Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe]

Aller en bas 
+3
Knurlnien
Froisss
bullwaï
7 participants
AuteurMessage
bullwaï
Guerrier



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/09/2009

[Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe] Empty
MessageSujet: [Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe]   [Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe] EmptyMer 30 Sep 2009 - 13:19

Souhaitant me lancer dans un projet d'armée totalement en mnm, je vous poste quelques photos de ma 1ère unité : une baliste.

[Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe] 14Anonyme-20090930-092109
[Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe] 14Anonyme-20090930-092137
[Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe] 14Anonyme-20090930-092211

Tous les commentaires et conseils seront les bienvenus.

merci

Bullwaï
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe]   [Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe] EmptyMer 30 Sep 2009 - 15:45

Bravo, c'est propre, malgré le schéma classique. Le bleu tire sur le turquoise ça le rend moins fade. Vivement le suite.

Comme d'hab' je dirais "c'est vraiment du MNM ?"
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe]   [Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe] EmptyMer 30 Sep 2009 - 19:24

Waoooo ! **fou**

Franchement, ça représente bien le niveau de la team peintre de LRA.
Chapeau ! :thumright:

Rien à redire sur la couleur : des fondus propres et nets, du NMM à couper le souffle, des reflets biens placés...que du bonheur quoi.
Seul bémol : les photos ne sont pas assez grandes ! XD

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
bullwaï
Guerrier



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/09/2009

[Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe]   [Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe] EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:19

Citation :
Comme d'hab' je dirais "c'est vraiment du MNM ?"

oui et c'est même mon premier essai avec cette technique.

merci à vous 2

Mon schéma d'armée va peut-être encore plus s'orienter vers le turquoise et l'or car :

- le mnm or est plus simple **siffle** et va changer un peu du schéma classique des HE

- je pense faire un plateau et des socles incrustés représentant une mer avec des vagues et une plage. Les figurines sortant de la mer me font tripper, imaginer des princes dragons chevauchant une déferlante ou à moitié dans l'eau me donne envie de sculpter **love** .

Le seul gros problème va justement être la sculpture, car je ne sais pas encore comment m'y prendre et si j'ai les compétences suffisantes pour m'en sortir.

En tout cas merci pour vos encouragements

Bullwaï
Revenir en haut Aller en bas
bullwaï
Guerrier



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/09/2009

[Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe]   [Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe] EmptyJeu 8 Oct 2009 - 21:43

Dans la ligne du background de mon armée, j'ai bien entendu commencé par des gardes maritimes.

Voici donc les 2 premiers pas encore terminés, le manche des lances , les yeux et les cheveux doivent être terminés. Les boucliers vont être peints une fois l'unité terminée.

gardes maritimes WIP :
[Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe] 14Anonyme-20091008-213336
[Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe] 14Anonyme-20091008-213420

Quen pensez-vous ? (malgré la piètre qualité de mes photos **sac** )

tous les commentaires et conseils seront les bienvenus !

Bullwaï
Revenir en haut Aller en bas
Laerthis
Héraut
Laerthis


Nombre de messages : 175
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe]   [Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe] EmptyVen 9 Oct 2009 - 7:50

Schéma très original, mais qui rend bien!
Du bon boulot, c'est joli tout ça :)

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe]   [Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe] EmptyVen 9 Oct 2009 - 18:41

Citation :
le mnm or est plus simple **siffle** et va changer un peu du schéma classique des HE
Ça se voie effectivement. XD

Du très bon niveau encore mais deux petites questions :

> Tu ne pense pas que de faire déjà du "tout or" sur tes bases ne va pas faire overdose une fois l'armée complète ? Un peu d'argent de temps en temps ne fait pas de mal (juste le plastron par exemple). Là on dirais que tu n'as posé que deux couleurs sur la figouz (peau, or et bruns se fondent) et c'est bien dommage.

> Tu n'as pas de mode macro sur ton appareil photo ou quoi parce que là on a quand même du mal à apprécier pleinement le détails. ;)

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
bullwaï
Guerrier



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/09/2009

[Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe]   [Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe] EmptyJeu 21 Jan 2010 - 15:45

Une réponse tardive, une

merci à vous
Citation :

> Tu ne pense pas que de faire déjà du "tout or" sur tes bases ne va pas faire overdose une fois l'armée complète ? Un peu d'argent de temps en temps ne fait pas de mal (juste le plastron par exemple). Là on dirais que tu n'as posé que deux couleurs sur la figouz (peau, or et bruns se fondent) et c'est bien dommage.
il ne me semble pas, lorsque j'aurais fait les armes visages, gemmes et autres détails, cela devrait aller.
De plus, il ne s'agit que du schéma de mes gardes maritimes, sur certains autres il y aura du métal argent :twisted:

Voici mes derniers gardes en-cours de peinture, cela avance très doucement **looser**

[Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe] 14Anonyme-20091230-162921
[Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe] 14Anonyme-20091230-162956
[Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe] 14Anonyme-20091230-163016

vos comentaires sont les bienvenus.

De plus, je cherche une méthode pour faire un plateau à partir d'une mer démontée. Mes différents essais avec de la résine bi-composants ne se sont pas avérés concluants. Si l'un d'entre vous connait la solution, je suis preneur !

Bullwaï
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

[Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe]   [Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe] EmptyJeu 21 Jan 2010 - 16:03

Mais c'est très réussit, tout ca!

Pour la mer: très difficile à faire. Une solution peut etre de faire le tout en platre/fimo et le peindre, mais ce n'est pas la solution idéale non-plus. Cependant, je ne vois pas vraiment d'autres solutions à vrai dire...

Une chose qui m'intrigue:

Citation :
le mnm or est plus simple
Tu trouve? Je peine toujours à trouver les bonnes couleurs... et je trouve que le NMM argent permet tellement plus de réflexions et variations... Quels couleurs utilise-tu donc pour l'or?

Pour finir: débrouille-toi donc pour faire de meilleures photos, c'est dommage pour ces modeles ;)
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe]   [Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe] EmptyJeu 21 Jan 2010 - 19:50

Du très beau travail en effet :thumright: mais il va peut-être falloir accélérer la cadence si tu veux pouvoir avoir une armée d'ici une trentaine d'années. XD

Citation :
Pour finir: débrouille-toi donc pour faire de meilleures photos, c'est dommage pour ces modèles
Oui, en effet. Je ne sais pas comment tu te débrouille pour mettre les photos puisqu'elles ne semblent pas venir d'un hébergeur mais fais plus de gros plans sur un unique modèle avec une ou deux photos de groupe seulement pour une meilleure lisibilité. ;)

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Dinath
Chevalier
Dinath


Nombre de messages : 237
Age : 29
Localisation : Le château de Gzor?? Quel malheur
Date d'inscription : 13/01/2010

Feuille de personnage
Nom: dinath
Rôle:
Postures:

[Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe]   [Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe] EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:08

Super tes photos vraiment; le turquoise et le blanc donne pas mal du tout même si les Hauts Elfes je les préfères avec des couleurs plus foncées et si possible sans blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donjon-de-naheulbeuk.forumsactifs.com
bullwaï
Guerrier



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/09/2009

[Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe]   [Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe] EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:28

pour la cadence, je vais essayer de m'y mettre plus rapidement. :thumright:

Voici des tests pour 2 unités :
les guerriers fantômes :
[Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe] 14Anonyme-20100512-112048
[Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe] 14Anonyme-20100512-112129
[Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe] 14Anonyme-20100512-112147

et les maîtres des épées :
[Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe] 14Anonyme-20100512-112208
[Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe] 14Anonyme-20100512-112239

j'attends vos avis sur ces essais qui ne sont pas encore terminés, loin s'en faut !!!

Bullwaï
Revenir en haut Aller en bas
Dinath
Chevalier
Dinath


Nombre de messages : 237
Age : 29
Localisation : Le château de Gzor?? Quel malheur
Date d'inscription : 13/01/2010

Feuille de personnage
Nom: dinath
Rôle:
Postures:

[Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe]   [Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe] EmptyMer 12 Mai 2010 - 16:25

Super, beau boulot franchement, juste un truc, la première photo du MdE s'est moi ou il a le visage presque blanc??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donjon-de-naheulbeuk.forumsactifs.com
bullwaï
Guerrier



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/09/2009

[Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe]   [Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe] EmptyMer 12 Mai 2010 - 19:02

merci et non ce n'est pas toi, il n'est pas encore peint

mais cela va venir XD
Revenir en haut Aller en bas
drakan
Chevalier
drakan


Nombre de messages : 254
Age : 28
Date d'inscription : 23/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Aluzzen Ombrepourpre
Rôle:
Postures:

[Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe]   [Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe] EmptyMer 12 Mai 2010 - 22:55

Vraiment beau, mais il manque je pense une couleur vraiment contrastante permettant de faire ressortir les figurines, là tout est dans des tons pâles et il faudrait une couleur un peu plus flashy tout en restant discrète.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe]   [Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe] EmptyMer 12 Mai 2010 - 23:57

Du bon boulot comme précédemment. :thumright:
Rien à dire.

[quote="Drakan]il manque je pense une couleur vraiment contrastante[/quote]
Je suis d'accord sur ce point pour le GF qui mériterais quelque chose pour attirer l'œil au niveau du plastron AMHA.
Par contre, pour le MdE, à condition de lui donner des tons chauds dans la peau du visage, rien ne manque.

Cordialement,
Knur'

PS: Si tu es intéressé par ceci, c'est avec grand plaisir que nous te compterons parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe]   [Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Armée] 1ère unité : une baliste en mnm [HElfe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: