Bonjour à tous, cela quelques temps que je n'étais pas venu sur le forum
Prochainement je participerai à une coupe qui se veut compétitif bien qu'amical.
Avec les restrictions suivantes:
1/Les armées doivent compter une unité de base en plus par rapport au LA.
2/ pas deux fois la même rare :
exception :
les RDT ( No limit)
HE : max 3 balistes
EN : max 3 balistes.
3/ Pas plus de 2 unités qui causent la terreur
4/ Max un perso avec monture monstrueuse volante.
5/ Max 6 niveaux de magie
Empire : prêtre=N1, archidiacre=N2
RDT : Prêtre=N1, grand prêtre= N3, Prince des tombes= N1, roi = N2
6/ Pas de persos spéciaux et nommés
7/ (choix de tous les orga) Pas de démons. Me demandez pas pourquoi.
8/ Les listes seront connues de tous avant le lancement de la coupe, mais resteront secrètes tant qu'elles n'auront pas été toutes rendues aux orga.
A cet effet, j'aimerais vous proposer ma liste suivante:
Personnages:Sorcière Suprême:360 pts
niv 4
3 PAM
Dague sacrificielle
Grande Matriarche: 215 pts
Chaudron de Sang
Main de Khaine
Maitre: 177 pts
GB
Coursier - AL- CPDM- Bouclier
Pendentif de Khaeleth
Epée de puissance
Unités de bases:15 Lanciers: 114 pts
Musicien
Champion
10 Arbalétriers : 110 pts
Boucliers
10 Arbalétriers : 110 pts
Boucliers
5 Cavaliers noirs: 117 pts
Arbalètes
Musicien
5 Harpies: 55 pts
5 Harpies: 55 pts
Unités spéciales:7 Ombres: 124 pts
Armes lourdes
6 Chevaliers sur SF: 211 pts
Musicen
Etendard
Bannière de Guerre
Chars à SF: 100 pts
Unités rares:2 Balistes: 200 pts
1 Hydre: 175 pts
Total: 2123 pts.
Je sèche sur quoi rajouter en plus.
J'ai pensé à faire les modifications suivantes:
Retirer les arbalètes sur les CN : -32 pts
Ils pourraient être complétés par le Maitre GB. Et le coup fatal aussi...
Retirer 1 ombre: -18 pts
Ajouter:
1 Assassin:+ 151 pts
Arme add.
Etoiles de Lacération.
Fléau des Hommes.
J'arrive à un total de 2224 pts.
Mais comme les listes seront connues j'hésite encore pour l'assassin.
J'ai aussi pensé à ajouter 5SF nus en plus, pour une attaque de soutien.
Au niveau du jeu:
Les lanciers sont là pour être transformés en ddp par la sorcière suprême si besoin est. Et de la protéger des quelques tirs que je ne pourrais éviter.
La sorcière, elle, dispell mal, mais blast plutôt bien vus les restrictions.
Les arbalétriers, balistes et ombres sont là pour me faire gagner un éventuel duel de tir.
Le char est en soutien pour les lanciers et le chaudron.
Quant aux SF, j'hésite à leur mettre Hag Graef, vu que le chaudron est là, si leur punch ne suffirait pas, je pourrais me passer de ma Bannière de Guerre.
L'Hydre m’octroie ses bénéfices connus de tous.
Ainsi que le Chaudron, que j'affectionne particulièrement.
La Grande bannière est presque invulnérable au tir. Et m’apporte quelques attaques magiques.
J'attends vos commentaires et conseils.
Merci.
Ps: Sinon j'hésite aussi avec cette liste HE:
https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/listes-d-armees-haut-elfe-tacticas-haut-elfe-f41/2200-pts-tournoi-t2978.htm#40728