Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [2000] Haut elfe Vs skaven.

Aller en bas 
+3
Schmoll
Arthaer
Urdithane
7 participants
AuteurMessage
Urdithane
Chevalier
Urdithane


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 01/02/2010

[2000] Haut elfe Vs skaven. Empty
MessageSujet: [2000] Haut elfe Vs skaven.   [2000] Haut elfe Vs skaven. EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:18

Bonjour!
J'ai créer cette liste d'armée dans le but de vaincre un joueur skaven particulierement tordu(comme tout bon joueur skaven):

Liste d'armée hauts-elfes "Contre skaven" : 2000 points[/color]


    • 1 archimage (360pts)

      • coût : 1x225pts = 225pts
      • équipement/options : niveau 4(35pts);
      • objets magiques : livre de hoeth (100pts);


    • 1 noble avec grande bannière (184pts)

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement/options : armure dragon(6pts); arme lourde(8pts);
      • objets magiques : bannière du dragon (60pts);

    • 1 mage (175pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : bâton clairvoyant de saphery (30pts); gemme de courage (10pts);


    • 18 lancier (177pts)

      • coût : 18x9pts = 162pts
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 16 lancier (159pts)

      • coût : 16x9pts = 144pts
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 15 lancier (150pts)

      • coût : 15x9pts = 135pts
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);


    • 22 garde phénix (410pts)

      • coût : 22x15pts = 330pts
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien de la flamme(12pts);
      • objets magiques : bannière de sorcellerie (50pts);

    • 23 lion blanc de chrace (385pts)

      • coût : 23x15pts = 345pts
      • équipement/options : grand lion(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
      • objets magiques : gemme de courage (10pts);


Mon archimage et ma GB sont dans les garde phénix.
Mon mage du domaine du feu est la pour les test de panique sur les unitées qui ne sont pas a portée de la GB et du général ennemis:eclaireur,abomination,ou même tenter le diable et tirer sur une unité a portée du Général.Il est dans les lions blancs.
Pas d'archers,de balistes ou d'aigles a cause de la banniere d'Orage.
Les lanciers sont le plus possible contenue de mon budget, ils iront sur les pack d'esclave et de guerrier des clans.
Mes lions blancs ont la banniere du feu eternel en cas de charge d'une abomination,mon adversaire en étant devenue fan.

Voila,à vos commentaires!!


Dernière édition par urdithane le Jeu 23 Déc 2010 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthaer
Guerrier
Arthaer


Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Pau
Date d'inscription : 01/11/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] Haut elfe Vs skaven. Empty
MessageSujet: Re: [2000] Haut elfe Vs skaven.   [2000] Haut elfe Vs skaven. EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:37

Pourquoi faire 3 petits paquets de lancier ?
Revenir en haut Aller en bas
Schmoll
Eclaireur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/12/2010

[2000] Haut elfe Vs skaven. Empty
MessageSujet: Re: [2000] Haut elfe Vs skaven.   [2000] Haut elfe Vs skaven. EmptyMer 22 Déc 2010 - 20:17

Les skavens étant peu armurés et endurant, les MdE seront juste 100x plus efficace que les LB en boucherie. Après ils faut réussir a les caser au close, et la ça se gatte. Ptet avec 15 lancier comme écran de luxe.
Revenir en haut Aller en bas
cohars
Garde



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 01/09/2010

[2000] Haut elfe Vs skaven. Empty
MessageSujet: Re: [2000] Haut elfe Vs skaven.   [2000] Haut elfe Vs skaven. EmptyMer 22 Déc 2010 - 20:48

premier commentaire: remets bien les option/équipements d'unité par ce que la il faut déduire si tu as mis des EMC ou pas c'est assez c*****...

Après:

Les lanciers sont dans un très mauvais format: 25 au minimum pour etre intéressant voir 20 en très petit format

Pourquoi 22 gardes phénix? tu veux avoir les 25 avec archi GB et mage?

Mage du feu, bof...

La GB est en papier (même pas en carton) elle a pas d'arme, ni d'armure...

Pourrais tu nous dire ce que joue ton adversaire pour qu'on t'aide...

Donc liste a refaire, peut etre étais tu pressé mais la ça va pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Urdithane
Chevalier
Urdithane


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 01/02/2010

[2000] Haut elfe Vs skaven. Empty
MessageSujet: Re: [2000] Haut elfe Vs skaven.   [2000] Haut elfe Vs skaven. EmptyJeu 23 Déc 2010 - 11:47

Ok,merci de vos réponse:
Plein de pack de lanciers pour ne pas être en trop grande infériorité numérique.
22 Garde+2 perso= 4 rang de 6.
La GB est en carton mais j'ai vraiment peur de la magie skaven,test d'endurance sur des elfe :**cry**: ...
Les maitres de epée n'arrviront pas au corps a corps!Les tirs seront surement trop nombreux.
Je n'ai fait qu'une partie contre ce joueur en skaven,avec des ogres,donc c'est pas top pour comparer.Je sais juste que c'est surement un fan de l'abomination(d'ou la banniere du feu eternelle),des packes de 50 esclaves(ont le comprend),j'ai fait beaucoup de partie contre lui en O&G,il était fan des machines de guerre et des fanatiques.


Citation :
premier commentaire: remets bien les option/équipements d'unité par ce que la il faut déduire si tu as mis des EMC ou pas c'est assez c*****...
Oups XD ,j'edite le premier message.
Revenir en haut Aller en bas
cohars
Garde



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 01/09/2010

[2000] Haut elfe Vs skaven. Empty
MessageSujet: Re: [2000] Haut elfe Vs skaven.   [2000] Haut elfe Vs skaven. EmptyJeu 23 Déc 2010 - 12:50

La GP jouera plus sur les bonus fixes et la suppression de l'indomptable que que sur les attaques...

Les lanciers c'est deja pas résistants mais alors par moins de 20, ils deviennent pitoyables... Il vaut mieux avoir moins d'unité mais qui résiste mieux (plus elles sont grosses moins vite tu les perdras...). De plus, elles sont vraiment d'en un effectif absolument mal adapté!!
Dans les 3 cas, elles perdent des attaques par rapport a ce que tu pourrais faire de base, elles n'ont pas le max en bonus fixe...
Donc a revoir: 15+16+18= 49 donc plutôt 2*25 plus M et PE. il te manquera 20 points de base: une petite bannière magique si tu veux...

Si c'est un fan des machines de guerre et des monstres, les LB ont plus leur place en effet. Mais ils sont très nombreux la...

Si tu as peur de la magie, mets plutot ton level 2 avec un cristal ou un pam et en mode HM comme ça tu as le drain pour lui pourrir encore plus sa phase... (et avec un peu de chance les flammes du phenix :D)

Pour moi, si ta GB ou ton archi arrivent au cac, ils sont morts. et la tu perds forcément la partie...
Revenir en haut Aller en bas
KMO
Garde
KMO


Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : Meillonnas (01)
Date d'inscription : 14/12/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] Haut elfe Vs skaven. Empty
MessageSujet: Re: [2000] Haut elfe Vs skaven.   [2000] Haut elfe Vs skaven. EmptyJeu 23 Déc 2010 - 13:00

je confirme que les 2 unités de lanciers seront plus efficaces. Pour la GB, essaie de lui offrir l'armure de caledor

Question bete, tu as 2 gemmes du courage dans ta liste, bug :*conf*:
Revenir en haut Aller en bas
cohars
Garde



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 01/09/2010

[2000] Haut elfe Vs skaven. Empty
MessageSujet: Re: [2000] Haut elfe Vs skaven.   [2000] Haut elfe Vs skaven. EmptyJeu 23 Déc 2010 - 13:45

+1 pour les germes j'avais oublié de le dire ^^

Enlève les sous totaux aussi, c'est contre la charte du copyright...

Pour la GB, si tu veux lui laisser la bannière du dragon monde alors il faut lui adjoindre un bouclier sur pate: nobre armure de calédor, coeur du phénix et arme lourde. 143pts
Tu pourras protéger ta GB et/ou ton archi avec...

Cependant, tu te retrouve avec beaucoup de perso et peu d'unité. Si tu acceptes ça, je pense qu'il faudrait enlever le mago niveau 2 qui ne te servira pas trop... ou sur ton élite mais c'est moins bien...

De plus, en modulant un peu le nombre de tes unités tu pourrais sortir un peu plus de troupe... T'enlèves 4 GP et 2-3 LB et la tu as de quoi mettre un char ou une unité de GF pour s'occuper des escouades de tir...

Au faite, ton aigle risque de rester au sol avec la bannière d'orage :s
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[2000] Haut elfe Vs skaven. Empty
MessageSujet: Re: [2000] Haut elfe Vs skaven.   [2000] Haut elfe Vs skaven. EmptyJeu 23 Déc 2010 - 15:47

Le livre de Hoeth plus je le joue moins je suis convaincu, dès que l'adversaire sait qu'il l'a il fait tout pour aller le choper, et il meure souvent trop vite. A moins de prévoir un bloc imprenable conçu pour jouer autour, je préfère d'autres équipements.

Dragon monde ça se défend, mais encore une fois il faut un bloc capable de le protéger. A 2000 points je trouve ça dur à sortir.

Ton second mage n'est pas impératif, un archi est suffisant pour du 2000 points.

+1 aux réflexions des autres, deux blocs solides de lanciers sont vraiment mieux.

Les MdE sont vraiment bien contre du skav, j'ai fait une armée full saphery contre eux (archi-gb-lanciers-archers-mde-aigles), j'ai fait quelques erreurs qui m'ont couté la victoire, mais les MdE ont découpé tout ce qu'ils ont croisé évite le creuset de la peste quand même).

Les piafs sont handicapés par la bannière d'orage, mais en avoir 2 pour chasser les armes régimentaires et temporiser certaines unités pour éviter de se faire déborder c'est vraiment un plus, même s'ils ne servent pas pendant 1 ou 2 tours. Des GF sont dans ce cas là peut être plus simples à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Urdithane
Chevalier
Urdithane


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 01/02/2010

[2000] Haut elfe Vs skaven. Empty
MessageSujet: Re: [2000] Haut elfe Vs skaven.   [2000] Haut elfe Vs skaven. EmptyVen 24 Déc 2010 - 11:08

Suite a vos remarques,voici une refonte totale de ma liste:

Liste d'armée hauts-elfes "Contre skaven" : 1997 points[/color]


    • 1 archimage (350pts)

      • coût : 1x225pts = 225pts
      • équipement/options : niveau 4(35pts);
      • objets magiques : talisman de saphery (35pts); baguette d'argent (10pts); manteau de folariath (45pts);


    • 1 noble avec grande bannière (168pts)

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement/options : arme lourde(8pts);
      • objets magiques : coeur du phénix (25pts); armure de caledor (25pts);


    • 25 lancier (260pts)

      • coût : 25x9pts = 225pts
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (20pts);

    • 25 lancier (240pts)

      • coût : 25x9pts = 225pts
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);


    • 21 maître des épées de hoeth (370pts)

      • coût : 21x15pts = 315pts
      • équipement/options : grande lame(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
      • objets magiques : bannière de protection mystique (25pts);

    • 18 garde phénix (350pts)

      • coût : 18x15pts = 270pts
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien de la flamme(12pts);
      • objets magiques : bannière de sorcellerie (50pts);

    • 20 lion blanc de chrace (340pts)

      • coût : 20x15pts = 300pts
      • équipement/options : grand lion(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
      • objets magiques : banniere de la flamme éternelle (10pts);


L'archimage(domaine vie) dans les gardes phénix avec la GB comme garde du corps.
Je laisse aux lions blancs de massacrer les moines de la peste ou une abomination et aux maitres des épées,le reste :**wink**:
Les lanciers je les envois sur des unités enervante mais très mauvaises(esclaves,guerriers des clans).Pas d'aigles,qui ne survivraient pas aux 2 tours passé à pied,pas de balistes ni d'archers à cause de la banniere d'orage.

Probleme:je dépasse de 60 pts le max d'unité spéciale et je ne sait pas ou enlever(maitres des épées sans doutes).
Et je n'ai rien pour gérer ces lances-flammes ou globes toxiques.
Revenir en haut Aller en bas
cohars
Garde



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 01/09/2010

[2000] Haut elfe Vs skaven. Empty
MessageSujet: Re: [2000] Haut elfe Vs skaven.   [2000] Haut elfe Vs skaven. EmptyVen 24 Déc 2010 - 12:16

18 lions c'est deja bien: 30pts de gagner.

La bannière de protection c'est bien mais pas indispensable: 25

La grande lame aussi n'est ps primordiale: 12

Total: 30+ 25+ 12: 67.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Elnaeth
Chevalier



Nombre de messages : 227
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2010

Feuille de personnage
Nom: Dadris
Rôle:
Postures:

[2000] Haut elfe Vs skaven. Empty
MessageSujet: Re: [2000] Haut elfe Vs skaven.   [2000] Haut elfe Vs skaven. EmptyVen 24 Déc 2010 - 20:20

Ha ha :) ca ressemble a ma liste tout ca ^^! C'est une bonne liste pour jouer contre du CaC genre CV, Hommes Lezard saurus (pas skinks) et Chaos... Mais contre des nains? contres des Elfes Sylvains ou noirs? contre de l'empire / Machine de guerre? Tu pleure en regardant toutes tes troupe crever... Et si le joueur skaven décide de te mettre des canon a malefoudre, globadier, jezzail, et autres arme de tir?...

A mon avis il te manque un char, un peu de cavalerie (Qui a dis Prince dragon? :) )ou alors un grand aigle. Voila en mon sens ou se situe la faille de ta polyvalence. La rapidité doit rester le maitre mot des elfes je pense^^

(ca n'est la que mon humble avis! :) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] Haut elfe Vs skaven. Empty
MessageSujet: Re: [2000] Haut elfe Vs skaven.   [2000] Haut elfe Vs skaven. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] Haut elfe Vs skaven.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000][Helfes]tournoi liste fixe contre haut elfe nain skaven chaos compte vampire
» Haut elfe 2000 -> 3000 points.
» Galerie ENORME D'image Haut Elfe et Elfe Noir
» Peindre haut elfe en elfe gris [HElfe]
» 2000 Points contre Skaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: