Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [3000] en vue d'un tournoi

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elroan
Eclaireur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2010

[3000] en vue d'un tournoi Empty
MessageSujet: [3000] en vue d'un tournoi   [3000] en vue d'un tournoi EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:09

Salut tout le monde,
Préparant un tournoi à 3000pts avec restrictions qui a lieu en Janvier (oui je m'y prend à l'avance, j'ai des figs à peindre et je suis trèèèèès lent...), je me suis dit que ce serait peut-être pas mal de discuter de ma liste et de vous faire part de ses évolutions au cours de mes parties de préparation...
Voici les restrictions qui peuvent concerner les hauts elfes :
- pas de livre de Hoët
- pas de parchemin de pouvoir
- max 40 tireurs (MdG et Chars ne comptent pas)
- pas d'unité de plus de 400pts ou 40 figs
- 4 MdG max
- 4 chars max
- Les sorts ultimes (êtres du dessous & Cie) n'enlèvent qu'un PV

Pour plus de précisions, la liste exhaustive est là : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=154987

Donc la liste en question :

Seigneurs : 617/750 : 20,6%

Prince (150) - Général : 262
- Arme lourde (12)
- Armure dragon (9)
- Talisman de préservation (45)
- Masque du triton (10)
- Gemme de Hoët (45)

Archimage (225) - Vie : 355
- Niveau 4 (35)
- Manteau de Folariath (45)
- Cape du Maître du Savoir (40)
- Baguette d'argent (10)


Héros : 308/750 : 10,3%

Noble (85) - Grande Bannière : 168
- Arme lourde (8 )
- Grande Bannière (25)
- Coeur du Phénix (25)
- Armure de Caledor (25)

Mage (100) - Mort : 140
- Cristal de Annulii (40)


Unités de base : 750/750 : 25%

10 Archers : 105
- Musicien (5)

10 Archers : 105
- Musicien (5)

20 Lanciers : 225
- Etendard (10)
- Musicien (5)
- Champion (10)
- Bannière de guerre (20)

20 Gardes Maritimes : 285
- Etendard (10)
- Musicien (5)
- Champion (10)
- Boucliers (20)


Unités Spéciales : 1215/1500 : 40,5%

18 Maîtres des épées : 340
- Etendard (12)
- Musicien (6)
- Champion (12)
- Bannière de protection (25)
- Talisman de Loëc (10)
- Potion d'impétuosité (5)

18 Lions blancs : 350
- Etendard (12)
- Musicien (6)
- Champion (12)
- Bannière de Sorcellerie (50)

5 Princes Dragons : 215
- Etendard (20)
- Champion (20)
- Amulette de Lumière (15)
- Bannière de la Flamme Eternelle (10)

1 Char de Chrace : 140

1 Char de Tiranoc : 85

1 Char de Tiranoc : 85


Unités Rares : 100/750 : 3,3%

1 Grand Aigle : 50

1 Grand Aigle : 50




Je mets des maîtres des épées car je n'ai pas peint mes gardes phénix et je n'ai pas plus de lions blancs, sinon... L'archi domaine de la vie, la GB et le prince rejoignent les lions blancs.
Les Princes Dragons sont là pour gérer les trucs chiants (Salamandres, éthérés, hydres, lémures...).

Voilà ! En espérant bénéficier de vos conseils éclairés *lumière* ...


Dernière édition par Elroan le Sam 9 Oct 2010 - 13:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[3000] en vue d'un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [3000] en vue d'un tournoi   [3000] en vue d'un tournoi EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:36

Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'oublie pas de passer en partie présentation ;)


Citation :
Prince (150) - Général : 271
- Arme lourde (12)
- Armure dragon (9)
- Bracelets de défense (55)
- Armure de Fer-Argent (45)
Pourquoi lui mettre une armure dragon alors que tu lui mets l'armure de fer-argent ? ;)
Quel est l'intérêt de mettre le prince si tu ne lui mets pas de monture ou de gros objet ? Certes il te permet de sortir 4A CC7 I8 et encaisse bien, mais pour le même prix tu pourrais mettre deux nobles, soit plus d'attaques :)


Citation :
Mage (100) - Mort : 140
- Cristal de Annulii (40)
D'expérience mieux vaut un pam que le cristal, même si après c'est une question de goût :)
Pourquoi ne pas mettre le nv2 à ton mage ? Là tu vas être un peu limité niveau choix des sorts, c'est dommage sachant que tu prends le domaine de la mort, efficace si tu t'acharnes avec les sorts snipe-perso.



Citation :
20 Lanciers : 225
- Etendard (10)
- Musicien (5)
- Champion (10)
- Bannière de guerre (20)
J'suis assez peu fan de la BdG. Les HE seront presque systématiquement en infériorité numérique, donc leurs adversaires testeront tenaces, quelque soit le résultat du combat.


Pour le reste la liste me semble correcte, tu vas avoir deux bonnes unités d'infanterie d'élite, tes aigles et des PdC devraient donner du fil à retordre au fond de table, et le char feront de bon soutien. J'aurais peut être tout de même supprimé un char de tiranoc pour passer le 2em en char de chrace et gonfler les lanciers.
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[3000] en vue d'un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [3000] en vue d'un tournoi   [3000] en vue d'un tournoi EmptyLun 4 Oct 2010 - 15:07

Salut à toi (et bienvenue sur le forum, j'aurais pas à le dire dans ton post de présentation comme ça).

Tu es le même Elroan que celui du warfo?

Alors mes trois francs six sous.

Echtelion a déjà soulevé les principaux points, je suis globalement d'accord avec lui, sauf pour le cristal. Moi je le garderai, et je mettrai le PAM à l'archi (en retirant la baguette d'argent qui n'est pas forcément obligatoire, les êtres du dessous étant nerfés tu peux t'en passer).

Ta défense magique est très bien, pas forcément besoin de la bannière de protection sur les MdE (si l'archi les rejoint ils profitent de la cape).

Pour les bannières magiques j'aurais inversé: la sorcellerie aux MdE, la flamme éternelle aux LB et pourquoi pas ellyrion pour nos chers PDC.

Le domaine de la mort pour un level 1 n'est pas forcément ultra pertinent (son commandement de 8 ne permet pas au sort de base de donner pleine satisfaction). Je le verrai plutôt avec un domaine de blast comme le métal ou le feu (voir la lumière pour son 1er sort). Si tu crains la magie la HM est ton amie, mais tu devrais pouvoir t'en passer. Sinon comme propose Ecthelion, passe le niveau 2.

Si tu veux vraiment jouer le domaine de la mort sur un lvl1, le mieux est le prince de hoeth (gemme irrisante de hoeth). Avec son commandement de 10 il est vite très chiant. Cela lui apporterai un rôle en plus.

Tu n'as "que" 2 GA, à 3000 points un ou deux de plus ne seraient pas de trop (ou alors des GF).

Sinon je l'ai pas dit, une bonne liste. :thumright:

Revenir en haut Aller en bas
Elroan
Eclaireur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2010

[3000] en vue d'un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [3000] en vue d'un tournoi   [3000] en vue d'un tournoi EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:38

Merci à vous 2 pour vos rapides réponses !
Elindar, non je ne suis pas le même que celui du warfo, je cherchais à trouver un pseudo, celui là m'est venu *lumière* , il me disait quelque chose mais pas moyen de savoir d'où, maintenant je sais **laugh*
:oops:

Bon revenons en aux choses sérieuses (je viens de passer par la présentation) :
- Le Prince : ok pour l'armure dragon, où avais-je la tête :boulet: ? Pour son utilité, bah ouaip c'est pas forcément tip top, mais bon... C'est vraiment pas bête de mettre 2 nobles, reste à voir pour l'équipement par contre, ils risquent de ne pas être très protégés... A tester, j'ai surtout mis le prince pour atteindre les 3000 pts avec les figs que j'ai... Je testerai bien la petite combo que tu dis Elindar, avec la gemme de Hoet...

- Le Mage niv 1 : ben au début je le jouais niv 2 en Métal, et je me suis rendu compte que son 2e sort ne me servait pas trop, voir pas du tout. Il est surtout là pour le cristal et pour tenter de gérer les trucs chiants à faible CD style hydre / salamandres avec le sort 0 de la Mort. Ca se discute pour le niveau. Je ferai ma 1ère partie avec le domaine de la mort vendredi prochain, je vous dirai, j'ai bien envie de tester...
Pour le cristal ou le parchemin, je préfère largement le cristal, question de goûts en effet. C'est vrai que le PAM permet de gérer si l'adversaire fait un gros score, mais le cristal marche tout le temps.

- La bannière de guerre dans les lanciers : j'en suis bien conscient, c'est nâze, mais... Elle me permet d'atteindre les 750pts d'unités de base ^^. Je vous rappelle que je n'ai droit qu'à 40 tireurs, donc je ne peut rajouter ni archers, ni gardes maritimes. Et je n'ai pas de figs de lanciers en rab. Donc... Limite choisir l'étandard du lion, mais bon, avec la GB dans les parages, c'est pas super utile non plus...

- Virer un char de Tiranoc pour rajouter un de Chrace et des lanciers : ouaip, mais encore une fois, pas les figs :(. Et 3 chars avec un archi domaine de la Vie qui donne des points de vie à qui en veut, c'est cool ^^

- Inverser les bannières : je tiens à garder la bannière de sorcellerie, et la donner au maîtres des épées réduit amha considérablement sa durée de vie, non ? :lol: . Ellyrion dans le princes dragons, pourquoi pas, mais j'aime bien l'idée de l'unité à tout faire, immunisée au feu, attaques enflammées et magiques. A voir. D'ailleurs que pensez vous de la bannière d'Ellyrion en V8 ? Je suis septique sur son utilité face à la concurrence...

- "Que" 2 aigles : j'aime bcp les aigles, mais j'ai un peu plus de mal en V8, les charges et redirections sont plus simples, je les trouve moins facile à utiliser. Et il donnent facilement 100 pts à l'adversaire... Vos avis ?


Je crois avoir répondu à tous :dwarf: !
Comme vous le voyez, je suis assez limité par mes figs peintes (tournoi WISIWIG), les 40 tireurs (je ne peux pas mettre de GF, ni de PE...) et ma lenteur à en peindre de nouvelles (j'ai décidé de m'appliquer et de changer de schéma de couleur, donc en plus je prévois de repeindre toute mon armée...). D'ici le tournoi je prévois de peindre les gardes maritimes. J'ai mis la liste complète des figs peintes que je possède dans ma présentation, pour les curieux.
A+ !
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[3000] en vue d'un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [3000] en vue d'un tournoi   [3000] en vue d'un tournoi EmptyLun 4 Oct 2010 - 23:33

La liste n'est pas mal du tout.
Je suis du même avis qu'Echtelion concernant la BdG mais si tu n'as pas les figs...

Sinon :
Echtelion a écrit:
Pourquoi lui mettre une armure dragon alors que tu lui mets l'armure de fer-argent ? 😉
Quel est l'intérêt de mettre le prince si tu ne lui mets pas de monture ou de gros objet ?
Armure Dragon illégale de surcroît.
Sinon, le Prince apporte un gros plus par rapport à un noble : le Cdt 10 et donc un général plus stable et moins fragile qu'un archi (parce que donner les 100pts c'est pas super).

Elroan a écrit:
Les Princes Dragons sont là pour gérer les trucs chiants (Salamandres, éthérés, hydres, lémures...).
Là par contre, je pense que leur rôle est à revoir (passer l'E en un PDC supp ne me semble pas mal d'aillleurs) : les lémures et l'hydre te retournent tes PDC en 2 phases de close contre quelques petites blessures dans ton camp. Ce n'est clairement pas l'unité pour ce genre de boulot : les LB est les MdE sont par contre plus indiqués. ;)

Elroan a écrit:
Que" 2 aigles : j'aime bcp les aigles, mais j'ai un peu plus de mal en V8, les charges et redirections sont plus simples, je les trouve moins facile à utiliser. Et il donnent facilement 100 pts à l'adversaire... Vos avis ?
Lis ceci.

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Elroan
Eclaireur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2010

[3000] en vue d'un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [3000] en vue d'un tournoi   [3000] en vue d'un tournoi EmptyMar 5 Oct 2010 - 1:22

Ouaip pour l'armure dragon, c'était une boulette, je l'ai virée.

Pour les princes dragons, face à une hydre, ça se tente si elle a perdu 1PV :
9 attaques
Tu touches sur 3+ relançable : 8 touches (2/3 * 9 + 2/3 * 3)
Tu blesses sur 4+ : 4 blessures
Il sauve à 6, et tu annules sa régénération. S'il en sauve une, c'est dommage pour toi, sinon elle est morte... Bon après c'est sûr qu'avec des LB ou MdE, t'es sûr de la tuer, et si c'est pas en 1 round ce sera au prochain...
Pour les lémures j'ai pas fait le test, t'as p'tête ben raison ^^

Pour les aigles, merci beaucoup, ce tactica est super ! La 5e technique est vraiment pas mal ^^!
T'en a d'autres des comme ça ?? ^^

Bon allez, au dodo !

A+ !
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[3000] en vue d'un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [3000] en vue d'un tournoi   [3000] en vue d'un tournoi EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:27

Elroan a écrit:
Il sauve à 6, et tu annules sa régénération. S'il en sauve une, c'est dommage pour toi, sinon elle est morte... Bon après c'est sûr qu'avec des LB ou MdE, t'es sûr de la tuer, et si c'est pas en 1 round ce sera au prochain...
Sans parler de "l'invu à 5+" des MdB. En gros : tu chatte ou tu meure --> moyen comme combo.

Elroan a écrit:
Pour les lémures j'ai pas fait le test, t'as p'tête ben raison ^^
Les lémures, tu les passes. Mauvais calcul de ma part (8 blessures --> ouille). ;)

Elroan a écrit:
T'en a d'autres des comme ça ?? ^^
Demande plutôt à Elindar. C'est lui qui traîne sur Ulthuan.net.

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[3000] en vue d'un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [3000] en vue d'un tournoi   [3000] en vue d'un tournoi EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:50

Knurlien a écrit:
Demande plutôt à Elindar. C'est lui qui traîne sur Ulthuan.net.

Roh tout de suite... Le pire c'est que ça fait 2 semaines que j'y suis pas passé (mais promis dans pas longtemps j'y retourne et je vous rapporte plein d'idées testées par eux). On n'aura plus qu'à les approuver (ou pas).

Sinon Dargan aime bien trainer là bas aussi, mais il est quand même moins présent que moi ici.

Elroan, par exemple la combo du pince gemme de hoeth/mort que je t'ai proposé plus haut elle vient de là bas au départ.

Mais si tu as aimé l'article sur les aigles, c'est que t'as le niveau d'anglais suffisant, et que tu peux me suppléer comme espion officieux du forum chez les mangeurs de rosbeef! XD
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3000] en vue d'un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [3000] en vue d'un tournoi   [3000] en vue d'un tournoi EmptyMer 6 Oct 2010 - 8:44

Citation :
Sans parler de "l'invu à 5+" des MdB.

Que l'hydre n'a pas. XD
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[3000] en vue d'un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [3000] en vue d'un tournoi   [3000] en vue d'un tournoi EmptyMer 6 Oct 2010 - 9:55

Le Maitre a écrit:
Knuknu a écrit:
Sans parler de "l'invu à 5+" des MdB.

Que l'hydre n'a pas. XD

Ça vient d'où? Je pensais que ça marchait exactement comme les salas...
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3000] en vue d'un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [3000] en vue d'un tournoi   [3000] en vue d'un tournoi EmptyMer 6 Oct 2010 - 10:39

PDF EN ;)

Citation :
Page 58 – Hydre de Guerre, Dompteurs.
Remplacez par “La taille d’une Hydre est telle que les Maîtres
des Bêtes peuvent facilement se dissimuler derrière elle pour se
protéger des attaques et des tirs. Les blessures qui devraient
être réparties aléatoirement entre entre l’Hydre de Guerre et
ses dompteurs sont toutes appliquées à l’Hydre à la place
.”
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[3000] en vue d'un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [3000] en vue d'un tournoi   [3000] en vue d'un tournoi EmptyMer 6 Oct 2010 - 11:01

Ok merci!

En gros ils sont invulnérables au tir et à la magie avec cette règle... Les sorts qui ciblent une fig précise et autres long fusils impériaux peuvent quand même les focus?
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3000] en vue d'un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [3000] en vue d'un tournoi   [3000] en vue d'un tournoi EmptyMer 6 Oct 2010 - 20:47

Citation :
En gros ils sont invulnérables au tir et à la magie avec cette règle...

Ils sont invulnérable à tout (sauf le sort 4 de la sauvagerie... **siffle** ).
Mais bon parfois, les joueurs EN aimeraient bien que ce soit un petit pékin qui se prenne la blessure à la place de l'hydre...

Citation :
Les sorts qui ciblent une fig précise et autres long fusils impériaux peuvent quand même les focus?

Non, tout comme ça ne marche plus sur les MdB "normaux" et les servants de MdG.
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[3000] en vue d'un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [3000] en vue d'un tournoi   [3000] en vue d'un tournoi EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:06

Dac, merci pour ces précisions. :thumright:

Le Maitre a écrit:
sauf le sort 4 de la sauvagerie...

C'est quoi ce sort? Le 4ème sort de la bête? Je vois pas du tout le rapport... :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3000] en vue d'un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [3000] en vue d'un tournoi   [3000] en vue d'un tournoi EmptyJeu 7 Oct 2010 - 9:24

Domaine de la sauvagerie (domaine HB), pas de la bête. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[3000] en vue d'un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [3000] en vue d'un tournoi   [3000] en vue d'un tournoi EmptyJeu 7 Oct 2010 - 10:14

Ah oui j'avais oublié qu'ils avaient un domaine eux... Faut dire qu'on les croise si souvent... **laugh*
Revenir en haut Aller en bas
Elroan
Eclaireur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2010

[3000] en vue d'un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [3000] en vue d'un tournoi   [3000] en vue d'un tournoi EmptyJeu 7 Oct 2010 - 12:58

Oui les maîtres des bêtes il me semblait bien qu'on s'en fiche un peu ^^

Citation :

Mais si tu as aimé l'article sur les aigles, c'est que t'as le niveau d'anglais suffisant, et que tu peux me suppléer comme espion officieux du forum chez les mangeurs de rosbeef!

Oui ça va en anglais, j'allais d'ailleurs proposer le post sur les aigles, mais je ne sais pas où en es Dargan ?

Je teste ma liste demain, je vous dirai comment elle se sera débrouillée (je sais pas encore contre quoi je joue, c'est EN, CV ou HL).

Je repose ma question pour le seigneur de Hoët, vous mettez quoi à côté de la gemme ? Parce qu'il va être pas mal à poil quand même... Armure dragon, masque du triton (j'adore le nom de cet objet...) et invu 4+ du GBR ?

Et Knurlien, pour l'hydre, avec les maîtres des épées & lions blancs, tu te prends quand même le piétinement furieux + le souffle, de quoi en tuer pas mal......

A+
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[3000] en vue d'un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [3000] en vue d'un tournoi   [3000] en vue d'un tournoi EmptyJeu 7 Oct 2010 - 14:56

J'avais fait une liste avec ce perso il y a un mois ou deux, voici l'équipement que je lui avait mis:

Gemme irisante de Hoeth, Armure de Caledor, Cœur du Phénix, Arme lourde.

Le hic c'est que c'est l'équipement de ta GB. AMHA, ton général passe avant, donc refile lui l'armure de caledor et le coeur du phenix, et dans ce cas tu cales l'armure de fer-argent sur ta GB (svg 2+ à 45 pts, objet commun). Et si t'as encore 5 points, une petite pierre de chance à 5+ lui fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Elroan
Eclaireur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2010

[3000] en vue d'un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [3000] en vue d'un tournoi   [3000] en vue d'un tournoi EmptySam 9 Oct 2010 - 14:05

Ok Elindar, j'ai préféré lui mettre Armure dragon + invu 4+ du BGR et masque du triton

Bon, et bien comme promis un petit debriefing : je me suis fait éclater ^^ :(maul):

La liste elfe noire, en gros :
1 Sorcière niv4 invu 4+, 5 sorts
1 Sorcière niv2 parchemin de dissipation
1 Noble à pieds 3A F5
1 Noble sur pégase svg 1+ au tir, 2+ au cac, invu dégressive.......

40 lanciers EMC
5 cavaliers noirs M
5 cavaliers noirs M
10 arbaletriers
20 corsaires EMC

1 char à sang froid
7-8 harpies
6 ombres
30 furies EMC
20 gardes noirs EMC, champion avec arme magique 3A F6

1 hydre
1 chaudron de sang

Je crois que j'oublie rien. Donc une armée avec des unités populeuses, que j'ai pas réussi à gérer :(

On tire le scénario, on tombe sur le 5, en diagonale, avec seulement 12ps entre nous. Pas de bol pour moi, car à distance j'étais largement supérieur. Il gagne le jet de dés pour choisir comment couper la diagonale et de quel côté il se met. Il le fait de façon à ce que la seule colline de la table ne soit pas dans nos zones de déploiement, et de sorte que 1/4 de ma zone soit occupée par une rivière **looser** . Ca part mal ^^

Je ne vais pas faire un rapport détaillé, j'ai pas pris de notes, on a fini à 4h du mat', je ne me souviens plus des détails ^^.

Bref il commence à jouer, avance et tue 2 archers avec sa magie et ses tirs. Jusque là, tout va bien !
Je fais mon tour 1, mon archi fait (comme à ma dernière partie...) un irrésistible sur 3 dés en lançant racines de la vigne (le sort ne sera pas dissipé de la partie, et je n'ai fait AUCUN autre irrésistible, comme d'hab **angry** **angry** **angry** ) -> 9 lions blancs y passent !

Mes princes dragon font une charge kamikaze dans les 40 lanciers + sorcière niv 4, je la tue au 2e round de combat pendant le tour elfe noir (au tour 2) **yeha** .

A son tour 2 il m'envoie son noble sur pégase dans les 20 gardes maritimes ***gné*** . Lorsqu'il m'annonce sa svg de 1+ au tir de contre charge je comprends... Les gardes étaient en 2*10, j'avais pas vu venir la charge car le bonhomme était derrière une forêt, va vraiment falloir que je me fasse au fait que les forêt ne bloquent pas les lignes de vue...

Jusqu'à un point de la partie ça ne se passait pas trop mal. Jusqu'à ce que je charge de flanc avec mes lanciers ses 40 lanciers engagés contre mes lions blancs (l'archimage en avait ramené 7 entre temps, pour réparer sa connerie **aplause** ), en croyant innocemment qu'une unité désorganisée perd l'indomptabilité. En faisant cette charge de flanc j'exposais le flanc de mes lanciers à sa garde noire, mais j'étais sûr que j'arriverai à passer... Mais dommage, je découvre avec horreur que rien ne fait perdre l'indomptable... Je pense que j'ai perdu la partie à ce moment là :(.

A côté, les maîtres des épées avides d'en découdre et intacts chargent les 30 furies (il devait en rester 27-28 suite à mes merveilleux tirs d'archers) protégée par une invu à 5+ conférée par le chaudron de sang. Il fait des svg scandaleuses, explose mes maîtres des épées, qui fuient, à travers les archers, ce qui les amènent... Hors de table ! :(maul): ***gné*** "Heing c'est pas invincible les maîtres des épées ??"

Bref à ce moment la partie est pliée, on a continué je ne sais pas combien de tours pour finir LE corps à corps final opposant une unité de persos constituée de mon archi, ma GB et mon général (il ne restait plus de lions blancs) face à : une 20aine de furies et le Noble sur pégase de flanc, les gardes noirs + Noble de face, et l'hydre de dos !! Ben il en a chié **yeha** **siffle** **fight** **evil** **laugh* !! Il n'avait à ce moment plus de magiciens (les princes dragon se sont chargés de sa niv4 et un aigle de sa niv2) donc mon archi s'amusait à donner à tout ce petit monde invu à 4 et endurance 7 **aplause** . Jusqu'à ce que je n'ai pas assez de dés et doive tenter de passer un sort à 1 dé, j'ai fait 1, dommage... :(maul): J'ai quand même réussi à tuer l'hydre et la quasi totalité de ses gardes, mon archi étant sur le flanc et bloquant toutes les attaques des furies et du perso sur pégase (pas d'arme magique ? Dommage...)

Petite anecdote, mon char de Chrace contre ses corsaires. C'était la fin de la partie, je m'en foutais de le perdre, je charge. 6 touches d'impacts, 6 morts, 2 attaques d'auriges, 2 morts. Il attaque fait 1PV, les lions attaquent 2 morts. Il teste tenace, rate, fuit, je ne le rattrape pas. Tour d'après il se rallie, puis je recharge. 6 touches d'impact 5 morts, 2 attaques d'auriges 2 morts, il fait 1PV, les lions 2 morts, il refuit je le rattrape :). Simple, efficace, rapide, j'aime ! ^^

Bref en conclusion :
- Il faut que je joue, je suis vraiment pas au point sur les règles V8 !
- Les unités populeuses c'est ultra chiant
- Il faut absolument réussir à placer un être du dessous, mais quand ça veut pas, ça veut pas (soit jet de dés pourri dissipé, soit parchemin, aucun irré :( ) !!!!
- Son perso sur pégase c'est n'importe quoi **fou** . Juste intuable le mec !
- Les aigles c'est toujours cool ^^. Le second à chargé une unité de harpies postée devant la garde noire pour la protégée des tirs, mais du coup la charge de mon aigle a bloqué ses gardes.
- Les scénarios peuvent vraiment avantager / désavantager...
- Les maîtres des épées c'est pas invincible ("heing ? Ah bon ?" ^^). Je les trouve vraiment nâzes en V8 à cause des ripostes, mais j'ai pas peint les figs des gardes phénix.
- Le seigneur de Hoët a pas fait grand chose (2 pv à l'hydre en lançant 2 fois le sort...), je retesterai mais là pas convaincu (mais bon il a presque tout sauvegardé avec sa régénération, elle aurait aussi pu y passer...)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[3000] en vue d'un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [3000] en vue d'un tournoi   [3000] en vue d'un tournoi EmptySam 9 Oct 2010 - 14:35

Super retour, merci à toi!

La fin de partie avec tes 3 persos devait être vraiment drôle, tout comme ton char à lions nucléaire **yeha**

Ne jette pas les MdE à la poubelle à cause d'un craquage de dés (même si à 3+ relançable pour toucher, puis 2+ blessure, j'arrive pas trop à comprendre comment ils ont pu se faire charcuter de la sorte...) Sinon évite les charges de face avec eux, même si tu fais plein de morts les ripostes sont violentes (surtout contre des furies).

Son noble intuable t'as eu de la chance que ça soit pas la version dynaste avec la couronne de commandement, aussi dur à tuer, mais avec la ténacité à 10...

Dis toi qu'il avait pas une liste soft non plus (il manquait la deuxième hydre), sa liste tourne quand même pas mal pour un elfe noir, et cette armée est assez dur à gérer en v8.

Les unités populeuses t'as pas eu l'occasion de leur foutre un être du dessous en pleine poire?

Le prince de hoeth c'est surtout un petit bonus, pas trop trop cher (45 points pour passer 2 fois le sort c'est pas trop mal), qui permet de rendre le prince actif avant le combat (tu peux lui mettre l'arc du patrouilleur à la place sinon).

Les scénarios il y en a certains qui sont mal foutus (attaque à l'aube et tour surtout, en tournoi la communauté bosse pour les modifier ou proposer des alternatives).
Revenir en haut Aller en bas
Elroan
Eclaireur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2010

[3000] en vue d'un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [3000] en vue d'un tournoi   [3000] en vue d'un tournoi EmptySam 9 Oct 2010 - 14:51

C'est clair que le char et la fin de partie c'était marrant, et je réussissait presque toutes mes sauvegardes, alors qu'il donnait coup fatal aux gardes ou à l'hydre ^^.

Pour les maîtres des épées ça fait un moment que j'ai plus trop envie de les jouer, mais je dois peindre pour ça ! C'est bête j'ai 30 beaux maîtres des épées de l'île de sang **laugh*
C'est pas compliqué contre les furies, il a réussi un nombre incalculable de svg invulnérables à 5, j'ai du faire 4-5 morts. En retour 21 attaques j'ai du prendre 10 morts :/. J'ai pas perdu de beaucoup, mais ça a suffit, seule ma GB était à portée, j'avais un test à 5 je crois, j'ai pas réussi malgré la relance (normal).

Son noble, il pense à le mettre en seigneur, on verra... Je saurai que le sort 0 de la mort est tout indiqué pour lui, je ne connaissais pas du tout cette combo, je ne joue presque jamais contre les EN.

Je n'ai pas passé un seul êtres du dessous de la partie, soit j'ai fait des jets trop pourris qu'il s'est empressé de dissiper soit il a utilisé son parchemin de dissipation. Et mon archi avait des lions blancs à ramener, entre son beau fiasco et l'hydre qui est venue souffler dessus...

Pour le prince, à voir, je vais tester une autre fois, puis je changerai peut-être.

La modif que je pense faire à laquelle je n'avait pas pensé, c'est enlever 5 archers et fusionner ce qui reste en une unité de 15, pour ajouter 5 gardes maritimes. Ca donnerait ça pour les unités de base :
15 archers EM (etendard obligé pour les 750 pts) 180
20 lanciers EMC 205
25 gardes maritimes EMC bannière + 1 en mvt 365
750 tout rond, ça rentre dans les restrictions et j'ai une unité presque populeuse qui peut espérer être indomptable. Mais je perd en mobilité pour les archers.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[3000] en vue d'un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [3000] en vue d'un tournoi   [3000] en vue d'un tournoi EmptySam 9 Oct 2010 - 15:31

Garde 10 archers, 25 GM et complète le reste en lanciers pour arriver à 750, bien plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Elroan
Eclaireur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2010

[3000] en vue d'un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [3000] en vue d'un tournoi   [3000] en vue d'un tournoi EmptySam 9 Oct 2010 - 19:51

Oui dans l'idéal je mettrai 30 ou 40 lanciers, mais je n'ai pas les figs peintes et d'ici le tournoi je n'aurai pas le temps de les peindre, enfin j'en suis presque sûr.
En figs peintes en base j'aurais normalement d'ici le tournoi : 31 archers dont 3 musiciens et une bannière, 20 lanciers EMC et environ 25 gardes maritimes EMC. Sachant que j'ai droit à max 40 tireurs, le choix est très limité ^^

Pour les maîtres des épées VS furies, elles ont 6 en init, tu relances pas le 3+. M'enfin statistiquement j'aurais du les éclater :( ^^

A+
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[3000] en vue d'un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [3000] en vue d'un tournoi   [3000] en vue d'un tournoi EmptyDim 10 Oct 2010 - 1:05

Elroan a écrit:
Pour les maîtres des épées VS furies, elles ont 6 en init, tu relances pas le 3+. M'enfin statistiquement j'aurais du les éclater :( ^^
Statistiquement tu mets cher, mais tu prend tout autant. Les MdE restent du carton pâte alors face à une saturation d'attaques...

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Elroan
Eclaireur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2010

[3000] en vue d'un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [3000] en vue d'un tournoi   [3000] en vue d'un tournoi EmptyDim 10 Oct 2010 - 2:40

Ouaip, c'est clair que c'est pas adapté contre les furies, je le retiendrais :d

Sinon, suite à une idée lumineuse, je pense plutôt jouer 30 gardes et 10 archers, ça me parait pas mal du tout.

Un truc du genre :
10 archers M 115
30 gardes maritimes EMC 415 + bannière de mvt 15
20 lanciers EMC 205

750 tout rond :)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000] en vue d'un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [3000] en vue d'un tournoi   [3000] en vue d'un tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000] en vue d'un tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: