Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Strat] Impact des persos spés en dessous de 2000pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Strat] Impact des persos spés en dessous de 2000pts Empty
MessageSujet: [Strat] Impact des persos spés en dessous de 2000pts   [Strat] Impact des persos spés en dessous de 2000pts EmptyVen 30 Oct 2009 - 17:28

Bonjour à tous !

Étant intéressé par le Tournois de Tarbes du 29 novembre, je me pose la question suivante à propos des persos spés :
Quels persos spé ont un impact significatif en dessous de 2000pts (et en particulier à 1600pts) ?

EN effet, ces derniers étant bannis de mes parties depuis 3 ans maintenant, je ne lis même plus leurs caracs dans les différents LA et je me retrouve donc quasi ignorant en la matière (surtout que l'on ne parle pas beaucoup des héros d'habitude).
Il me semble que le Preneur de Crâne est vraiment pas mauvais mais tout de même lent et cher. De quoi d'autre dois-je donc me méfier ?

Cordialement,
Knur'

PS: Je demande ici l'avis de joueurs expérimentés et tournoyeurs en la matière. Le simple fait de me dire "lui il est trop fort, je l'ai lu dans le LA !" ne me convaincra que moyennement quant à sa jouabilité et au fait de monter des listes autour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Strat] Impact des persos spés en dessous de 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [Strat] Impact des persos spés en dessous de 2000pts   [Strat] Impact des persos spés en dessous de 2000pts EmptyVen 30 Oct 2009 - 19:34

Ce dont il faut le plus se méfier ce sont les personnages spéciaux démons.

Mise à, part les HE ( mais tu dois les connaître ^^ ) peu d'armée possèdes des personnages spéciaux n'utilisant que les slots de héros.

Pour en revenir aux démons ceux dont tu dois te méfier sont les scribes bleus

Les scribes bleus plombent complètement la phase de magie. En gros ils renforcent le potentiel magique des démons ( qui est déjà conséquent avec les horreurs ). De plus une de ses règles spéciales leurs permettent de lancer un sort désigner aléatoirement parmi les 8 vents magiques.

Ce pour quoi ce personnage sera présent c'est son coût ( 81pts ) qui le rend très abordable pour un effet sur la partie loin d'être négligeable.

De plus ils volent donc sont difficiles à engager au CaC. Une solution pour les tuer c'est 6 carreaux de balistes mais encore faut-il que le joueur démon te laisse une ligne de vue.

Le Masque va sûrement être joué, pour lui y a pas grand chose à faire. Il est très dur à choper et coûte rien pour ce qu'il fait. Grâce à son mouvement de 10 il peut apporter ses malus n'importe où ( ou presque ) sur la table.
Pour le tuer faut arriver à l'engager avec pas mal d'attaques mais le plus souvent il se trouve entre les unités donc diffcillement engageable.
De plus il possède une invunérable à 3+ ce qui le rend résistant ( malgré son E3 )
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Strat] Impact des persos spés en dessous de 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [Strat] Impact des persos spés en dessous de 2000pts   [Strat] Impact des persos spés en dessous de 2000pts EmptyVen 30 Oct 2009 - 22:50

"lui il est trop fort, je l'ai lu dans le LA !" **sac**

Citation :
Mise à, part les HE ( mais tu dois les connaître ^^ ) peu d'armée possèdes des personnages spéciaux n'utilisant que les slots de héros.

Empire, HE, EN, CV, HL, GdC et Démon.

Citation :
Les scribes bleus plombent complètement la phase de magie. En gros ils renforcent le potentiel magique des démons ( qui est déjà conséquent avec les horreurs ). De plus une de ses règles spéciales leurs permettent de lancer un sort désigner aléatoirement parmi les 8 vents magiques.

Pour simplifier: A chaque fois que tu lance un sort avec succé (qu'il passe et qui n'est pas dissipé donc), il garde un dé de pouvoir de coté pour sa phase de magie.

Citation :
Le Masque va sûrement être joué, pour lui y a pas grand chose à faire. Il est très dur à choper et coûte rien pour ce qu'il fait. Grâce à son mouvement de 10 il peut apporter ses malus n'importe où ( ou presque ) sur la table.
Pour le tuer faut arriver à l'engager avec pas mal d'attaques mais le plus souvent il se trouve entre les unités donc diffcillement engageable.
De plus il possède une invunérable à 3+ ce qui le rend résistant ( malgré son E3 )

Le pire de tous.
Donne -1D3 en Cd à une unité à 12ps (horrible cumuler à l'icone de désespoir).

Citation :
Il me semble que le Preneur de Crâne est vraiment pas mauvais mais tout de même lent et cher.

Pas si lent si monté sur un jugg, et cela reviendra à 200pts... **siffle**

Hormis les 3 démons, méfis toi surtout de manfred (grosse magie mais à poil), lamenoire (peut se cacher dans une de tes unités), tete eko (tout les double du domaine des cieux sont des irrésistible... même les tien ;) ), Trogg (fait passer les trolls en choix de base) et Wulfrik (une unité de maraudeur entre en jeu comme des mineurs).
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 43
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

[Strat] Impact des persos spés en dessous de 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [Strat] Impact des persos spés en dessous de 2000pts   [Strat] Impact des persos spés en dessous de 2000pts EmptySam 31 Oct 2009 - 0:14

Personnellement, j'ajouterais Malus Darkblade...

Après avoir bu sa Potion (en général au début de la partie...**siffle**), il a quasiment le Profil d'un Seigneur (Commandement 10, 4 Attaques), la Force et l'Endurance d'un Kuraq Kaq, une Arme Magique MONSTRUEUSE et annule la Stupidité de son Unité de CSF...

Après, il a une Sauvegarde d'Armure en carton, aucune Invu, et encore moin de Regen...
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion 86
Héraut
Tyrion 86


Nombre de messages : 141
Age : 30
Date d'inscription : 16/09/2009

[Strat] Impact des persos spés en dessous de 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [Strat] Impact des persos spés en dessous de 2000pts   [Strat] Impact des persos spés en dessous de 2000pts EmptySam 31 Oct 2009 - 18:01

Si tu veux , je peux t'envoyer les persos spéciaux des vampires , démons , guerriers du chaos , elfes noirs , empire .

Les pires sont pour moi lamenoire , le masque et le preneur de crane sur juggernaut ou sur char .

Sinon , si ca peut t'interesser la bretonnie n'a pas de héros spéciaux .
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Strat] Impact des persos spés en dessous de 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [Strat] Impact des persos spés en dessous de 2000pts   [Strat] Impact des persos spés en dessous de 2000pts EmptySam 31 Oct 2009 - 18:39

Ben si la bretonnie a des perso spé ^^ c'est quoi le chevalier de Sinople?? ( par exemple ^^ )
Point de vue ES, y a pas de perso spé vraiment intéressant, sauf p-e Drycha si c'est du full esprit de la forêt... elle peut permettre à l'unité de dryades qu'elle rejoint de passer d'une forêt à une autre et en plus des ses attaques, sont endurance, le fait qu'elle soit immunisé à la psycho et tous, elle sait aussi jeter des sorts...
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Tyrion 86
Héraut
Tyrion 86


Nombre de messages : 141
Age : 30
Date d'inscription : 16/09/2009

[Strat] Impact des persos spés en dessous de 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [Strat] Impact des persos spés en dessous de 2000pts   [Strat] Impact des persos spés en dessous de 2000pts EmptySam 31 Oct 2009 - 19:47

le chevalier de sinople est un seigneur , il ne peut pas etre utilisé en dessous de 2000 pts .
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Strat] Impact des persos spés en dessous de 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [Strat] Impact des persos spés en dessous de 2000pts   [Strat] Impact des persos spés en dessous de 2000pts EmptySam 31 Oct 2009 - 22:13

[quote="Le Maître]Citation:
Il me semble que le Preneur de Crâne est vraiment pas mauvais mais tout de même lent et cher.

Pas si lent si monté sur un jugg, et cela reviendra à 200pts... [/quote]
Mince, moi qui croyait qu'il n'existait qu'a pied...
Et j'avais oublié Le masque et ne connaissait pas les scribes. Ça va vraiment super craindre contre les démons (déjà que ce n'est pas facile en temps normal).

Le Maître a écrit:
lamenoire (peut se cacher dans une de tes unités)
Lui me fais vraiment peur...

Le Maître a écrit:
Trogg (fait passer les trolls en choix de base) et Wulfrik (une unité de maraudeur entre en jeu comme des mineurs).
Enfin là c'est plus concept et ne me fais pas vraiment peur.

En gros, je vais avoir mal face aux DDC et EN, mes matchs up difficiles déjà à la base donc pas vraiment de changement.

Merci de votre aide.

Cordialement,
Knur' (qui aimait bien jouer sans persos spés)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Strat] Impact des persos spés en dessous de 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [Strat] Impact des persos spés en dessous de 2000pts   [Strat] Impact des persos spés en dessous de 2000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Strat] Impact des persos spés en dessous de 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Strat][V8] Discussion sur le nouvelle magie
» [Règles] Touches d'impact et attaque toujours en 1er
» [Règles][ENoirs]touches d'impact et prouesses meurtrières.
» [Règles][ENoirs] Soeurs du massacre, piétinement et touches d'impact.
» Vos sites persos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Hall des Ancêtres :: La taverne-
Sauter vers: