Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [3000] - Se voulant compétitifs et polyvalents

Aller en bas 
+2
Liancour
Echtelion
6 participants
AuteurMessage
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[3000] - Se voulant compétitifs et polyvalents Empty
MessageSujet: [3000] - Se voulant compétitifs et polyvalents   [3000] - Se voulant compétitifs et polyvalents EmptySam 17 Juil 2010 - 18:50

Une fois n'est pas coutume, je poste dans cette section **siffle**
Je voulais mettre sur pied une liste HE s'appuyant fortement sur la magie, élément où, je pense, les HE gagnent le plus au passage en V8.

Voici donc une liste, au final assez défensive, mais qui devrait encaisser correctement et avoir du répondant... pour peu que la magie se passe bien.

Seigneurs (622 / 750)


Prince (261pts)
- armure dragon
- bouclier enchanté
- lame de géant
- coeur du phenix


Général à pieds, qui rejoindra un pavé d'infanterie histoire de verrouiller le centre avec le Cd 10 (+ GB).
La protection reste correcte (3+ / 5+ / immunité au feu) et il s'en sort ave 3A F7, ce qui devrait permettre (avec l'ASF relançable) de faire de jolis dégâts sur les monstres / persos ennemis.


Archimage (360 pts)
- nv4
- livre hoeth

L'archi classique en V8, avec le domaine de la vie histoire d'apporter de bon soutiens aux unités.
mage nv 2 : cristal / HM 175pts


Héros (583 / 750)

Noble (143 pts)
- GB
- armure de caledor
- armre lourde

Là aussi du classique, une bonne GB à pied, qui pose sa svg à 2+ et ses 3A F6.

Mage (165pts)
- nv2
- bâton clairvoyant

Mage avec le domaine du Métal, qui prendra le sort Écailles d'Acier. Pour le 2em...entre Main de Plomb, Lames Enchantées d'Aiban et Ultime Transmutation il y a de quoi faire. Je le choisirais en fonction de l'armée adverse.

Mage (175pts)
- nv2
- cristal d'Annuli

Le mage anti-magie de la liste. La haute magie permettra d'aller chercher le drain de magie, histoire d'ajouter une nouvelle épine dans le pied de l'adversaire (après le +5 pour dissiper de l'archi et les deux +3, sans compter le cristal qui devrait toujours être gênant).


Base
(800 / 750)

GM (295 pts)
- 20
- bouclier
- EMC
- Bannière de la Flamme Eternelle

GM (285 pts)
- 20
- bouclier
- EMC

Rejoints par le mage avec domaine du Métal (pour profiter au max d'Écailles d'Acier), qui quittera l'unité avant les CaC.


Je persiste et signe sur les GM :)
S'il s'avère qu'ils ne valent toujours pas le coup, je les convertirais en 3 blocs de lanciers (20 / 20 / 15).

Archers (110 pts)
- 10

Rejoints par l'archimage.

Archers (110 pts)
- 10

Rejoints par le mage avec domaine de la Haute Magie.



Spécial (680 / 1500)

GP (365 pts)
- 19
- EMC
- BdS

Rejoints par le général qui leur apportera la grosse force de frappe dont ils manquent.


LB (315 pts)
- 19
- EMC
- Etendard

Rejoints par la GB, donc l'unité sera tenace à 9, avec test de Cd relançable... bon, ça devrait encaisser pas mal de trucs ^^



Rare (300 / 750)

Baliste (100 pts)

Baliste (100 pts)

Grand Aigle (50 pts)

Grand Aigle (50 pts)


Rien de bien nouveau ici.



Total : 2985 points



Ma première liste sans cavalerie :(
Ce sont ici les aigles qui auront pour rôle de s'occuper des machines adverses, pourquoi pas soutenus par les mages (avec le nombre de projectiles magiques pouvant être envoyés à 48 pas maintenant...).
On a ensuite une bonne ossature d'infanterie, avec 4 pavés de 20 ( **fou** et dire que c'est une liste HE... qu'est-ce que ça va donner avec des skav ou des impériaux ??) soutenus par pas moins de 52 tirs par tours (les GM tirant de volée vu que je ne pense pas me déplacer énormément), plus les balistes.

Etant donné l'absence d'unités réellement menaçantes de loin (monstres, chars, cav) et la faible quantité d'unités allant chercher les mages et MdG ennemis, je ne doute pas de me faire canarder et de devoir encaisser de grosses unités adverses. C'est là que la magie intervient. Les domaines choisis permettent de protéger et booster les carac de bons nombres de régiments . Elle sera au final assez peu offensive (modulo le domaine du métal qui peut faire très mal, ainsi que Flammes du Phenix ou les Êtres du Dessous) malgré l'investissement mais je pense que vu la préservation des unités qui va en découler (et donc la sauvegarde de points) l'équilibre sera atteint.

Une fois le CC entamé, je ne pense pas non plus être à la masse. Entre les GM qui sortiront leurs 20 A relançables (et avec une unité qui réserve une belle surprise à la cavalerie et les bêtes de guerre), les GP qui encaisseront encore et toujours comme des brutes (en plus du gégé qui devrait en remonter à plus d'un) et les LB qui ancreront méchamment n'importe qui, je devrais être assez solide.

Les scenarii ne m'inquiètent pas trop non plus, l'armée devrait pouvoir tenir correctement en bataille rangée, mes 7 points de bravoures, et une bonne partie difficilement récupérable, devraient permettre de bien tenir sur Sang et Gloire, et entre les GP et LB la tour de guet devraient être bien tenue (celle-ci pouvant être prise par ces mêmes LB, ou par les GM avec attaque enflammée).
Revenir en haut Aller en bas
Liancour
Eclaireur
Liancour


Nombre de messages : 15
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/01/2010

[3000] - Se voulant compétitifs et polyvalents Empty
MessageSujet: Re: [3000] - Se voulant compétitifs et polyvalents   [3000] - Se voulant compétitifs et polyvalents EmptyLun 19 Juil 2010 - 3:04

A mon avis, tu as trop de perso. Deux à mon avis, mais surtout un mage de trop. N'oublie pas que quoiqu'il arrive tu n'auras pas plus de 12 dés de pouvoir ce qui limite l'impact du nombre pour la magie.

Il me semble que deux aigles, c'est un peu court pour aller chercher le tir et les machines de guerre adverses.
D'une façon générale la liste semble plutôt statique, et si l'adversaire à des unités plus rapides, tu vas subir plus qu'autres choses. Encore plus sur scénario.

Enfin, j'ai du raté un passage mais il me semblait que les gardes maritimes ne pouvait pas avoir de bannière magique (ou bien j'ai raté le passage qui l'autorise).

Enfin je dis tout ça, mais je n'ai pas encore beaucoup d'expérience en V8, c'est plus mon sentiment qu'une vérité absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Torval
Héraut
Torval


Nombre de messages : 129
Age : 38
Date d'inscription : 19/11/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3000] - Se voulant compétitifs et polyvalents Empty
MessageSujet: Re: [3000] - Se voulant compétitifs et polyvalents   [3000] - Se voulant compétitifs et polyvalents EmptyLun 19 Juil 2010 - 12:52

Liancour a écrit:
A mon avis, tu as trop de perso. Deux à mon avis, mais surtout un mage de trop. N'oublie pas que quoiqu'il arrive tu n'auras pas plus de 12 dés de pouvoir ce qui limite l'impact du nombre pour la magie.

A l'inverse d'avoir un blocage à 12 dés de pouvoir.
En ayant plusieurs mage tu as plusieurs domaine de magie ou plus de choix dans tes sorts.
Autres points à prendre en compte si tu te "foires" avec un mage : Fiasco, résultat de 1,2 ou 3.

La phase de magie de ce mage est terminée mais pas les autres. Enfin je crois !

Liancour a écrit:
Enfin, j'ai du raté un passage mais il me semblait que les gardes maritimes ne pouvait pas avoir de bannière magique (ou bien j'ai raté le passage qui l'autorise).

Chez les Hauts Elfes une unité de base peut avoir une bannière. On dit que c'est l'élite des troupes de base.

Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[3000] - Se voulant compétitifs et polyvalents Empty
MessageSujet: Re: [3000] - Se voulant compétitifs et polyvalents   [3000] - Se voulant compétitifs et polyvalents EmptyLun 19 Juil 2010 - 14:23

Liancour a écrit:
A mon avis, tu as trop de perso. Deux à mon avis, mais surtout un mage de trop. N'oublie pas que quoiqu'il arrive tu n'auras pas plus de 12 dés de pouvoir ce qui limite l'impact du nombre pour la magie.
Comme l'a dit Torval, ma pléthore de mages est là pour la diversité. Certes je me retrouve avec 8 sorts lançables par tour (je ne compte pas Racines de Vigueur, qui reste en jeu), mais ça me permet de faire face à de nombreuses situations. Soit j'utilise tous mes ddp avec mon archi pour booster / soigner mes unités, soit je les utilise plutôt avec mes mages pour être plus offensif. Donc oui, je paye ma magie, mais elle me permet de m'en sortir contre n'importe quoi, et à côté j'ai une dissipation de brute.

Citation :
Il me semble que deux aigles, c'est un peu court pour aller chercher le tir et les machines de guerre adverses.
Je sais, je compte sur les sorts de protection pour compenser le tir des machines que je n'arriverais pas à chopper.
Citation :

D'une façon générale la liste semble plutôt statique, et si l'adversaire à des unités plus rapides, tu vas subir plus qu'autres choses. Encore plus sur scénario.
La liste est statique, mais avec M5, donc oui je subis face à la cavalerie, mais je mène la danse face à l'infanterie. Et même si je suis chargé, l'ASF + I5 de base permettra de fortement amoindrir l'impact de la cavalerie, sans compter (là encore) sur l'invu ou le boost en E pouvant être conféré par les mages (genre 20 GM avec invu à 4+ ou E7, ça peut être très joli, même s'ils se font charger par des cava :twisted: ).
Ensuite, subir... pas c'est pas si sûr. J'envoie jusque 60 tirs par tour, plus les balistes, plus la possibilité de sortir des sorts plutôt sympa (les Etres du Dessous ou Flammes du Phenix par exemple). Donc je suis statique, mais c'est l'ennemi qui subit mon déluge de tirs et de magie en avançant.

Citation :
Enfin, j'ai du raté un passage mais il me semblait que les gardes maritimes ne pouvait pas avoir de bannière magique (ou bien j'ai raté le passage qui l'autorise).
Règle spéciale 1er parmi les élites :) Une unité de GM ou de lanciers a droit à une bannière magique de 25pts max.

Citation :
Enfin je dis tout ça, mais je n'ai pas encore beaucoup d'expérience en V8, c'est plus mon sentiment qu'une vérité absolue.

De même :D
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

[3000] - Se voulant compétitifs et polyvalents Empty
MessageSujet: Re: [3000] - Se voulant compétitifs et polyvalents   [3000] - Se voulant compétitifs et polyvalents EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:00

Citation :
mais ça me permet de faire face à de nombreuses situations
Certes, mais pas à la situation dans laquelle tu te retrouve avec 2DP. Tu base toute ta stratégie ("je fais confiance aux sorts pour régler ca") mais dans un tour où tu ne génère pas beaucoup de DDP, tu es très mal...
De plus, si ton archimage balance ses sorts en irrésistible, l'adversaire ne laissera rien passer des autres sorts, donc tes deux autres mages risquent de ne servir à rien la plupart du temps, meme s'ils ont des sorts additionnels.

Citation :
Règle spéciale 1er parmi les élites Smile Une unité de GM ou de lanciers a droit à une bannière magique de 25pts max.
Ce qui est dérisoire en vue du nombre de bannieres magiques que peuvent emporter les unités de base EN par exemple...


Pour la liste: 1200 points de personnages... C'est costaud :D
A vue de nez, je dirais que tu as minimum 200 points de persos de trop qui te manquent pour les troupes ensuite...

Je dirais que pour la magie, archimage+mage lvl2 avec cristal d'anulii devraient suffir.
Ensuite, je ne suis pas convaincu que le prince soit vraiment necessaire: en vue des ripostes nombreuses, on se voit forcé d'extremement bien le protéger, donc niveau bonus pour l'armée c'est limite. Certes, le Cd10 est super... Je ne sais pas, mais je pense que je vais m'en passer dans un premier temps.


Les GMs: je pense que 20 est un format un peu faiblard... Pourquoi ne pas en faire une unité de 30? Avec les points économisés/qui manquent à la base, tu peux gonfler les archers et leur offrir un musico (et un étendart si tu en monte une unité à 20)

Avec tous les beaux points gagnés sur les persos, tu devrais pouvoir te payer du tiraillement (GA surtout) et peut etre deux chars, très interessants en contre-charge.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[3000] - Se voulant compétitifs et polyvalents Empty
MessageSujet: Re: [3000] - Se voulant compétitifs et polyvalents   [3000] - Se voulant compétitifs et polyvalents EmptyLun 19 Juil 2010 - 20:50

lukatme a écrit:
Citation :
mais ça me permet de faire face à de nombreuses situations
Certes, mais pas à la situation dans laquelle tu te retrouve avec 2DP. Tu base toute ta stratégie ("je fais confiance aux sorts pour régler ca") mais dans un tour où tu ne génère pas beaucoup de DDP, tu es très mal...
De plus, si ton archimage balance ses sorts en irrésistible, l'adversaire ne laissera rien passer des autres sorts, donc tes deux autres mages risquent de ne servir à rien la plupart du temps, meme s'ils ont des sorts additionnels.
L'archi a 1 chance sur 6 de faire un irré, ça laisse donc l'adversaire tenter de dissiper un certain nombre de sorts. Et puis je ne suis pas obligé de commencer à jouer avec l'archi, selon la situation les sorts offensifs des deux magos peuvent être plus intéressant.

Mais globalement oui, je joue beaucoup sur un coup de dès (c'est le cas de le dire !), d'où le joyau du crépuscule et la bannière de sorcellerie, histoire de minimiser les dégâts dû à un mauvais jet (à noter tout de même qu'au pire j'ai 4 ddp et l'adversaire 1 dd, avec les bonus au lancement et des sorts peu chers, je peux tout de même en passer 2, voire 3 vraiment peu chers).


Citation :
Pour la liste: 1200 points de personnages... C'est costaud :D
A vue de nez, je dirais que tu as minimum 200 points de persos de trop qui te manquent pour les troupes ensuite...
Aaah, la magie :D
Oui, j'ai mis pas mal de persos, mais je ne vois pas trop quoi enlever. Le prince n'est pas si cher que ça pour ce qu'il peut fournir et il m'assure un minimum de puissance au CaC. La GB... **fight**
et j'aimerais tester cette configuration magique.

Citation :
Je dirais que pour la magie, archimage+mage lvl2 avec cristal d'anulii devraient suffir.
Si la magie n'est pas à la hauteur de mes espérances, c'est clairement ce que ça va devenir, les points gagnés repartant en GF / aigle ou GF / char (à première vue).

Citation :
Ensuite, je ne suis pas convaincu que le prince soit vraiment necessaire: en vue des ripostes nombreuses, on se voit forcé d'extremement bien le protéger, donc niveau bonus pour l'armée c'est limite. Certes, le Cd10 est super... Je ne sais pas, mais je pense que je vais m'en passer dans un premier temps.
J'ai investi 51pts dans sa protection, et il finit avec une 3+ / 5+, en étant à pied, je trouve ça encore assez honnête. Après oui, ça reste de l'elfe avec E3 et une sauvegarde pas si brute que ça comparée à certaines races. Mais je pense qu'un perso avec 4A F7 CC7, ASF relançable la plupart du temps (vu que I8) peut aider à débloquer certaines situations.
A tester quoi..


Citation :
Les GMs: je pense que 20 est un format un peu faiblard..Pourquoi ne pas en faire une unité de 30? Avec les points économisés/qui manquent à la base, tu peux gonfler les archers et leur offrir un musico (et un étendart si tu en monte une unité à 20)
Je ne vois pas vraiment l'intérêt du musico dans 10 archers. Il ne se reformeront pas et s'ils fuient, étant en bord de table la plupart du temps, on n'aura pas de temps pour les rallier.


Citation :
Avec tous les beaux points gagnés sur les persos, tu devrais pouvoir te payer du tiraillement (GA surtout) et peut etre deux chars, très interessants en contre-charge.
En supprimant le prince et un mage, je gagne 400 pts.
Je pense que je les utiliserai pour :
- passer les deux unités de GM à 25 (30 me parait trop aimant à cata, avec 25 on peut encaisser quelques tirs sans perdre de bonus de rang et en continuant à titiller les pavés comptant sur la règle indomptable) => 130 pts
- ajouter 5 GF => 80 pts
- peut être aussi 2 autres GA => 100 pts
- ajouter un char, même si j'ai peur qu'il se sente un peu seul => 85 pts


Il faudra que je teste rapidement cette liste, histoire de voir ce que donnent les persos et la magie, parce qu'au final ce sont les points que je veux le plus conserver.... et qui reçoivent le plus de critiques.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3000] - Se voulant compétitifs et polyvalents Empty
MessageSujet: Re: [3000] - Se voulant compétitifs et polyvalents   [3000] - Se voulant compétitifs et polyvalents EmptyLun 19 Juil 2010 - 21:20

Citation :
une 3+ / 5+, en étant à pied, je trouve ça encore assez honnête
Méfie-toi tout de même. C'est une fig' qui peut lâcher ses points assez facilement, alors que les pts de victoires sont rares et chers. Ce sera donc toujours une cible de premier choix pour l'adversaire.

Citation :
L'archi a 1 chance sur 6 de faire un irré
Encore faut-il passer le sort sans l'irré (cf errata).

Citation :
Je ne vois pas vraiment l'intérêt du musico dans 10 archers.
> Tir après reformation (légés qui contournent)
> L'égalité au close contre les cueilleurs de tireurs
> Malgré tout, le ralliement
> tout ça pour pas cher.

Ce ne sont que des évènements anecdotiques, mais vu leur nombre, on doit pouvoir envisager de récupérer 5 malheureux points pour leur acheter une trompette.

Citation :
passer les deux unités de GM à 25 (30 me parait trop aimant à cata
Si tu parviens à rester sur deux rangs (oui, ça fait du 300mm de long XD ) tu n'as pas grand chose à craindre des gabarits. Tu Reforme-rapide avant la réception de charge, l'adversaire fonce, et ne peux pas te tirer dessus. Ça passe !


Citation :
Il faudra que je teste rapidement cette liste, histoire de voir ce que donnent les persos et la magie, parce qu'au final ce sont les points que je veux le plus conserver.... et qui reçoivent le plus de critiques.
La Magie n'est pas trop difficile à tester hors partie. Tu tires tes sorts, génère tes dés et joue la phase 6 fois de suite. Tu verras bien le résultat ! :thumright:

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[3000] - Se voulant compétitifs et polyvalents Empty
MessageSujet: Re: [3000] - Se voulant compétitifs et polyvalents   [3000] - Se voulant compétitifs et polyvalents EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:13

Citation :
L'archi a 1 chance sur 6 de faire un irré
Encore faut-il passer le sort sans l'irré (cf errata).

Que veux tu dire par là ?
De quel errata parles tu ?
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3000] - Se voulant compétitifs et polyvalents Empty
MessageSujet: Re: [3000] - Se voulant compétitifs et polyvalents   [3000] - Se voulant compétitifs et polyvalents EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:19

Nous étions dans le cas où la phase ne génère que 2 dés.

Il y a 6 doubles sur les 36 possibilités du jet, d'où la probabilité à 1/6 de faire un pouvoir irrésistible avec le Livre de Hoeth.

Cependant, dans les Mises à Jour V8 officielles en pdf (dispo en post-it dans la section), il est dit que pour que l'effet du Livre de Hoeth se déclanche, il faut que le sort passe normalement (que le jet de lancement atteigne la valeur de lancement du sort quoi). Dans le cas contraire, même en cas de double, le sort ne passe pas, et pas de PI.

Autrement dit, lancer un Soleil de Xéréus à 15+ avec 2d6+4, même avec le Livre de Hoeth, c'est pas évident. D'où ma réaction qui sert de piqure de rappel à cet errata.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[3000] - Se voulant compétitifs et polyvalents Empty
MessageSujet: Re: [3000] - Se voulant compétitifs et polyvalents   [3000] - Se voulant compétitifs et polyvalents EmptyMar 20 Juil 2010 - 0:10

Si j'ai bonne mémoire même le LA H indique bien que pour être considéré comme un PI, le sort doit avant tout passer ;)

En fait ma réflexion n'était pas limitée au cas 2 ddp. Mettons que j'en ai 12 (ce qui n'est si improbable, puisqu'avec la BdS et le joyau du crépuscule je suis à 10 dès de moyenne).
Racines de la Vigne passe à 8+, donc avec 1 dès l'archi a 50 % de chances de le passer, et une fois que c'est fait on en parle plus du reste de la partie (notons que l'adversaire devra lui vraisemblablement utiliser 2 dès pour dissiper).
Chair de Pierre (+2 E / +4 avec Racines de la Vigne) et Sang de la Terre (régén 5+ / 4+) passent aussi à 8+. Donc avec 3 dès on peut lancer 3 des 4 sorts de l'archi. Si on en utilise 6 (soit 2 par sort, soit 11 chances sur 12 de passer le sort), il en reste encore 6 pour les 2 magos (et avec un en haute magie, là aussi on peut passer des sorts à 1 dès, type bouclier de Saphery ou Drain de Magie).
Certes on ne lance pas une brouette de dès, " assurant " le PI pour l'archi ou la grosse difficulté à dissiper pour l'adversaire, mais on l'oblige néanmoins à utiliser presque 2 fois plus de dès de dissip qu'on utilise de dès de pouvoir (du moins en lançant les sorts de l'archi), ce qui aura vite fait de vider sa réserve.


La phase de magie peut donc, à mon avis, être envisagée de deux façons :

- l'archi commence, en utilisant 2 dès par sort (histoire d'être quasi sûr de passer le sort et donc de ne pas se faire renvoyer dès le début pour manque de concentration). Si les sorts passent (cad l'adversaire ne dissipe pas), on protège sans problème ses unités, ce qui est tout bénéf, puis on dispose encore de 4 dès (en moyenne) pour un ou deux sorts de la part des ptits mages (là ça sera un peu plus tendu, mais sur un malentendu...).
Néanmoins l'adversaire aura en moyenne 4 dès de dissip (allez, disons 5 parce qu'il a un OM qui va bien). On se retrouve donc à mi-phase avec 4 dès contre 5, dans le pire des cas (et dans ce cas l'archi a passé 3 sorts...). Pour peu que l'adversaire est tenté une ou deux dissip avant, les 2 mages lvl2 ont le champ quasi libre pour passer un sort chacun, voire peut être 3 en tout (avec un sort à 5+ dans le lot).

- les deux lvl 2 commencent. Ils utilisent là aussi 2 dès chacun pour lancer un sort, et là le but est de faire fondre la réserve de dissip adverse. On lance donc 2-3 sorts (qui devraient, étant donné les domaines actuels) toujours faire mal, donc être susceptibles d'être dissipés, puis on passe le relais à l'archi, qui se retrouve avec de 4 (si on a lancé 3 sorts) à 6 dès (si 2 sorts lancés). La dissip adverse n'existant plus, on peut se permettre de lancer les sorts de façon juste (à 1 dès), quitte à redonner la main aux lvl2 si l'archi se foire (bon, le sort important on le passe à 2 dès, et après on fait le rapiat pour maximiser le nombre de sorts qui passent).


En comptant bien ses dès, on peut à mon avis sortir 5 sorts par phase (en moyenne, avec 5 dès c'est sûr que ça sera moins évident, et même avec 12 on atteindra rarement les 7 sorts), ce qui peut être purement dévastateur.

(je suis d'ailleurs en train de me poser la question de remplacer l'un des mages et... je sais pas quoi ><... par un mage dragon, histoire de bénéficier d'un dès de plus à chaque lancement, soit une économie de 2 à 3 dès par phase)



edit : petite réflexion a posteriori. Partant sur un lancement des sorts avec un minimum de dès, l'archi fera peu de doubles, donc le livre de Hoeth n'est peut être pas des plus utiles, mais pourrait être avantageusement remplacé par un bonus de 1 au lancement des sorts, ce qui débloque de quoi acheter un char ou des GF
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[3000] - Se voulant compétitifs et polyvalents Empty
MessageSujet: Re: [3000] - Se voulant compétitifs et polyvalents   [3000] - Se voulant compétitifs et polyvalents EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:47

Bon, j'ai un peu revu la liste, voici ce que donne la dernière version (qui sera normalement testée vendredi) :


Seigneurs (330 / 750)


Archimage (330 pts)
- nv4
- Bâton Clairvoyant de Saphery
- Manteau de Foliarath

Il choisira ses sorts dans le domaine de la Vie : Racines de la Vigne, Chair de Pierre, Vigueur du Printemps, et le 4em en fonction de ce qu'il y aura en face.

Héros (465 / 750)

Noble (143 pts)
- GB
- armure de caledor
- armre lourde

Là aussi du classique, une bonne GB à pied, qui pose sa svg à 2+ et ses 3A F6.


Noble (147 pts)
- Armure lourde
- Heaume de bonne Fortune
- Coeur du Phenix
- Arme lourde

Le général de l'armée. Sauvegarde à 4+ relançable, invu à 5+ derrière. C'est léger mais je compte bien sur les Lions Blancs pour le protéger.

Mage (175pts)
- nv2
- Cristal d'Annuli

Le mage anti-magie de la liste. La haute magie permettra d'aller chercher le drain de magie, histoire d'ajouter une nouvelle épine dans le pied de l'adversaire (après le +5 pour dissiper de l'archi et les deux +3, sans compter le cristal qui devrait toujours être gênant).



Base
(780 / 750)

Lanciers (260 pts)
- 25
- EMC
- Bannière de la Flamme Eternelle

Lanciers (250 pts)
- 25
- EMC
(rejoints par la GB)

Transformation des GM en lanciers. Je perds les tirs mais le 5em rang devrait me permettre d'arriver intact au CaC.


Archers (110 pts)
- 10


Archers (110 pts)
- 10
(rejoints par le mage avec domaine de la Haute Magie)



Spécial (1120 / 1500)

GP (360 pts)
- 19
- EMC
- Etendard Tranchant
(rejoints par l'archimage)

Leur invu à 4+ devrait leur permettre d'encaisser sorts et tirs, et une fois au CaC, l'Etendard Tranchant devrait réserver une bonne surprise à l'adversaire. L'archi comptera sur le manteau de Foliarath pour rester en vie. A noter que possédant surtout des sorts d'amélioration, il pourra toujours les lancer au CaC.

LB (365 pts)
- 19
- EMC
- BdS

Rejoints par le général, l'unité deviendra tenace à 9 et devrait pouvoir en remonter à pas mal d'élites.

PdC (160 pts)
- 5
- M

PdC (160 pts)
- 5

En soutien de l'infanterie, histoire de ne faire durer les CaC qu'un round.

GF (80 pts)
- 5

Pour ralentir un minimum l'ennemi et peut être s'occuper ensuite des MdG.


Rare (300 / 750)

Baliste (100 pts)

Baliste (100 pts)

Baliste (100 pts)


Histoire de s'occuper des monstres ou de faire un minimum peur à la cavalerie lourde adverse.



Total : 3000 points



La liste s'appuie toujours sur 4 pavés d'infanterie, cette fois-ci un peu plus soutenus (2x5 PdC, ça peut aider). Les persos ont été nerfés (j'ai bien moins confiance en mon noble qu'en mon prince de la première mouture ><).
J'ai aussi réduit le nombre de mages (mais ça c'est juste parce que je n'ai que 2 figs de mages -__-) et donc sacrifié le domaine du métal. Si je me retrouve cantonné à une magie trop défensive, je changerais la HM probablement pour l'ombre (en espérant chopper les sorts d'affaiblissement).


Concernant d'éventuelles modifications, je suis relativement limité par les figs. Voici ce sur quoi je peux jouer :
- une dizaine d'archers (bon, faut les monter, mais je les ai)
- 16 HA
- 7 GF
- 5 PE
- 15 MdE (... mais 10 d'entre eux sont utilisés pour monter les LB et GP à 20)
- 1 baliste
- des nobles / princes (2 montés, 3 à pieds)

Comme vous l'avez remarqué, je n'ai pas de GA (j'espère que la situation évoluera rapidement de ce point de vue là) et je suis relativement limité sur la modulation de ma liste. Des idées d'investissements ? (les chars sont prévus, j'en ai un, en assez mauvais état, mais qui devrait pouvoir recommencer à rouler d'ici quelques temps, et un 2em devrait arriver sous peu, en même temps que 2 GA, si la vente se conclut...).




Revenir en haut Aller en bas
Liancour
Eclaireur
Liancour


Nombre de messages : 15
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/01/2010

[3000] - Se voulant compétitifs et polyvalents Empty
MessageSujet: Re: [3000] - Se voulant compétitifs et polyvalents   [3000] - Se voulant compétitifs et polyvalents EmptyJeu 29 Juil 2010 - 4:08

J'enlèverai toujours un personnage et au moins une baliste pour faire rentrer de la troupe (voir des guerriers fantômes pour compenser l'absence d'aigles).
Parce que si tu tombes face à de l'artillerie, il suffit de peu pour que tes lanciers soient rayés de la carte au tour un ou deux. :?
Revenir en haut Aller en bas
Laerthis
Héraut
Laerthis


Nombre de messages : 175
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3000] - Se voulant compétitifs et polyvalents Empty
MessageSujet: Re: [3000] - Se voulant compétitifs et polyvalents   [3000] - Se voulant compétitifs et polyvalents EmptyJeu 29 Juil 2010 - 8:37

En cas de double lors de la sélection des sorts, tu choisis...
Une petite baguette d'argent pour ton archimage est à mon avis largement suffisant, et tu gagnes un sort + 25 points à défaut de les choisir (mais ça te laisse quand même une grosse proba d'obtenir ceux que tu souhaites).

Pour le reste, t'as une liste V8 quoi, avec du gros pack et de quoi le soutenir...

J'enlèverais peut-être une baliste pour un char de Tiranoc (celui qui est en réparation), c'est toujours très utile ces choses là.
Et ça peut rouler en terrain difficile plus facilement qu'avant désormais, suffit juste d'être chanceux (mon premier essai ne fut pas concluant, j'ai tiré mon petit 1^^).
Quant à la charge sur 18 pas, ça surprend toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[3000] - Se voulant compétitifs et polyvalents Empty
MessageSujet: Re: [3000] - Se voulant compétitifs et polyvalents   [3000] - Se voulant compétitifs et polyvalents EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:36

Liancour a écrit:
J'enlèverai toujours un personnage et au moins une baliste pour faire rentrer de la troupe (voir des guerriers fantômes pour compenser l'absence d'aigles).
Des GF ça peut se faire (enfin, 6 de plus et passer la 1er unité à 6 aussi mais il me restera encore quelques points), mais de la troupe.. quoi donc ? Je peux rentrer quelques archers supplémentaires, des HA (mais avec les PdC ils risquent de faire doublon) ou une dizaine de MdE, mais seront-ils réellement utiles ?

Citation :
Parce que si tu tombes face à de l'artillerie, il suffit de peu pour que tes lanciers soient rayés de la carte au tour un ou deux. :?
D'où la magie de la vie :)

Citation :

En cas de double lors de la sélection des sorts, tu choisis...
Une petite baguette d'argent pour ton archimage est à mon avis largement suffisant, et tu gagnes un sort + 25 points à défaut de les choisir (mais ça te laisse quand même une grosse proba d'obtenir ceux que tu souhaites).
Etant donné que je ne pense pas prendre le sort primaire, en effet ça peut être intéressant, j'y gagnerais en polyvalence. J'utiliserais les 25 points soit pour rajouter des zicos / bannière, soit j'essayerais d'en gratter 10 autres pour ajouter le Talisman de Saphery à l'archi, ce qui devrait joliment le blinder (bon, y'aura toujours les sorts, mais il pourra aller défier n'importe qui, et c'est déjà pas mal).

Citation :
Pour le reste, t'as une liste V8 quoi, avec du gros pack et de quoi le soutenir...
Baaah, j'pense hein **sac**
Maintenant faudra voir ce que ça donne sur la table et pas seulement sur le papier.

Citation :
J'enlèverais peut-être une baliste pour un char de Tiranoc (celui qui est en réparation), c'est toujours très utile ces choses là.
J'suis d'accord, mais mon garagiste n'est pas très rapide. J'essayerais de lui en toucher deux mots, à mon avis ça ne sera pas prêt pour demain, mais pour le prochain test.. qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000] - Se voulant compétitifs et polyvalents Empty
MessageSujet: Re: [3000] - Se voulant compétitifs et polyvalents   [3000] - Se voulant compétitifs et polyvalents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000] - Se voulant compétitifs et polyvalents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [5000][HElfes][RdBs] Teaser vs 3000 Orcs + 3000 Comtes Vampires
» [3000] en vue d'un tournoi
» premiere liste d'armée 2000 pt polyvalents
» [3000[[HElfes] Liste de 3000 pts
» [3000] - .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: