie au creux d’une vallée, le Val, et en fermait l’accès. Elle était cernée de part et d’autre par des montagnes. Au centre du Val, un lac brillait sous l’éclat de la lune, la Larme d’Isha.
Un sourire de dépit se dessina sur le visage de Enarion. Voir la totalité du domaine de cette hauteur lui faisait toujours pensait à l’histoire de sa création.
Les fondateurs d’Eyrie étaient originaires de Naggarythe. Alors que la guerre civile déchirait leur patrie, ils avaient décidés de partir. Préférant l’exil au combat contre leurs frères déchus, les Drucchi. Ils avaient affrétés des navires et avaient vogués en direction du Vieux Monde.
Accostant sur les côtes de l’actuelle Bretonnie, ils avaient traversés toute cette région jusqu’à arriver à Athel Loren. Malgré leurs désirs de se couper d’Ulthuan, les Asraï les avaient accueillis. Alors qu’ils s’installaient, une magicienne, Minaë, fût appelée auprès de leur Reine. Ce qu’elles se dirent nul ne le sait mais à son retour Minaë avait changée. Le comportement des Asraï envers elle avait aussi changé. Ils la nommaient la Prophétesse d’Isha. Un tel titre donné par les Asraï était d’importance. Les anciens de l’expédition l’écoutèrent. Minaë s’adressa avec ces mots à eux : « Anciens, séchez vos larmes. Si la douleur de notre exil est encore vive et amère, réjouissons nous car l’espoir est là. Un jour nous reverront notre patrie et les terres de Naggarythe. Isha m’est apparue et dans son immense tristesse de voir ses enfants se déchirer ma délivrée un message. Nous, enfants de Naggarythe, devront recherchés un antique artefact et par son pouvoir permettre aux Drucchi de refréner leurs soifs de violence et , aux Asurs de leurs pardonner. Ainsi les enfants d’Isha ne reformeront plus qu’un seul peuple. Mais hélas cet artefact fut détruit par Khaine et ses morceaux éparpillés à travers le monde. Ainsi, Anciens si vous l’acceptez telle est votre tâche. ». Le conseil des Anciens se dispersa, laissant la nuit leur porter conseil sur la décision à prendre. Et la nuit leur apporta conseil. Cette nuit-la chaque elfe de l’expédition fut visité en songe par Isha pleurant et demandant leur aide. A leur réveil tout les elfes portaient sur le visage la marque de leur nuit passée. Seuls trois d’entre eux ne la portaient pas. Ayant reniés Isha pour Khaine et ayant joués la comédie jusque là, ils avaient été démasqués par la déesse elle-même. Arrêtés avant d’avoir pu s’échapper, ces traîtres leur crachèrent leur haine et leur mépris au visage. Ne pouvant se résoudre à les tuer, ils les laissèrent comme prisonnier aux Asraï en leur demandant de les relâcher après leur départ. Les anciens allèrent trouver Minaë, celle-ci connaissait déjà leur réponse. Ils la suivraient. Ils levèrent le camp, remerciant les Asraï pour leur hospitalité, et partirent avec à leur tête Minaë. Elle les mena jusqu’ici, dans les Montagnes Grises. Ici, où toujours selon la légende, un des premiers dragons était venu mourir après son combat contre son frère. Il avait formé les montagnes entourant Eyrie. Et Isha versa une larme à sa mort. De cette larme naquit le lac. Ainsi les fondateurs d’Eyrie commencèrent la construction de la forteresse. Pendant ce temps les traîtres retenus par les Asraï furent relâchés selon le souhait des anciens. Tiraillés par la curiosité malsaine de leur dieu, ils suivirent les traces laissées par Minaë et les siens.
Découvrant l’endroit de leur retraite ils s’en retournèrent vers leur sombre maître. Le temps passa. La forteresse fut achevée. Les Eyriés envoyèrent des éclaireurs par le monde à la recherche de l’artefact. Mais le monde avait changé. Ulthuan avait coupé les ponts avec ses colonies, Athel Loren fermé ses frontières et les royaumes humains émergeaient de chaque côté des montagnes. Le conseil des anciens décida pour protéger leur communauté d’envelopper leur forteresse de brume. On fit appel à la magie et de la brume s’éleva et enveloppa le Val, camouflant la forteresse.
Voici ce qu’il protégeait, une forteresse dressée au milieu des montagnes, dans la neige, au bord d’un lac, environnée de brume éternelle. Brume qui ne protégeait pas beaucoup selon lui.
Ses troupes avaient déjà du éconduire quelques bandes explorant les montagnes, ses mages effacés les mémoires de ces tristes curieux. Malgré tout ses éclaireurs lui rapportaient que dans le monde des hommes, on racontait l’histoire d’une cité bâtie dans les montagnes qui cachée derrière la brume abritait des grands êtres froids aux yeux noirs qui vous transpercent l’âme.
Il s’arracha à la contemplation de l’extérieur et revint s’asseoir devant son bureau. Une missive cachetée attendait qu’il l’ouvre. Il brisa le sceau, celui des éclaireurs, et le lut.
C’était un rapport qui faisait état qu’un morceau de relique avait été retrouvé. Enarion appela le garde de faction devant la porte.
« Va me chercher Calaith et dis-lui de faire armer ses troupes. J’ai peur que nous repartions au combat. Je serais chez les anciens. » lui dit-il en se levant et en emportant des cartes avec lui.
Alors qu’il se dirigeait vers la salle du Conseil, il entendit au loin le son du cor sonnant les armes.


Pour la suite bah déjà la peinture des trois régiments de lanciers. Puis certainemment un petit perso (converti....) et sa petite histoire ainsi que celles des régiments lanciers.

Voilà j'espère que ça vous plu....

++
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Chevalier
Elthrai


Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 18/02/2005

Sujet à long terme [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Sujet à long terme [HElfe]   Sujet à long terme [HElfe] EmptySam 2 Sep 2006 - 12:05

Ouf, j'ai enfin fini de lire^^.

Franchement le background est pas mal.

Quand à la peinture, elle est très propre. Le schéma est un peu fade mais assez jolie tout de même, et le freehand est bien réalisé.

Voilà, j'attend la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
L'elfe
Héraut



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 13/05/2006

Sujet à long terme [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Sujet à long terme [HElfe]   Sujet à long terme [HElfe] EmptySam 2 Sep 2006 - 12:10

Super, j'aime bien le freehand du bouclier et l'historique.

Code:
 -pour l'infanterie on a:

- 3 régiments de 20 lanciers
- 1 régiment de 24 Maîtres des Epées
- 1 régiment de 24 Lions Blancs
- 1 régiment de 24 Garde Phénix (à acquérir)
- 1 régiment de 24 Garde Maritime (à acquérir)
- 1 régiment de 24 Garde Eternelle
- divers héros et mages à pied

- pour l'archerie:

- 3 régiments de 15 archers ( 20 à acquérir)
- 4 balistes (2 à acquérir)
- 4 Aigles (1 à acquérir)
- 10 Guerriers Fantômes ( 5 à acquérir)
- divers héros armés d'arc (sur grand aigle....)

- pour la cavalerie

- 3 régiments de 10 Heaume d'Argents (12 à acquérir)
- 2 régiments de 10 Patrouilleur Ellyrien
- 1 régiment de 10 Prince Dragon
- 4 char
- divers héros et mages (montés, sur char..)

T'a combien de points la et sinon un peu de tactique c'est pas mieux des regiments de 5 de cavalerie ( sa à le même impact)
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Chevalier
Archange


Nombre de messages : 323
Localisation : outch, mon nouvel avatar me fait mal aux yeux...l'est bôôô
Date d'inscription : 20/02/2005

Sujet à long terme [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Sujet à long terme [HElfe]   Sujet à long terme [HElfe] EmptySam 2 Sep 2006 - 14:29

Sympa l'histoire, m'a fait un peu penser au BG de mon propre ost... mais non en fait c'est pas du tout pareil... c'est bon, je te pardonne **siffle**

Sinon, ben jolie peinture pour des troupes de bases, mais vu ce que tu veux monter et peindre, tu vas t'amuser (parle pour toi archange... t'as du travail qui t'attends allez hop lache cet ordinateur!...maieuh)
allez, a dans trois ans! :(maul):
Revenir en haut Aller en bas
psxsp
Chevalier
psxsp


Nombre de messages : 247
Age : 32
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/07/2005

Sujet à long terme [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Sujet à long terme [HElfe]   Sujet à long terme [HElfe] EmptySam 2 Sep 2006 - 21:18

Put...naise c'est long, c'est beau et c'est visuel en plus !!

Non, sérieux, tes figes sont super bien peinte, tes régiments sont très vivant et donc très visuel !!!

Par contre désolé mais j'ai pas eu la force de lire ton texte :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

Sujet à long terme [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Sujet à long terme [HElfe]   Sujet à long terme [HElfe] EmptySam 2 Sep 2006 - 21:33

Bluffé....rien d'autre à dire.

Déjà, rien que les positions des lanciers dans les règiments, je trouvais ça super, mais alors en plus avec la peinture.... **love**

Quand tu aura finit un régiment, hésite pas à nous le montrer sous toute ses coutures.

Au passage, tu met environs combien de temps pour peindre par exemple le lanciers....

Kormin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet à long terme [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Sujet à long terme [HElfe]   Sujet à long terme [HElfe] EmptyDim 3 Sep 2006 - 11:10

Salut,

merci pour les coment'. Bon c'est vrai suis désolé c'est un peu long à lire...^^

Pour le BG, il faut que je retouche le texte, il y a une ou deux incohérences que je dois changer.

Alors en points, j'ai fait une petite estimation: de 5000 facile à 7000+ avec les perso...
Le choix des unités et leur nombre n'est pas anodin, en effet j'ai fait ça pour que je puisse jouer l'armée dans son entier malgré les limitations du livre.

Bon psxsp, c'est pas bien du tout...alors tu te magnes de le lire une prochaine fois et de me donner tes commt'...¨^^

Pour les régiments lanciers c'était l'effet recherché. Sauf pour le dernier qui est plus statique mais la aussi dû à son BG.

La peinture j'ai mis 6h00-7h00 j'ai pas trop fait gaffe. Je sais ça paraît long mais le résultat (pour moi) en vaut la chandelle.

.......dans trois ans **yeha** (lol)

sinon pas d'inquiétude vous verez l'évolution de la peinture. Dès que un rang est terminé je le poste.

+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet à long terme [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Sujet à long terme [HElfe]   Sujet à long terme [HElfe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet à long terme [HElfe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet à long terme : l'ost de Darhan Dheneir [ENoir]
» Post à long terme pour le concours inter-forums [HElfe]
» [Armée]Mon armée(post à long terme) [HElfe]
» Un concours à long terme?
» [Decor] Mon chateau , post a (tres) long terme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: