Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Problèmes contre les "Sacs à mains".....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

Problèmes contre les "Sacs à mains"..... Empty
MessageSujet: Problèmes contre les "Sacs à mains".....   Problèmes contre les "Sacs à mains"..... EmptyLun 21 Sep 2009 - 10:42

Bonjour, bonjour,

Suite à plusieurs parties Elfes Noirs contre Hommes-Lézards, mon adversaire et moi même décidâmes de faire la bataille épique qui scellera, ou non, la réussite des pillages Druchii.

Forces misent en oeuvre:
-4500pts, Persos Spéciaux autorisés, aucunes limites d'aucunes sortes.

Et là, avec le recul je me dis:
-Mais j'suis trop *BIIIIIP*!!!

Ca sent le Full/Slann bien membrés avec en appui un certain Tett'Eko......**fou**
Ce Prêtre Skink Niv 2 permet (en gros) aux Magos et à lui même, de faire un pouvoir Irrésistible en cas de double sur le jet de lancement de Sort. Cela ne fonctionne uniquement avec le Domaine des Cieux.
J'aurais très certainement en face de moi 3 Teclis en puissance....
Donc je pense que le joueur Hommes-Lézards partira sur un joli fond de table en mode Full/Magie.

Pour ma part, je partirais sûrement sur une marée axée CàC, avec Hellebron, Malus Darkblade, et un Seigneur "Hache du Brourreau", mais après....

Y'a t-il moyen d'aller chercher Tetto'Eko avec Lamenoire? (je n'ai pas le LA "Sacs à mains" avant la partie)

N'importe quels renseignements ou idées à la *BIP* est le bienvenue.....
Revenir en haut Aller en bas
Hell Achéron
Héraut
Hell Achéron


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/09/2009

Problèmes contre les "Sacs à mains"..... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes contre les "Sacs à mains".....   Problèmes contre les "Sacs à mains"..... EmptyLun 21 Sep 2009 - 12:52

Alors, c'est même mieux.

En face, t'as un skink sur palanquin qui dois être comme un Slann avec les Gardes des temples mais avec des Skink non tirailleur... il à 2 de stat partout et une invu à 5+... sympa nan?

Et je crois que t'as une bonne raison de jouer l'anneaux d'Hotek moi... xD
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

Problèmes contre les "Sacs à mains"..... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes contre les "Sacs à mains".....   Problèmes contre les "Sacs à mains"..... EmptyLun 21 Sep 2009 - 14:11

Je pense que mon adversaire va tout faire pour écranter et protéger l'unité de Tetto'Eko.
Citation :
un skink sur palanquin qui dois être comme un Slann avec les Gardes des temples
C'est ce que je pensais, donc Lamenoire est inutile....

Problème pour l'anneau d'Hotek, il ne marche pas sur une "Comète de Cassandre".
Il faudra que j'aille chercher le rayon de 12ps du jeteur de Sort, et à moins de mettre un Seigneur sur Dragon (qui s'en prendra plein la gueule), je ne serais pas dans ce fameux rayon avant le tour 2, voire 3 s'il se déploie bien en fond de table.
Revenir en haut Aller en bas
Kaedras
Guerrier
Kaedras


Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 31/08/2009

Problèmes contre les "Sacs à mains"..... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes contre les "Sacs à mains".....   Problèmes contre les "Sacs à mains"..... EmptyLun 21 Sep 2009 - 14:53

Citation :
Forces misent en oeuvre:
-4500pts, Persos Spéciaux autorisés, aucunes limites d'aucunes sortes

Quelles idées vous avez aussi ... **siffle**

Si il te sort ce perso, j'imagine qui comptera beaucoup sur le domaine des cieux et donc cette foutue comète. Je dirais qu'en gros il te faudra du mouvement, beaucoup de mouvement. Pourquoi pas un dynaste sur bourrin avec Hotek et Cape Hag Graef histoire de le faire chier.

Ensuite, pour une telle partie, oui Hellebron sur Manticore (chaud à jouer mais sympa !!), Malékith (bonne cible "anti-magie", bon son dragon moins), Lamenoire moyen, après bof.

Il te faudra une anti-magie béton ça c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Problèmes contre les "Sacs à mains"..... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes contre les "Sacs à mains".....   Problèmes contre les "Sacs à mains"..... EmptyLun 21 Sep 2009 - 23:55

Boa je dirais qu'il n'y a pas trop de réflexions:

- Seigneur sur dragon avec Hotek
- Maitre avec pendentif sur SF
- Maitre GB sur SF avec banniere de l'hydre
- 2 chaudrons
- supreme avec 4 PAM
- sociere avec 2 PAM
- beaucoup de harpies, base en CN
- spéciale: CSF, chars, ombres
- rare: 4 hydres...

tant qu'a faire, si c'est no-limit, autant y aller bourrin avec 6 monstres ;)

en gros, tu es sur l'adversaire au deuxieme tour... et pour la magie, ce sera rapé^^.

Je ne te conseillerais pas de jouer de persos spéciaux... ils seront toujours plus faibles que leurs homologues non-spéciaux... et surtout moins cher!



Tout de meme, quelle idée... 4500 points no-limite...
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

Problèmes contre les "Sacs à mains"..... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes contre les "Sacs à mains".....   Problèmes contre les "Sacs à mains"..... EmptyMar 22 Sep 2009 - 9:44

Citation :
Quelles idées vous avez aussi ...
Citation :
Tout de meme, quelle idée... 4500 points no-limite...
C'est clûr!
Le pire, c'est que je suis sûr qu'il avait sa combo en tête depuis le début, qu'il a fait exprès de me titiller, provoquant ainsi un bon gros défi comme on aime en faire de temps en temps...

Citation :
oui Hellebron sur Manticore
Je l'imaginais plus dans sa petite unité d'Exécuteurs.

Citation :
Malékith (bonne cible "anti-magie", bon son dragon moins)
Ooooh, Kaedras, son Invu saute à la Magie...

Citation :
Il te faudra une anti-magie béton ça c'est sur
Oui, ou que le Mouvement global de mon armée soit énorme.

Je n'ai pas l'habitude d'utiliser des Sorcières Niv4 en Anti-Magie, ça coûte cher quand même, non?

De plus, les Slann ont une magnifique Discipline qui annule les 6 sur les lancements de Sorts d'un Sorcier dans un rayon de 24ps...

Citation :
- Maitre avec pendentif sur SF
- Maitre GB sur SF avec banniere de l'hydre
- 2 chaudrons
- spéciale: CSF, ombres
- rare: 4 hydres...
C'est une bonne base.....**evil**
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Problèmes contre les "Sacs à mains"..... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes contre les "Sacs à mains".....   Problèmes contre les "Sacs à mains"..... EmptyMar 22 Sep 2009 - 9:57

Citation :
Je n'ai pas l'habitude d'utiliser des Sorcières Niv4 en Anti-Magie, ça coûte cher quand même, non?
non, non... niveau 3... et tu ne lance AUCUN sort! le risque du fiasco est bien trop grand!
Revenir en haut Aller en bas
Kaedras
Guerrier
Kaedras


Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 31/08/2009

Problèmes contre les "Sacs à mains"..... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes contre les "Sacs à mains".....   Problèmes contre les "Sacs à mains"..... EmptyMar 22 Sep 2009 - 10:18

Citation :
Ooooh, Kaedras, son Invu saute à la Magie...

Oups j'ai encore parlé trop vite **looser** , en même temps il peut pas se prendre plus d'un Pv par coup m'enfin il va morfler en une phase ou deux de magie. Mieux vaut lui préférer un Dynaste standard.

Citation :
Je n'ai pas l'habitude d'utiliser des Sorcières Niv4 en Anti-Magie, ça coûte cher quand même, non?

Pour porter 3 ou 4 PAM ça va. Et puis ça te libère un slot de perso (à la place de deux sorcières) pour ajouter un gos bourrin en plus.



Kaedras, qui devrait sortir son LA parfois avant de trop faire confiance à sa mémoire défaillante ...
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

Problèmes contre les "Sacs à mains"..... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes contre les "Sacs à mains".....   Problèmes contre les "Sacs à mains"..... EmptyMar 22 Sep 2009 - 11:59

Citation :
Oups j'ai encore parlé trop vite
Mais c'est pas grave, j't'aime bien quand même.

Et puis comment on peut en vouloir à un amoureux du Fluff Elfe Noir....

PS: Si tu savais le nombre de conneries que j'ai posté sur le Warfo....**sac**
Revenir en haut Aller en bas
Kaedras
Guerrier
Kaedras


Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 31/08/2009

Problèmes contre les "Sacs à mains"..... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes contre les "Sacs à mains".....   Problèmes contre les "Sacs à mains"..... EmptyMar 22 Sep 2009 - 13:43

Citation :
PS: Si tu savais le nombre de conneries que j'ai posté sur le Warfo....

Warfo j'ai de la chance pour le moment. Non je lâche mes conneries sur les forums raciaux.

Bon en tout cas avec ton histoire de partie suprahypernolimitedelamortkiroxxduponey je pense qu'il ne faut pas trop se poser de question, tu balançes ce qui se fait de plus cochon sans trop te poser de questions. Ce n'est pas une baston comme les autres alors bon (vous auriez pu fixer les persos spé à 1 seul par armée, m'enfin).

Citation :
Mais c'est pas grave, j't'aime bien quand même.

**love**
Revenir en haut Aller en bas
HinDIII
Héraut



Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 05/05/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Problèmes contre les "Sacs à mains"..... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes contre les "Sacs à mains".....   Problèmes contre les "Sacs à mains"..... EmptyMar 22 Sep 2009 - 19:55

Pour Malékith, il a tout de même le bouclier qui lui donne resistance à la magie (1) et à chaque fois que tu dissipe, le mago adverse se prend une blessure, si tu le met dans l'aire d'action de l'anneau je pense qu'il a une assez bonne défense magique.

Mais la proposition de Luk' me semble mieux.
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Problèmes contre les "Sacs à mains"..... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes contre les "Sacs à mains".....   Problèmes contre les "Sacs à mains"..... EmptyMar 22 Sep 2009 - 22:21

Une petite liste qui me semble bien sympa:

- dynaste sur dragon avec regénération, mort pourpre, hotek
- supreme avec 4 PAM
- 2* matriarche avec chaudron
- sorciere avec 2 PAM
- maitre GB sur SF avec banniere de l'hydre
- maitre sur SF avec pendentif et épée de puissance

- 2*assassin avec arme de base additionelle, étoiles et poison (+1F qu'E)

- 4*5CN avec arbas
- 13 lanciers
- 3*5 harpies

- 2*6 CSF avec champion et étendart, l'une avec ASF
- 2*10 ombres avec armes lourdes
- 2 chars SF

- 4 hydres

Que dire?
C'est rapide: à part les chaudrons, tout dispose d'un mouvement de 6+
La défense de magie marche bien pour 1-2 tours: 5 dés, 6 PAM, hotek
Beaucoup de problemes pour l'adversaire: CSF qui frappent fort (jusqu'a 4A par modele), assassins avec F7 contre les stégadons, hydres nombreuses avec potentiel de coup fatal, des masses de tiraillement pour détourner les charges, un dragon... Le joueur HL ne va pas s'amuser^^
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

Problèmes contre les "Sacs à mains"..... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes contre les "Sacs à mains".....   Problèmes contre les "Sacs à mains"..... EmptyMer 23 Sep 2009 - 9:19

Hier, avant de lire ta liste, j'ai pensé à ça:

-Hellebron=> dans 19 Exécuteurs + E.M.C. avec Assassin + Rune + Fléau
-Dynaste + Hache du Bourreau=> dans 19 G.N. + P.E. avec Bannière d'Hag Graef
-Dynaste + S.F. + Fléau de Caledor + Armure des Ténèbres + Anneau d'Hotek=> dans 12 C.S.F. + P.E.

-Malus Darkblade=> dans les C.S.F.
-Chaudron
-Noble + S.F. + P.G.B. d'Hydre=> dans les C.S.F.
-Sorcière Niv1 + 2 P.A.M.=> dans 15 Lanciers à poils
-Sorcière Niv1 + 2 P.A.M.=> dans les mêmes 15 Lanciers à poils

-3 Hydres
-2 Balistes

-15 Lanciers
-10 Arbalètriers
-10 Arbalètriers
-5 C.N. + A.R. + Musicos
-5 C.N. + A.R. + Musicos
-6 Mouettes

-19 Exécuteurs + E.M.C.
-19 G.N. + P.E. avec Bannière d'Hag Graef
-12 C.S.F. + P.E.
-8 Ombres + Armes Lourdes avec Assassin Shuriken

En gros 4500pts, je ne précise pas l'équipement de base des Persos, ça me semble évident.

Trois Bulldozer prêts à bouffer du Stégadon ou du Saurus.
Mais le gros problème est mon manque de Mouvement et de Défense Magique.
En relisant ta liste Lukatme, je me rends compte que tu combles ces lacunes, mais en contrepartie, l'armée que tu proposes ne défouraille pas beaucoup au CàC.
Je vais réfléchir pour essayer de faire un Mix des deux listes.
Il faudrait que je vire un Bus pour pouvoir caser le Seigneur sur Dragon, et je vais très certainement devoir me passer du Chaudron...
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Problèmes contre les "Sacs à mains"..... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes contre les "Sacs à mains".....   Problèmes contre les "Sacs à mains"..... EmptyMer 23 Sep 2009 - 10:09

Citation :
Trois Bulldozer prêts à bouffer du Stégadon ou du Saurus.
... en gros tu joue deux infanteries et une cavalerie.

on détourne les CSF dans le nirvana, on bloque les marches forcées de l'infanterie et on lance joyeusement ses comètes... et vu le nombre de points que tu pompes dans une unité, les détourner est tres utile...

pas de force de close, moi?

dans de grosses parties, ce ne sont pas les grosses unités qui gagnent, mais la combinaison de nombreuses petites. dis-moi ce qui tient la charge de 6CSF avec GB, avec 31A F6, 14A F4, si combiné avec une charge de dragon dans un flanc? si ça ce n'est pas du rouleau compresseur, ben je ne vois pas ;)

le probleme de ton unité de CSF: il suffit à ton adversaire de planter une petite unité de teradons ou de skinks devant pour leur permettre exactement une charge... qui les enverra quelque part où il n'y a rien. Autre possibilité: il te charge de flanc avec une unité de teradons: il perd, fuit, et tu est forcé de poursuivre... un tour de mouvement perdu.

de plus, je dirais que 4 hydres devraient suffir à tuer tous les persos saurus par un coup fatal bien placé: en principe, 13A avec coup fatal devraient suffir!

seul probleme que je vois dans ma liste: pas de balistes. la belle vie pour les stégadons... en principe. cependant, les pretres skink ont tendance à mourrir vite face à des ombres dotées de F5 ou des dragons haineux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes contre les "Sacs à mains"..... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes contre les "Sacs à mains".....   Problèmes contre les "Sacs à mains"..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes contre les "Sacs à mains".....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Unit] règles fluff des"esclaves balayeurs orcs"
» Warhammer echoppe "achat vente echange"
» Liste "bisounours" pour tournoi à 2500 pts
» [Perso] Sanok "Falk" Daroeth
» [Tactica] Listes "Clés en main"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: