Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
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Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

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 [2500pts] Liste polyvalente

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Wismerhell
Xtasie
Karakaï
mascote
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mascote
Eclaireur



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/12/2009

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MessageSujet: [2500pts] Liste polyvalente   [2500pts] Liste polyvalente EmptyJeu 3 Déc 2009 - 15:52

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, j'aimerai préciser que je suis un nouveau joueur sur Warhammer pour la V7. Je m'excuse donc d'avance, si ma liste présente des incohérences, des illégalités.

La liste que je vous présente est une liste que je veux a la fois efficace et polyvalente, je ne l'ai donc pas construite pour contrer tel ou tel type de race, en revanche j'espère qu'elle me permettra de faire face à tout type d'armée.

Par ailleurs, je précise qu'il me reste à peu près 50 points, ce qui peut me permettre de modifier mon armée et/ou rajouter des éléments.



Liste d'armée elfes noirs "vague de Nagaroth" : 2452 points

  • seigneur

    • 1 Sorcière suprême (280pts) :

      • coût : 1x225pts = 225pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Sorcellerie Druchii;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Sceau de Ghrond (30pts); Dague sacrificielle (25pts);

  • héros

    • 1 Sorcière (150pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Sorcellerie Druchii;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Livre de Furion (15pts);

    • 1 Sorcière (160pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Sorcellerie Druchii;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 Assassin (145pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Déploiment Caché;Eclaireur;Khainite;Commandement;Attaque empoisonnées;Frappe toujours en premier;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Fléau des hommes (25pts); Etoile de lacération (30pts);

    • 1 Assassin (146pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Déploiment Caché;Eclaireur;Khainite;Commandement;Attaque empoisonnées;Frappe toujours en premier;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Arme de base additionnelle(6pts);
      • objets magiques : Fléau des hommes (25pts); Toucher Mortel (25pts);

    • 1 Assassin (151pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Déploiment Caché;Eclaireur;Khainite;Commandement;Attaque empoisonnées;Frappe toujours en premier;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Arme de base additionnelle(6pts);
      • objets magiques : Fléau des hommes (25pts); Toucher mortel (30pts);

  • unité de base

    • 24 Guerrier elfe noir (183pts) :

      • coût : 24x6pts = 144pts
      • règles spéciales : haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base (Lance); armure légère;
      • équipement/options : Porte-étendard(6pts); Musicien(3pts); Patricien(6pts); Bouclier(24pts);

  • unité spéciale

    • 5 Ombres (80pts) :

      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Tirailleurs;éclaireurs;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;

    • 1 Char à Sang-froid (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Stupidité;Peur;Char;Sauvegarde 3+;
      • équipement de base : Equipage : Arme de base;Equipage : Lance;Equipage : Arbalète à répétition;

    • 1 Char à Sang-froid (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Stupidité;Peur;Char;Sauvegarde 3+;
      • équipement de base : Equipage : Arme de base;Equipage : Lance;Equipage : Arbalète à répétition;

  • unité de base

    • 5 Harpie (55pts) :

      • coût : 5x11pts = 55pts
      • règles spéciales : Unité volante;Bêtes sauvages;
      • équipement de base : Griffes accérées (arme de base);

    • 5 Harpie (55pts) :

      • coût : 5x11pts = 55pts
      • règles spéciales : Unité volante;Bêtes sauvages;
      • équipement de base : Griffes accérées (arme de base);

  • unité rare

    • 1 Hydre de guerre (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Hydre : Haine éternelle;Hydre : Peau écailleuse 4+;Hydre : Grande cible;Hydre : Terreur;Hydre : Souffle enflammé;Hydre : Régénération;Hydre : Maitres des bêtes;Maitres : Haine éternelle;Maitres : Dompteurs;
      • équipement de base : 2 Maîtres des bêtes : 1 armes de base chacun;2 Maîtres des bêtes : 1 arme de dressage chacun;

  • unité spéciale

    • 14 Garde noire (252pts) :

      • coût : 14x13pts = 182pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Tenaces;Immunisés à la psychologie;Guerrier d'élite;
      • équipement de base : Hallebarde;Armure lourde;Arme de base;
      • équipement/options : Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts); Maître de la tour(14pts);
      • objets magiques : Etendard de Hag Graef (35pts);

  • unité rare

    • 1 Baliste à répétition (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Machine de guerre;Haine éternelle;
      • équipement de base : 2 Servants : arme de base;Armure légère;

    • 1 Baliste à répétition (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Machine de guerre;Haine éternelle;
      • équipement de base : 2 Servants : arme de base;Armure légère;

  • unité de base

    • 10 Arbalétriers Elfes Noirs (110pts) :

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;Armure légère;
      • équipement/options : Bouclier(10pts);

    • 10 Arbalétriers Elfes Noirs (110pts) :

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;Armure légère;
      • équipement/options : Bouclier(10pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Explications :

Alors tout d'abord, ce qui saute aux yeux c'est la prédominance de la magie dans mon armée. 3 sorcières dont 1 lvl 3 et 2 lvl 2, c'est un gros investissement dans la magie noire. Ma motivation première est simple : j'adore la magie!!! et tout particulièrement la magie noire qui est tout simplement monstrueuse selon moi. Tous les sorts de magie noire sont efficaces aussi bien pour détruire mon adversaire que pour réduire le tir adverse qui peut m'être fatal (je pense à vent glacial en particulier qui est pour moi un sort particulièrement efficace pour protéger mon armée)

Les sorcières seront cachées dans mes différents pâtés. la sorcière lvl 3 sera dans le pâté de guerriers (suffisamment nombreux pour servir pour la dague sacrificielle) La sorcière lvl 2 avec PAM dans les gardes noirs et la dernière cachée dans un pack d'arbalétriers.

Ceci a 2 conséquences : - je pense pouvoir largement dominer mon adversaire dans le domaine de la magie aussi bien en offensif (9ddp min) qu'en défensif (7 ddD + 1PAM), et ce même dans l'hypothèse où celui-ci aurait largement investi dans de la magie défensive, ce qui va forcer très rapidement mon adversaire à utiliser tous ses PAM dès les premières phases du jeu.

- je n'ai aucun héros de càc, et je suis donc très vulnérable face aux héros adverses, je n'ai pas non plus de PGB, ce qui me désole un peu...Cependant je peux justement utiliser cette faiblesse pour mieux neutraliser mon adversaire.



2 ème remarque : 3 assassins!!! Les assassins sont là pour palier aux faiblesses de mon armée, notamment défendre mes sorcières que mon adversaire voudra vraisemblablement mettre hors-jeu rapidement.
Je compte cacher 2 assassins (ceux qui possèdent le toucher mortel) dans mes 2 patés de guerriers noirs et garde noire. Ils sont là précisément pour surprendre l'adversaire et tuer les héros adverses. Ils peuvent par ailleurs ajouter leurs formidables prouesses au combat pour donner davantage de punch aux 2 pâtés de càc.
Le 3ème (celui équipé des étoiles de lacération) sera déployé avec les ombres pour fournir une plateforme de tir (voir un soutien au càc) qui peut faire de cette unité un tueur de char ou de machines de guerre. Bref une technique fourbe mais efficace.


Unités de base :
le pâté de lancier classique qui peut avec l'appui d'un assassin devenir réellement dangereux sert aussi à rentabiliser ma dague de sacrifice.
les 2 rgt d'arbalétriers permettent d'une part de protéger mes balistes très vulnérables mais aussi de fournir un tir correct. Je les ai équipé de bouclier pour leur permettre de résister honorablement au càc.
les harpies remplissent la fonction d'écran à mon armée, de tueurs de MdG mais aussi sont suffisamment flexibles pour défendre un flanc de mon armée et au besoin faire une attaque de flanc si besoin.

Unités spécial:
la garde noire équipée de la bannière d'Hag Graef est le pilier central de mon armée. Il est particulièrement efficace surtout avec l'apport d'un assassin dans ses rangs et peut relativement bien résister au càc.
Les 2 chars apportent une force d'impact énorme à mon armée pour un prix pas trop exhorbitant. ils peuvent par ailleurs protéger un flanc de mon armée. Ils sont évidemment vulnérables aux attaques de force 7, cependant choisir entre tirer sur les chars, tirer sur les balistes ou tirer sur mon hydre risque d'être un choix cornélien pour mon adversaire.
Les ombres font peser une menace de taille sur les MdG ennemies, la présence d'un assassin dans leur rang rend l'unité particulièrement destructrice sans que l'adversaire ne s'en rend compte.

Unités rares:

2 balistes : Malheureusement impossible de s'en passer....J'ai bien essayé de faire des listes sans, mais inévitablement je me retrouve totalement impuissant face à des armée avec gros monstres et full tir.
1 hydre : le centre de l'attention de mon adversaire. Il est plus que probable qu'il cherche à s'en débarrasser le plus rapidement possible. La bestiole aimant à tir, terriblement efficace au càc mais aussi au tir avec son souffle pour pas cher. Bref elle est indispensable pour mon armée.



Voilà, j'espère avoir été assez complet. J'attends vos remarques et critiques, et tout ce qui peut m'aider à voir ce qui ne va pas dans mon armée.


Dernière édition par mascote le Jeu 3 Déc 2009 - 21:16, édité 1 fois
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Karakaï
Guerrier
Karakaï


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Date d'inscription : 02/12/2009

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MessageSujet: Re: [2500pts] Liste polyvalente   [2500pts] Liste polyvalente EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:30

Waouw trois assassin ta flaché sur la fig toi?
Sinon moi j'éviterais le full magie car c'est à double tranchant mais ça dépend contre qui tu joue.

Les assassins caché dans les arbas surprendront plus les nouveaux joueur et si les gens savent que tu est un jouer tout mouveau dans battle il s'attende à ce que tu les mette dans les GN.

SInon que dire? je mettrait bien qu'un seul char et des SF à la place.

Après comme tu commence peutêtre que tu n'as pas toute les figouses qu'on te citera mais bon je te conseil de mettre des Harpie pour faire des écrans.

Voilà j'esperd avoir aidé et pas avoir fais trop de faute d'orthographe **sac**
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Xtasie
Eclaireur
Xtasie


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Date d'inscription : 30/11/2009

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MessageSujet: Re: [2500pts] Liste polyvalente   [2500pts] Liste polyvalente EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:59

Petit bémol pour Karakaï :
Citation :
Voilà j'esperd avoir aidé et pas avoir fais trop de faute d'orthographe
....c'est une blague je pense....

Pouf Pouf
En premier lieu, bienvenu sur le forum

Bien ensuite, passons à ta liste. Étant un joueur débutant, mon avis vaut ce qu'il vaut, mais je vais essayer quand même.

J'ai en premier lieu une remarque :
Citation :
Je compte cacher 2 assassins (ceux qui possèdent le toucher mortel)
Tu n'en as qu'un seul avec ce don.

Ensuite, il ne faudrait peut être pas trop être sur de tes assassins. Je m'explique : ils ne surprendront pas vraiment ton adversaire et, même s'il est difficile de les toucher, une fois que c'est fait, ce ne sont plus que des elfes sans sauvegarde.

Après, je pense qu'une liste très polyvalente avec un peu de tout aura du mal contre d'autres armés. En effet, ton armée se débrouillera plutôt mal contre un ennemi full armure (nain, chaos...).

Sinon, l'idée d'une armée magie offensive me parait séduisante, mais tu pourrais sans doute optimiser les équipements de tes sorcières (ex : mettre le livre de Furion à celle possédant la dague).

En espérant servir à quelque chose....
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mascote
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MessageSujet: Re: [2500pts] Liste polyvalente   [2500pts] Liste polyvalente EmptyJeu 3 Déc 2009 - 21:03

Tout d'abord merci à toi d'avoir répondu.

Oui j'aime beaucoup l'assassin pour l'effet de surprise mais aussi pour le fait que c'est un excellent tueur de général, ce dont j'ai cruellement besoin. En revanche, en effet, je pourrais éventuellement mettre 1 assassin dans mon unité d'arbalétriers qui accompagne ma sorcière.

Jouer full magie, c'est sûr c'est dangereux, mais ça peut aussi être très gratifiant (et jouissif...). Je vais quand même réfléchir à une liste alternative moins basée sur la magie et comparer pour voir si au final, j'arrive à avoir quelque chose de mieux.

J'hésite à prendre des CSF, ça reste cher et pour réellement en tirer le plus grand bénéfice, il me semble qu'il faut lui adjoindre un héros et peut-être même une bannière, ce qui transforme l'unité en sac à point, mais je demande qu'à être convaincu

sinon j'ai déjà 2*5 harpies, en effet, étant donné la fragilité de mon armée, difficile de s'en passer.
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Karakaï
Guerrier
Karakaï


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MessageSujet: Re: [2500pts] Liste polyvalente   [2500pts] Liste polyvalente EmptyJeu 3 Déc 2009 - 21:13

Citation :
sinon j'ai déjà 2*5 harpies, en effet, étant donné la fragilité de mon armée, difficile de s'en passer.

désolé a pas vu.

CSF sont très rentable (a moins que la stupidité ne t'aime pas).

Sinon rien d'autre a dire pour ma part appart l'attente du liste refaite pour voire ce qu'il manque ou y a en trop.

Cordialement, Karakaï
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mascote
Eclaireur



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Date d'inscription : 02/12/2009

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MessageSujet: Re: [2500pts] Liste polyvalente   [2500pts] Liste polyvalente EmptyJeu 3 Déc 2009 - 21:15

Citation :
J'ai en premier lieu une remarque :
Citation :
Je compte cacher 2 assassins (ceux qui possèdent le toucher mortel)
Tu n'en as qu'un seul avec ce don.

Ah une erreur de ma part je corrige, je change la rune de Khaine par un toucher mortel.

Citation :
Ensuite, il ne faudrait peut être pas trop être sur de tes assassins. Je m'explique : ils ne surprendront pas vraiment ton adversaire et, même s'il est difficile de les toucher, une fois que c'est fait, ce ne sont plus que des elfes sans sauvegarde.

Oui, je sais mais en même temps, j'espère que l'adversaire ne sera pas indifférent de se retrouver face à un ennemi qui a 4a, frappe en premier, relance ses dés pour toucher et peut blesser sur 3+ avec la compétence coup fatal pour un prix très faible.

Citation :
Après, je pense qu'une liste très polyvalente avec un peu de tout aura du mal contre d'autres armés. En effet, ton armée se débrouillera plutôt mal contre un ennemi full armure (nain, chaos...).

J'admets, ça peut être compliqué face à des armées blindées, je pense que face à des nains ou du chaos, il faudrait que je joue plus défensif que ce que j'aurai l'intention de faire autrement.

Citation :

Sinon, l'idée d'une armée magie offensive me parait séduisante, mais tu pourrais sans doute optimiser les équipements de tes sorcières (ex : mettre le livre de Furion à celle possédant la dague).

En espérant servir à quelque chose....

Ah je pensais pas qu'il était possible de mettre les 2 objets sur un même personnage, si c'est possible, bah je vais pas me gêner pour le faire. Merci.
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Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


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MessageSujet: Re: [2500pts] Liste polyvalente   [2500pts] Liste polyvalente EmptyVen 4 Déc 2009 - 9:33

Attention!

On ne peut pas mettre deux Objets Cabalistiques sur un même Personnage, à moins que cela ne soit des P.A.M. ou des P.D.P....

Sinon pour tes Assassins:
RUNE DE KHAINE!!!

Désolé, j'suis stressé ces derniers temps...

Donc je disais Rune de Khaine car elle est ton amie...
1D3 Attaques pour 25pts, c'est pratique...
Je te conseillerais d'aligner un Assassin Fléau+Rune et un autre Toucher+Rune...
Le premier se chargeant des grosses bestioles, le second des Persos...
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mascote
Eclaireur



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MessageSujet: Re: [2500pts] Liste polyvalente   [2500pts] Liste polyvalente EmptyVen 4 Déc 2009 - 12:05

Wismerhell a écrit:
Attention!

On ne peut pas mettre deux Objets Cabalistiques sur un même Personnage, à moins que cela ne soit des P.A.M. ou des P.D.P....

Erf c'est bien ce qui me semblait, dommage.


Wismerhell a écrit:
Sinon pour tes Assassins:
RUNE DE KHAINE!!!

Désolé, j'suis stressé ces derniers temps...

Donc je disais Rune de Khaine car elle est ton amie...
1D3 Attaques pour 25pts, c'est pratique...
Je te conseillerais d'aligner un Assassin Fléau+Rune et un autre Toucher+Rune...
Le premier se chargeant des grosses bestioles, le second des Persos...

Donc pour les 2 assassins, tu mettrais la rune de khaine? oui c'est pas faux, ça donne une pêche incroyable.

Sinon je réfléchissais, ne serait-il pas judicieux de mettre des exécuteurs dans mon armée à la place de la garde noire (et ainsi rajouter une unité capable à la fois de gérer les grosses bestioles et poutrer des armées lourdement protégées tout en compensant le fait de taper en dernier par la présence d'un assassin) et éventuellement rajouter un pâté supplémentaire de lancier à la place d'un rgt d'arbalétriers pour étoffer un peu mon armée qui manque d'effectif à mon goût.

Ca donnerait quelque chose dans ce goût-là.

Liste d'armée elfes noirs "vague de Nagaroth" : 2496 points

  • seigneur

    • 1 Sorcière suprême (280pts) :

      • coût : 1x225pts = 225pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Sorcellerie Druchii;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Sceau de Ghrond (30pts); Dague sacrificielle (25pts);

  • héros

    • 1 Sorcière (150pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Sorcellerie Druchii;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Livre de Furion (15pts);

    • 1 Sorcière (160pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Sorcellerie Druchii;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 Assassin (145pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Déploiment Caché;Eclaireur;Khainite;Commandement;Attaque empoisonnées;Frappe toujours en premier;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Fléau des hommes (25pts); Etoile de lacération (30pts);

    • 1 Assassin (146pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Déploiment Caché;Eclaireur;Khainite;Commandement;Attaque empoisonnées;Frappe toujours en premier;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Arme de base additionnelle(6pts);
      • objets magiques : Fléau des hommes (25pts); Rune de khaine (25pts);

    • 1 Assassin (151pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Déploiment Caché;Eclaireur;Khainite;Commandement;Attaque empoisonnées;Frappe toujours en premier;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Arme de base additionnelle(6pts);
      • objets magiques : Toucher mortel (30pts); Rune de khaine (25pts);

  • unité de base

    • 24 Guerrier elfe noir (183pts) :

      • coût : 24x6pts = 144pts
      • règles spéciales : haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base (Lance); armure légère;
      • équipement/options : Porte-étendard(6pts); Musicien(3pts); Patricien(6pts); Bouclier(24pts);

    • 24 Guerrier elfe noir (183pts) :

      • coût : 24x6pts = 144pts
      • règles spéciales : haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base (Lance); armure légère;
      • équipement/options : Porte-étendard(6pts); Musicien(3pts); Patricien(6pts); Bouclier(24pts);

    • 10 Arbalétriers Elfes Noirs (110pts) :

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;Armure légère;
      • équipement/options : Bouclier(10pts);

    • 5 Harpie (55pts) :

      • coût : 5x11pts = 55pts
      • règles spéciales : Unité volante;Bêtes sauvages;
      • équipement de base : Griffes accérées (arme de base);

    • 5 Harpie (55pts) :

      • coût : 5x11pts = 55pts
      • règles spéciales : Unité volante;Bêtes sauvages;
      • équipement de base : Griffes accérées (arme de base);

  • unité spéciale

    • 5 Ombres (80pts) :

      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Tirailleurs;éclaireurs;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;

    • 14 Exécuteurs de Har Ganeth (223pts) :

      • coût : 14x12pts = 168pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Coup fatal;Khainite;
      • équipement de base : Draich (arme lourde);Armure lourde;Arme de Base;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Bourreau(12pts);
      • objets magiques : Bannière du meutre (25pts);

    • 1 Char à Sang-froid (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Stupidité;Peur;Char;Sauvegarde 3+;
      • équipement de base : Equipage : Arme de base;Equipage : Lance;Equipage : Arbalète à répétition;

    • 1 Char à Sang-froid (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Stupidité;Peur;Char;Sauvegarde 3+;
      • équipement de base : Equipage : Arme de base;Equipage : Lance;Equipage : Arbalète à répétition;

  • unité rare

    • 1 Baliste à répétition (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Machine de guerre;Haine éternelle;
      • équipement de base : 2 Servants : arme de base;Armure légère;

    • 1 Baliste à répétition (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Machine de guerre;Haine éternelle;
      • équipement de base : 2 Servants : arme de base;Armure légère;

    • 1 Hydre de guerre (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Hydre : Haine éternelle;Hydre : Peau écailleuse 4+;Hydre : Grande cible;Hydre : Terreur;Hydre : Souffle enflammé;Hydre : Régénération;Hydre : Maitres des bêtes;Maitres : Haine éternelle;Maitres : Dompteurs;
      • équipement de base : 2 Maîtres des bêtes : 1 armes de base chacun;2 Maîtres des bêtes : 1 arme de dressage chacun;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Voilà, dites moi ce que vous en pensez à présent.
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Wismerhell
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MessageSujet: Re: [2500pts] Liste polyvalente   [2500pts] Liste polyvalente EmptyVen 4 Déc 2009 - 15:17

Exécuteurs ou Gardes Noires?

Cela dépend de ta manière de jouer...
Les Khainites chargeront gaiement alors que les GN t'aiderons à défendre ton centre...
Ou si tu veux un peu plus de Peps avec tes GN, paie la Mort Pourpre à ton Champion, 3Att F6 Firstrike avec relance pour toucher à tous les tours, c'est LE Champion Anti-Héro...

Sinon pour ta liste, je me permets d'émettre mon avis sur ce que je modifierais:
-Ta Sorcière mets la Niveau 4...
-Enlève les Boucliers aux Lanciers servant de DDP...
-Les Chars ne sont pas évident à jouer, je te conseille d'en enlever un...
-Trois Assassins? Ton adversaire ne va pas forcément aimer...
-Un petit Muscien pour les arbalétriers peut aider...
-Gonfle tes Ombres si elles accueillent l'Assassin Shuriken, 5 c'est assez pour un Tarot mais pas pour se prendre des Tirs ou des Projos Mags...

Voilà c'est fini, à vous Cognacq-jay...
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MessageSujet: Re: [2500pts] Liste polyvalente   [2500pts] Liste polyvalente EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:33

Wismerhell a écrit:
Exécuteurs ou Gardes Noires?

Cela dépend de ta manière de jouer...
Les Khainites chargeront gaiement alors que les GN t'aiderons à défendre ton centre...
Ou si tu veux un peu plus de Peps avec tes GN, paie la Mort Pourpre à ton Champion, 3Att F6 Firstrike avec relance pour toucher à tous les tours, c'est LE Champion Anti-Héro...

Bah le fait que je trouve les figurines des exécuteurs splendides, le fait qu'ils apportent des forces 6 et et des coups fatals mais surtout le fait que je possède déjà un rgt d'exécuteur (datant de la v6) me poussent à les choisir... après la GN reste attrayante, c'est indéniable...

Wismerhell a écrit:
Sinon pour ta liste, je me permets d'émettre mon avis sur ce que je modifierais:
-Ta Sorcière mets la Niveau 4...
-Enlève les Boucliers aux Lanciers servant de DDP...
Avec 1 sorcière lvl 4 et 2 sorcières lvl 2, j'avais un peu peur de réellement tomber dans le no-limit en fait. (j'arriverai à 10 DDP pouvant aller facilement à 13-15 DDP avec PdT et davantage encore avec la dague sacrificielle, woot...) Mais si tu me dis que ça reste correct et acceptable par la plupart des joueurs,je suis partant. Sinon oui peut-être retirer les boucliers...

Wismerhell a écrit:

-Les Chars ne sont pas évident à jouer, je te conseille d'en enlever un...
Bon ok, j'en retire un.


Wismerhell a écrit:
-Trois Assassins? Ton adversaire ne va pas forcément aimer...

Je pense bien... surtout que c'est pas fait pour....Bon après si c'est vraiment lame selon toi, j'en retirerai un.

Citation :
-Un petit Muscien pour les arbalétriers peut aider...

Oui en effet.

Citation :
-Gonfle tes Ombres si elles accueillent l'Assassin Shuriken, 5 c'est assez pour un Tarot mais pas pour se prendre des Tirs ou des Projos Mags...

Avec ma configuration actuelle, j'en suis à 7DdD et un parchemin de dissipation, mes ombres risquent pas grand chose côté magie. Et justement, j'hésite à mettre davantage d'ombre de peur d'inciter mon adversaire à les viser. C'est risqué, j'en ai conscience, mais mettre davantage d'ombre risquent au contraire mettre en danger mon assassin plus que nécessaire.
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Esenloï
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MessageSujet: Re: [2500pts] Liste polyvalente   [2500pts] Liste polyvalente EmptySam 5 Déc 2009 - 3:21

Ben puisque c'est risqué, et que tu retire un assassin, rajoute une unité d'ombres, comme ça, il se focalisera pas nécessairement sur la bonne ;) puis, ça te servira toujours ^^

Bne soirée!

Esen'
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MessageSujet: Re: [2500pts] Liste polyvalente   [2500pts] Liste polyvalente EmptySam 5 Déc 2009 - 8:59

Citation :
Mais si tu me dis que ça reste correct et acceptable par la plupart des joueurs,je suis partant.

Je trouve qu'il ny a pas grand plaisir à affronter du full magie appart avec du Nain avec enclume. Certain joueur te contre avec un full magie et c'est pas intérrésant, d'autre arrive a gerer la dissipe avec 1 ou 2 mago.
Perso j'ai arrêté de jouer full magie ça m'amuse moins que plein de CaC et du tir.
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MessageSujet: Re: [2500pts] Liste polyvalente   [2500pts] Liste polyvalente EmptySam 5 Déc 2009 - 12:29

Ou alors tu mets une Niv4 et une Niv2, avec ça tu as 8 DDP + la Dague, je t'assure que ça le fait à 2500pts...
Et cela t'économiserait des pts pour une GB ou autre chose...

Enfin, c'est une idée...
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MessageSujet: Re: [2500pts] Liste polyvalente   [2500pts] Liste polyvalente EmptySam 5 Déc 2009 - 15:51

Wismerhell a écrit:
Ou alors tu mets une Niv4 et une Niv2, avec ça tu as 8 DDP + la Dague, je t'assure que ça le fait à 2500pts...
Et cela t'économiserait des pts pour une GB ou autre chose...

Enfin, c'est une idée...

Ok j'avoue une GB peut être sympa. Et une matriarche équipée de la bannière d'hag graef dans un pack d'exécuteurs, c'est bon?
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MessageSujet: Re: [2500pts] Liste polyvalente   [2500pts] Liste polyvalente EmptySam 5 Déc 2009 - 18:30

c'est mégaaa bon, avec cà, plus besoin d'assassin dans ce régiment. **yeha**
Si en plus tu mets la rune de khaine à ta matriarche (et le coup fatal pour faire la super brute), t'as une unité qui ne craint que les tirs. Et ca s'arrange bien avec qq harpies **evil**
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MessageSujet: Re: [2500pts] Liste polyvalente   [2500pts] Liste polyvalente EmptySam 5 Déc 2009 - 19:28

Oui ça peut faire très mal. Le seul inconvénient que je lui trouve c'est la frénésie de la matriarche qui peut être exploitée par un adversaire expérimenté et intelligent. Mais on peut limiter les dégats en plaçant cette unité au centre de mon armée, enfin je pense.
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Knurlnien
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MessageSujet: Re: [2500pts] Liste polyvalente   [2500pts] Liste polyvalente EmptySam 5 Déc 2009 - 20:46

Citation :
Le seul inconvénient que je lui trouve c'est la frénésie de la matriarche qui peut être exploitée par un adversaire expérimenté et intelligent. Mais on peut limiter les dégâts en plaçant cette unité au centre de mon armée, enfin je pense.
Pas vraiment en fait car seul ton perso est frénétique et sortira de l'unité pour charger l'unité à portée donc tu sera forcé de charger avec l'unité pendant la phase de charge (puisque les frénétiques "chargent" durant la phase de mouvement obligatoires) si tu ne veux pas que ta matriarche tombe toute seule dans un piège...

Cordialement,
Knur' (va falloir ruser XD)
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Trichelieu
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MessageSujet: Re: [2500pts] Liste polyvalente   [2500pts] Liste polyvalente EmptyDim 6 Déc 2009 - 15:40

Salut a toi,

Alors voilà, quelques critiques sur ta liste:
- Tu a dépenser beaucoup trop de points des tes personnages (la magie pourquoi pas, mais 3 assassins me semblent beaucoup). Tout en continuant dans la lancée des Assassins, si tu tient à les garder, je pense que celui avec fléau des hommes et étoiles de lacération mérite la cape du crépuscule, qui se combinera a merveille avec les sorcières, donnant ainsi une grande mobilité a ton Assassin.
- Les Exécuteurs soutenus par la Grande Matriarche est pour moi risqué, sa fait beaucoup d'œuf dans le même panier et c'est asse fragile au tir ou à la magie (aussi au corps à corps a cause de la frénésie de la Matriarche), si tu tient à garder cette unité, les Harpies sont obligatoires.
- Je trouve aussi que l'ajout d'une unité d'arbalétriers ne serait pas de trop pour protéger les balistes et les Sorcières.
-Je ne comprend pas bien l'utilité des 2*24 Guerriers, si une unité est là pour être sacrifier ne lui donne que les bonus minimum: musicien (voir champion, mais pas plus).

Voilà, sinon dans l'ensemble le reste est correcte, voilà mon avis d'humble joueur (avec quelques peu d'expérience) et j'espert t'avoir été utile.

A+
Trichelieu
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MessageSujet: Re: [2500pts] Liste polyvalente   [2500pts] Liste polyvalente EmptyDim 6 Déc 2009 - 17:21

Oui la cape me donne très envie et pour cela je pourrai réaffecter le 3ème assassin avec un autre équipement pour en faire un tueur de perso ou un tueur de machine version missile téléguidé. En plus avec autant de magie, je crois pouvoir faire passer le destrier d'ombre sans difficulté.

Oui la matriarche dans le pack d'exécuteurs ça fait de cette unité un vrai sac à point, d'où les 2 packs de harpies et d'où la nécessité de balancer pas mal de vent glacial voire mot de douleur pour limiter les dégâts au tir.

Le souci d'ajouter des arbalétriers, c'est que là ça m'oblige à trouver des points et je n'en trouve pas. Par contre je songe éventuellement à mettre une sorcière équipée de l'exécutrice dans le pack d'arbalétriers pour neutraliser encore plus efficacement les tirailleurs et volant qui peuvent menacer mes balistes.

Les packs de 24 guerriers ne sont pas des packs à sacrifier ou du moins pas trop. Ils sont là pour accompagner les sorcières, pour gonfler mes rangs pour pas trop cher et surtout pour donner l'impression à mon adversaire d'une proie facile. Et c'est là où les assassin se révèlent pour casser du héros, de la cavalerie, du gros monstre ou éclaircir les rangs adverses. Bref ce sont les unités à priori faiblardes de mon armée et qui se révèlent être assez puissantes. En tout cas c'est le rôle que je leur destine.
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MessageSujet: Re: [2500pts] Liste polyvalente   [2500pts] Liste polyvalente EmptyMer 9 Déc 2009 - 12:31

Bon warbuilder étant de nouveau dispo, j'ai pu élaborer 2 listes un peu différentes entre elles.

Voici la liste 1:

Liste d'armée elfes noirs "ytric" : 2504 points

  • seigneur

    • 1 Dynaste (267pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Armure lourde(6pts); Cape en peau de dragon des mers(6pts); Sang-froid(30pts);
      • objets magiques : Armure de la damnation éternelle (35pts); Déchire-âmes (15pts); Pendentif de Khaeleth (35pts);

    • 1 Sorcière suprême (315pts) :

      • coût : 1x225pts = 225pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Sorcellerie Druchii;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Niveau 4(35pts);
      • objets magiques : Sceau de Ghrond (30pts); Dague sacrificielle (25pts);

  • héros

    • 1 Sorcière (160pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Sorcellerie Druchii;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Cape des sombres étoiles (25pts);

    • 1 Sorcière (160pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Sorcellerie Druchii;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 Assassin (171pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Déploiment Caché;Eclaireur;Khainite;Commandement;Attaque empoisonnées;Frappe toujours en premier;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Arme de base additionnelle(6pts);
      • objets magiques : Toucher mortel (30pts); Rune de khaine (25pts); Cape du crépuscule (20pts);

    • 1 Assassin (151pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Déploiment Caché;Eclaireur;Khainite;Commandement;Attaque empoisonnées;Frappe toujours en premier;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Arme de base additionnelle(6pts);
      • objets magiques : Toucher mortel (30pts); Rune de khaine (25pts);

  • unité de base

    • 24 Guerrier elfe noir (183pts) :

      • coût : 24x6pts = 144pts
      • règles spéciales : haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base (Lance); armure légère;
      • équipement/options : Porte-étendard(6pts); Musicien(3pts); Patricien(6pts); Bouclier(24pts);

    • 20 Guerrier elfe noir (155pts) :

      • coût : 20x6pts = 120pts
      • règles spéciales : haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base (Lance); armure légère;
      • équipement/options : Porte-étendard(6pts); Musicien(3pts); Patricien(6pts); Bouclier(20pts);

    • 10 Arbalétriers Elfes Noirs (110pts) :

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;Armure légère;
      • équipement/options : Bouclier(10pts);

  • unité spéciale

    • 5 Ombres (80pts) :

      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Tirailleurs;éclaireurs;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;

    • 1 Char à Sang-froid (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Stupidité;Peur;Char;Sauvegarde 3+;
      • équipement de base : Equipage : Arme de base;Equipage : Lance;Equipage : Arbalète à répétition;

    • 14 Garde noire (277pts) :

      • coût : 14x13pts = 182pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Tenaces;Immunisés à la psychologie;Guerrier d'élite;
      • équipement de base : Hallebarde;Armure lourde;Arme de base;
      • équipement/options : Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts); Maître de la tour(14pts);
      • objets magiques : Etendard de Hag Graef (35pts); Fouet d'agonie (25pts);

  • unité rare

    • 1 Baliste à répétition (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Machine de guerre;Haine éternelle;
      • équipement de base : 2 Servants : arme de base;Armure légère;

    • 1 Baliste à répétition (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Machine de guerre;Haine éternelle;
      • équipement de base : 2 Servants : arme de base;Armure légère;

    • 1 Hydre de guerre (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Hydre : Haine éternelle;Hydre : Peau écailleuse 4+;Hydre : Grande cible;Hydre : Terreur;Hydre : Souffle enflammé;Hydre : Régénération;Hydre : Maitres des bêtes;Maitres : Haine éternelle;Maitres : Dompteurs;
      • équipement de base : 2 Maîtres des bêtes : 1 armes de base chacun;2 Maîtres des bêtes : 1 arme de dressage chacun;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


J'ai fait ici le choix d'abandonner un assassin et de le remplacer par un dynaste. Le rôle du dynaste, comme on peut le voir, est de tanker. Je pense qu'avec une armure de la damnation, un pendentif de kaeleth et une svg de 2+, il est capable de bien résister à tout ce qui lui tombe dessus.
J'ai aussi fait le choix de l'accompagner d'une garde noire asf, ce qui donne d'une part un noyau solide psychologiquement et d'autre part annule l'inconvénient du déchire-âme qui le ferait normalement frapper en dernier. On se retrouve donc ici avec un dynaste ultra costaud et qui tape assez fort (4 attaque F6, perforantes) avec un champion équipé d'un fouet d'agonie (4 attaques F5, dites moi si je me trompe)
L'avantage de ce dynaste, c'est qu'il peut aussi au besoin sortir des rangs sur son sang-froid pour aller casser de la cavalerie lourde et autres.

Comme vous le voyez, j'ai investi davantage encore dans la magie. 1 sorcière lvl 4, 2 sorcières lvl 2, 1 dague, 1 cape des sombres étoiles et un sceau de ghrond.
On arrive donc à un total de 10 DDP + 1 avec la cape + 3 (en moyenne) avec PDT + jusqu'à 4 DDP avec les sacrifices = 18 DDP pour 8 sorts.
Je sais, ça peut sembler excessif, mais que dire à part que j'adore la magie noire et que dans cette configuration je peux non seulement exploser toutes les défenses magiques mais je peux aussi littéralement annihiler très rapidement tous les régiments qui peuvent poser problème à mon armée (en particulier les unités de tir, les tirailleurs les éclaireurs, les volants, les MDG)
Et en défense magique, je dispose de 7 DdD et un PAM, donc je pars couvert.


J'ai aussi décidé de rajouter à un assassin la cape, qui lui permettra de jouer le rôle de tueur à distance. Il ira littéralement voler pour se retrouver en face à face avec un héros adverse isolé, une MDG (s'il en reste), voire même de contrer au besoin de la Cavalerie légère, des volants ou des tirailleurs qui me gêneraient.
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MessageSujet: Re: [2500pts] Liste polyvalente   [2500pts] Liste polyvalente EmptyMer 9 Déc 2009 - 12:49

Et voici la 2ème liste :

Liste d'armée elfes noirs "brutal" : 2504 points

  • seigneur

    • 1 Sorcière suprême (315pts) :

      • coût : 1x225pts = 225pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Sorcellerie Druchii;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Niveau 4(35pts);
      • objets magiques : Sceau de Ghrond (30pts); Dague sacrificielle (25pts);

  • héros

    • 1 Sorcière (185pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Sorcellerie Druchii;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Cape des sombres étoiles (25pts); Parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 Grande Matriarche Porteuse de la Grande Bannière (200pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Frénésie;Khainite;Attaque empoisonnées;
      • équipement de base : 2 Armes de base;
      • objets magiques : Fléau des hommes (25pts); Rune de khaine (25pts); Etendard de Hag Graef (35pts);

    • 1 Assassin (171pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Déploiment Caché;Eclaireur;Khainite;Commandement;Attaque empoisonnées;Frappe toujours en premier;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Arme de base additionnelle(6pts);
      • objets magiques : Toucher mortel (30pts); Rune de khaine (25pts); Cape du crépuscule (20pts);

    • 1 Assassin (151pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Déploiment Caché;Eclaireur;Khainite;Commandement;Attaque empoisonnées;Frappe toujours en premier;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Arme de base additionnelle(6pts);
      • objets magiques : Toucher mortel (30pts); Rune de khaine (25pts);

    • 1 Assassin (146pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Déploiment Caché;Eclaireur;Khainite;Commandement;Attaque empoisonnées;Frappe toujours en premier;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Arme de base additionnelle(6pts);
      • objets magiques : Fléau des hommes (25pts); Rune de khaine (25pts);

  • unité de base

    • 30 Guerrier elfe noir (180pts) :

      • coût : 30x6pts = 180pts
      • règles spéciales : haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base (Lance); armure légère;

    • 24 Guerrier elfe noir (183pts) :

      • coût : 24x6pts = 144pts
      • règles spéciales : haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base (Lance); armure légère;
      • équipement/options : Porte-étendard(6pts); Musicien(3pts); Patricien(6pts); Bouclier(24pts);

    • 10 Arbalétriers Elfes Noirs (110pts) :

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;Armure légère;
      • équipement/options : Bouclier(10pts);

    • 5 Harpie (55pts) :

      • coût : 5x11pts = 55pts
      • règles spéciales : Unité volante;Bêtes sauvages;
      • équipement de base : Griffes accérées (arme de base);

    • 5 Harpie (55pts) :

      • coût : 5x11pts = 55pts
      • règles spéciales : Unité volante;Bêtes sauvages;
      • équipement de base : Griffes accérées (arme de base);

  • unité spéciale

    • 5 Ombres (80pts) :

      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Tirailleurs;éclaireurs;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;

    • 14 Exécuteurs de Har Ganeth (198pts) :

      • coût : 14x12pts = 168pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Coup fatal;Khainite;
      • équipement de base : Draich (arme lourde);Armure lourde;Arme de Base;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Bourreau(12pts);

    • 1 Char à Sang-froid (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Stupidité;Peur;Char;Sauvegarde 3+;
      • équipement de base : Equipage : Arme de base;Equipage : Lance;Equipage : Arbalète à répétition;

  • unité rare

    • 1 Baliste à répétition (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Machine de guerre;Haine éternelle;
      • équipement de base : 2 Servants : arme de base;Armure légère;

    • 1 Baliste à répétition (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Machine de guerre;Haine éternelle;
      • équipement de base : 2 Servants : arme de base;Armure légère;

    • 1 Hydre de guerre (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Hydre : Haine éternelle;Hydre : Peau écailleuse 4+;Hydre : Grande cible;Hydre : Terreur;Hydre : Souffle enflammé;Hydre : Régénération;Hydre : Maitres des bêtes;Maitres : Haine éternelle;Maitres : Dompteurs;
      • équipement de base : 2 Maîtres des bêtes : 1 armes de base chacun;2 Maîtres des bêtes : 1 arme de dressage chacun;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Cette liste est légèrement moins orientée magie que la précédente (une sorcière lvl 4 et une sorcière lvl 2), mais elle reste tout de même largement en mesure de faire mal dans la phase de magie.

La grande force de cette liste repose essentiellement sur le régiment d'exécuteurs accompagnés d'une matriarche porteuse de l'étendard d'hag Graef. On a une véritable machine à tout défoncer. Des attaques F6 asf et une matriarche qui balance une pluie d'attaque (6-9) avec la capacité fléau des hommes. La présence d'un assassin caché supplémentaire fait de ce régiment le méga rouleau compresseur qui peut exploser facilement tout ce qui peut lui tomber dessus (gros monstre, super-héros, régiment blindé, cavalerie lourde), c'est donc le régiment à protéger impérativement.

Les autres régiments de guerriers noirs restent toutefois assez redoutable grâce à la présence des assassins dans leur rang et un adversaire qui penserait être tombé sur une cible facile couteuse en point (sorcière) peut vite déchanter.


Dernière édition par mascote le Mer 9 Déc 2009 - 16:12, édité 1 fois
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sinse
Héraut



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MessageSujet: Re: [2500pts] Liste polyvalente   [2500pts] Liste polyvalente EmptyMer 9 Déc 2009 - 12:55

Pour ta premiere liste

Deux seigneurs à moins de 3000pts, c'est interdit.
C'est un seigneur et 4 perso en tout.

Avec les points gagnés tu peux rajouter pas mal de troupe, arba, harpies (indensables pour moi), CN, char...
Ou encore un chaudron et quelques ombres plus leur mettre des armes lourdes.

Je prefere ta deuxieme liste, bien que je trouve aussi que 3 assassins, ca fait beaucoup. **fou**
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mascote
Eclaireur



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MessageSujet: Re: [2500pts] Liste polyvalente   [2500pts] Liste polyvalente EmptyMer 9 Déc 2009 - 14:19

Merci pour ta remarque, je n'ai pas fait attention. J'ai donc échangé la grande sorcière lvl4 par une sorcière lvl 2. Je garde tout de même une grosse puissance magique. Il me restait donc 100 point, et j'ai décidé de prendre un char supplémentaire. Oui j'aime bien les chars. Par contre, je pourrais éventuellement échanger ces chars contre des CSF avec étendard du massacre, je me tate...

avantage des chars :
Ils font franchement très mal en charge pour pas trop cher et peuvent même charger à deux de front un régiment entier et le laminer en 1 tour de cac.
Ils peuvent couvrir très efficacement un flanc de mon armée
Ils sont très costauds
Ils inspirent la peur

Inconvénient:
Ils sont hyper allergiques aux attaques de F7.
Ils sont pas forcément super maniables.
Seul, un char n'annule pas le bonus de rang d'un régiment.
Ils ne peuvent pas faire de marche forcée


avantage des CSF :
Ils font très mal
Ils annulent les bonus de rangs en charge de flanc
Ils sont résistants à la plupart des trucs
Ils peuvent être accompagnés de mon dynaste, et là ils dépotent
Ils inspirent la peur
La bannière du massacre + les dégats qu'ils infligent leur permettent de remporter la plupart de leur combat haut la main.
Ils peuvent faire une marche forcée et sont légèrement plus maniables que les chars (encore que...)

Inconvénients :
Ils coutent très très cher (plus chers que les 2 chars réunis), pire encore lorsque le dynaste se joint à eux (+500pa) : vive le sac à point que l'adversaire voudra à tout prix détruire.
Ils faut absolument qu'ils évitent les pâtés qui enlisent, les seigneurs ouvre-boite, les monstres trop puissants, et doivent impérativement gagner le premier tour.


Bref en pesant le pour et le contre, je trouve que les 2 chars sont plus avantageux que 5 CSF et surtout moins risqués que les 5 CSF, c'est pour ça que je penche en leur faveur, mais bon après j'oublie peut-être certains aspects qui rendraient les CSF meilleurs que les chars.

voici donc la liste n° 1 remixée :

Liste d'armée elfes noirs "ytric" : 2499 points

  • seigneur

    • 1 Dynaste (267pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Armure lourde(6pts); Cape en peau de dragon des mers(6pts); Sang-froid(30pts);
      • objets magiques : Armure de la damnation éternelle (35pts); Déchire-âmes (15pts); Pendentif de Khaeleth (35pts);

  • héros

    • 1 Sorcière (180pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Sorcellerie Druchii;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Pierre de pouvoir (20pts); Dague sacrificielle (25pts);

    • 1 Sorcière (165pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Sorcellerie Druchii;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Sceau de Ghrond (30pts);

    • 1 Sorcière (185pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Sorcellerie Druchii;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Cape des sombres étoiles (25pts); Parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 Assassin (171pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Déploiment Caché;Eclaireur;Khainite;Commandement;Attaque empoisonnées;Frappe toujours en premier;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Arme de base additionnelle(6pts);
      • objets magiques : Toucher mortel (30pts); Rune de khaine (25pts); Cape du crépuscule (20pts);

    • 1 Assassin (151pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Déploiment Caché;Eclaireur;Khainite;Commandement;Attaque empoisonnées;Frappe toujours en premier;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Arme de base additionnelle(6pts);
      • objets magiques : Toucher mortel (30pts); Rune de khaine (25pts);

  • unité de base

    • 24 Guerrier elfe noir (183pts) :

      • coût : 24x6pts = 144pts
      • règles spéciales : haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base (Lance); armure légère;
      • équipement/options : Porte-étendard(6pts); Musicien(3pts); Patricien(6pts); Bouclier(24pts);

    • 20 Guerrier elfe noir (155pts) :

      • coût : 20x6pts = 120pts
      • règles spéciales : haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base (Lance); armure légère;
      • équipement/options : Porte-étendard(6pts); Musicien(3pts); Patricien(6pts); Bouclier(20pts);

    • 10 Arbalétriers Elfes Noirs (110pts) :

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;Armure légère;
      • équipement/options : Bouclier(10pts);

  • unité spéciale

    • 5 Ombres (80pts) :

      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Tirailleurs;éclaireurs;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;

    • 1 Char à Sang-froid (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Stupidité;Peur;Char;Sauvegarde 3+;
      • équipement de base : Equipage : Arme de base;Equipage : Lance;Equipage : Arbalète à répétition;

    • 1 Char à Sang-froid (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Stupidité;Peur;Char;Sauvegarde 3+;
      • équipement de base : Equipage : Arme de base;Equipage : Lance;Equipage : Arbalète à répétition;

    • 14 Garde noire (277pts) :

      • coût : 14x13pts = 182pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Tenaces;Immunisés à la psychologie;Guerrier d'élite;
      • équipement de base : Hallebarde;Armure lourde;Arme de base;
      • équipement/options : Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts); Maître de la tour(14pts);
      • objets magiques : Etendard de Hag Graef (35pts); Fouet d'agonie (25pts);

  • unité rare

    • 1 Baliste à répétition (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Machine de guerre;Haine éternelle;
      • équipement de base : 2 Servants : arme de base;Armure légère;

    • 1 Baliste à répétition (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Machine de guerre;Haine éternelle;
      • équipement de base : 2 Servants : arme de base;Armure légère;

    • 1 Hydre de guerre (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Hydre : Haine éternelle;Hydre : Peau écailleuse 4+;Hydre : Grande cible;Hydre : Terreur;Hydre : Souffle enflammé;Hydre : Régénération;Hydre : Maitres des bêtes;Maitres : Haine éternelle;Maitres : Dompteurs;
      • équipement de base : 2 Maîtres des bêtes : 1 armes de base chacun;2 Maîtres des bêtes : 1 arme de dressage chacun;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Dernière édition par mascote le Mer 9 Déc 2009 - 16:14, édité 2 fois
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Wismerhell
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MessageSujet: Re: [2500pts] Liste polyvalente   [2500pts] Liste polyvalente EmptyMer 9 Déc 2009 - 14:28

Moi j'vote pour la liste "Brutale" à 2507pts, même si on peut faire 100 fois pire avec de l'EN...👅

Pourquoi l'Assassin Shuriken a disparu?

Citation :
Les packs de 24 guerriers ne sont pas des packs à sacrifier ou du moins pas trop. Ils sont là pour accompagner les sorcières, pour gonfler mes rangs pour pas trop cher et surtout pour donner l'impression à mon adversaire d'une proie facile. Et c'est là où les assassin se révèlent
En pratique, il vaut mieux avoir un p'tit pack de 20/25/30 gus à poils accompagnés d'un Musicien et d'un Assassin pour la Sorcière à la Dague, et un Pack de 20 avec la totale pour, par exemple, protéger la première Unité...
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mascote
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MessageSujet: Re: [2500pts] Liste polyvalente   [2500pts] Liste polyvalente EmptyMer 9 Déc 2009 - 15:09

Citation :
Pourquoi l'Assassin Shuriken a disparu?

Il a été remplacé par l'assassin cape qui me semble au final plus sûr et impossible à contrer (difficile pour l'adversaire de conserver des dés de dissipation ou PAM pour contrer le coursier si en face il doit faire face à des sorcières qui balancent 6 sorts, et s'il le fait, finalement ce sera au détriment de sa défense magique, ce qui m'arrange pas mal)

Citation :
En pratique, il vaut mieux avoir un p'tit pack de 20/25/30 gus à poils accompagnés d'un Musicien et d'un Assassin pour la Sorcière à la Dague, et un Pack de 20 avec la totale pour, par exemple, protéger la première Unité...

Là j'avoue je suis sceptique, je vois pas trop comment protéger un régiment de 30 figurines surtout si celui-ci dispose d'un sorcier qui a besoin de ligne de vue pour balancer ses sorts par un autre régiment de 20 figurine si les tirs viennent de partout. Puis à 1 pts le bouclier et 15 pts l'EMC, c'est pas cher payer pour des bonus utiles aussi bien contre le tir et au cac.

D'ailleurs les 2 packs de Guerriers sont purement et simplement identiques : 1 sorcière lvl 2 et 1 assassin dans chacun des pâtés.
Mais bon je comprends ptet pas très bien, ptet un exemple m'aiderait à mieux saisir la subtilité.
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MessageSujet: Re: [2500pts] Liste polyvalente   [2500pts] Liste polyvalente Empty

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