Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Votes] Concours de peinture 2010

Aller en bas 
+5
Llomarin
drow2
Echtelion
Dinath
Knurlnien
9 participants
AuteurMessage
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Votes] Concours de peinture 2010 Empty
MessageSujet: [Votes] Concours de peinture 2010   [Votes] Concours de peinture 2010 EmptyDim 20 Juin 2010 - 19:24

Les participations étant closes et toutes postées ici, nous pouvons donc désormais passer aux votes.

Pour cela, il vous suffit de poster un message avec votre classement sachant que le premier de celui-ci gagne 3pts, le second 2pts et le troisième 1pts. Merci de d'accompagner vos votes par un petit commentaire explicatif.

Les participants ont bien sûr le droit de voter mais il leur est demandé par souci de modestie et d'objectivité de ne pas voter pour eux-même. ;)

A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
Dinath
Chevalier
Dinath


Nombre de messages : 237
Age : 29
Localisation : Le château de Gzor?? Quel malheur
Date d'inscription : 13/01/2010

Feuille de personnage
Nom: dinath
Rôle:
Postures:

[Votes] Concours de peinture 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de peinture 2010   [Votes] Concours de peinture 2010 EmptyDim 20 Juin 2010 - 21:48

Mon vote:

1) Graphigaut -> originalité du personnage et du soclage
-> qualité de la peinture: très bonne

2) Sun Hunter -> présentation: belle présentation de groupe
-> qualité de la peinture: bonne

3) Knurlnien -> présentation
-> qualité de la peinture: bonne

4) Hell Achéron -> originalité su personnage
-> qualité de la peinture: bonne, mais je ne sais pas si s'est la photo, la netteté de la peinture par endroits

5) Bullwaï -> schéma couleur: originale
-> qualité de la peinture: bonne

6) Drow2 -> qualité de la peinture: assez bonne
-> originalité: couleur

Voilà mon vote, bien sûr je ne suis pas expert et je suis sûr que je n'aurais pas fait aussi bien donc...

bonne journée à vous et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donjon-de-naheulbeuk.forumsactifs.com
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Votes] Concours de peinture 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de peinture 2010   [Votes] Concours de peinture 2010 EmptyDim 20 Juin 2010 - 23:45

1) Graphigaut sans hésiter, que dire à part " waaaaaaoooh **fou** ", si ce n'est **aplause**

2) BullwaÏ
la fig n'est peut être pas la plus belle du lot, ni la plus travaillée d'un point de vue converstion, mais elle m'a fait tilt, d'où mon classement

3) SunHunter
pour le rendu global de l'unité, bien que les poses soient trop statiques à mon goût. Les couleurs ont un bon rendu et j'apprécie particulièrement les socles et les SF.

4) Knurlnien
j'ai eu du mal à le départager de SunHunter, mais son pseudo plus difficle à retenir m'a fait mettre SunHunter avant (naaaaan, c'pas vrai.... quoi que). J'aime bien le bras portant le corps et la pose assez agressive avec la hallebarde, mais je trouve le jeu de couleur un peu trop terne, trop brillant ainsi que le rendu trop propre. Bref, ça fait un peu trop "parade" et pas assez "gros seigneur sur dragon qui en met plein les dents sur un champ de bataille".

5) Hell Achéron
Figurine sympathique mais je trouve la bannière un peu démesurée (oui c'est une grande bannière, mais là ça fait plutôt immense bannière). La chaîne ajoute un élément assez sympa, d'autant plus pour un adepte de Slaanesh. La fig est bien peinte, mais comme dit avant " juste " sympathique et ne détonne pas assez.

6) Drow2
La fig me semble un peu moins aboutie et travaillée que les autres (en particulier en ce qui concerne la cape). Elle reste néanmoins bien peinte et devrait sortir du lot sur une table de jeu.



Un grand bravo à tous, ce concours de peinture est d'un haut niveau et les figurines des plus agréables à regarder, merci.
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Votes] Concours de peinture 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de peinture 2010   [Votes] Concours de peinture 2010 EmptyLun 21 Juin 2010 - 10:31

Voici mon vote

1er : Graphigaut, Une figurine de concours, au socle magnifique et à la peinture très bonne.

2eme : Sunny, un peu bizarre de présenter une unité entiere (pour masquer les détails sans doute XD ) mais ils ont du style tes CSF.

3eme : Knur, C'est propre et travaillé, ça resemble un peu à un clown mais c'est l'image que j'ai des HE de toutes façons

Mentions spéciales

- Hell Achéron, un peu grosse la banniere mais la fig est pas mal

- Bullwai, je n'aime pas le style mais le peinture n'est pas tellement inférieur aux autres

Voila pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Votes] Concours de peinture 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de peinture 2010   [Votes] Concours de peinture 2010 EmptyLun 21 Juin 2010 - 19:36

A moi.

1° : Graphigaut qui empoche 3pts avec grande facilité.
Une pose bien trouvée : l'ombre semble prête à bondir sur un adversaire invisible. Le socle très travaillé.
Enfin, et c'est là l'essentiel, la peinture est excellente. Le fait d'utiliser une échelle plus grande à permis de faire une belle démonstration de tes talents avec des fondus superbes et une belle vision sur les jeux de lumière. Dommage que Luk' ne soit pas là pour proposer quelque chose du (presque) même niveau.

2° place : Bullwaï.
Un travail très propre et un schéma de peinture original. Des fondus aussi d'excellente facture et une grande netteté entre les zones malgré une palette limitée : chapeau !
Ce qui te fait perdre des points (si on le voit comme ça) ce sont le socle nu et les photos d'une piètre qualité.

3° position pour notre Sunny international qui trouve le concours comme une bonne excuse pour poster son CdA ici. XD
Un schéma de couleur que j'adore pour les SF, un rendu plus que tabletop et très propre, une bannière simple mais au free-hand bien travaillé...enfin, tout un tas de raison pour te donner cette 3° place.
Jolie présentation par ailleurs.

4° : Hell Achéron avec une bannière qui en jette !
La bannière très travaillé et sublime, un schéma de couleur original, un bleu électrique comme je les aime. J'ai juste à déplorer les photos qui ne mettent pas vraiment en valeur ta figurine et les cadrages peu optimaux non plus. :(

5° : Drow2.
Un travail que je trouve très en dessous des autres : la peau semble monocouchée et les dégradés sont grossiers ou travaillés au brossage ou au réhaut. Dommage.
Enfin, tu as tout de même fait l'effort de participer et ça c'est déjà énorme. Espérons juste que ta prochaine participation sera en mesure d'accrocher un podium (si Graph', Luk' et Bull' se pètent le poignet à ce moment là XD).

Citation :
Knur, C'est propre et travaillé, ça resemble un peu à un clown mais c'est l'image que j'ai des HE de toutes façons
Merci, je n'en attendais pas moins de toi. XD

Merci à tous pour votre engagement : 6 participations, ce ne doit pas être loin du record de UvsN en concours de peinture.
Espérant que l'anim' officiel de la section ressuscitera un de ces jours pour lui redonner sa gloire d'antan.

Admirativement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[Votes] Concours de peinture 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de peinture 2010   [Votes] Concours de peinture 2010 EmptyMar 22 Juin 2010 - 14:27

Pour moi ce sera :

3 points pour Graphigaut

2 points pour Bulwaï

1 point pour Sunhunter


Dommage qu'on n'ait pas des meilleurs photos pour Hell Acheron.
Bon boulot de Knur' par ailleurs.

C'est un concours de qualité tant par le nombre que par la qualité des participations.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Votes] Concours de peinture 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de peinture 2010   [Votes] Concours de peinture 2010 EmptyMar 22 Juin 2010 - 14:32

On va sacrifier quelques minutes de travail pour répondre, tout de même !

3pts : Graphigaut
2pts : bullwaï
1pt : Knur'


1ère place : Graphigaut

Je n'aime pas du tout la figurine pour les raisons que je vais donner ensuite, mais le niveau de peinture est nettement au dessus du reste. Ne pas te donner la première place n'aurait pas été justice.

Les raisons qui ne me font pas aimer la figurine :
* Trop de couleurs marquées. On parle souvent en peinture de la Règle de Trois, qui impose 2 couleurs principales plus une couleur de soutient pour avoir un ensemble cohérent et sur lequel l'œil ne ricoche pas. Il existe bien sûr des exceptions avec certains types de travaux (on ne va pas disserter) mais le tiens pèche sur ce point : trop de zones franchement colorées et trop départagées/pas assez réparties pour un rendu homogène. On a l'impression que tu étale 15 couleurs juste pour dire que tu l'as fait...
De plus, les quelques zones de rouges paraissent vraiment négligées.
*Des mauvais choix de travail par rapport au naturel. Je pense au tranchant de la lame ou aux écailles de la cape.
Tes écailles donnent l'impression d'être translucides. Tu les traitent presque comme des gemmes ! Les écailles de reptiles sont mates, et auraient donc mériter un traitement complètement différent. Mais même dans le cas d'écailles brillantes (version poiscaille ...) il n'y a aucune raison pour quelles perdent leur couleurs en dehors des plis de la cape ! De même, tu les traitent comme si elles étaient lisses (rondes sur le dessus) alors que c'est rarement le cas. Le rendu est du coup... déroutant, étrange, non réaliste.
Les éclaircissements de la lame sont inversés (brillant vers l'épais au lieux de l'inverse). C'est vraiment minime sur l'ensemble, mais ici encore ça nuit à la globalité à ce niveau.
*Certaines zones ne sont pas convenablement (AMHA) tirées vers les noirs. Je pense à tes plaques sur l'épaule ou celles de la ceinture. Tu tire trèèèèès longtemps ta teinte foncée avant de commencer tes éclaircissements (ça marche sur les petites surfaces, pas les grandes) mais sans jamais aller jusqu'au noir. Du coup on a un rendu plat et pastel sur des zones où il aurait fallut l'éviter.
*Enfin, mais c'est minime sur l'ensemble, quelques défauts de modelage qui nuisent à l'ensemble. Je pense aux cheveux qui n'ont aucun volume, et même qui sont en retrait/profondeur par rapport à la peau adjacente. wth ?

Par ailleurs, il faut bien reconnaitre les qualités de l'oeuvre. Je ne m'étale pas autant dessus puisqu'a priori les raisons en sont plus évidentes.
*La peau et ses teintes très réussies.
*La rune et l'effet de lumière sur le plat de la lame
*Les ors bien traités (sauf la zone du pommeau toute marron...)
*Le socle, évidemment. Même si le choix de teinte est déroutant.

Question auxiliaire : qu'as-tu changer entre tes deux séries de photos ? La seconde est bien meilleure !


2ème (enfin !) : bullwaï !

Les teintes pastel sont toujours belles si bien traitées. Et ici, les tissus et les cuirs sont vraiment réussis, et le résultat d'ensemble est au rendez-vous !
En revanche, il y a là aussi des trucs qui pèchent :
*L'oeil. On est pas à Sangoku, mais pas loin !
*Les NNM Or sont plutôt ... passables. Ils sont noyés dans les teintes marron/beige du reste mais pourraient vraiment faire ressortir le tout s'ils étaient bien traités.
*Le NNM de l'épée, qui a un très bon dégradé, mais sur lequel les lignes de lumières gâchent un peu tout par leur effet "pâtés". De même, on essaie souvent de décaler un peu les effets sur les deux cotés de la lame pour donner un effet de volume, et ce n'est pas fait ici.

Je sais bien pour m'y essayer régulièrement que les NMM n'ont rien de faciles, mais c'est clairement là les points faibles de cette figurine !



3ème : Knur' !

La peinture est vraiment propre, pas de doute la dessus ! En revanche, et on en avait déjà parler, et bien on croirait de l'aplat basique sur presque toute la figouz.

En fait, à part les rouges de la selle (bien traités) et les ors/jaunes sur lesquels on devine (mais gère plus !) un lavis qui n'a rien de suffisant, c'est de l'aplat. Seul le visage et les rouges ressortent au final !

Globalement un manque de surlignage, comme d'habitude. Un franc assombrissement réglerait l'histoire, mais encore une fois il manque à l'appel.

Bref, si ça ne vient pas simplement de la photo, mets-toi à la sous-couche noire. Et si ça ne marche toujours pas, il n'y a plus que le Badab Black et la lasure pour ton Salut mon bon Knur' !


4ème place : Hell Achéron

Personnellement, la hampe de 25 mètres est rédhibitoire XD.
Pour ce qui du reste :
*Les éclaircissements de la bannière sont trop violents lorsque l'on regarde la fig' à cette distance.
*Les runes blanches sont pâteuses et trop épaisses pour ne pas paraitre ce qu'elles sont : des coups de pinceau. Un rendu plus fin serait bien meilleur !
*Les bleus et roses sont vraiment flashy... Un ombrage plus progressif aiderait beaucoup !


5ème place et bon dernier : drow2

Évidemment, face à ce qu'on a à coté, les brossages passent mal.


SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Dinath
Chevalier
Dinath


Nombre de messages : 237
Age : 29
Localisation : Le château de Gzor?? Quel malheur
Date d'inscription : 13/01/2010

Feuille de personnage
Nom: dinath
Rôle:
Postures:

[Votes] Concours de peinture 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de peinture 2010   [Votes] Concours de peinture 2010 EmptyMer 23 Juin 2010 - 12:03

Bon, ben pour ceux qui veulent, voilà les résultats actuels:

-En premier -> Graphigaut avec 18 pts (avec 6 votes)
-En second -> Bullwaï avec 8 pts (avec 6 votes)
-En troisième -> Sunny avec 7 pts (avec 5 votes)
-En quatrième -> Knur avec 3 pts (avec 4 votes)
-En cinquième ->Hell Achéron (avec 5 votes)
-En sixième -> Drow2 (avec 4 votes)

J'ai précisés le nombre de votes car si vous aviez tous le même nombre de votes, cela pourrait faire pencher la balance, prenons l'exemple de Sunny et de Bullwaï avec 1 point d'écart mais 1 vote en moins pour Sunny

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donjon-de-naheulbeuk.forumsactifs.com
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

[Votes] Concours de peinture 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de peinture 2010   [Votes] Concours de peinture 2010 EmptyMar 29 Juin 2010 - 23:52

Rapidement, toujours pas de connection internet chez moi...

1er: Graphicaut
2eme: Bullwai
3eme: Sunhunter

Grand bravo à tous les participants... Et je plussoie le commentaire de Sunny ;)
Critiques additionelles pour l'assassin dès que j'aurais un peu plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
bullwaï
Guerrier



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/09/2009

[Votes] Concours de peinture 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de peinture 2010   [Votes] Concours de peinture 2010 EmptyMer 30 Juin 2010 - 14:35

mon vote tardif :

1er : Graphigaut **love** , de superbes fondus et une ambiance très bien rendue.
2ème : Sunhunter, si toute ton armée est de cet accabit, cela doit faire plaisir de la croiser sur une table.
3ème : Hell Acheron, la bannière est un peu longue à mon goût :thumright:
4ème : Knur, je pense que cette fig manque de profondeur, que tu devrais accentuer les assombrissement.
5ème : drow2, essaye d'éviter le brossage sur des zones planes pôur un rendu moins sablonneux :thumright:

Félicitations à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Dinath
Chevalier
Dinath


Nombre de messages : 237
Age : 29
Localisation : Le château de Gzor?? Quel malheur
Date d'inscription : 13/01/2010

Feuille de personnage
Nom: dinath
Rôle:
Postures:

[Votes] Concours de peinture 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de peinture 2010   [Votes] Concours de peinture 2010 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 14:54

Bon, voilà l'ordre actuel et il risque de ne pas changer:

graphigaut: 1er avec 24 points et 8 votes
Bullwaï: 2èm avec 12 points et 8 votes
Sunny: 3èm avec 11 points et 7 votes
Knur: 4èm avec 3 points et 5 votes
Hell Achéron: 5èm avec 1 point et 6 votes
Drow2: 6èm avec 0 points et 5 votes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donjon-de-naheulbeuk.forumsactifs.com
Hell Achéron
Héraut
Hell Achéron


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/09/2009

[Votes] Concours de peinture 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de peinture 2010   [Votes] Concours de peinture 2010 EmptyDim 4 Juil 2010 - 14:43

Allez, à mon tours de voter ;)

1er : Sunny, très beaux chevalier sur SF, présenter une figurine de qualitée c'est déjà dur, mais une unitée... C'est encore pire.

2eme : Graphigaut. La plus belle figurine, certe, certe... Mais dommage que ce n'est pas une figurine de jeu (de par l'échelle je parle). C'est ce qui vaux la 2em place.

3eme : Bullwai: très belle figurine, tu aurais pu gravir les échellons si tu avais fait le socle. Dommage, mais j'attend quand même de voire la figurine finie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Votes] Concours de peinture 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de peinture 2010   [Votes] Concours de peinture 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Votes] Concours de peinture 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Votes] Concours de peinture
» [Votes] Concours de peinture
» [Votes] Concours de peinture HE/EN
» [Participations] Concours de peinture été 2010
» [Résultats] Concours de peinture été 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Concours-
Sauter vers: