Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Armée] Mon armée [HElfe]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dinath
Chevalier
Dinath


Nombre de messages : 237
Age : 29
Localisation : Le château de Gzor?? Quel malheur
Date d'inscription : 13/01/2010

Feuille de personnage
Nom: dinath
Rôle:
Postures:

[Armée] Mon armée [HElfe] Empty
MessageSujet: [Armée] Mon armée [HElfe]   [Armée] Mon armée [HElfe] EmptyDim 11 Avr 2010 - 16:38

Voilà, ayant encore une semaine de congé, j'ai décidé de me lancer sérieusement dans la peinture de mes figs, j'ai commencé par les chevaux de mes Haumes d'Argent, voici un des trois modèles de peintures différentes que j'ai fait (sans lavis):

[Armée] Mon armée [HElfe] Dsc02144.th
[Armée] Mon armée [HElfe] Dsc02145g.th

et voilà, la qualité de peinture est nase je vous l'accorde, mais c'est la première fois que je peins et le schéma de couleur, je le préfère comme ça plutôt que l'originale. Là il est pas tout a fait fini, je doit encore faire le lavis et peut-être une ou deux modifs


Dernière édition par Dinath le Lun 12 Avr 2010 - 21:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donjon-de-naheulbeuk.forumsactifs.com
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Armée] Mon armée [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée [HElfe]   [Armée] Mon armée [HElfe] EmptyDim 11 Avr 2010 - 18:28

Citation :
petit problème, je ne sais plus comment mettre les photos, qui peut m'expliquer??
Il faut pour cela disposer d'un hébergeur d'images qui te permet de charger des images en lignes depuis ton PC pour ensuite poster des liens dans ton topic qui afficheront ces images.
Il en existe de nombreux (imageshack, hiboox,...) mais je ne saurais trop te conseiller celui du forum www.servimg.com auquel tu peux aussi accéder en cliquant sur "Héberger une image" à côté de la balise "'Citer'".

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Dinath
Chevalier
Dinath


Nombre de messages : 237
Age : 29
Localisation : Le château de Gzor?? Quel malheur
Date d'inscription : 13/01/2010

Feuille de personnage
Nom: dinath
Rôle:
Postures:

[Armée] Mon armée [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée [HElfe]   [Armée] Mon armée [HElfe] EmptyLun 12 Avr 2010 - 18:46

Et voilà maintenant mon premier Heaume d'Argent:

[Armée] Mon armée [HElfe] Dsc02149.th
[Armée] Mon armée [HElfe] Dsc02150y.th
[Armée] Mon armée [HElfe] Dsc02151r.th
[Armée] Mon armée [HElfe] Dsc02152.th

Voilà pour les couleurs du cheval:
pour le corps: Bestial Brown
pour la selle et les sangles et les sabots: Scorched Brown
pour les parties dorées: Shinning Gold
pour le tissus: Regal Blue
pour les poils(crinière queue toupet...): Bleached Bone
pour les yeux: Scaly Green
pour les pièces métalliques: Mithril Silver
pour les gemmes: Hawk Turquoise

Et maintenant pour le cavalier:
pareil sauf que j'ai rajouter: pour le sang sur la lance: Blood Red
pour le fourreau: Scab Red et Bleached Bone
pour le visage: dabord Tanned Flesh, ensuite Dwarf Flesh et enfin Elf Flesh

Je vous l'accorde, je peins comme un chien, mais bon, soyez indulgent^^

le seul truc de couleur qui ne va pas, c'est ça:
les couleurs, je les aimes bien, l'embêtant c'est que ça ne va pas avec mes archers
exemple ici:

[Armée] Mon armée [HElfe] Dsc02078rv.th

je me demande si je devrait pas changer le bleu de mon cavalier et mettre celui de l'archer et à la place de mettre de l'argenté à sa cuirasse, mettre le gris foncé comme si c'était un métal magique.

Merci pour vos futures critiques


Dernière édition par Dinath le Lun 12 Avr 2010 - 21:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donjon-de-naheulbeuk.forumsactifs.com
caledor60
Guerrier
caledor60


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : saphery
Date d'inscription : 07/04/2010

Feuille de personnage
Nom: thillios
Rôle:
Postures:

[Armée] Mon armée [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée [HElfe]   [Armée] Mon armée [HElfe] EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:06

possède tu des peintures fondation ? si oui je t'expliquerai pourquoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dinath
Chevalier
Dinath


Nombre de messages : 237
Age : 29
Localisation : Le château de Gzor?? Quel malheur
Date d'inscription : 13/01/2010

Feuille de personnage
Nom: dinath
Rôle:
Postures:

[Armée] Mon armée [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée [HElfe]   [Armée] Mon armée [HElfe] EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:25

Je sais pas ce que sait des peintures fondations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donjon-de-naheulbeuk.forumsactifs.com
caledor60
Guerrier
caledor60


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : saphery
Date d'inscription : 07/04/2010

Feuille de personnage
Nom: thillios
Rôle:
Postures:

[Armée] Mon armée [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée [HElfe]   [Armée] Mon armée [HElfe] EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:48

oki alors pour faire simple games workshop propose différent type de peinture

normal
encre
glaci
fondation

les peintures normal sont adapter a n importe qu' elle travaux ( à par les couche de base pour les couleur clair comme le jaune ou le rouge etc )

les encres sont utiliser pour ombré une zone désiré mais leurs rendu est brillant et laisse des tache ( sauf si on y ajoute une pointe de liquide vaisselle ou de PVA )

les glacis sont super pour ombré et fondre les couleurs entre elle

et enfin les fameuse fondation d'on je t'ai parlé , ce sont des peinture idéal pour leur fort taux de pigment qui les rendes super couvrantes, ca t évitera ainsi la sous couche blanche qui est beaucoup plus dur a peindre que la noir , ainsi tu pourra utiliser des technique simple comme le surlignage qui créera des ombre naturelle et délimitera les différent élément de ta figus ^^ combiné a de bon aplat le rendu est propre et net voilu cher cousins azur
Revenir en haut Aller en bas
Dinath
Chevalier
Dinath


Nombre de messages : 237
Age : 29
Localisation : Le château de Gzor?? Quel malheur
Date d'inscription : 13/01/2010

Feuille de personnage
Nom: dinath
Rôle:
Postures:

[Armée] Mon armée [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée [HElfe]   [Armée] Mon armée [HElfe] EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:56

(Asur avec s)

mais là je fait ça avec les peintures de mon frère, et j'ai pas assez pour m'achetez de la peinture alors tant pis, mais là j'ai fait qu'un seul Heaumes d'Argent, quand je les aurais tous fait, je mettrais de l'encre avec mon frère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donjon-de-naheulbeuk.forumsactifs.com
caledor60
Guerrier
caledor60


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : saphery
Date d'inscription : 07/04/2010

Feuille de personnage
Nom: thillios
Rôle:
Postures:

[Armée] Mon armée [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée [HElfe]   [Armée] Mon armée [HElfe] EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:59

je me doute ^^ je te conseil d essayer une sous couche noir :thumright: et si tu veut un détail peinture étape par étape écrit, je t aiderai volontiers XD
Revenir en haut Aller en bas
Dinath
Chevalier
Dinath


Nombre de messages : 237
Age : 29
Localisation : Le château de Gzor?? Quel malheur
Date d'inscription : 13/01/2010

Feuille de personnage
Nom: dinath
Rôle:
Postures:

[Armée] Mon armée [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée [HElfe]   [Armée] Mon armée [HElfe] EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:16

La sous couche noir, je la fait d'office, quand mon frère et moi on a des figurines a faire en noir, on prend les figs, y en a souvent une vingtaines, on les fait dehors à la bombonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donjon-de-naheulbeuk.forumsactifs.com
caledor60
Guerrier
caledor60


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : saphery
Date d'inscription : 07/04/2010

Feuille de personnage
Nom: thillios
Rôle:
Postures:

[Armée] Mon armée [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée [HElfe]   [Armée] Mon armée [HElfe] EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:19

c'est le top la bombe :thumright: on dirai trop que tu a pient sur sous couche blanche le coursier , je me suis trompé **laugh*
Revenir en haut Aller en bas
aptadelyss
Garde
aptadelyss


Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : annemasse
Date d'inscription : 12/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Aptadelyss ,terreur des Druchii
Rôle:
Postures:

[Armée] Mon armée [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée [HElfe]   [Armée] Mon armée [HElfe] EmptyLun 12 Avr 2010 - 22:29

Bien le bonjour

Dinath je trouve ton archer super sympa, perso, je le laisserais comme ça, tout ses haut elfes en blanc , c' est lourd.
Je ne puis commenter ton heaume d' argent , les liens ne s 'ouvre pas .

Bonne continuation, je sais que peindre une armée c 'est du boulot.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Armée] Mon armée [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée [HElfe]   [Armée] Mon armée [HElfe] EmptyLun 12 Avr 2010 - 22:56

Caledor a écrit:
les encres sont utiliser pour ombré une zone désiré mais leurs rendu est brillant et laisse des tache ( sauf si on y ajoute une pointe de liquide vaisselle ou de PVA )
Ces "tâches" sont appelées auréoles dans le jargon des peintre sur figurine. Quant au meilleur moyen de les éviter c'est d'ajouter quelques gouttes de médium, c'est-à-dire le solvant des peintures GW (et de toute acrylique). Ça se trouve dans tout magasin de peinture.

Concernant ton heaume d'argent Dinath : j'ai l'impression que tu ne passe que des monocouches pas ou à peines diluées de peinture. Je te conseille d'utiliser une palette (liquide de préférence) pour bien diluer ta peinture et d'appliquer plusieurs couches fines plutôt qu'une seule épaisse.
Tu devrais aussi appliquer des ombres et des éclaircissements au moins avec des lavis et des brossages à sec (ton frère pourra t'apprendre).

Cordialement,
Knur' (et bon courage)
Revenir en haut Aller en bas
caledor60
Guerrier
caledor60


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : saphery
Date d'inscription : 07/04/2010

Feuille de personnage
Nom: thillios
Rôle:
Postures:

[Armée] Mon armée [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée [HElfe]   [Armée] Mon armée [HElfe] EmptyLun 12 Avr 2010 - 23:13

Citation :
Ces "tâches" sont appelées auréoles dans le jargon des peintre sur figurine. Quant au meilleur moyen de les éviter c'est d'ajouter quelques gouttes de médium, c'est-à-dire le solvant des peintures GW (et de toute acrylique). Ça se trouve dans tout magasin de peinture.

oui c'est exactement ca ^^ je ne suis pas rentré dans les détail mais bon le bon knur la fait a ma place :thumright:


Luk': utilise-donc la fonction 'citer', ca rendra tes messages plus facile à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Dinath
Chevalier
Dinath


Nombre de messages : 237
Age : 29
Localisation : Le château de Gzor?? Quel malheur
Date d'inscription : 13/01/2010

Feuille de personnage
Nom: dinath
Rôle:
Postures:

[Armée] Mon armée [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée [HElfe]   [Armée] Mon armée [HElfe] EmptyLun 12 Avr 2010 - 23:34

Okii merci
pour le lavis, c'est parce que Esen n'est pas là pour le moment, mais dès qu'on sait, on le fait.
et effectivement, avant de peindre, je secoue le pot et puis je met le pointe du pinceau dans le capuchon, je dilue pas, j'y ai pas pensé mais demain je peindrai encore un troisième cheval et là je diluerai.
J'ai déjà peins un cheval aujourd'hui, mais j'ai un peu changer les couleurs, les voici, seulement comme il est tard, pas de photos(seulement demain):

pour le corps gris
pour les yeux Blood Red
pour le tissus Scaly Green

Mais que pensez-vous des détails??
Je peins le gros(le corps) au pinceau std et tout le reste au pinceau de détails, le cavalier, je l'ai entièrement fait au pinceau std, j'ai pas pensé à prendre le petit **sac**
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donjon-de-naheulbeuk.forumsactifs.com
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Armée] Mon armée [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée [HElfe]   [Armée] Mon armée [HElfe] EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:40

Din' a écrit:
Mais que pensez-vous des détails??
Je peins le gros(le corps) au pinceau std et tout le reste au pinceau de détails, le cavalier, je l'ai entièrement fait au pinceau std, j'ai pas pensé à prendre le petit
Pour commencer, je pense que tu peux (presque) tout faire au pinceau standard. L'utilité du détail te viendras naturellement dès que tu deviendras plus soigneux.

Din' a écrit:
pour les yeux Blood Red
Ça risque de donner un air assez maléfique à ton cheval. Je te conseille plutôt de peindre les yeux en noir avec un petit point blanc sur la partie supérieure pour faire le reflet.

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Dinath
Chevalier
Dinath


Nombre de messages : 237
Age : 29
Localisation : Le château de Gzor?? Quel malheur
Date d'inscription : 13/01/2010

Feuille de personnage
Nom: dinath
Rôle:
Postures:

[Armée] Mon armée [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée [HElfe]   [Armée] Mon armée [HElfe] EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:47

Merci Knur, c'est bien utile, e fait les yeux en rouge c'est parce que c'est pour ma future conversion (voir les guerriers loups de Nagarythe un peu changer)
Le loup qui accompagne mon héros, je vais lui faire les yeux en rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donjon-de-naheulbeuk.forumsactifs.com
aptadelyss
Garde
aptadelyss


Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : annemasse
Date d'inscription : 12/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Aptadelyss ,terreur des Druchii
Rôle:
Postures:

[Armée] Mon armée [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée [HElfe]   [Armée] Mon armée [HElfe] EmptyMar 13 Avr 2010 - 14:03

Très belle histoire, mais il est vrai , qu'il est difficile de l' adapté en thermes de jeux.
Je suivrais les règles des lions blancs pour les jouer, tout en faisant des conversions sympa .
Comme ça tu peux les jouer tout le temps.
Bon courage , cordialement....
Revenir en haut Aller en bas
Dinath
Chevalier
Dinath


Nombre de messages : 237
Age : 29
Localisation : Le château de Gzor?? Quel malheur
Date d'inscription : 13/01/2010

Feuille de personnage
Nom: dinath
Rôle:
Postures:

[Armée] Mon armée [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée [HElfe]   [Armée] Mon armée [HElfe] EmptyMar 13 Avr 2010 - 15:22

Merci Apta, il est vrai que l'historique est assez facile à faire, mais pour adapter correctement sans être illégal, c'est plus chaud, surtout quand j'ai du faire Wolfith (qui se dit Wolfits) il n'existait aucune unité de ce genre chez les HE donc, aucune base et c'est de se fait difficile à faire, mais je crois que là c'est bon. Le problème maintenant, c'est de faire le loup, il faut que je trouve en grande version, il est censé être plus grand que les Elfes même si ceux-ci font souvent 2mètres, il n'est pas beaucoup plus grand, mais pour le trouver et l'adapter en fig, c'est pas la même chose

Dites en fait les gars, comment vous faites avec l'encre pour l'ombrage??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donjon-de-naheulbeuk.forumsactifs.com
caledor60
Guerrier
caledor60


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : saphery
Date d'inscription : 07/04/2010

Feuille de personnage
Nom: thillios
Rôle:
Postures:

[Armée] Mon armée [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée [HElfe]   [Armée] Mon armée [HElfe] EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:57

les encres un grand sujet l'ami *lumière*

voici comment je les utilise :

l'encre noir est c elle qui est la plus utiliser ( je parle bien des encres pas des glacis )

exemple: couche de base sur armure de lancier ( bien diluer sa peinture pour ne pas couvrir les détails ) ensuite mélange un peut d encre noir avec de l'eau clair a quantité égal et rajoute une une pichenette de PVA, ou de liquide vaisselle , ou le solvant pour acrylique cela t' évitera les auréole , appliques la sur ton armure et ton encre ira naturellement ombré ta figurine , il ne te restera plus que tes éclaircissement a faire :thumright:

utilisé une autre couleur d'encre peut te permettre de créé des armure au reflet ( bleuté comme c elle des princes dragons ou autre )

enfin si tu la dilue beaucoup tu peut l'appliquer en couche final pour fondre tes éclaircissement entre eux

exemple cape bleu : base regal blue , éclaircissement enchanted blue , éclaircissement 1 part d'enchanted blue pour 1 de ice blue , éclaircissement final de ice blue et enfin applique une fine couche bien diluer d'encre bleu ( avec la pva ou autre ) et tu verra tes couleurs vont se fondre entres elles , bien entendu le résulta n'est pas aussi irréprochable qu'un fondu mais a ca place dans un haut niveau table top voilu si ta des question n hésite pas :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Dinath
Chevalier
Dinath


Nombre de messages : 237
Age : 29
Localisation : Le château de Gzor?? Quel malheur
Date d'inscription : 13/01/2010

Feuille de personnage
Nom: dinath
Rôle:
Postures:

[Armée] Mon armée [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée [HElfe]   [Armée] Mon armée [HElfe] EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:59

Okii, je vais attendre mon frère pour le faire, mais au moins maintenant je sais comment on le fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donjon-de-naheulbeuk.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





[Armée] Mon armée [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée [HElfe]   [Armée] Mon armée [HElfe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Armée] Mon armée [HElfe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Armée] mon armée haut-elfe (caellus le sage) [HElfe]
» [Armée] Mon armée au complet, nombreuses photos! [HElfe]
» [Armée] voila les principaux de mon armée 3500pts [HElfe]
» [Armée]Mon armée(post à long terme) [HElfe]
» [Armée] mon armée de hauts elfes! [HElfe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: