Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Tact][HElfes]contre skaven

Aller en bas 
+5
Le Maitre
lukatme
Binbin
Elindar
Urdithane
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Urdithane
Chevalier
Urdithane


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 01/02/2010

[Tact][HElfes]contre skaven Empty
MessageSujet: [Tact][HElfes]contre skaven   [Tact][HElfes]contre skaven EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:26

Bonjour,
je vais surement âtre amené à faire quelque (beaucoup!) de partit contre un joueur skaven.
Le probleme c'est que je ne connais presque rien de cette armée a part que j'ai l'impression qu'ils ont un vrai avantage contre nous(les hauts elfe):bonus de rang indomptable,des tir bourrins,des troupes plus que sacrifiable....
Certain de vous pourrais partagez leur expérience contre ces vils adversaire,pour des parti0st de 1500 a 2500 pts(liste axé compétitivité,ce joueur skav est vraiment tordu et ne connait pas le jeu en amical).
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[Tact][HElfes]contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes]contre skaven   [Tact][HElfes]contre skaven EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:13

Quelques conseils vite fait.

Lions blancs de rigueur pour aller casser les creusets/cloches/autres roues, avec la bannière de la flamme éternelle pour la/les abo(s). Vu le nombre de cibles potentielles pour eux j'aurais presque envie de doubler ce choix.

Des gros blocs de lanciers pour gérer la masse en face.

Un peu d'archers pour sniper les armes régimentaires/mortiers/jezzails, peut être appuyés par quelques balistes

Un max d'aigles pour aller chopper toutes les petites merdes.

Une magie assez conséquente, avec de quoi lui faire beaucoup de dégats très vite, de quoi protéger tes troupes et de quoi gêner sa magie. Je prendrais vie et haute magie, flammes du phénix et êtres du dessous pour réduire le nombre, bouclier et régénération/autres buffs pour la protection, drain de magie/êtres du dessous pour dissiper. Si tu flippes pour la magie rajoute un prince sniper de Hoeth, si t'as peur des tirs un petit sorcier du feu/du métal pour accélérer la destruction du tir.

Sinon serre les fesses et croise les doigts, les skavs en optimisé font partie des pires trucs en V8.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Binbin
Héraut
Binbin


Nombre de messages : 137
Age : 30
Localisation : Dans les ténèbres Vosgiennes.
Date d'inscription : 25/02/2010

[Tact][HElfes]contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes]contre skaven   [Tact][HElfes]contre skaven EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:52

Je plussoie les conseils d'Elindar concernant tout ce qu'il à dit.

Sinon n'oublie pas notre avantage sur les skavens: la psychologie. Ils ont un cdt faible ( 5 ), à toi d'en profiter avec les règles l'union fait la force et sauve qui peut. (si quelqu'un peut expliquer, je ne suis plus vraiment sur de leur définition exacte)
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[Tact][HElfes]contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes]contre skaven   [Tact][HElfes]contre skaven EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:58

Sauve qui peut ils fuient plus loin (de mémoire ils rajoutent un à leur jet de fuite)
L'union fait la force l'unité rajoute +1 en commandement pour chaque rang, max 10.

Donc guerre psychologique dure à utiliser contre les gros pavés.
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

[Tact][HElfes]contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes]contre skaven   [Tact][HElfes]contre skaven EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:32

Franchement, entre les pavés de 80-100 esclaves tenaces avec Cd10, la magie qui fonctionne bien, le tir brutal (avec de nombreuses armes à gabarit) et les monstres tels que l'abomination et la roue, les skavens sont une très grosse menace pour les HE.

Pour l'armée:

- lanciers (2 blocs de 35 je dirais)
- archers (2*10)
- magie conséquente, haute magie obligatoire
- LBs pour ce qui résiste bien
- GA (4)
- sniper de hoeth ou mage lvl 1 avec domaine de la mort, sans modifications, le prophet c'est Cd7!


Laisse tomber tout ce qui meurt trop vite aux tirs (MdE, chars...), garde en tête que tes aigles ne voleront pas pendant un tour minimum, espère arriver au close sans trop de pertes... Et ca pourrait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes]contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes]contre skaven   [Tact][HElfes]contre skaven EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:44

Citation :
pour des parti0st de 1500 a 2500 pts

Décide toi, car ça n'a un peu rien à voir au niveau de ce que l'on peut rentrer. **siffle**

Citation :
Si tu flippes pour la magie rajoute un prince sniper de Hoeth

A oublier en revanche contre un PG sur cloche, voir un pesteux sur creuser (invu+RM).
Mais très bon pour avoir les technos, la GB, les chefs de meute...

Citation :
Sinon n'oublie pas notre avantage sur les skavens: la psychologie. Ils ont un cdt faible ( 5 ), à toi d'en profiter avec les règles l'union fait la force

La fin de la phrase contredit totalement le début... **siffle**

Citation :
L'union fait la force l'unité rajoute +1 en commandement pour chaque rang, max 10.

Heu... non, max 3.
Et ce n'est pas rang mais bonus de rang (nuance importante, on peu suprimer le bonus de rang). ;)

Citation :
Sinon serre les fesses et croise les doigts, les skavs en optimisé font partie des pires trucs en V8.

Et pense à TOUJOURS laisser tes personnages dans des unités d'au moins 25 figurines. **siffle**
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[Tact][HElfes]contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes]contre skaven   [Tact][HElfes]contre skaven EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:48

LM a écrit:
Heu... non, max 3.
Et ce n'est pas rang mais bonus de rang (nuance importante, on peu suprimer le bonus de rang).

Oui bien sur, je voulais dire que le commandement ne pouvait pas dépasser 10 avec cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
Binbin
Héraut
Binbin


Nombre de messages : 137
Age : 30
Localisation : Dans les ténèbres Vosgiennes.
Date d'inscription : 25/02/2010

[Tact][HElfes]contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes]contre skaven   [Tact][HElfes]contre skaven EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:00

Citation :
Citation:
Sinon n'oublie pas notre avantage sur les skavens: la psychologie. Ils ont un cdt faible ( 5 ), à toi d'en profiter avec les règles l'union fait la force


La fin de la phrase contredit totalement le début... sifflotte

Je ne me souvenait plus clairement de la règle. Disons plutôt que la psychologie est maîtrisable en réduisant le nombre de rangs (ouais je sais, je chipote et quand t'as trois hordes d'esclaves en face c'est pas évident... **sac** )
Revenir en haut Aller en bas
Urdithane
Chevalier
Urdithane


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 01/02/2010

[Tact][HElfes]contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes]contre skaven   [Tact][HElfes]contre skaven EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:06

Je vais passer pour un orque mais c'est quoi un prince sniper de hoeth?Un prince magicien domaine de la mort ou du feu???
Je dirais pour 2000 points les conseil **siffle** ...
Les aigles c'est cool,mais avec sa banniere de l'orage je pense pas qu'il tienne.
Les gardes phénix peut etre??Et certaine cavalerie sont elle bonne a utiliser?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[Tact][HElfes]contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes]contre skaven   [Tact][HElfes]contre skaven EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:19

urdithane a écrit:
Je vais passer pour un orque mais c'est quoi un prince sniper de hoeth?Un prince magicien domaine de la mort ou du feu???

Exactement, un prince avec la gemme irisante de Hoeth, domaine de la mort et sort de base, avec le commandement de 10 il fait très mal à la plupart des sorciers en face, à de nombreux monstres, et à certaines machines comme le canon apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
Urdithane
Chevalier
Urdithane


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 01/02/2010

[Tact][HElfes]contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes]contre skaven   [Tact][HElfes]contre skaven EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:47

Ce n'est pas un peu cher???Le prince se retrouve peu protéger (d'ailleur,il est sorcier,il peut porter une armure??)?Si il faut mettre un archi en plus,les 500 points de personnage vont etre très juste.
Quelle sont les "effets" des creuset des roue et des cloche en faites??
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[Tact][HElfes]contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes]contre skaven   [Tact][HElfes]contre skaven EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:16

Oui il peut porter une armure.

Oui c'est dur à rentrer à 2000 points, plus intéressant à 2500.
Revenir en haut Aller en bas
Urdithane
Chevalier
Urdithane


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 01/02/2010

[Tact][HElfes]contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes]contre skaven   [Tact][HElfes]contre skaven EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:29

Bon et bah je relance XD :
pourriez vous me dire leur objet magique "de la mort qui tue"pour nos amis aux oreilles pointus?Comment les contrers? A part le commendement,quelle est leur point faible??
Sur mon dernier tournois(mon seul V8 d'ailleur...)le seul joueur skavens est arrivée premiers avec 4 unité de 40 esclave canon a malflamme(??)et catapulte a malepierre ainisi que d'autre petit truc immonde.Les skavens m'ont vraiment l'air d'être très très dur a battre.
A mort!
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes]contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes]contre skaven   [Tact][HElfes]contre skaven EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:24

Citation :
pourriez vous me dire leur objet magique "de la mort qui tue"pour nos amis aux oreilles pointus?

Je pense que ce sera plus court de dire ceux qui ne sont pas "de la mort qui tue". XD

Citation :
A part le commendement,quelle est leur point faible??

Le Cd n'est pas un point faible chez les skavens.
Ils rajoutent leur bonus de rang à leur Cd (et vue le prix du rats, ils en auront des rangs).
Possède de nombreuses unités immunisées à la psychologie (voir indémoralisable).
Peuvent avoir un général avec 18ps de portée.

Moi, je trouve ça plutôt fiable...
Revenir en haut Aller en bas
Aust
Héraut
Aust


Nombre de messages : 158
Localisation : DTC
Date d'inscription : 13/06/2007

[Tact][HElfes]contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes]contre skaven   [Tact][HElfes]contre skaven EmptyMer 3 Nov 2010 - 22:49

L'armée Skaven est assez indigeste à affronter. Tu vas devoir abattre la grande bannière ennemie en priorité(bon c'est un peu une priorité quelque soit l'adversaire, mais surtout contre les armées qui ont des pavés de masse qui valent quedalle). Un jet de commandement, même boosté avec leur règle de l'union, peut se rater, à condition qu'ils n'aient pas de relances ni de général vivant.

Je trouve l'idée du Prince sniper d'Hoeth très bonne. Mais en 2000 pts, c'est impossible à aligner avec un archimage niv4(par contre en 2500 c'est jouable). Donc le choix du domaine de la mort sur un mage niveau 1, paraît plus pertinent à ce format de point(même si tu perdras l'intérêt d'avoir un commandement 10 pour le sort de base, 8 ça reste honnête). Les lanciers en gros pack seront très utiles. Puis la magie devrait te permettre de faire, si ce n'est disparaître, grandement maigrir les pavés.

Après à voir où caser le prince en question(si tu joues en 2500+). Sur un aigle? Infiltré avec des guerriers Fantômes? Dans un pavé classique d'infanterie? Ou dans de la cavalerie(Princes Dragons)?

D'ailleurs, je m'interroge à ce sujet, ceux qui jouent ce genre de prince, vous le collez où en général?

Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[Tact][HElfes]contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes]contre skaven   [Tact][HElfes]contre skaven EmptyMer 3 Nov 2010 - 23:00

Citation :
D'ailleurs, je m'interroge à ce sujet, ceux qui jouent ce genre de prince, vous le collez où en général?

Ben dans l'infanterie, pour offrir son commandement à toute la ligne de bataille. Et plus précisément dans les lanciers ou les GP pour leur apporter le punch manquant. Infiltré il devient vraiment trop fragile, contre des skavs leurs multiples armes régimentaires vont s'en donner à cœur joie. Monté pourquoi pas, mais si on veut profiter de son sort autant ne pas l'envoyer au close directement non?
Revenir en haut Aller en bas
Aust
Héraut
Aust


Nombre de messages : 158
Localisation : DTC
Date d'inscription : 13/06/2007

[Tact][HElfes]contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes]contre skaven   [Tact][HElfes]contre skaven EmptyMer 3 Nov 2010 - 23:22

Certes, mais, à pied, et avec l'armure de caledor sur le dos de la grande bannière, vous lui collez quoi en protection? L'armure de fer argent? Genre gemme irrisante d'Hoeth + armure de fer argent + arme lourde et pourquoi pas avec les points qui restent un bouclier ensorcelé(vu qu'il a pas d'invu c'est toujours sympathique d'annuler une grosse touche sur 2+)?

Après le sort primaire de la mort reste de courte portée, 12 ps, 24 si boosté. Un mage 1 lance pas ce sort les doigts dans le nez(7+ à 12 ps, 10+ à 24 ps) ça demande un certains nombre de dés(ce qui limite d'autant plus les dés accessibles ensuite pour l'archimage). Etre rapide peut avoir l'avantage de se mettre très tôt à portée pour lancer le sort. Tout comme l'infiltration à 12 ps. Après c'est certains que l'infiltration prive l'armée du commandement du général, donc c'est sans doute pas le plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[Tact][HElfes]contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes]contre skaven   [Tact][HElfes]contre skaven EmptyMer 3 Nov 2010 - 23:52

Ça te fais 2 armures magiques, pas possible avec le bouclier ensorcelé.

Moi je l'avais monté avec coeur du phénix et armure de Caledor en plus de la gemme, et j'avais refourgué l'armure de fer-argent et la pierre de chance à la GB. Quelqu'un a d'autres idées d'équipement?

Sinon sur grand aigle je me demande si ça peut valoir le coup? Avec armure dragon, lance de cavalerie, bouclier, heaume de bonne fortune et coeur du phénix on a du 2+ relançable, 5+ inv, f6 en charge, les attaques de l'aigle (et le piétinement) et un mouvement qui permet d'être toujours au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
al kashi
Garde
al kashi


Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 21/01/2010

[Tact][HElfes]contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes]contre skaven   [Tact][HElfes]contre skaven EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:58

Je trouve l'idée du prince sniper sur aigle assez plaisante mais j'aurais tendance a vouloir lui mettre les bracelet de défense quitte a perdre 1 en armure pour augmenter ces chances face a des canons ou baliste ou coup fatal en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Urdithane
Chevalier
Urdithane


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 01/02/2010

[Tact][HElfes]contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes]contre skaven   [Tact][HElfes]contre skaven EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:46

Maintenant comment tuer les personnage skaven (pas de volant,bannierre de l'orage.)
Et quelle equipement?
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[Tact][HElfes]contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes]contre skaven   [Tact][HElfes]contre skaven EmptySam 6 Nov 2010 - 8:41

Bah la bannière d'orage c'est que pendant un tour, les charges suicides de grands aigles restent valables le reste du temps.
Sinon n'importe quand au corps à corps, les persos skavens sont loin d'être des brutes au corps à corps.
Les solutions classiques, sur une charge la plupart de nos unités avec un peu d'impact (mde, lb, chars de chrace, pdc) peuvent t'en débarrasser.

Un petit noble monté avec une arme lourde peut quasiment one shot un prophète gris, avec le talisman de loec ou l'autre badine du trompeur pour éviter les sauvegardes invulnérables ça devrait passer tout seul. L'épée voleuse de sort peut être marrante à jouer aussi, comme ça si t'arrives pas à le tuer tu réduis considérablement son efficacité (mais t'obliges à taper F4, à voir).
Revenir en haut Aller en bas
Urdithane
Chevalier
Urdithane


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 01/02/2010

[Tact][HElfes]contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes]contre skaven   [Tact][HElfes]contre skaven EmptySam 6 Nov 2010 - 12:48

Je crois bien qu'a partir du 2eme tour,le skaven jette un dée pour savoir si sa banniere s'arrete,donc ce n'est pas automatiques!
De plus le joueur va surement vouloir tuer les aigles tant qu'il ne pose pas de probleme...
Pour un truc un peu cher,pourquoi ne pas utiliser des princes dragons?C'est imuniser au feu,tu peux mettre le talisman de hoeth sur le champion?
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[Tact][HElfes]contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes]contre skaven   [Tact][HElfes]contre skaven EmptySam 6 Nov 2010 - 13:09

Oui tu as raison, le skav jette un d6 à chacun de ses tours après l'avoir activée, cette saloperie arrête de fonctionner sur un 4+. Donc oui, on oublie les aigles.

C'est quoi le talisman de Hoeth? Loec plutôt non? Oui tu peux le faire, ça marche très bien aussi (tout comme l'autre badine du trompeur si tu veux pas sacrifier le champion).

Elindar (qui devrait lire les descriptions d'objets jusqu'au bout avant de poster).
Revenir en haut Aller en bas
Urdithane
Chevalier
Urdithane


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 01/02/2010

[Tact][HElfes]contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes]contre skaven   [Tact][HElfes]contre skaven EmptySam 6 Nov 2010 - 13:15

Oui c'est ça Loec.Les heaumes d'argent pourrait jouer ce rôle?Ils valent moins de points mais ne sont plus immunisés au feu.Et pourquoi pas comme dans l'Ile de sang,un aigle amélioré en un griffon(sa coute beaucoup plus cher mais ça peut faire d'autre truc).
Urdithane,qui n'a vraiment plus d'idées...


Dernière édition par urdithane le Dim 7 Nov 2010 - 16:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[Tact][HElfes]contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes]contre skaven   [Tact][HElfes]contre skaven EmptySam 6 Nov 2010 - 13:40

urdithane a écrit:
Oui c'est ça Loec.Les heaumes d'argent pourraient jouer ce role? Ils valent moins de points mais ne sont plus immunisés au feu.
Non, une seule attaque par tête, et pas d'OM pour le champion. Ta charge suicide risque trop de ne pas atteindre son but.

urdithane a écrit:
Et pourquoi pas comme dans l'Ile de sang, un aigle amélioré en griffon(ça coute beaucoup plus cher mas ça peut faire d'autres trucs).
Le griffon a grosso modo le même problème que l'aigle: ne pourra pas voler, et prendra très vite cher au tir. Très dur à cacher, ce sont des points perdus. Ce n'est pas parce que Games Workshop le fait que c'est une bonne idée (loin de là...)


Dernière édition par Elindar le Mer 17 Nov 2010 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tact][HElfes]contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes]contre skaven   [Tact][HElfes]contre skaven Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tact][HElfes]contre skaven
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: